Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 13 Juin 2019 10:26

Je reçois le mien aujourd'hui :ohmg:
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 13 Juin 2019 11:03

biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:29

biosphere44 a écrit:Test Hdtv
https://youtu.be/O8pMMRVLSyA


Merci pour le lien. Le test confirme donc un Input Lag compris entre 90 ms et 100 ms.
ChrisV
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mai 2019 9:46
  • offline

Message » 13 Juin 2019 15:54

Hello à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un videoprojecteur ultra-courte focal.
L'idée est d'avoir un petit meuble itinérant dans la maison que je peux sortir et placer facilement devant le mur qui servira d'écran.
L'utilisation sera quasi uniquement pour des films en soirée.
Du coup évidemment le Xiaomi me plaît bien, notamment avec sa conception tout en un (son etc)
Du coup je me lancerais bien sur le modèle 4K auquel j'ajouterai un caisson Xiaomi S1.
au cours de mes recherches j'ai vu quelques modèles concurrent comme le Panasonic le benq ou un view Sonic...
Vous en pensez quoi de ce modèle face à ses concurrents ??
Sur le modèle chinois il est bien en Android 6 et non 8 ?
On peut installer Netflix ?
Il y a une réelle plus-value par rapport à l'ancien modèle xiaomi ?
Les délais de livraison de gearbest.... Ils annoncent entre 8 et 10 jours ouvrés , ça vous semble réaliste où il faudra attendre 6 mois ?

Des choses à savoir avant l'achat ?

Merci les copains et désolé pour toutes ces questions !!
Elithewood
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juin 2019 15:47
  • offline

Message » 13 Juin 2019 17:54

kambei85 a écrit:De quel forum tu parles ? Tu as un lien ? Merci
https://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/3043204-xiaomi-mijia-laser-projector-4k-version-4k-resolution-launched.html


Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 13 Juin 2019 18:29

Elithewood a écrit:Hello à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un videoprojecteur ultra-courte focal.
L'idée est d'avoir un petit meuble itinérant dans la maison que je peux sortir et placer facilement devant le mur qui servira d'écran.
L'utilisation sera quasi uniquement pour des films en soirée.
Du coup évidemment le Xiaomi me plaît bien, notamment avec sa conception tout en un (son etc)
Du coup je me lancerais bien sur le modèle 4K auquel j'ajouterai un caisson Xiaomi S1.
au cours de mes recherches j'ai vu quelques modèles concurrent comme le Panasonic le benq ou un view Sonic...
Vous en pensez quoi de ce modèle face à ses concurrents ??
Sur le modèle chinois il est bien en Android 6 et non 8 ?
On peut installer Netflix ?
Il y a une réelle plus-value par rapport à l'ancien modèle xiaomi ?
Les délais de livraison de gearbest.... Ils annoncent entre 8 et 10 jours ouvrés , ça vous semble réaliste où il faudra attendre 6 mois ?

Des choses à savoir avant l'achat ?

Merci les copains et désolé pour toutes ces questions !!
Tu pourras installer netflix mais tu ne bénéficieras ni ce la 4k ni de la hd
Totriet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 13 Juin 2019 19:47

Elithewood a écrit:Hello à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un videoprojecteur ultra-courte focal.
L'idée est d'avoir un petit meuble itinérant dans la maison que je peux sortir et placer facilement devant le mur qui servira d'écran.
L'utilisation sera quasi uniquement pour des films en soirée.
Du coup évidemment le Xiaomi me plaît bien, notamment avec sa conception tout en un (son etc)
Du coup je me lancerais bien sur le modèle 4K auquel j'ajouterai un caisson Xiaomi S1.
au cours de mes recherches j'ai vu quelques modèles concurrent comme le Panasonic le benq ou un view Sonic...
Vous en pensez quoi de ce modèle face à ses concurrents ??
Sur le modèle chinois il est bien en Android 6 et non 8 ?
On peut installer Netflix ?
Il y a une réelle plus-value par rapport à l'ancien modèle xiaomi ?
Les délais de livraison de gearbest.... Ils annoncent entre 8 et 10 jours ouvrés , ça vous semble réaliste où il faudra attendre 6 mois ?

