Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 12 Juin 2019 12:26

petite anecdote : hier, je me dis : "tiens ! à la fin de l'année je me débarrasserais bien de mon kangoo diesel vieux de plus de 15 ans pour acheter une petite essence sympa, histoire de faire un peu mon écolo !"

je vais sur le site officiel de l'état, conversion.gouv, et ben... zob ! je suis pas éligible ! il est trop récent mon kangoo diesel qui pue, vu qu'il est d'après 2001 ! et en plus comme je suis imposable (donc un riche forcément) je n'aurais eu de toutes façons qu'une prime minimum, genre 1000 balles avec de la chance ! :ko:

du coup, je pense que je vais plutôt le vendre à un gars de la campagne qui à besoin d'une bête de somme et qui s'en fou de polluer ! :hehe: il est encore en bon état, il roule sans problèmes toutes l'année.

d'ailleurs mort de rire ! même ma jag de plus de 21 ans n'est pas éligible puisque c'est une essence d'après 1997, pas assez vieille. bon je m'en fou celle là je la garde jusqu'à ma mort, c'est sentimental ! :love:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Juin 2019 12:32

Bizarre cela. Je pensais que la prime était si l'on achetait une voiture plus récente et moins polluante :( Bon ok la 205 de ma femme (étant avant à sa grand mère) datant de 89 ... on a pas trop réfléchi. Cela a fonctionné. Mais 1000 euros seulement aussi. C'est déjà plus que le prix de la voiture :).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juin 2019 12:38

laurent martiarena a écrit:petite anecdote : hier, je me dis : "tiens ! à la fin de l'année je me débarrasserais bien de mon kangoo diesel vieux de plus de 15 ans pour acheter une petite essence sympa, histoire de faire un peu mon écolo !"

je vais sur le site officiel de l'état, conversion.gouv, et ben... zob ! je suis pas éligible ! il est trop récent mon kangoo diesel qui pue, vu qu'il est d'après 2001 ! et en plus comme je suis imposable (donc un riche forcément) je n'aurais eu de toutes façons qu'une prime minimum, genre 1000 balles avec de la chance ! :ko:

du coup, je pense que je vais plutôt le vendre à un gars de la campagne qui à besoin d'une bête de somme et qui s'en fou de polluer ! :hehe: il est encore en bon état, il roule sans problèmes toutes l'année.

d'ailleurs mort de rire ! même ma jag de plus de 21 ans n'est pas éligible puisque c'est une essence d'après 1997, pas assez vieille. bon je m'en fou celle là je la garde jusqu'à ma mort, c'est sentimental ! :love:


J’ai fait la meme chose pour mon Toy de 20 ans,vignette 4.
Zero.
Il fonctionne parfaitement.
Du coup je garde et paierai les prunes si besoin.
Phil,
Ou alors le le vendrai comme toi .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:40

ben disons que ce que je trouve un peu ballot quand même dans l'histoire c'est que je croyais que le but de cette prime à la conversion c'était d'encourager les gens à acheter des voitures neuves moins polluante et d'enlever de la circulation les diesels.

ben dans mon cas, effectivement j'achèterais l'année prochaine une voiture moins polluante, une petite essence, mais par contre mon diesel qui pollue lui il continuera à polluer ! : :ko:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:04

J'ai fait juste le contraire: en mettant une petite essence à la casse, j'ai eu 1000 € de prime pour acheter une diesel beaucoup plus grosse: Ax 1.1i 60 Ch vs C5 diesel 180 Ch . Etonnant, non ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:11

Robert64 a écrit:J'ai fait juste le contraire: en mettant une petite essence à la casse, j'ai eu 1000 € de prime pour acheter une diesel beaucoup plus grosse: Ax 1.1i 60 Ch vs C5 diesel 180 Ch . Etonnant, non ?
A+

