Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 07 Juin 2019 20:15

4AD a écrit:C'est chaud à vulgariser.
Franchement ma surprise a d'abord été de découvrir mon ampli, que beaucoup considèrent comme froid. J'ai toujours aimé son son (lol) couplé à Triangle ou B&W, mais là tout était plus dynamique avec une belle aisance dans les graves. Riches, précises.
En fait voilà, c'est dynamique, j'ai ressenti la musique plus que je ne l'ai entendue. Tout ça sur mon système que je connais bien.
Ça c'est pour le côté subjectif.
Mais c'est vraiment compliqué à comparer, je n'ai écouté ces Defines que sur un seul système, sur celui-ci je dirais qu'on se situe quelque-part au-dessus d'une paire B&W 702. Je suis presque tenté de pousser vers les 804.
......


Je ne connais pas B&W.. mais j'aime bien la référence anglaise ?? Pus particulièrement moi j'aime bien la ligne BBC... :siffle: genre Harbeth ou Linn (vintage)
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 07 Juin 2019 20:48

Recital-Audio a écrit:Hello,

Les filtres sont en cours de montage, les HP SEAS sont livrés, à présent nous attendons les ébénisteries qui devraient arriver S24, donc d’ici deux semaines.
Image

:bravo:


On n'a jamais été aussi proche de la semaine 24...! :mdr:
C'est que le temps est long quand tes enceintes sont parties et que ton unique source musicale est :

Image

:zen:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Juin 2019 21:15

:mdr: :mdr:

Au moins, elles sont parties.. moi, elles ont failli.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 10 Juin 2019 17:32

domin a écrit:Je sais bien qu'elles font fines, mais c'est un 16 cm :wink:

Mais sinon je te rejoins sur les basses exceptionnelles qu'elles sortent en 2 voies!

C'est bien un 16cm avec une surface émissive de 104cm².
Le haut-parleur semble plus "petit" car sa couronne ne fait que 5mm de large.
Image
:wink:
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2019 20:09

Je me demande si le plus simple en cas de visite/essai n'est pas de venir sans ses électroniques (préampli + 2 ampli...) mais plutôt de venir avec ses colonnes et comparer colonnes avec colonnes !!
Intéressant à titre perso et pour la communauté ! :wink:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 10 Juin 2019 22:42

Recital-Audio a écrit:
domin a écrit:Je sais bien qu'elles font fines, mais c'est un 16 cm :wink:

Mais sinon je te rejoins sur les basses exceptionnelles qu'elles sortent en 2 voies!

C'est bien un 16cm avec une surface émissive de 104cm².
Le haut-parleur semble plus "petit" car sa couronne ne fait que 5mm de large.
Image
:wink:

C'est bien le SEAS L16RNX qui est employé dans cette Défine? Si c'est bien le cas, d'après la fiche tech de SEAS, c'est bien 146mm le Diamètre indiqué...
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 10 Juin 2019 23:09

indian44 a écrit:C'est bien le SEAS L16RNX qui est employé dans cette Défine? Si c'est bien le cas, d'après la fiche tech de SEAS, c'est bien 146mm le Diamètre indiqué...

Oui, c'est bien un 15cm car par convention le diamètre d'un hp est défini par le diamètre du châssis bord extérieur. Ce que veut dire Recital-Audio c'est que ce 15cm a une surface émissive d'un 16cm, et même de certains 17cm, grâce à son châssis fin.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Juin 2019 5:29

Agnostic1er a écrit:
indian44 a écrit:C'est bien le SEAS L16RNX qui est employé dans cette Défine? Si c'est bien le cas, d'après la fiche tech de SEAS, c'est bien 146mm le Diamètre indiqué...

Oui, c'est bien un 15cm car par convention le diamètre d'un hp est défini par le diamètre du châssis bord extérieur. Ce que veut dire Recital-Audio c'est que ce 15cm a une surface émissive d'un 16cm, et même de certains 17cm, grâce à son châssis fin.

Ok d'accord, merci pour la petite explication :wink:
PS 1: Je n'ai pas rêvé, nous sommes bien en semaine 24, là...! Alexandre?
PS 2: C'est bien ce que je disais plus haut, je vais recevoir mes Define avant le CR... :hein:
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:41

indian44 a écrit:PS 1: Je n'ai pas rêvé, nous sommes bien en semaine 24, là...! Alexandre?


