Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels câbles modulation pour les lecteurs Esoteric ?

Message » 28 Mai 2019 15:54

Bonjour ,


donc , ceci est installé
k01.jpg
k01.jpg (25.18 Kio) Vu 3211 fois

f_photo05l - Copie.jpg

f_photo06l - Copie.jpg


et la saga de la quête du câble modulation qui va bien a commencé , inévitable et passionnante .

Je précise que mon pré McIntosh C 2300 est censé donner d'aussi bons résultats sur ses sorties xlr que rca ...
Le câble secteur est un Audiophile-Access .

Pour l'instant , dans mes câbles en stock , les résultats sont les suivants ( tarifs en 1 m ) :

l' In-akustik NF-1603 en xlr ( environ 850 € ) ne m'a pas transporté :-? car sensation d'un aigu un peu insistant ( niveau ? ) même si pureté et clarté +++ étaient là ( mais essai à reprendre à fond , plus tard : j'ai demandé un raccourcissement de mes 3 m et un montage avec des fiches rca )
le Mogami 2497 en rca (environ 70 € monté ) , homogène mais un peu terne ; a montré ses limites avec le K-01 , alors qu'il donnait toute satisfaction avec mon précédent lecteur Accustic Arts ...
le QED Qunex 3 en rca ( 85 € en 2006 ) : bon résultat global ; un peu mat , cependant .

le QED Qunex 1 en rca ( 35 € :o en 2006 ) va encore mieux : la vie même ! Manque un peu de corps . Une de ces réussites éclatantes , un peu isolées , qu'on trouve parfois chez un constructeur ...
le QED Silver Spiral en rca ( 185 € en 2006 ) , tout aussi excellent , mais dans un genre différent ( plus de substance et de grave mais moins de vivacité )
Ces deux câbles sont d'ores et déjà validés à l'écoute et cela confirme que le prix ne fait rien à l'affaire , en matière de câbles ...

En théorie , le K-01 devrait mieux fonctionner avec des xlr mais alors comment expliquer les si bons résultats obtenus avec certains QED ?
Avantage de la simplicité de conception ?

En tout cas , le K-01 est du genre sinon " difficile " en tout cas " sourcilleux " , avec les câbles modulation et les différences de résultat sont étonnantes : ça va du plutôt froid et sec au vivant et chaleureux .
Sur les mêmes plages des mêmes cd et sacd , évidemment .

Pour rire , j'ai même ressorti un très humble Hitachi rca acheté il y a des années chez darty pour moins de 10 € :mdr: :
hitachi_2rca_m_m_5m_s0310031238914a_1285832863045.jpg
hitachi_2rca_m_m_5m_s0310031238914a_1285832863045.jpg (13.24 Kio) Vu 3211 fois

Eh bien je n'ai pas ri tant que ça , car c'est bon , mais tant qu'on n'a pas remis les QED ...
En tout cas , idéal pour démarrer son premier système , car homogène , équilibré ...

A présent , je songe , dans des tarifs non délirants , à essayer :

SUPRA : Sword en rca ou xlr : sûrement

VOVOX : Textura : mais l'absence de blindage , revendiquée , me laisse dubitatif
Van DEN HUL : The Second ( rca et xlr ) et The Orchid : peut-être
CARDAS : Golden Cross xlr ou rca ou un modèle équivalent de la gamme actuelle : j'en ai eu une paire il y a huit ans et je l'avais revendue : j'en déduis qu'il ne devait pas être si extraordinaire que ça ...ou ras-le -bol des câbles ?

QED : Signature Audio 40 : pourquoi pas ?

Crystal : Piccolo Diamond

SILTECH : gamme Classic : sûrement , selon opportunités en occasion ...


Mais je pourrais allonger la liste à l'infini . Or , les comparatifs de câbles sont très fastidieux et prennent la tête !


