Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Tutoriel CoreElec (Linux-Kodi) PHC & Box Amlogic S905/S922x

Message » 25 Mai 2019 12:36

bonjour
sur le site de CoreELEC il n'est pas mentionné ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B075T6849B/?coliid=IG8MBTAKQPHU0&colid=29ZRXDVD9JG88&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Pensez-vous que cela fonctionnerait en utilisant le générique S912,

Merci cordialement
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:45

Bonjour,

Est-il possible de reflasher une rom android stock après avoir installer coreelec en interne (Box Beelink GT1 ultimate 3/32 Gb S/N AX12) ?

Merci.
paddy67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 13:57
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:52

magneto a écrit:bonjour
sur le site de CoreELEC il n'est pas mentionné ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B075T6849B/?coliid=IG8MBTAKQPHU0&colid=29ZRXDVD9JG88&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Pensez-vous que cela fonctionnerait en utilisant le générique S912,

Merci cordialement


Pose la question sur le forum coreelec avec ton meilleur anglais.
Sinon test via une clé USB tu ne risques rien. cf tuto...

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:54

paddy67 a écrit:Bonjour,

Est-il possible de reflasher une rom android stock après avoir installer coreelec en interne (Box Beelink GT1 ultimate 3/32 Gb S/N AX12) ?

Merci.


Oui. Sauvegarde la ROM d'origine ou tu peux la télécharger sur le forum de Beelink, ils mettent leur ROM.
Enfin, je ne vois pas l'intérêt de revenir à la ROM android.

kenavo
Dernière édition par FckSny le 26 Mai 2019 18:53, édité 1 fois.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 26 Mai 2019 17:05

FckSny a écrit:
magneto a écrit:bonjour
sur le site de CoreELEC il n'est pas mentionné ce modèle https://www.amazon.fr/dp/B075T6849B/?coliid=IG8MBTAKQPHU0&colid=29ZRXDVD9JG88&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Pensez-vous que cela fonctionnerait en utilisant le générique S912,

Merci cordialement


Pose la question sur le forum coreelec avec ton meilleur anglais.
Sinon test via une clé USB tu ne risques rien. cf tuto...

kenavo


OK je laisse tomber
tant pis
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 26 Mai 2019 23:19

magneto a écrit:
FckSny a écrit:
Pose la question sur le forum coreelec avec ton meilleur anglais.
Sinon test via une clé USB tu ne risques rien. cf tuto...

kenavo


OK je laisse tomber
tant pis


Pourquoi laisser tomber ? Il y'a de fortes chances que coreelec passe tranquille dessus.

En plus si tu commandes sur amazon, le retour est facile à réaliser et le remboursement très rapide. Par expérience, ils remboursent même avant d'avoir reçu le colis retour si celui ci a été déposé et flashé dans un point relais.

Enfin, tu as juste à mettre coreelec sur une clé usb ou sur microsd sur adaptateur usb. Ca sera totalement transparent pour la box.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 12 Juin 2019 22:29

j'ai acheté 1 Beelink GT1 d'occasion et j'ai réussi après bien du mal à booter sur coreelec mais pas de télécommande qui fonctionne

j'ai téléchargé les fichiers mais je ne sais pas du tout comment mettre les fichiers par le réseau (suis une tanche grave!)

je fais comment (info suis chez free ADSL box crystal)

merci de m'aider
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:00

magneto a écrit:j'ai acheté 1 Beelink GT1 d'occasion et j'ai réussi après bien du mal à booter sur coreelec mais pas de télécommande qui fonctionne

j'ai téléchargé les fichiers mais je ne sais pas du tout comment mettre les fichiers par le réseau (suis une tanche grave!)

je fais comment (info suis chez free ADSL box crystal)

merci de m'aider


Cf Tutoriel clair en page 1.
Je viens de remarquer que c'était une "GT1 d'occasion"
Là est peut-être ton problème. Si oui. Ta box a peut-être un problème, ce qui explique la vente d'occasion...

Bien évidemment, les piles de la télécommande sont vérifiées et neuves...
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 13 Juin 2019 15:26

c'est bon ça marche. par contre il me faut règler Kodi et c'est pas gagné
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 15 Juil 2019 9:52

Mise à jour Juillet 2019 : CoreELEC 9.0.3 ( premier post mise à jour)

CoreELEC 9.0.3 --> Kodi v18.3, support ODROID-N2 et

added dark grey subtitles option
added device trees for Datamax DM14, Mecool KS2 and Mecool M8S DVB-S2
added support for ODROID-N2
added WiFi driver for RTL8821CU based adapters
added automatic setting of double write mode when using hyperion.ng
fixed ability to use multiple amremote configurations
fixed bluetooth issues for devices with QCA9377 chipsets
fixed progressive/interlaced detection
fixed rare crash at start-up if user deleted addons.db and used non-English language
fixed unregister of CEC device during suspend/power-off
improved delay when seeking with DVB/IPTV
updated DVB drivers
updated OpenVFD driver
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:43

