Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 12 Juin 2019 23:16

Yop !

Ca fait longtemps que je n'avais rien publié ;)
Je confirme et sur-confirme. Je suis client OVH et j'ai fait prendre OVH pour diverses solutions (webhosting, email classique, email Exchange) à bon nombre de mes clients. Depuis environ 1 an 1/2 - 2 ans, c'est la cata !

A fortiori, si tu essayes de les appeler, c'est 30 à 45 minutes d'attente !
Du reste, ils ont même viré le numéro du support technique qui était affiché en gros sur le site Web (1017 de mémoire) afin que les gens utilisent les formulaires pour lesquels il ne faut pas espérer une réponse avant 24 heures minimum !

Je suis en train de basculer les comptes emails vers Office 365… Pour l'hébergement Web ca va que c'est en général des site de type présentation (pas de blog, de e-commerce ou autre).

Je pense qu'il faudrait qu'ils arrêtent de proposer tous les mois de nouveaux services mais plutôt qu'ils améliorent vraiment l'existant !

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1730
Inscription: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Juin 2019 23:16

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Juin 2019 1:07

Et vous ne parlez pas de leur service de FAI :zen: :ko: :ane:

Lorsque je cherchais un fournisseur proposant des IP publiques fixes, j’avais le choix entre Free et OVH.
Aujourd’hui je suis donc chez... Free :lol:

Avant ça j’étais chez Orange, que je n’aime pas, mais aucun problème avec eux pendant mes deux années d’abonnement (mais IP fixe impossible si pas de numéro de SIRET).
Aujourd’hui avec Free ça va, je pensais être plus embêter que ça mais franchement, pas une coupure, pas un lag, rien de chez rien :o

Après concernant OVH, il est clair qu’ils proposent une multitude d’offres pour lesquelles je ne comprends même pas le titre :lol:

Mais concernant la gestion de domaines et DNS, franchement là, rien à dire.
En même temps ce n’est pas le type de service qui va leur demander grand chose, surtout que me concernant, tout est géré et stocké chez moi 8) :mdr:

Aujourd’hui, je ne lance plus d’autre sujet sur le NAS car je doit commencer/terminer l’installation de la baie à la maison, mais plus tard j’aimerais bien tenter un WordPress directement hébergé sur le NAS.

Pourquoi faire ?
J’sais pas encore :mdr:
alan.dub
 
Messages: 2609
Inscription: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 20 Juin 2019 9:53

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider : suite à un orage ma box internet a cramé, le fournisseur me la change (c'est en cours). Par contre mon NAS ne "connaitra" pas la nouvelle, comment je fais pour accéder à mon NAS pour le reconfigurer du coup?
Merci d'avance.
Dawid
 
Messages: 17471
Inscription: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux

Message » 20 Juin 2019 11:46

Installe me Synology Assistant sur ton pc et il devrait trouver ton Syno et te permettre de t'y connecter.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17106
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2019 12:09

ok merci
Dawid
 
Messages: 17471
Inscription: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux

Message » 20 Juin 2019 19:00

fanvw a écrit:Bon ben grosse déception en rentrant ce soir, j'avais éteint mon DS1515+ en début de semaine suite aux orages annoncés et débranché.

Je fais pour le rallumer, rien, la tension est bonne en sortie de câble d'alimentation, mais rien ne se passe, pas même un bip ou une led ne s'allume

J'ai fouillé sur le net, un pb de série sur les processeurs atom c2000 est connu j'ai tenté d'ouvrir un ticket incident, j'attends des news :zen:

Salut à tous, ce petit message pour vous dire que j'ai reçu mon NAS DS1515+ de remplacement ce jour, remis mes disques dans le même ordre et redémarré, j'ai récupéré toutes mes données :zen:

Je tire mon chapeau concernant le sérieux et la réactivité du SAV de Synology :ohmg:

Sinon, c'est quoi cette histoire de google authenticator pour se connecter désormais à son NAS :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9130
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message