Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home cinéma musclé toute petite chambre 3.0.2 /4

Message » 30 Mai 2019 4:00

Bonjour

J'ai envie de finir mon installation dans ma chambre Budjet Extensible 2000 - 3000 € maxi , mais je sais pas quoi acheter et les vendeurs grande chaine surface sont pas extrêmement convaincant pour le choix des taille, puissance ,et set

Je vous présente donc ma chambrine

Image

J'ai écouté plusieurs enceintes avec uniquement de la musique ( focal , klipsch , triangle ... ) sur un amplis random dans les 500 € je crois .

Vu que je connais rien je pense a du Klipsch après écoute de 15 minutes . Sur mon PC j'utilise des M- Audio AV 40 depuis plus de 7 ans je crois .

J'écoute surtout du métal en musique à 70 % et aprés des restes .

J'ai une TV LG OLED 65 p C9 HDMI 2.1 , je trouve le son bon, mais la plage manque de stabilité a quelque moment et sa sature un peu dans quelque cas

Pour améliorer tout sa j'avais pensé à aller écouter une Senheiser Ambéo et pourquoi pas en prendre une . Et pour les barre a 800 € environ je trouve le son trop métalique mais la spatialisation me semble pas trop mauvaise ( écouté en magasin )

Ou sinon le HC ou je demande de l'aide pour la config

Je pense a :

- 2 * RP-280 F que j'ai entendu mais en version Atmos légèrement plus cher

- frontal Klipsch R-52C

-Amplie je sais pas ( PS4 pro / switch / PS5 prochainement :siffle: 8) / signale PC avec un HDMI de 15 métre ( jeu vidéo / film / musique??? ) (GTX 1080 OC à 2 Ghz )

- caisson de basse ??? ( il semble assez gros )


Sa va faire un peu séré mais c'est pas grave , et je veux évité que des enceintes Atmos me tombe sur la tête et je peux pas fixer au plafond , par contre si ya des autocolant comme sur les alarmes incendie sa pourrait être intéressant xD

Merci d'avance pour l'aide . J'ai lu pas mal de topic ici et regardé plein de truc youtube mais je suis encore perdu vu que la majorité sont en anglais xD


EDIT : Je regarde jamais la TV et je l'ai pas ! j'ai que le RJ 45 un HDD et les consoles :p
Adorateur du Dolby Cinema # GODZILLA 2 déjà vu :o
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 30 Mai 2019 17:34

Je prendrais 5 petites biblios bien équilibrées tonalement après 100 Hz et deux petits caissons corrigés avec un beau petit antimode... Un beau grave t'apportera amha bien plus en sensations, même et surtout à volume modéré, que des enceintes hors de prix dans un petit volume. Surtout que si t'écoute beaucoup de métal tu vas vite te fatiguer les oreilles...

Commences déjà par du 5.1 plutôt que de partir sur du 3.0.2... tu pourras toujours mettre des atmos par réflexion plus tard
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Mai 2019 20:27

comment je dispose les enceintes arriéré vu que le lit fait l'angle ?

J'avais peur qu'en prenant des non colonne le son enveloppe pas suffisamment la pièce
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 01 Juin 2019 7:06

Pour le set vous pensez quoi de :


Focal Aria 905 Noyer (la paire) Avant gauche / droite

Focal Aria CC900 Noyer Foncé Central

2 Focal Dôme Flax Noir à l'arriérre

et ampli Onkyo TX-RZ740 Noir
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline

Message » 14 Juin 2019 1:57

Up
Praimfaya
 
Messages: 108
Inscription Forum: 30 Mai 2019 2:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message