Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Meuble hifi avec pointes de découplage: info ou intox?

Message » 13 Juin 2019 15:52

domin a écrit:Tu parles de ça haskil?

Image

Depuis, ils les commandent en noir comme le reste, cela fait plus pro


La photo ne s'affiche pas 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2019 15:59

Mais j'imagine une de ses nombreuses machines à lire les galettes argentées munies d'un lecteur de CD-R vendues fort cher avec un argumentaire aussi béton pour dire que ça lit mieux qu'une mécanique ordinaire comme ceux qui mettent des mécaniques aux pièces taillées à la fraiseuse dans un bloc du dural expliquent la même chose de leur côté...

Et pendant ce temps là, un lecteur de CD/CD-R, BD, BD-R, DVD, DVD-R, SACD à 130 euros lis des BD à la perfection en fournissant un signal numérique audio et vidéo en HD vidéo et audio avec des débits énormes qui ne mettent pas en défaut les décodeurs des intégrés HC auquel ils sont connectés... alors que certains drive ésotériques - CEC par exemple - avaient tant de jitter que le flux numérique qu'ils sortaient n'était pas accroché par certains DAC un peu chatouilleux sur le sujet...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2019 16:35

haskil a écrit:
domin a écrit:Tu parles de ça haskil?

Image

Depuis, ils les commandent en noir comme le reste, cela fait plus pro


La photo ne s'affiche pas 8)


https://hometheaterhifi.com/volume_8_1/ ... -front.jpg

Cela devrait mieux fonctionner

Et c'est tout à fait ça!
haskil a écrit:Mais j'imagine une de ses nombreuses machines à lire les galettes argentées munies d'un lecteur de CD-R vendues fort cher avec un argumentaire aussi béton pour dire que ça lit mieux qu'une mécanique ordinaire


A peu près le même prix que la Luxman de notre ami totololo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2019 17:06

haskil a écrit:Mais j'imagine une de ses nombreuses machines à lire les galettes argentées munies d'un lecteur de CD-R vendues fort cher avec un argumentaire aussi béton pour dire que ça lit mieux qu'une mécanique ordinaire comme ceux qui mettent des mécaniques aux pièces taillées à la fraiseuse dans un bloc du dural expliquent la même chose de leur côté...

Et pendant ce temps là, un lecteur de CD/CD-R, BD, BD-R, DVD, DVD-R, SACD à 130 euros lis des BD à la perfection en fournissant un signal numérique audio et vidéo en HD vidéo et audio avec des débits énormes qui ne mettent pas en défaut les décodeurs des intégrés HC auquel ils sont connectés... alors que certains drive ésotériques - CEC par exemple - avaient tant de jitter que le flux numérique qu'ils sortaient n'était pas accroché par certains DAC un peu chatouilleux sur le sujet...


Tout à fait !

Pourtant, c'est un fait parfaitement établi que la moindre rends impossible la lecture d'un CD. C'est d'ailleurs pour cela qu'aucun lecteur CD ne fonctionne dans une automobile. C'est bien connu ! :ane:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2019 19:09

FDDRT a écrit:
haskil a écrit:Mais j'imagine une de ses nombreuses machines à lire les galettes argentées munies d'un lecteur de CD-R vendues fort cher avec un argumentaire aussi béton pour dire que ça lit mieux qu'une mécanique ordinaire comme ceux qui mettent des mécaniques aux pièces taillées à la fraiseuse dans un bloc du dural expliquent la même chose de leur côté...

Et pendant ce temps là, un lecteur de CD/CD-R, BD, BD-R, DVD, DVD-R, SACD à 130 euros lis des BD à la perfection en fournissant un signal numérique audio et vidéo en HD vidéo et audio avec des débits énormes qui ne mettent pas en défaut les décodeurs des intégrés HC auquel ils sont connectés... alors que certains drive ésotériques - CEC par exemple - avaient tant de jitter que le flux numérique qu'ils sortaient n'était pas accroché par certains DAC un peu chatouilleux sur le sujet...


Tout à fait !