Ce qui m'intéresserait surtout , en fait , c'est d'avoir un retour concret sur les câbles modulation , rca ou xlr , choisis par des utilisateurs d'Esoteric gamme K ( 07 , 05 , 03 ,01 ) ou de modèles avec convertisseur séparé encore plus ambitieux ou des anciennes séries X et SA par exemple voire d'anciens TEAC avec mécanique VRDS .
Ou des câblages d' Esoteric vus dans des salons ou des magasins .
Dernière édition par philou3 le 31 Mai 2019 15:27, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2019 16:55

Bonjour,

Je n'ai pas (encore) d'ESOTERIC, mais une DCS. Les réponses et les tests qui vont suivre seront intéressants, car je viens de faire le test en aveugle (voir plus bas) entre CRYSTAL XLR et un câble ordinaire RCA à 7,99 €. Eh bien les différences sont audibles, mais sans rapport avec l'écart de prix.

Test en aveugle: Il suffit de cliquer n fois sur la télécommande pour passer de A à B sans connaitre la position sur laquelle on s'arrête. BIEN SÛR LES NIVEAUX SONT RENDUS EGAUX :grad: :mdr:.
Le CRYSTAL est très défini mais parait un peu décharné, et l'aigu parait un peu acidulé (bien sûr, cela reflète l'ensemble de la chaine, notamment les enceintes). Le câble ordinaire a des aigus moins pointus et un medium un peu plus charnu, mais un peu confus.

Dommage, je me suis séparé de mes MIT qui auraient permis un test supplémentaire.

Ce WE, il y aura un autre test intéressant avec trois paires d'oreilles supplémentaires.
Dernière édition par sax.tenor le 29 Mai 2019 10:20, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 28 Mai 2019 22:21

Eh oui , le domaine des câbles reste plein de paradoxes et d'enfumages : c'est devenu une vraie jungle et un truc très juteux pour plein de gens .
Le Hitachi et le meilleur QED que j'aie testé : rapport de 1 à 18,5 .
Cet excellent QED et un Jordan ou Nordost à 6000 € : rapport de 1 à 32 .
Et encore QED est l'une des très rares marques de câbles raisonnable sur ses tarifs !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2019 22:36

Au programme , deux essais ce mois :

- des Siltech SQ 110 Classic MK 2 en rca , des années 2000

- des Studio Connections Reference + en rca , très récents

On verra bien si l'un deux renverse la table avec le K-01 .

De toute façon , pas d'angoisse : j'ai de solides bases assurées , avec les QED Qunex 1 et Silver Spiral ...
Dernière édition par philou3 le 12 Juin 2019 16:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Juin 2019 16:33

Allez , ça avance ...en tout cas , j'avance tout seul puisqu'aucun propriétaire d'Esoteric ne s'est manifesté :o , ce qui est curieux car ce n'est pas vraiment le genre de machine avec laquelle on trouve du premier coup le bon câble :mdr: ...

Donc , essai comparatif du SILTECH SQ 110 Classic Mk 2 en rca et deux mètres ( environ 1800 € neuf le mètre dans les années 2000 ) et du STUDIO CONNECTIONS Reference + en rca et un mètre ( environ 700 € neuf actuellement ) .
Les deux câbles ont été achetés d'occasion .

reduced.jpg


Sur un échantillon réduit , vu la fugacité de la mémoire auditive ...


s-l300.jpg
s-l300.jpg (13.55 Kio) Vu 2885 fois

56 , prise de son de studio , bonne dans le genre , voix collée au micro ; curieusement des écarts de qualité selon les plages ( état des bandes d'origine ? )


mckelle.jpg
mckelle.jpg (6.59 Kio) Vu 2885 fois

2006 , prise de son de référence : grande dynamique , ampleur , définition élevée


salva.jpg
salva.jpg (10.28 Kio) Vu 2885 fois

2000 , prise de son également de référence , même si on sent que certaines gammes de fréquences ont sans douté été travaillées ; fera donc donc bien ressortir les éventuels déséquilibres d'un maillon ...


index.jpg
index.jpg (7.67 Kio) Vu 2885 fois

2004 , la moins bonne des prises de son Decca de cet artiste , en tout cas en récital version sacd : choisie exprès car les montées vertigineuses dans l'aigu du ténor sont délicates à rendre ...