Des choses à savoir avant l'achat ?

Merci les copains et désolé pour toutes ces questions !!


Bonjour,
Concernant le Xiaomi mijia 4k, il est bien sous android 6 mais étant une version chinoise, il n'y a pas de playstore.
Je n'ai pas essayé d'installer Netflix via apk donc je ne sais pas si cela fonctionne car j'ai investi dans une Nvidia Shield TV pour du contenu 4K (notamment Netflix).
La plus-value par rapport au modèle FHD serait l'image en 4K et non un downscale en 1080p mais il est aussi plus lumineux et bien entendu pas de garantie française malheureusement.
Etant donné que vous allez l'utiliser qu'en soirée, même le FHD pourrait vous convenir. Cela dépend si vous avez du contenu en 4K à diffuser ou non.
Pour la distance serez-vous loin? Apparemment le 4K fait un peu plus de bruit que l'ancien d'après les dires d'une personne dans un autre forum.
J'ai acheté le mien sur Banggood avec une expédition sous 24h et une livraison comprise entre 7 et 15 jours ouvrés. Je l'ai reçu en 12 jours.
Je pense que via Gearbest vous le recevrez aussi en moins de 15 jours.

Concernant les concurrents, j'en ai possédé aucun donc je ne peux pas vraiment me prononcer.
D'après ce que j'ai vu/lu:
le Panasonic TX-100FP1E n'avait pas l'air fameux quand je l'ai vu dans une fnac et apparemment le son ne serait pas génial non plus.
Le Epson EH LS-100 manquerait de contraste, peut être très bruyant, n'est qu'en full HD, ne gère pas la 3D ni la 4K et il est très cher.
Le Viewsonic PX800HD est très bon en image mais uniquement en Full HD, petit haut-parleurs uniquement et utilise une lampe classique.
Sinon il faudra attendre septembre ou octobre pour le viewsonic X1000-4K maison ne sait pas ce qu'il vaut.
Peut-être que les Xiaomi ne seraient pas si mal.
Une chose à savoir les concernant: il n'y a pas de boutons physiques sur le vidéoprojecteur! Tout se fait via la télécommande donc si jamais elle se casse ou qu'on la perd, la machine ne serait plus vraiment utilisable.
On peut toujours brancher un clavier sans fil pour naviguer et l'éteindre mais pas pour allumer. J'ai activé le CEC pour qu'il s'allume en même temps que la Nvidia Shield TV mais c'est tout. Sinon le brancher à une prise connectée car il se met en marche dès qu'on le branche mais je ne sais pas si c'est bon pour les circuits de procéder comme ça.
Je suis en train de chercher une solution alternative qui ne nécessiterait pas plusieurs appareils ou si il y a moyen d'acheter une autre télécommande mais pour l'instant je ne trouve rien de concret.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 13 Juin 2019 20:10

Bibon a écrit:
Une chose à savoir les concernant: il n'y a pas de boutons physiques sur le vidéoprojecteur! Tout se fait via la télécommande donc si jamais elle se casse ou qu'on la perd, la machine ne serait plus vraiment utilisable.
On peut toujours brancher un clavier sans fil pour naviguer et l'éteindre mais pas pour allumer. J'ai activé le CEC pour qu'il s'allume en même temps que la Nvidia Shield TV mais c'est tout. Sinon le brancher à une prise connectée car il se met en marche dès qu'on le branche mais je ne sais pas si c'est bon pour les circuits de procéder comme ça.
Je suis en train de chercher une solution alternative qui ne nécessiterait pas plusieurs appareils ou si il y a moyen d'acheter une autre télécommande mais pour l'instant je ne trouve rien de concret.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci


Ceci devrait t’intéresser
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.duokan.phone.remotecontroller&hl=fr
il y en a d'autre
Sinon le Logitech Harmony semble être compatible
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 13 Juin 2019 20:55

