Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, heey_gio, MARATHON75, Nehalem, Olivier Dutel, reporterphoto, SEAREL et 76 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 12 Juin 2019 11:13

Je réessaie dans la journée
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:14

Bonjour Callaway as-tu réglé ton soucis ?
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 13 Juin 2019 0:01

Bonjour,
Je souhaite remplacer un Videoprojecteur Mitsubishi HC3900 (qui a une dizaine d'année ) par un Videoprojecteur Sony VW270.
Actuellement, ce videoprojecteur reste t il un bon choix ?
Un revendeur saurait il me contacter en MP pour une proposition ?

Merci
Bedoulien
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Déc 2016 18:57
  • offline

Message » 13 Juin 2019 0:47

BabyGodzilla a écrit:Bonjour Callaway as-tu réglé ton soucis ?

justement j’allais t’écrire car lorsque tu vas ds Réinitialiser, tu as source: effacer les comptes et réglages ou juste les réglages.
peux tu me dire ce qu’il faudrait stp ? merci :)
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2019 7:09

Bonjour Callaway. Tu peux tout réinitialiser pas de soucis ça va te faire un Oppo tout neuf.
faudra juste refaire le wifi :)
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:14

Le 270 est un très bon choix :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:35

BabyGodzilla a écrit:Bonjour Callaway. Tu peux tout réinitialiser pas de soucis ça va te faire un Oppo tout neuf.
faudra juste refaire le wifi :)

ok merci BabyGodzilla.
on est pas obligé d’être connecté pour la réinitialisation ?
par contre après oui , faudra refaire les MAJ ?
je vais noter malgré tout, tous mes réglages actuels.
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:49

callaway a écrit:je vais noter malgré tout, tous mes réglages actuels.


Pas besoin, tu peux les sauvegarder sur clé usb. Tu fais le reset usine (cela garde néanmoins la dernière version du firmware), regarde si tu as bien de l'UHD en sortie du lecteur et après tu peux restaurer tes réglages.
Fre.Mo
 
Messages: 5040
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Juin 2019 12:07

Bedoulien a écrit:Bonjour,
Je souhaite remplacer un Videoprojecteur Mitsubishi HC3900 (qui a une dizaine d'année ) par un Videoprojecteur Sony VW270.
Actuellement, ce videoprojecteur reste t il un bon choix ?
Un revendeur saurait il me contacter en MP pour une proposition ?

Merci


C'est un très bon choix.

Certes, pas le meilleur dans les noirs ni sur l'espace colorimétrique (JVC est devant) ni en précision d'image (un DLP 4k simulée fait mieux) ou en qualité d'optique (si on utilise beaucoup le lens shift/zoom).
Cependant, il est bon voire excellent dans tous les domaines ce qui fait que l'image délivrée est très satisfaisante: gros contraste ANSI pour un tri matrices (pics lumineux à l'intérieur d'une image), fluidité, noirs corrects (surprenant d'ailleurs sans iris manuel car il pousse au maximum de sa luminosité), prix de la lampe seule originale correct, accroche hdmi rapide, traitement d'image RC performant, image peu bruitée (un DNR subsiste), garantie sur site de 3 ans.

Le JVC N5 est une alternative intéressante: plus lumineux, iris auto et manuel pour adapter la lumière aux besoins, spectre de couleurs un peu plus large mais plus cher, contraste ANSI juste, garantie de 2 ans seulement et surtout buggé.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Juin 2019 12:45

Fre.Mo a écrit:
callaway a écrit:je vais noter malgré tout, tous mes réglages actuels.


Pas besoin, tu peux les sauvegarder sur clé usb. Tu fais le reset usine (cela garde néanmoins la dernière version du firmware), regarde si tu as bien de l'UHD en sortie du lecteur et après tu peux restaurer tes réglages.


merci pour ton retour Fre.mo ,
alors en sortie vidéo , je suis en « résolution personnalisée «  et 1080p Auto
je ne suis pas en UHD .
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2019 13:07

ektor a écrit:
Bedoulien a écrit:Bonjour,
Je souhaite remplacer un Videoprojecteur Mitsubishi HC3900 (qui a une dizaine d'année ) par un Videoprojecteur Sony VW270.
Actuellement, ce videoprojecteur reste t il un bon choix ?
Un revendeur saurait il me contacter en MP pour une proposition ?