Je consomme 15% de moins avec mon 1.6l de 208cv qu'avec mon ancien 1.6l de 110cv
Et pas en roulant moins vite. Etonnant non ?
PS: je consomme moins aussi que le 3 pattes 72cv dans la même caisse.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:47

laurent martiarena a écrit:ben disons que ce que je trouve un peu ballot quand même dans l'histoire c'est que je croyais que le but de cette prime à la conversion c'était d'encourager les gens à acheter des voitures neuves moins polluante et d'enlever de la circulation les diesels.

ben dans mon cas, effectivement j'achèterais l'année prochaine une voiture moins polluante, une petite essence, mais par contre mon diesel qui pollue lui il continuera à polluer ! : :ko:

C'est pas ballot, c'est de la politique!
Politique dont il faut à peu près autant avoir confiance que dans les pubs de lessives.

Ainsi, les annonces de Macron pour répondre aux GJ.
Le SMIC augmenté de 100€, ils peuvent l'attendre longtmeps.
Et dans mon cas, les heures sup défiscalisées, il fallait bien faire attention à lire les petites lignes en bas de l'écran : "avec un plafond à 5000€ par an".
C'est con pour quelqu'un comme moi dont une bonne partie de son revenu provient des heures sup...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:18

Tu seras toujours défiscalisé à hauteur de 5000 €.

C'est tout de même incroyable ! tu enlèves 5€, soit 60€ par an, aux APL, tout le monde a la bave aux lèvres.
Tu fais en sorte que les mêmes aient 1200€ de plus, toujours par an, et ils t'expliquent que c'est que dalle, que tu te fous d'eux et que ça va péter.

Oignez vilain, il vous poindra, poignez vilain, il vous oindra.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 12 Juin 2019 21:29

rmsk a écrit:Tu seras toujours défiscalisé à hauteur de 5000 €.

C'est tout de même incroyable ! tu enlèves 5€, soit 60€ par an, aux APL, tout le monde a la bave aux lèvres.
Tu fais en sorte que les mêmes aient 1200€ de plus, toujours par an, et ils t'expliquent que c'est que dalle, que tu te fous d'eux et que ça va péter.

Oignez vilain, il vous poindra, poignez vilain, il vous oindra.

Remy
+1.

J'entendais les mecs gueuler d'ailleurs sur la prime "Macron", 1000€ défiscalisés... des gens qui gagnent pas trop et qui hurlent que c'est quedalle nianiania.
On m'a filé ces 1000 balles. J'ai dit merci, même si je gagne pas trop mal, c'est toujours ça 1000 boules...
Apres si pour les smicards c'est "rien", ben qu'ils me les donnent...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:36

nan mais moi au départ c'était pour sauvegarder la planète hein ! quand j'ai acheté mon kangoo diesel je roulais pas mal, plus de 20 000 km par an, mais après l'achat de la jag ça à chuté énormément et maintenant je fais moins de 10 000 kilomètre par an avec le renault. et puis il à plus de 15 ans je vais commencer à entrer dans les frais pour pouvoir le maintenir en état. il est assez lourd (version 4X4) et consomme pas mal pour un diesel.

c'est donc le moment de m'en séparer après toutes ses années de bons et loyaux services. une petite essence d'une centaines de CV ce sera nickel pour faire mes courses, aller en ville et m'amuser sur les petites routes par chez moi. la jag c'est pour le dimanche et les vacances.

d'ailleurs pas sur que je l'achète la petite essence, je vais peut-être tenter l'aventure de la LOA ou LLD ! j'étudie la chose.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Juin 2019 22:59

rmsk a écrit:Tu seras toujours défiscalisé à hauteur de 5000 €.

C'est tout de même incroyable ! tu enlèves 5€, soit 60€ par an, aux APL, tout le monde a la bave aux lèvres.
Tu fais en sorte que les mêmes aient 1200€ de plus, toujours par an, et ils t'expliquent que c'est que dalle, que tu te fous d'eux et que ça va péter.

Oignez vilain, il vous poindra, poignez vilain, il vous oindra.