Ces trois cd et ce sacd ont fait apparaitre les constantes suivantes , qui ne sont valables que par rapport à mon lecteur :


Studio Connections :

c'est orienté écoute monitoring et avec pas mal de spectaculaire , sur les premières plages du premier cd
au fur et à mesure des écoutes :
niveau sonore probablement relevé par le câble ( ni un défaut ni une qualité ...) mais ce sera flatteur dans un magasin : en tenir compte et égaliser les niveaux pour un comparatif
beaucoup de grave : et même un petit peu trop ? en rajoute ?
aigu très bon , mais sans excès de raffinement et subtilité
bon espace sonore , mais sans excès de profondeur

au final :

très bon produit qui permet d'accéder à la vraie haute qualité et creuse l'écart par rapport à un bon câble de tarif moyen à moyen + ( la plupart de mes QED , mes Mogami ) et dont le prix me semble à peu près justifié , en tout cas si associé à un lecteur hdg
et qui pourra revitaliser la lecture cd sur un système un peu réservé
mais moindre niveau de liquidité et finesse que sur mon exceptionnel QED Qunex 1


Siltech :

les premières plages du premier cd font apparaitre un bouquet de qualités que les écoutes suivantes confirmeront :

la sensation que les disques contiennent plus de détails restés masqués ou inaperçus ( éléments musicaux intéressants ) , sont plus riches musicalement , qu'avec tous mes câbles précédents
une grande précision et maîtrise de la restitution : parfait équilibre grave /médium /aigu
une très grande finesse dans la restitution des voix : caractère liquide , extinctions ...encore supérieur à l'exceptionnel QED Qunex 1
le seul à passer , enfin , la voix de Florez sans métallisations sur les fortissimi :bravo: ! Ce point est déterminant car qui peut le plus peut le moins ...
une profondeur de l'espace sonore qui m'a tout de même laissé pantois

au final :

je suis forcément un peu blasé après des décennies d'audiophilie mais je dois dire que ce grand produit m'a fait percevoir ce que peut apporter vraiment un câble modulation , maillon à part entière dans un système ambitieux
à réserver aux lecteurs hdg , vu le tarif très élevé en neuf de ses équivalents probables , dans la gamme Siltech actuelle

va rester sur mon Esoteric K-01 , dont il libère le potentiel
et dans l'attente du retour de l' In-akustik NF-1603

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:35

philou3 a écrit:……...
sans métallisations sur les fortissimi ! Ce point est déterminant

……………..

et dans l'attente du retour de l' In-akustik NF-1603



sans métallisations sur les fortissimi ! Ce point est déterminant: entièrement d'accord sur l'attention portée sur ce point.

Je n'ai pas en tête l'histoire du InAkustik dont le retour est attendu. Peux-tu résumer?

J'ai essayé l'entrée de gamme (modèle Premium) en RCA, en comparaison d'un câble CRYSTAL (en XLR). Le InAkustik a mieux contenu les éventuelles métallisations sur les fortissimi :lol: (avec platine DCS), ce qui va dans la direction que je souhaitais.

J'émets l'hypothèse que l'argenture du câble CRYSTAL serait à l'origine de cette touche légère d'acidité.

Fort de cet encouragement, j'ai acheté le même InAkustik premium en XLR, et là: il y a une déception à laquelle je m'étais préparé à la lecture des commentaires des acheteurs: la prise est trop ajustée, et il faut la pousser pour qu'elle soit en place. La version RCA est très facile à installer, sans devoir "forcer". A l'écoute, il n'y a pas de différence notable entre les deux versions.

Selon les photos, la prise XLR du 1603 SEMBLE différente de celle du PREMIUM, mais ce n'est peut-être que le même modèle avec une "robe" différente? Je suis intéressé de savoir comment cela se comporte avec L'ESOTERIC.

