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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli + Préamp pour Triangles Magellan Quatuor

Message » 13 Jan 2019 17:09

Bonjour,

Je vais recevoir prochainement des enceintes Triangle Magellan Quatuor neuves et je souhaiterais le retour d'expérience des connaisseurs de cette gamme et la Quatuor en particulier, quant aux mariages heureux envisageables en ampli + préampli, dans un tarif de plus ou moins 7 milles euros (Cambridge Edge ou autres ?).

Merci d'avance pour vos retours.

Patrice
PatriceDeLille
 
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Message par Google » 13 Jan 2019 17:09

 
 
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Message » 13 Jan 2019 19:45

J'avais lu que Audio Research et ... Naim pour les modèles haut de gamme de Triangle se mariaient bien... :siffle:

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 15 Jan 2019 21:25

Merci pour cette info.
D'autres retours d'expérience avérés ?
PatriceDeLille
 
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Message » 18 Jan 2019 19:56

Pas d'autres retours ?

Je pense partir sur du Cambridge série Edge ...
PatriceDeLille
 
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Message » 21 Jan 2019 10:04

Avec Triangle, le mariage est bien avec les Audiaflight, les Artec, les Sugden.....

Disons qu'il est préférable de trouver un ampli musical ...

il y a un ampli intégré qui m'interpelle en ce moment c'est l'Audiaflight FL 10 S.... un peu au dessus de ton budget mais en négociant...

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marius30
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Message » 12 Juin 2019 17:19

jadis :love: :love: .... ou moon de simaudio...
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Message » 12 Juin 2019 17:54

PatriceDeLille a écrit:Pas d'autres retours ?

Je pense partir sur du Cambridge série Edge ...


C'est non seulement une nouvelle série mais en plus sur un nouveau segment (haut de gamme) que je ne connaissais pas à Cambridge.

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Message » 12 Juin 2019 17:56

Toutes ces marques citées se caractérisent par une écoute très charpentée : beaucoup de chaire sur l'os.
Dans ce sens on peut ajouter Rega et Naim...

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Message » 12 Juin 2019 18:08

Tout à fait: Triangle faisant partie des écoutes "claires" (comme la majorité des enceintes françaises...), une sonorité charpentée et un peu sombre ira bien: Audiaflight serait effectivement bien, il me semble avoir vu un FLS10 dans les PA quelque part...
Eviter la class D, Atoll, les electroniques française en général....
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Message » 13 Juin 2019 14:12

PatriceDeLille a écrit: ...je souhaiterais ...ampli + préampli

Qu’entendez-vous par « ampli + préampli » ? Des composants séparés seulement ?
PatriceDeLille a écrit: ...quant aux mariages heureux...

Quant aux mariages « heureux ».
D’après mon expérience personnelle, un « mariage heureux » entre un ampli de puissance et une paire d’enceintes, c’est un ampli:
d’une puissance (séparé ou dans un intégré) d’une puissance max. par canal de « 0,7... 1,0 × puissance max. » de l’enceinte;
ayant des specifications de qualité objectives désirables approx. : THD ≤ « 0,02% » dans « 20... 20000 Hz » à « 0,1 » et « 0,5 » de la puissance max. ; facteur d’amortissement ≥ « 50 ».

Les commutations : dépendent de vos exigeances et sont déterminées par le préampli (séparé ou dans un intégré).
marius30 a écrit: Disons qu'il est préférable de trouver un ampli musical ...

Disons que les fers, verres, bois, cartons, plastiques, diodes, triodes, fils, transformateurs etc. etc. du matériel d’enregistrement et de reproduction sonore NE PEUVENT PAS AVOIR DE « MUSICALITE » ! C’est quelque chose pareille à un marteau piqueur possesseur d’une oreille musicale...

Le matériel d’enregistrement et de reproduction sonore reçoit, traite et reproduit non pas des oiseaux chanter, des motos pétarader, des orchestres gronder, mais le SIGNAL acoustique ou électrique. Avec une qualité excellente, bonne, médiocre ou mauvaise.
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