Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tous sur les casques et écouteurs

Casque semi-intra pour sport et transports ?

Message » 12 Juin 2019 13:42

Bonjour,

j'ai actuellement le casque Plantronics backbeat fit qui est un tour de cou plus ou moins intra. La qualité est correct par contre l'isolation est quasi existante. Je veux dire dans le tram avec du monde on entend par un dialogue de film ou très peu. C'est un avantage quand on fait du vélo mais bref c'est un peu pénible.

J'ai déjà essayé des intra-auriculaire JBL mais je trouve très inconfortable.

Est-ce qu'il existe des autres "semi-intra" comme les backbeat fit mais avec un volume plus fort ou une meilleure isolation ?

Merci et bon après-midi
cedruspendla
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juin 2019 14:43
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Juin 2019 13:42

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Juin 2019 15:24

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Bien que je n'utilise pas ce type d'écouteurs, je suppose qu'ils se comportent comme ceux dont les embouts leur ressemblent et que l'isolation n'est pas très bonne.

Ce qui conduit au résultat que tu constates en milieux bruyants auxquels ils ne sont pas vraiment destinés.

Il me semble qu'il y aurait avantage à plutôt utiliser deux types d'écouteurs différents. Une paire pour le sport (avec une légère isolation par prudence) et une autre pour les transports en commun.

J'ajoute qu'il est primordial d'avoir une très bonne isolation avec des embouts (silicone ou mousse) compatibles avec les conduits auditifs. Car, c'est seulement dans ce cas que l'on accède aux meilleures performances sonores et qu'il est possible d'utiliser un niveau sonore plus bas afin de préserver son capital auditif.

Parce que: milieu bruyant + mauvaise isolation + obligation de hausser le son = danger pour les oreilles.

Enfin, si tu as du mal à supporter certains écouteurs, il faut savoir que les conduits auditifs peuvent demander un temps d'adaptation, mais que certains modèles sont plus confortables que d'autres.

Pour les activités sportives, je préfère les écouteurs de petites dimensions qui s'insèrent mieux dans les oreilles. En situation statique, ceux un peu plus volumineux peuvent convenir.

Toutefois, si les embouts d'origine peuvent très bien convenir dans les deux cas, il est parfois nécessaire d'avoir recours à ceux d'autres marques ou à ceux vendus comme accessoire.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 23049
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 12 Juin 2019 16:09

Merci pour ta réponse détaillée.

As-tu des modèles "confortables" d'écouteur intra que tu peux recommander ? Dans un budget dans les 100eur voir un peu plus pour un coup de coeur. Avec le modèle que j'ai essayé j'avais l'impression d'avoir une gêne dans l'oreille et je m'entendais respirer comme si cela fait une caisse de résonance intérieur lol

Merci.
cedruspendla
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juin 2019 14:43
  • offline

Message » 12 Juin 2019 16:24

l'idéal est d'avoir un intra avec fonction hearthrough ("transparence" en bon français) activable facilement. Ca permet d'avoir une bonne isolation quand tu le souhaites, et de laisser passer les sons extérieurs quand tu en as besoin, histoire de ne pas être complètement coupé du monde quand tu es en pleine ville ou que quelqu'un te parle.

Sinon les intra c'est un peu comme les chaussures et il faut en essayer plusieurs pour trouver ce qui convient le mieux (chaque oreille est différente), d'où l'intérêt d'utiliser Amazon qui ne pose pas de question pour un retour et permet de tester des produits à moindre frais.
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 27039
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 13 Juin 2019 12:41

mais c'est spécifique aux écouteurs jabra cette fonction non ? Enfin peu l'ont non ?

Pensez-vous à un modèle en particulier ?

Merci
cedruspendla
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juin 2019 14:43
  • offline

Message » 13 Juin 2019 13:32

Bonjour,

La formule est exacte, la comparaison avec vêtements et chaussures est possible, puisqu'il est parfois nécessaire d'adapter ces dernières à l'aide de chaussettes plus ou moins épaisses, voire de semelles. :wink:

Ce qui est plus problématique l'été et à la belle saison.