A te lire avec plaisir et intérêt. :P
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:45

Mon In-akustik NF 1603 en xlr , encore sous garantie , a connu des soucis répétés et tout à fait inattendus avec l'un de ses câbles : plus de niveau sur la voie droite , retour usine , puis niveau atténué sur la même voie , nouveau retour usine .
Le changement de sorties xlr sur le C 2300 n'a rien changé .
L'interversion du câble a fait passer le pb sur la voie gauche .
Mes câbles rca fonctionnent tous parfaitement avec mon préampli McIntosh C 2300 .
Il est exact que les prises xlr ne sont pas très agréables à l'enfoncement .

Au total , deuxième retour à l'usine :o .
Il parait que ce genre de pb est exceptionnel mais non pas jamais vu .
Jamais vu par moi , en 42 ans d'audiophilie , en tout cas .
J'ai demandé le raccourcissement à 1 m et le passage en rca : on verra si c'est possible .

Un autre 1603 me sert en liaison Trinnov / MC 462 et un 1203 en liaison pré/ Trinnov .
Très satisfaisant ( plus de niaque du McIntosh par rapport à l'utilisation de Mogami 2497 en rca )

Pour être juste avec cette marque , j'ai transféré l'énorme In-akustik LS 2104 dont je n'avais plus l'usage ( servait en bi-amplification ) sur la voie d' aigu de mes Tannoy Canterburt 15 SE en bi-câblage et là , gros gain en clarté et finesse !

Lorsque le 1603 va revenir , en xlr ou rca , je le comparerai au Siltech .

Cependant , avec mon lecteur Accustic Arts , du genre plus moelleux que très défini , il y avait déjà une certaine remontée de niveau dans l'aigu .
Bienvenue avec l' AA ...

Mais avec le K-01 , c'est une autre affaire : à voir !
Les premières minutes d'écoute du 1603 , lors du premier retour , avant que la situation se dégrade , étaient mitigées : clarté , pureté et transparence mais question de l'aigu pas tranchée , vu la brièveté forcée du test ...

Pour ma part , je conseillerais chaudement à tout propriétaire de maillons hdg de se faire prêter un SILTECH actuel , en modulation , dans la zone 1500/2000 € .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Juin 2019 18:48

philou3 a écrit:Mon In-akustik NF 1603 en xlr , encore sous garantie , a connu des soucis répétés et tout à fait inattendus avec l'un de ses câbles : plus de niveau sur la voie droite , retour usine , puis niveau atténué sur la même voie , nouveau retour usine .
-------------
Un autre 1603 me sert en liaison Trinnov / MC 462 et un 1203 en liaison pré/ Trinnov .
-------------
Pour être juste avec cette marque , j'ai transféré l'énorme In-akustik LS 2104 dont je n'avais plus l'usage ( servait en bi-amplification ) sur la voie d' aigu de mes Tannoy Canterburt 15 SE en bi-câblage et là , gros gain en clarté et finesse !
-------------
Lorsque le 1603 va revenir , en xlr ou rca , je le comparerai au Siltech .
-------------
Pour ma part , je conseillerais chaudement à tout propriétaire de maillons hdg de se faire prêter un SILTECH actuel , en modulation , dans la zone 1500/2000 € .



Merci pour ces informations et précisions. Décidément, le XLR est le point faible de la marque allemande. Heureusement, ils ont développé un "Gap RCA" qui permet de profiter du même double câble 1603 sur le parcours du signal le long du câble jusqu'à l'embase, mais hélas pas à l'intérieur de l'électronique. Cependant, ce que j'apprécie AUSSI est le mécanisme de la prise XLR à verrouillage, lorsque il est bien réalisé (exemple CRYSTAL piccolo).

Lors du salon HIFI (Paris), j'ai écouté la correction TRINNOV qui est très attractive dans son principe. J'ai trouvé que la correction adoptée pour la démonstration gonflait les basses (on n'est jamais content! :oops: ), bien que c'est ce qui me manquerait si je n'avais pas un caisson de grâve. Il faut dire que la zone des 30 auditeurs (ou plus?) est plus difficile à traiter qu'un zone réduite pour deux/quatre auditeurs privilégiés.