Pourtant, c'est un fait parfaitement établi que la moindre rends impossible la lecture d'un CD. C'est d'ailleurs pour cela qu'aucun lecteur CD ne fonctionne dans une automobile. C'est bien connu ! :ane:


Je gardais l'autoradio d'automobile comme arme fatale finale :lol: Dont la qualité de lecture est impeccable...

(D'ailleurs, je vais me fabriquer une barre de son pour mon téléviseur en utilisant un autoradio et des HP audiomobiles... je sèche juste un peu sur le maintien des mémoires : je me demande si en éteignant l'autoradio avec son bouton, mais en laissant la fiche secteur de l'alimentation - 14 volts, 10 ampères - connectée à la prise murale, elles ne seront pas effacées... Ou s'il faut que j'ajoute une pile rechargeable avec une diode et une résistante sur le circuit pour que les mémoires soient préservées même si je débranche du mur...
Mais pour 90 euros d'autoradios, 100 euros de HP avec filtres, 25 euros d'alimentation, un peu de menuiserie on peut faire quelque chose de joli et d'excellent pour améliorer le son de la télé sans se ruiner... )
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juin 2019 12:58

domin a écrit:Tu parles de ça haskil?

Image

Depuis, ils les commandent en noir comme le reste, cela fait plus pro


Au final, personne pour écrire qu'un meuble audipohile apporte qqch.

A part qu'il modifie parfois en mieux l'acoustique de la pièce (moins de surface refechissante qu'un meuble fermé) et que le matos respire mieux, on est d'accord.

Vaste intox donc...

Merci à vous
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 14 Juin 2019 14:35

haskil a écrit:Mais j'imagine une de ses nombreuses machines à lire les galettes argentées munies d'un lecteur de CD-R vendues fort cher avec un argumentaire aussi béton pour dire que ça lit mieux qu'une mécanique ordinaire comme ceux qui mettent des mécaniques aux pièces taillées à la fraiseuse dans un bloc du dural expliquent la même chose de leur côté...

Et pendant ce temps là, un lecteur de CD/CD-R, BD, BD-R, DVD, DVD-R, SACD à 130 euros lis des BD à la perfection en fournissant un signal numérique audio et vidéo en HD vidéo et audio avec des débits énormes qui ne mettent pas en défaut les décodeurs des intégrés HC auquel ils sont connectés... alors que certains drive ésotériques - CEC par exemple - avaient tant de jitter que le flux numérique qu'ils sortaient n'était pas accroché par certains DAC un peu chatouilleux sur le sujet...

Sans même parler d'un lecteur graveur sata de PC à 17€ :D
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Juin 2019 14:43

j_yves a écrit:
haskil a écrit:Mais j'imagine une de ses nombreuses machines à lire les galettes argentées munies d'un lecteur de CD-R vendues fort cher avec un argumentaire aussi béton pour dire que ça lit mieux qu'une mécanique ordinaire comme ceux qui mettent des mécaniques aux pièces taillées à la fraiseuse dans un bloc du dural expliquent la même chose de leur côté...

Et pendant ce temps là, un lecteur de CD/CD-R, BD, BD-R, DVD, DVD-R, SACD à 130 euros lis des BD à la perfection en fournissant un signal numérique audio et vidéo en HD vidéo et audio avec des débits énormes qui ne mettent pas en défaut les décodeurs des intégrés HC auquel ils sont connectés... alors que certains drive ésotériques - CEC par exemple - avaient tant de jitter que le flux numérique qu'ils sortaient n'était pas accroché par certains DAC un peu chatouilleux sur le sujet...

Sans même parler d'un lecteur graveur sata de PC à 17€ :D



Oui :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2019 13:40

Fcesco a écrit:
domin a écrit:Tu parles de ça haskil?

Image

Depuis, ils les commandent en noir comme le reste, cela fait plus pro


Au final, personne pour écrire qu'un meuble audipohile apporte qqch.

A part qu'il modifie parfois en mieux l'acoustique de la pièce (moins de surface refechissante qu'un meuble fermé) et que le matos respire mieux, on est d'accord.

Vaste intox donc...

