Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[AIDE] Installation nouveau projo 4K Epson EH-TW9400

Message » 11 Juin 2019 21:57

Bonsoir,

Réception aujourd'hui de mon nouveau projo Epson EH-TW9400 (4K).
J'avais avant ça un SONY VPL-HW40ES donc la différence devrait être significative.
L'installation se trouve dans une salle dédiée (5,5m x 4m de large). A la base le projo installé il y a 10 ans était un Mitsubishi HC6000.
Un cable HDMI avait été tiré à travers mur / faux-plafond entre le rack de matériel et le projo de l'époque (le Mitsubishi donc). Aucune idée du type de cable, les seules infos dispo dessus sont AWM E258864 et 20276 mais avec ça je n'ai aucune idée du type de signal max qui peut être transmis par ce cable.
Aucun soucis lors du passage du HC6000 au Sony.

Aujourd'hui changement du Sony et je me retrouve donc avec une config EPSON EH-TW94000, un ampli Onkyo TX-NR646, des enceintes Waterfall et comme diffuseurs un lecteur 4K Panasonic DP-UB820, une APPLE TV 4K et une Nividia Shield. Les 3 diffuseurs sont branchés sur les entrées HDMI 1,2,3 de l'ampli compatibles HDCP 2.2

La sortie HDMI OUT de l'ampli est connectée directement sur l'entrée HDMI 1 du projo (compatible HDCP 2.2).

Si j'utilise le lecteur 4K Panasonic pas de soucis je peux lire un Bluray 4K, ou NETFLIX en 4K 60 Hz (enfin 59Hz d'après l'affichage de l'ampli)... en 4.2.0

Par contre sur les deux autres entrées HDMI de l'ampli utilisées avec l'Apple TV 4K ou la Nvidia Shield j'ai un message "Non Supporté" renvoyé par le projo et aucune image affichée :-(
Sur la Nividia Shield si je force un démarrage en la débranchant / rebranchant j'ai bien un logo Nividia qui s'affiche pendant quelques instants mais celui-ci disparait rapidement pour faire place à ce message "Non Supporté". En tripotant à l'aveugle l'Apple TV 4K j'arrive a avoir le son de quelque chose mais pas d'image associée.

Pourquoi j'ai un signal qui passe bien depuis mon lecteur UHD Panasonic et rien du tout depuis mes 2 autres diffuseurs ? Le cable HDMI (qui date d'il y a 10 ans) entre l'ampli OUT et le projo IN peut-il être la cause ?
Les cables entre les différents appareils et l'ampli sont à priori tous récents / ceux fournis d'origine avec les appareils.

Merci d'avance pour vos conseils :-)
TedPikul
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:53
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:30

Oui, c'est bien ce câble HDMI qui gêne.
Il convient donc de le remplacer par un câble aux dernière normes...

exemple :
https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... pons&psc=1
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Juin 2019 9:50

Yep au bout de 24-48H de tests divers j'ai effectivement changé le cable HDMI pour résoudre mon problème :D :bravo:
J'ai pris celui-là comme câble : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSJ ... UTF8&psc=1

Me reste maintenant a le refaire passer dans le faux plafond à la place de l'ancien histoire d'éviter les câbles qui pendouillent :lol:
TedPikul
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:53
  • offline

Message » 27 Juin 2019 15:45

Bon courage ! :bravo:
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Jan 2021 10:45

Bonjour,
j'ai moi même un Sony HW40ES que j'envisage de le remplacer par un EPSON TW9400.
J'aurais donc souhaité avoir votre impression suite à ce changement... qualité d'image, piqué, netteté, fluidité, colorimétrie, bruit de fonctionnement ? êtes vous satisfait de l'EPSON ? Les points forts et points faibles SONY/EPSON ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
GregN
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Jan 2021 23:30
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message