Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passage en 5.2.2 ?

Message » 12 Juin 2019 13:52

Bonjour à tous
Je voudrais changer la configuration de mon home cinéma mais d'après ce que je peux lire a droite et à gauche sur internet je trouve des contradictions à mes interrogations.
Alors voilà, je suis actuellement en système 7.2 et je voudrais passer à l'atmos pour voir ce que ça donne. Seulement mon ampli n'est compatible que 7.2. Donc j'avais dans l'idée de brancher mes 2 enceintes surround gauche ( latérale et arrière) en série et les 2 surround droite entre elles pour libérer les canaux surround back dédiés aux enceintes atmos.

Déjà première question, est ce que sur des sources en 7.1 le son est le même en surround latéral et en surround back ?
Parce que je n'ai quasiment aucune source en 7.1, et j'ai l'impression que les 4 surround reproduisent le même bruit.

Et quand je regarde une source en 5.1 , est ce que le son est aussi le même sur les latérales que les surround arrière ?

Merci pour vos conseils :bravo:
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message