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un ODROID N2 4GB, j'ai installé CoreElec 9.0.3, quel bonheur de pouvoir lire tous les formats vidéo et même du 4K sur un TV 1080P.
Même si le logiciel est encore récent pour le N2, pas de bug rencontré pour le moment. Je poursuis mes tests. :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2019 14:59

Ludovic_dlt a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un ODROID N2 4GB, j'ai installé CoreElec 9.0.3, quel bonheur de pouvoir lire tous les formats vidéo et même du 4K sur un TV 1080P.
Même si le logiciel est encore récent pour le N2, pas de bug rencontré pour le moment. Je poursuis mes tests. :bravo:


Great.
Peux-tu nous faire un retour sur l'Odroid et tes tests ?
- achat ? Coût total ? etc...
- télécommande associée ?
- Ton usage sous CoreElec ?

kenavo
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 19 Juil 2019 19:17

FckSny a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un ODROID N2 4GB, j'ai installé CoreElec 9.0.3, quel bonheur de pouvoir lire tous les formats vidéo et même du 4K sur un TV 1080P.
Même si le logiciel est encore récent pour le N2, pas de bug rencontré pour le moment. Je poursuis mes tests. :bravo:


Great.
Peux-tu nous faire un retour sur l'Odroid et tes tests ?
- achat ? Coût total ? etc...
- télécommande associée ?
- Ton usage sous CoreElec ?

kenavo


Bonjour,

J'ai décidé d'explorer cette piste car cela fait un moment que je suis à la recherche d'un lecteur qui avale tous les formats vidéo.
J'ai lorgné sur le Zappiti mais je ne voulais pas y mettre trop cher en attendant le lecteur ultime... :oldy:
Cout total environ 150€ : Odroid N2 4G, un boitier et carte SD
Pour le moment, j'utilise un clavier RII I8 mini, cela fonctionne très bien. Par la suite, je verrais pour une télécommande gyroscopique de la même marque (env. 20€)
J'ai installé CoreElec 9.0.3, Kodi fonctionne très bien. Je lis depuis mon Nas ou disque USB, tous mes films en démat (BDMV, ISO et MKV même 3D).
En passthrough tous les formats audio sont supportés y compris DTS X et Atmos. En Pcm, seul la stéreo est opérante pour le moment, bizarre. En multicanaux, pas de son. Je pense que cela sera corrigé dans le futur.
Je lis également mes mkv 4k sur mon TV 1080p, quelle image ... :bravo:
C'était une des raisons principales de mon achat pour profiter des bandes son dtsX et Atmos présentes sur les films UHD.
Je suis très satisfait de cet achat. Un seul bémol pour le moment, quand on éteint la machine, le seul moyen de le rallumer et de le débrancher électriquement puis de le rebrancher.
Une solution existe. Il s'agit de placer un bouton sur la façade du boitier et de le relier au port GPIO avec 4 fils (commande effectuée sur Ali.... pour un cout de 5€).
Ce soir, je continue mes tests...
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2019 21:48

Hello,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic. Néanmoins, je tente ma chance ici :-)

Je suis sous CoreElec depuis 7 mois et je dois dire que j'en suis vraiment très heureux !
Je lis tous sans broncher, c'est très impressionnant !

Par contre j'ai une question que je n'ai pas su résoudre en navigant dans les (tones) de paramètres, peut-être que vous saurez me dire ce qui ne va pas.

Quand j'éfface des films dans mes dossiers cibles, le film ne disparait pas dans ma bibliothèque Kodi.
Du coup je me retrouve avec une foule de films présent dans Kodi et malheureusement illisible car absent sur mon disque dur.

Est-ce une option que j'ai malencontreusement activé ?
Est-ce un bug ?

Pouvez-vous m'aider ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2019 0:33

LVER a écrit:Hello,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic. Néanmoins, je tente ma chance ici :-)

Je suis sous CoreElec depuis 7 mois et je dois dire que j'en suis vraiment très heureux !
Je lis tous sans broncher, c'est très impressionnant !

Par contre j'ai une question que je n'ai pas su résoudre en navigant dans les (tones) de paramètres, peut-être que vous saurez me dire ce qui ne va pas.

Quand j'éfface des films dans mes dossiers cibles, le film ne disparait pas dans ma bibliothèque Kodi.
Du coup je me retrouve avec une foule de films présent dans Kodi et malheureusement illisible car absent sur mon disque dur.

Est-ce une option que j'ai malencontreusement activé ?
Est-ce un bug ?

Pouvez-vous m'aider ?


Paramètre média: nettoyer la bibliothèque


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message