Titi_78 a écrit:
Bibon a écrit:
Une chose à savoir les concernant: il n'y a pas de boutons physiques sur le vidéoprojecteur! Tout se fait via la télécommande donc si jamais elle se casse ou qu'on la perd, la machine ne serait plus vraiment utilisable.
On peut toujours brancher un clavier sans fil pour naviguer et l'éteindre mais pas pour allumer. J'ai activé le CEC pour qu'il s'allume en même temps que la Nvidia Shield TV mais c'est tout. Sinon le brancher à une prise connectée car il se met en marche dès qu'on le branche mais je ne sais pas si c'est bon pour les circuits de procéder comme ça.
Je suis en train de chercher une solution alternative qui ne nécessiterait pas plusieurs appareils ou si il y a moyen d'acheter une autre télécommande mais pour l'instant je ne trouve rien de concret.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci


Ceci devrait t’intéresser
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.duokan.phone.remotecontroller&hl=fr
il y en a d'autre
Sinon le Logitech Harmony semble être compatible


Merci pour les informations.
On dirait que l'application Mi remote ne fonctionne pas. Il détecte pas mon videoprojecteur.
Je vais voir pour le Logitech Harmony.
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 14 Juin 2019 0:10

Merci pour cette réponse ultra complète !
Je pense le prendre sur banggood.
Niveau prise elec il faut un transfo ?
Elithewood
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juin 2019 15:47
  • offline

Message » 14 Juin 2019 1:06

Elithewood a écrit:Merci pour cette réponse ultra complète !
Je pense le prendre sur banggood.
Niveau prise elec il faut un transfo ?


Non pas besoin de transfo vu qu'il fonctionne sur le 220v.
Il sera fourni avec un adaptateur secteur pour nos prises européennes mais je vous conseille d'en acheter un autre.
Celui qui est fourni n'a pas du tout l'air qualitatif. Il est tout léger et ne semble pas solide du tout.
Choisissez la livraison par EU priority line pour la rapidité et gratuité de la livraison.

Oh et une chose que je n'ai pas évoqué dans le précédent message, c'est la 3D.
Si jamais vous voulez l'utiliser ils vous faudra des lunettes compatibles.
En mode 3D l'image devient toute verte, ce qui est normal on dirait. Je dis ça car une personne sur le forum américain pense que c'est un defaut que les blancs sont rose, l'image tourne au vert, etc.
Je pense juste qu'il n'avait pas les bonnes lunettes. En effet, j'ai 4 paires mais 2 ne fonctionnent pas et 2 autres qui fonctionnent parfaitement avec les couleurs qui ont l'air normales.

Voilà !
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 14 Juin 2019 8:58

Tu parle de hdmkv, et de son aperçu du Xiaomi vs son Epson ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Juin 2019 9:51

Possible oui.
Celui disant avoir résolu le problème en choisissant l'option haut/bas?
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 14 Juin 2019 12:57

J'ai reçu le mien hier. J'ai eu la soirée pour tester un peu.
Niveau sonore, je savais que ça faisait du bruit, mais là c'est quand même beaucoup. J'ai un peu badé au premier démarrage. Apres jei n'ai jamais eu de vidéoprojecteur.

Pour le moment je suis sur un mur blanc, même dans le noir complet, c'est assez décevant au niveau des noirs (je viens de l'oled mais quand-même... J'espère qu'un écran ALR gris améliorera ça.

Donc pour le moment je suis assez mitigé. Bien qu'il est vrai que la taille de l'image est grisante.
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 14 Juin 2019 16:35

kambei85 a écrit:J'ai reçu le mien hier. J'ai eu la soirée pour tester un peu.
Niveau sonore, je savais que ça faisait du bruit, mais là c'est quand même beaucoup. J'ai un peu badé au premier démarrage. Apres jei n'ai jamais eu de vidéoprojecteur.

Pour le moment je suis sur un mur blanc, même dans le noir complet, c'est assez décevant au niveau des noirs (je viens de l'oled mais quand-même... J'espère qu'un écran ALR gris améliorera ça.

Donc pour le moment je suis assez mitigé. Bien qu'il est vrai que la taille de l'image est grisante.


Merci pour ce retour.

Tu es à quelle distance? Le bruit en éco est génant depuis ton canapé? Quel écran technique as-tu commandé (marque, taille)?
ChrisV
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mai 2019 9:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message