Est-ce que le TRINNOV permettrait de se passer du caisson que je dois régler à l'oreille ???

Je suis disposé à recevoir un SILTECH (non, pas de prêt, un don :ane: :ane: :ane: )
Dernière édition par sax.tenor le 13 Juin 2019 19:06, édité 3 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 13 Juin 2019 18:58

philou3 a écrit:Les premières minutes d'écoute du 1603 , lors du premier retour , avant que la situation se dégrade , étaient mitigées : clarté , pureté et transparence mais question de l'aigu pas tranchée , vu la brièveté forcée du test ...


Est-ce que le câble a eu le temps de se mettre en température? J'ai constaté que le câble RCA que je venais d'acquérir présentait une "perte" de 2,5 à 3 dB comparé au câble XLR en place (ce qui permet d'avoir les deux câbles RCA + XLR branchés de façon permanente et écoutés comparativement, juste en changeant la "source").

Cette perte en puissance s'est atténuée progressivement jusqu'à s'annuler. Je mets cela sur la température du câble qui venait de l'extérieur (changement de résistivité en fonction de la température). Une fois passée cette étape, j'ai pu écouter les différences de rendu du spectre et de la dynamique suggestive.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 16 Juin 2019 23:38

C 'est possible et , de toute façon , je vais le réécouter " à fond " .

Sur les xlr : c'était mon premier câble modulation lecteur vers pré avec ces fiches : je n'ai jamais bien compris pourquoi ces fiches , issues du monde pro et qui correspondent à des problématiques bien différentes ( grandes longueurs ) , étaient si cotées : à mon avis , un préjugé de " technicité " supposée ...

certains fabricants ultra-puristes et ultra-coûteux ne proposent que des sorties rca

Oui , le TRINNOV comporte , dans son menu , la configuration du bass management : les basses fréquences situées en-dessous de la fréquence de coupure qui aura été sélectionnée seront filtrées et envoyées au(x) caissons de basse .

Je ne sais pas avec quelles enceintes était faite la démo du Trinnov à Paris .
De mon expérience et sur mes enceintes , des cinq pre-sets proposés , seul celui intitulé Comfort remonte un peu ( max 1 à 2 db ) certaines fréquences dans la zone 50 à 100 Hz .
Après , des retouches manuelles " à l'oreille " sont possibles : soit avec l' égaliseur 31 bandes soit avec , surtout , la courbe-cible , modifiable et , en fait modelable .
Il est possible que les organisateurs aient eu la main lourde dans d'éventuelles corrections supplémentaires ...

A mon avis , le Trinnov est un achat qui rend inutiles la plupart des changements de maillon , tant le potentiel du système est mieux exploité .

Bah , un prêt n'engage à rien : encore faut-il trouver un revendeur Siltech ...
En occasion , en cherchant bien , Siltech n'est pas inabordable mais il faut trouver son chemin dans le maquis de la gamme actuelle et passée .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Juin 2019 21:48

philou3 a écrit:
A mon avis , le Trinnov est un achat qui rend inutiles la plupart des changements de maillon , tant le potentiel du système est mieux exploité .



Ben voilà la solution !!!

Laisse le Siltech, met un câble à 3 euros de chez Leroy et fous un trinnov !!!!

En plus, tu revends le K1 et tu achètes un lecteur CD portable à 20 balles et tu récupères aussi de l'argent !

Pareil avec le bloc. Je ne sais pas si cela marche avec les enceintes par contre. Sinon, tu branches deux portes.