Merci à vous


Pas forcémentt moins de surface qu'un meuble fermé, si l'on compte toutes les tablettes, surface des appareils ... Un meuble audiophile, avec tous les appareils dessus, a plus de chose de dégrader l'acoustique de la pièce que de l'améliorer ... Et, c'est aussi un non sens d'un point de vue acoustique que d'installer les éléments et le meuble entre les enceintes...

... mais les audiophiles aiment aussi bien voir et montrer leurs équipements ...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Juin 2019 16:30

FDDRT a écrit:
Fcesco a écrit:
Au final, personne pour écrire qu'un meuble audipohile apporte qqch.

A part qu'il modifie parfois en mieux l'acoustique de la pièce (moins de surface refechissante qu'un meuble fermé) et que le matos respire mieux, on est d'accord.

Vaste intox donc...

Merci à vous


Pas forcémentt moins de surface qu'un meuble fermé, si l'on compte toutes les tablettes, surface des appareils ... Un meuble audiophile, avec tous les appareils dessus, a plus de chose de dégrader l'acoustique de la pièce que de l'améliorer ... Et, c'est aussi un non sens d'un point de vue acoustique que d'installer les éléments et le meuble entre les enceintes...

... mais les audiophiles aiment aussi bien voir et montrer leurs équipements ...


Je suis en contact avec le service après-vente de ATOLL depuis ce matin au sujet de mon DR 200. J'en ai profité pour leur poser la question, voici leur réponse, (copy/paste), je cite donc sans rien changer:

"Concernant les meubles, oui le meuble va avoir une importance sur les
vibrations de votre chaîne hifi et notamment sur les fréquences de
résonance des appareils. les pointes permettent de découpler les
appareils du sol (et notamment des vibrations produites par les
enceintes ou autres éléments).
Vous pouvez également essayer les produits de la marque SSC (nous sommes
distributeur de cette marque pour la France). Les "bases" SSC sont très
étonnantes ! lien web : http://www.atoll-ssc.fr/344970334
Cependant, je peux vous conseiller dans un premier temps d'alourdir avec
des matériaux votre DR200 pour que la fréquence de résonance de son
boitier soit au plus bas."
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:02

"Il s'agit d'une solution très élégante pour résoudre un problème qui ne se serait jamais posé si on ne l'avait pas créé de toutes pièces ! " :lol:

Est-ce que la fréquence de résonnance du boitier est audible ? Est-ce que l'on entend quelque chose, un boitier qui vibre ?
Est-ce que la fréquence de résonnance du boitier provoque une altération des performances des circuits électroniques ? Est-ce que cela se mesure ?
Est-ce que cette éventuelle altération du fonctionnement des circuits électroniques est audible ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:17

oui si on lit ils distribuent SSC donc ça marche.
Leurs explications sont un peu brumeuse.

Il vaut mieux passer du temps à optimiser le placement de ses enceintes que de se préoccuper des supports d'électronique...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:44

Exact, c'est du pipeau
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:59

Du fait de la polyvalence de cet accessoire, on ne peut s'empêcher d'observer que l'ensemble des écoutes deviendront un plaisir. Il constituera l'aboutissement du Graal sonore. Fascinant !

en remerciant : http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 17 Juin 2019 18:08

Fcesco a écrit:
Je suis en contact avec le service après-vente de ATOLL depuis ce matin au sujet de mon DR 200. J'en ai profité pour leur poser la question, voici leur réponse, (copy/paste), je cite donc sans rien changer:

"Concernant les meubles, oui le meuble va avoir une importance sur les
vibrations de votre chaîne hifi et notamment sur les fréquences de
résonance des appareils. les pointes permettent de découpler les
appareils du sol (et notamment des vibrations produites par les
enceintes ou autres éléments).

Vous pouvez également essayer les produits de la marque SSC (nous sommes
distributeur de cette marque pour la France). Les "bases" SSC sont très
étonnantes ! lien web : http://www.atoll-ssc.fr/344970334
Cependant, je peux vous conseiller dans un premier temps d'alourdir avec
des matériaux votre DR200 pour que la fréquence de résonance de son
boitier soit au plus bas."


Déjà on découple pas avec des pointes, on couple. :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message