Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mr-freez et 62 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Rega 8 ou Project X-Tension 9

Message » 13 Juin 2019 9:33

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un bundle TD et mon choix c'est arrêté sur deux produits :

1) Une Réga 8 + Rega Alphéta 2 + préampli Rega Aria
2) Une Project X-Tension 9 + Ortofon Cadenza Blue + préampli Lehmann black cube SE II

J'hésite pour le deuxième choix entre ortofon Quintet black et Cadenza blue , project X-tension 9 ou 10 , préamplis Lehmann/ Aurorasound vida prima / Moon neo 310 LP V2

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement

Serge
serge1959
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2016 11:59
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 13 Juin 2019 9:45

Bonjour,
a ce prix je prendrai une Linn LP 12.
Toutefois comme ce n'est pas la question la Rega est au dessus de pro-ject en général.
En lieu et place de la cadenza dans c'est prix j'irai plutôt sur une dynavector dv 20
pour le préamp phono, moon c'est vraiment bien.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Juin 2019 10:45

1) Une Réga 8 + Rega Alphéta 2 + préampli Rega Aria


Hello,

J'avais fait des recherches similaires. Je pense que le combo Planar 8 + Ania + Fono MC a été conçu pour fonctionner ensemble, et sont en parfaite harmonie. Le tout revient à +- 2500 EUR
De plus, la Rega 8 est une platine moderne et aboutie, d'ailleurs il n'y a quasi pas d'upgrade disponibles pour la platine, a contrario de la LP12 qui est une base (très bonne base), et de la Pro-ject X-Tension qui semble très classique dans sa conception.

Si tu prends des marques différentes à droite et à gauche, cela reviendra plus cher, pour un résultat non garanti (je n'ai pas dit moins bon).

La valeur ajoutée de l'Alphéta2 et du pre-ampli Aria est marginale à mon avis aussi.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juin 2019 22:42

Bonsoir,

Merci pour vos avis, en résumant c'est Rega qu'il faut privilégier pour la platine, mais par contre la cellule Alphéta de chez Rega n'est pas au top à ce niveau de prix. Et pour Ortofon je pensais que c'était une valeur sûre . Dynavector je connaissais de nom, mais pratiquement personne n'en parle .
D'après ce que j'ai compris et lu ça et là, la Rega demande à être positionnée sur un support mural pour en tirer le meilleur de ses possibilités.

Bonne soirée

Serge
serge1959
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2016 11:59
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 14 Juin 2019 8:43

Sur un support mural c'est bien, mais ça marche quand même sur un meuble classique.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Juin 2019 8:19

bonjour,

Pour les deux bundle dont je vous ai parlé, le Rega est figé dans cette configuration car j'ai un super prix sur l'ensemble (neuf), donc ma dernière question : Avec l'alphéta je ne serais pas déçu, ni avec l'Aria ?
Merci d'avance pour vos avis

Bon WE

Serge
serge1959
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2016 11:59
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 15 Juin 2019 8:36

Difficile de dire si tu seras déçu ou pas. A ce prix le mieux c'est quand même d'écouter, on achète pas une platine de ce prix sur le net.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Juin 2019 9:40

Je reste sur mon avis initial :=D

1)Rega Planar 8 + Ania + Neo PSU + Fono MC= 3300 eur
2)Rega Planar 8 + Apheta 2 + Neo PSU + Aria= 4700 eur

Ce sont les prix affiches, sans réduc. Tu peux avoir des super prix sur les 2.

Je trouve que la config 1 vaut 90% de la config 2, surtout que le préamp Aria, et le Fono MC sont équivalent dans les faits.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juin 2019 18:55

Bonjour Pierre (je pense que c'est Pierre ton prénom ?),

Ma config est au prix de ta config en neuf et c'est pas un achat sur le net, mais c'est mon concepteur d'enceintes DIY qui m'a trouvé ce bundle. Je voulais revenir au vinyle car dans les années 90 j'avais une Rega 3 + denon DL103. D'ailleurs au passage je n'ai jamais eu de problèmes avec cette platine.

Bien cordialement

Serge
serge1959
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2016 11:59
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Juin 2019 21:59

Bonsoir à tous,

Mon choix est fait sur la platine : Ce sera une Rega 8. Pour une question de budget, je vais l'accompagner de l'Ania et du Fono MC de Rega au lieu de l'Alpheta 2 et du préampli Aria. Ma question est simple : La différence est-elle importante sur le rendu sonore. J'ai entendu dire que le Fono MC est loin derrière l'Aria . Pour la cellule en est-il de même.

D'avance merci pour vos retours

Bonne soirée

Serge
serge1959
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2016 11:59
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 0:36

Salut Serge,

Au cas ou tu passes encore ici. Tu as acheté ta platine, quels sont les retours ?

Quand tu écris Rega 8, c'est RP8 ou la nouvelle Planar 8 ?
Concernant les cellules, j'en n'ai pas eu tellement que cela : Rega Carbon, Ortophon Red, Rega Ania, Rega Apheta 2, que j'utilise actuellement.

Mon seul avis, est qu'à partir de l'Ania / Planar 8, avec ce niveau de matériel, on n'a plus de "poc", de problème de séparation de canaux, ou autre. Le son est juste parfait avec le plaisir du vinyl. Je suis pas capable de faire une comparaison A/B entre l'Ania et l'Apheta 2, j'ai uniquement changé pcq le chien (oui...) a cassé mon Ania....

Pour les ampli Fono MC, j'ai toujours eu beaucoup de doutes quand à leur impact réel. J'ai aussi un Fono MC qui me satisfait à 100%, et je ne compte pas passer sur l'Aria ou un autre modèle. Le Fono MC possède déjà tous les réglages que tu peux espérer d'un ampli phono, l'Aria a l'avantage d'être un ampli MM et MC à la fois, et j'en n'ai pas besoin.

Je cherche juste à changer peut être le tapis qui a tendance à s'accrocher à mon disque, foutue électricité statique.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 22:12

Pour l'électricité statique, il existe un pistolet bluffant d'efficacité, le Milty Pro ZEROSTAT 3, que j'utilise et fini les désagrément d'écoute et vinyle collé à la feutrine de laine noir.
Maintenant une simple upgrade et de changer la feutrine par un acrylique, c'est assez probant, on gagne en cohérence, en tenue dans le médium grave et en clarté, donc à essayer d'urgence. :bravo:
Steveric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2019 23:09
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message