Quant à ce que cedruspendla décrit concernant le port des intras, c'est ce qu'il arrive souvent lorsque l'on utilise des bouchons d'oreille anti-bruit pour dormir, dont les phénomènes sonores perturbateurs, au début, disparaissent très souvent ensuite.

En prenant la précaution de vérifier si le retour pour rétractation est possible, parce que plusieurs vendeurs refusent de reprendre les écouteurs pour des raisons d'hygiène, il me semble que le mieux serait de pouvoir essayer tranquillement les écouteurs chez soi, sachant qu'il est parfois nécessaire d'avoir recours à d'autres embouts que ceux d'origine.

Cela n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques du modèle considéré, mais provient tout simplement du fait que nous n'avons pas tous les mêmes conduits auditifs et que les deux ne sont pas identiques (les fabricants essaient de couvrir le plus grand pourcentage d'utilisateurs possible).

Cependant, s'il en existe de plusieurs types, cette difficulté peut être éventuellement contournée avec des embouts Comply en mousse qui ont toutefois deux inconvénients. Ils ne sont pas compatibles avec les retraits occasionnels et coûtent cher parce qu'ils se dégradent plus ou moins rapidement.

Sinon, voici les UiiSii BA8 , pas très chers, bien équipés, qui fonctionnent plutôt pas mal pour le prix.

Je t'aurais bien proposé les AKG N40 dont un exemplaire me sert d'étalon pour les tests HCFR dans cette gamme de prix, mais je ne sais pas quand reviendra le vente veepee.com (149,99€ + fdp) et ceux d'occasion qui étaient en vente à 120€ sur un autre forum viennent d'être acheté par un de nos membres qui hésitait avec les PSB M4U4 (voir test HCFR).


Bonne journée.


PS: voir également du côté des très bons Erdre Audio D202 etc (test HCFR). Très bien équipés, port très confortable, très bel équilibre sonore.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 23049
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 13 Juin 2019 16:07

cedruspendla a écrit:mais c'est spécifique aux écouteurs jabra cette fonction non ? Enfin peu l'ont non ?

Pensez-vous à un modèle en particulier ?

Merci


Je crois qu'ils ont été les premiers à le faire mais j'ai l'impression que les autres le reprennent depuis (faut dire que c'est hyper pratique sur mes Active 65t). Les derniers Samsung Buds, les Beat Powerbeats ou les Sennheiser Momentum le font aussi. Je suis certain qu'il y en a d'autres vu qu'il en sort tous les jours à tous les prix :ko:

Sinon pour préciser le post d'ajr : en théorie les intra ne sont pas repris par les vendeurs (produit d'hygiène, comme une brosse à dents...), mais Amazon n'est pas regardant et les échange sans soucis. Ou alors il faut tomber sur une offre satisfait ou remboursé d'une marque, plus lourde a gérer qu'un simple retour amazon, pour pouvoir faire un test sans risque de refus de retour.
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 27039
Inscription: 19 Mai 2004 10:33
Localisation: GT Xbox One = Gugusse
  • offline

Message » 14 Juin 2019 9:51

Bonjour,

Cela se pratique également chez Son-Vidéo puisque l'on trouve parfois des écouteurs signalés - reconditionnés - qui sont très vraisemblablement le résultat de rétractation. En tout cas, pour la plupart, puisque les modèles d'exposition sont également signalés.

J'ajoute que nous devons comprendre les vendeurs lorsqu'il s'agit de produits pas trop chers dont il convient ensuite de gérer le stock qu'il faudra commercialiser sous une autre forme.

De toutes les façons, après vérification de l'état général, un bon petit nettoyage général, un éventuel changement d'embouts et une belle économie à la clé, le tour est joué. :wink:


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 23049
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2019 15:52

Merci pour la réponse détaille ajr. Je vais creuser.

Merci
cedruspendla
 
Messages: 9
Inscription: 10 Juin 2019 14:43
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message