Tous en Trinnov.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2019 23:19

J'aime bien mes Bettercables.com Silver Serpent 3ft/1m, le reste de la qualité de mon système, je peux le puiser surtout ailleurs que dans les câbles.

https://www.ebay.com/itm/3-ft-Better-Ca ... Sw32lYwD0R

L’important c'est surtout que ça soit de courte longueur, en courte longueur, c'est difficile de trouver un mauvais càble, même RCA.
mroboto
 
Messages: 4436
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Juin 2019 16:55

totololo a écrit:
philou3 a écrit:
A mon avis , le Trinnov est un achat qui rend inutiles la plupart des changements de maillon , tant le potentiel du système est mieux exploité .



Ben voilà la solution !!!

Laisse le Siltech, met un câble à 3 euros de chez Leroy et fous un trinnov !!!!

En plus, tu revends le K1 et tu achètes un lecteur CD portable à 20 balles et tu récupères aussi de l'argent !

Pareil avec le bloc. Je ne sais pas si cela marche avec les enceintes par contre. Sinon, tu branches deux portes.

Tous en Trinnov.



totololo , qui s'exprime apparemment sur le mode de la dérision et n'indique pas sa configuration , traduit , en fait , très bien ma pensée :bravo:
: quel pognon j'aurais économisé en vains changements d'enceintes si j'avais acquis le Trinnov st2-hifi à sa sortie en 2011 !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2019 19:33

philou3 a écrit:
totololo a écrit:
Ben voilà la solution !!!

Laisse le Siltech, met un câble à 3 euros de chez Leroy et fous un trinnov !!!!

En plus, tu revends le K1 et tu achètes un lecteur CD portable à 20 balles et tu récupères aussi de l'argent !

Pareil avec le bloc. Je ne sais pas si cela marche avec les enceintes par contre. Sinon, tu branches deux portes.

Tous en Trinnov.



totololo , qui s'exprime apparemment sur le mode de la dérision et n'indique pas sa configuration , traduit , en fait , très bien ma pensée :bravo:
: quel pognon j'aurais économisé en vains changements d'enceintes si j'avais acquis le Trinnov st2-hifi à sa sortie en 2011 !


Niveau deuxième degré, 1 partout !!! :bravo:

Je n'indique pas ma configuration parce que sur ce forum, si on a du matériel un peu onéreux, on devient une cible. On n'a plus le droit de s'exprimer sur aucun sujet, en tous cas de façon crédible, les cadres du parti ayant décidé que "tout se vaut".
Donc si toi tu sors du troupeau en décidant que non, tu te fais lyncher.
Je me suis fais harceler par une meute de frustrés. Maintenant, merci, je passe mon tour.

J'ai renoncé depuis longtemps à relater l'essentiel de mon parcours car c'est un parcours d'idiophile sourd.

J'y viens toujours avec plaisir, malgré tout, car je rencontre des gens sympas par MP dont certains sont devenus de vrais amis au fil des années. J'ai fait vraiment de belles rencontres. Mais ils ne s'expriment jamais publiquement et ne comprennent pas que je le fasse encore.

Je suis un peu con. :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2019 19:49

totololo a écrit:
Niveau deuxième degré, 1 partout !!! :bravo:

Je n'indique pas ma configuration parce que sur ce forum, si on a du matériel un peu onéreux, on devient une cible. On n'a plus le droit de s'exprimer sur aucun sujet, en tous cas de façon crédible, les cadres du parti ayant décidé que "tout se vaut".
Donc si toi tu sors du troupeau en décidant que non, tu te fais lyncher.
Je me suis fais harceler par une meute de frustrés. Maintenant, merci, je passe mon tour.

J'ai renoncé depuis longtemps à relater l'essentiel de mon parcours car c'est un parcours d'idiophile sourd.

J'y viens toujours avec plaisir, malgré tout, car je rencontre des gens sympas par MP dont certains sont devenus de vrais amis au fil des années. J'ai fait vraiment de belles rencontres. Mais ils ne s'expriment jamais publiquement et ne comprennent pas que je le fasse encore.

Je suis un peu con. :ane:


Comme je te comprend, de mon coté après une dizaine d’année j’ai arrêté, en plus, d’être adhérent……

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message