Remy

Ce qui est tout de même incroyable (ou pas), c'est que ce n'est pas vraiment ce qui a été annoncé dans les deux cas.
Et concernant la défiscalisation à hauteur de 5000€, le gouvernement ne le clame pas haut et fort. Faut d'ailleurs vraiment le chercher. Et je m'en suis aperçu que récemment à propos de ma déclaration d'impôt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juin 2019 23:03

laurent martiarena a écrit:nan mais moi au départ c'était pour sauvegarder la planète hein ! quand j'ai acheté mon kangoo diesel je roulais pas mal, plus de 20 000 km par an, mais après l'achat de la jag ça à chuté énormément et maintenant je fais moins de 10 000 kilomètre par an avec le renault. et puis il à plus de 15 ans je vais commencer à entrer dans les frais pour pouvoir le maintenir en état. il est assez lourd (version 4X4) et consomme pas mal pour un diesel.

c'est donc le moment de m'en séparer après toutes ses années de bons et loyaux services. une petite essence d'une centaines de CV ce sera nickel pour faire mes courses, aller en ville et m'amuser sur les petites routes par chez moi. la jag c'est pour le dimanche et les vacances.

d'ailleurs pas sur que je l'achète la petite essence, je vais peut-être tenter l'aventure de la LOA ou LLD ! j'étudie la chose.

Je vois pas trop l'intérêt de la LOA ou LDD.
A la rigueur, si c'est pour garder une voiture juste un an, pourquoi pas.
Mais dans tous les cas, faut aussi bien faire attention à rendre la voiture dans un parfait état.

Et comme j'imagine que tu comptes garder une daily car à vie, ça veut dire que tu vas payer mensuellement ta voiture à vie.
Que ce soit pour la maison ou quoique ce soit d'autre, je ne suis pas du tout dans cette démarche.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juin 2019 23:11

Fafa a écrit:
laurent martiarena a écrit:nan mais moi au départ c'était pour sauvegarder la planète hein ! quand j'ai acheté mon kangoo diesel je roulais pas mal, plus de 20 000 km par an, mais après l'achat de la jag ça à chuté énormément et maintenant je fais moins de 10 000 kilomètre par an avec le renault. et puis il à plus de 15 ans je vais commencer à entrer dans les frais pour pouvoir le maintenir en état. il est assez lourd (version 4X4) et consomme pas mal pour un diesel.

c'est donc le moment de m'en séparer après toutes ses années de bons et loyaux services. une petite essence d'une centaines de CV ce sera nickel pour faire mes courses, aller en ville et m'amuser sur les petites routes par chez moi. la jag c'est pour le dimanche et les vacances.

d'ailleurs pas sur que je l'achète la petite essence, je vais peut-être tenter l'aventure de la LOA ou LLD ! j'étudie la chose.

Je vois pas trop l'intérêt de la LOA ou LDD.
A la rigueur, si c'est pour garder une voiture juste un an, pourquoi pas.
Mais dans tous les cas, faut aussi bien faire attention à rendre la voiture dans un parfait état.

Et comme j'imagine que tu comptes garder une daily car à vie, ça veut dire que tu vas payer mensuellement ta voiture à vie.
Que ce soit pour la maison ou quoique ce soit d'autre, je ne suis pas du tout dans cette démarche.
Bah faut étudier le coût. On peut pas juger sans faire un tableau de flux.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Juin 2019 23:15

Suffit de regarder le montant des mensualités (surtout la première mensualité), la durée de la location et le montant à rajouter à la fin du contrat pour acquérir la voiture.
Ces contrats sont faits pour que tu ne sois plus propriétaire de la voiture... et que donc, tu paies à vie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Juin 2019 23:17

Fafa a écrit:Suffit de regarder le montant des mensualités (surtout la première mensualité), la durée de la location et le montant à rajouter à la fin du contrat pour acquérir la voiture.
Ces contrats sont faits pour que tu ne sois plus propriétaire de la voiture... et que donc, tu paies à vie.
Mais proprio ou pas la voiture tu paies à vie hein. Je dis, ça se calcule...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message