Merci


C'est un très bon choix.

Certes, pas le meilleur dans les noirs ni sur l'espace colorimétrique (JVC est devant) ni en précision d'image (un DLP 4k simulée fait mieux) ou en qualité d'optique (si on utilise beaucoup le lens shift/zoom).
Cependant, il est bon voire excellent dans tous les domaines ce qui fait que l'image délivrée est très satisfaisante: gros contraste ANSI pour un tri matrices (pics lumineux à l'intérieur d'une image), fluidité, noirs corrects (surprenant d'ailleurs sans iris manuel car il pousse au maximum de sa luminosité), prix de la lampe seule originale correct, accroche hdmi rapide, traitement d'image RC performant, image peu bruitée (un DNR subsiste), garantie sur site de 3 ans.

Le JVC N5 est une alternative intéressante: plus lumineux, iris auto et manuel pour adapter la lumière aux besoins, spectre de couleurs un peu plus large mais plus cher, contraste ANSI juste, garantie de 2 ans seulement et surtout buggé.


Demandez à vėvė ce qu'il en pense, il a pu tester les deux marques dans notre showroom dans une salle dédiée en A/B.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juin 2019 13:12

BabyGodzilla a écrit:Bonjour Callaway as-tu réglé ton soucis ?

BabyGodzilla, peux tu me dire sur quel réglage tu es stp une fois résolution perso sélectionnée ?

effectivement qd je sélectionne UHD auto , j’ai bien 3840 en résolution de sortie :)
par contre je trouve l’image moins piquée moins profonde, et couleurs moins naturelle ..
je préfère l’image en 1080p auto
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:39

callaway a écrit:
BabyGodzilla a écrit:Bonjour Callaway as-tu réglé ton soucis ?

BabyGodzilla, peux tu me dire sur quel réglage tu es stp une fois résolution perso sélectionnée ?

effectivement qd je sélectionne UHD auto , j’ai bien 3840 en résolution de sortie :)
par contre je trouve l’image moins piquée moins profonde, et couleurs moins naturelle ..
je préfère l’image en 1080p auto


Dans ce cas là, il serait peut être préférable de lire des BD full HD plutôt que des UHD BD de façon à s'affranchir de la conversion HDR->SDR...
Fre.Mo
 
Messages: 5040
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:48

non pas forcément , puisque qd c’est un 4K , même sur du 1080p au final je vois la différence avec un full
Dernière édition par callaway le 13 Juin 2019 17:29, édité 1 fois.
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2019 16:56

franckthx a écrit:
ektor a écrit:
C'est un très bon choix.

Certes, pas le meilleur dans les noirs ni sur l'espace colorimétrique (JVC est devant) ni en précision d'image (un DLP 4k simulée fait mieux) ou en qualité d'optique (si on utilise beaucoup le lens shift/zoom).
Cependant, il est bon voire excellent dans tous les domaines ce qui fait que l'image délivrée est très satisfaisante: gros contraste ANSI pour un tri matrices (pics lumineux à l'intérieur d'une image), fluidité, noirs corrects (surprenant d'ailleurs sans iris manuel car il pousse au maximum de sa luminosité), prix de la lampe seule originale correct, accroche hdmi rapide, traitement d'image RC performant, image peu bruitée (un DNR subsiste), garantie sur site de 3 ans.

Le JVC N5 est une alternative intéressante: plus lumineux, iris auto et manuel pour adapter la lumière aux besoins, spectre de couleurs un peu plus large mais plus cher, contraste ANSI juste, garantie de 2 ans seulement et surtout buggé.


Demandez à vėvė ce qu'il en pense, il a pu tester les deux marques dans notre showroom dans une salle dédiée en A/B.

connais pas Vévé!,j'attend son Cr ;cependant un compte rendu même d'un pro serait le bienvenue

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message