Maintenant croisons les doigts et prions pour que la logistique (artisan, transport etc...) soit efficace.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:08

zaurux a écrit:... mais plutôt de venir avec ses colonnes et comparer colonnes avec colonnes !!
Intéressant à titre perso et pour la communauté ! :wink:

Je suis ouvert, surtout si c'est avec des Magico S1 ou des KEF Blade, j'adore ces enceintes. :bravo:
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:15

Recital-Audio a écrit: des KEF Blade, j'adore ces enceintes. :bravo:


:o
Le rendu sonore peut-être ?
Parce-qu'elles sont horiiiiiiiiibles :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:15

4AD a écrit:
zaurux a écrit:
Mais plus sérieusement, j'ai du mal à évaluer à quel niveau se placent ces "petites" Recital ??
Ceux qui ont écouté les classerai proche de "?", au niveau de "?" :roll:


C'est chaud à vulgariser.
Franchement ma surprise a d'abord été de découvrir mon ampli, que beaucoup considèrent comme froid. J'ai toujours aimé son son (lol) couplé à Triangle ou B&W, mais là tout était plus dynamique avec une belle aisance dans les graves. Riches, précises.
En fait voilà, c'est dynamique, j'ai ressenti la musique plus que je ne l'ai entendue. Tout ça sur mon système que je connais bien.
Ça c'est pour le côté subjectif.
Mais c'est vraiment compliqué à comparer, je n'ai écouté ces Defines que sur un seul système, sur celui-ci je dirais qu'on se situe quelque-part au-dessus d'une paire B&W 702. Je suis presque tenté de pousser vers les 804.
Mais avec plus de présence et des graves plus graves.
En mediums/aigus c'est pareil, incroyable de précision.

Et pour jouer la franchise radicale, un son comme celui des Defines ne m'aurait pas étonné sur une paire d'enceintes beaucoup plus chères, mais certainement pas à ce prix. Faut pas déconner.
Cela fait 2 ans que j'écoute des enceintes pour choisir les futures, j'avais choisi une paire à 4000 balles. Et puis là....


+1 :bravo:

je rajoute :

- Équilibre tonal impeccable, (subjectif)
- Elle ne privilégie aucun registre, c'est très rare à ce prix !
- Du grave à l'aigu c'est FLAT à l'écoute
- Pour tout genres de ZIC
- "Écoute" live garantie ! en 5.1 c'est juste terrrriiiibbbblllle !
- Pas gourmande, elle marche, chez moi, avec un Anthem MRX 310 2x80w classe AB
- Écoute à faible volume possible, l'équilibre tonale reste le même qu'a fort volume.

Avant la Define j'avais, comme tout "idiophile, la "changite aigu", maintenant je suis guéri ! :charte:

1350€, il est fou A...lex ! :mdr:
Dernière édition par fmp le 12 Juin 2019 21:10, édité 2 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:28

Là où elles m'ont franchement choqué était à l'écoute d'un excellent Mark Knoepfler ou de Habib Koité (merci pour la découverte, au passage).
Sérieusement quand tu fermes les yeux tu te demandes s'ils ne sont pas juste là devant toi. C'était mon gros déclic.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:57

Comme j'ai déjà du le dire, ce sont des Kef Q700... c'est pas mal, même si on est pas dans le hdg.
Elles ont eu leur petit Diapason d'or quand même ! 8)
Elles sont assez cohérentes et avec assez de volume pour pouvoir générer du grave tout en étant close (hp grave + 2 passifs en aluminium).
Et puis le coax Kef est très bon.

Ce qui est intéressant en référence avec la discussion sur la taille du HP : le coax est donné pour 16,5.
En mesurant l'extérieure de la couronne sur le coffret qui camoufle le vrai saladier, j'ai plus de 17.
Sur l'extérieur de la suspension, j'ai un peu plus de 14 mais si je me limite au cône alu, à la limite intérieure de la suspension, j'ai... 11cm !!
Le HP grave alu est un peu plu grand.. 12,...

Image Image
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:04

Elles ont peut-être un débattement plus important que la moyenne.
J'avais écouté les R7 à plusieurs reprises et je n'ai pas aimé le rendu (mediums trop en avant), un jour j'irai tendre une oreille sur les Q700 à l'occasion.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message