Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tiny et 39 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 26 Nov 2018 12:03

nico1046 a écrit:salut ! j ai renvoyé quand meme l ampoule , vous avez un modele a me conseiller moins cher que l origine et qui fonctionne bien ? (pour vraiment etre sur que ce ne soit pas l ampoule)

edit : est ce que quelqu un ici serait capable de me changer les composants sur le ballast si je lui envoi juste le ballast ? le projo vaut plus grand chose je veut pas mettre 300€ dans un ballast surtout que je suis pas sur que le soucis vienne de la !

merci d avance


Moi j'ai commandé chez amazon cette lampe 92,46€, elle fonctionne très bien: https://www.amazon.fr/dp/B007HL9HKE/ref ... item_image
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 26 Nov 2018 12:12

EVOQUE a écrit:
nico1046 a écrit:salut ! j ai renvoyé quand meme l ampoule , vous avez un modele a me conseiller moins cher que l origine et qui fonctionne bien ? (pour vraiment etre sur que ce ne soit pas l ampoule)

edit : est ce que quelqu un ici serait capable de me changer les composants sur le ballast si je lui envoi juste le ballast ? le projo vaut plus grand chose je veut pas mettre 300€ dans un ballast surtout que je suis pas sur que le soucis vienne de la !

merci d avance


Moi j'ai commandé chez amazon cette lampe 92,46€, elle fonctionne très bien: https://www.amazon.fr/dp/B007HL9HKE/ref ... item_image


merci je voulais changer le bloc complet mais si c'est pas compliqué je vais changer juste l ampoule
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Nov 2018 13:26

nico1046 a écrit:
EVOQUE a écrit:
Moi j'ai commandé chez amazon cette lampe 92,46€, elle fonctionne très bien: https://www.amazon.fr/dp/B007HL9HKE/ref ... item_image


merci je voulais changer le bloc complet mais si c'est pas compliqué je vais changer juste l ampoule

C'est très simple il y a 2 vis a enlever.
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:41

salut à tous je me renseigne pour acheter une lampe de rechange pour mon x5500 d'origine. quel site conseillez vous?
d'autre part si je ne prends que le bulbe (beaucoup moins cher) le changement de lampe est il si difficile?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:03

Il me reste une lampe d'origine JVC PKL2615 (NSHA250JK) en stock a vendre ,juste le bulb si ca intéresse par MP (voir mes précédentes annonces)
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:33

salut les X500!

une idée me trotte dans la tète: est-ce qu'une personne a déjà changé le ventilo de son VP?
car j'aimerai profiter de la luminosité en mode Haut, mais le bruit est trop présent..
je pense notamment à changer le ventilo par un truc silencieux comme du Noctua par exemple... :roll:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:41

perso jamais eu besoin.
Si les caractéristiques (dimensions, voltage, ampérage) sont identiques à tester... mais surtout bien prendre en compte la pression statique. c'est rarement écrit sur un ventilo mais ca reste un critère important. Plus la valeur est élevée et plus le ventilateur peut envoyer un flux d'air dans un conduit restreint ou encombré mai ça devient aussi pour le coup plus bruyant. A mon avis ça doit être étudié en usine le rapport bruit/efficacité donc pas sur que tu trouves aussi bien ailleurs.
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:19

neo888 a écrit:perso jamais eu besoin.
Si les caractéristiques (dimensions, voltage, ampérage) sont identiques à tester... mais surtout bien prendre en compte la pression statique. c'est rarement écrit sur un ventilo mais ca reste un critère important. Plus la valeur est élevée et plus le ventilateur peut envoyer un flux d'air dans un conduit restreint ou encombré mai ça devient aussi pour le coup plus bruyant. A mon avis ça doit être étudié en usine le rapport bruit/efficacité donc pas sur que tu trouves aussi bien ailleurs.

j'ai l'impression d'après les photos que j'ai vu des anciens modèles démontés que c'est plutôt du noname inside, après il essaye peut être de faire en sorte que ça sorte d'isoler le bruit.
à voir si je trouve le temps d'ouvrir la bête.
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Mar 2019 17:34

Salut à tous,

J'ai deux lampes à changer : pour un dla-x35 et un dla x75.

Apparement, ce sont les mêmes, les fameuses ushio NSHA230JK

Plusieurs les vendent " Original inside "

Je les achetais a Flipstory avant ( Vincz ici ? ), mais plus de news.

Mes deux projos ont 1400 heures chacun, la luminosité baisse, je n'aime pas ca.

Dois-je changer que le bulb ? le bulb et le housing ?

Que me conseillez-vous ?

Merci
belleschoses
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Avr 2018 20:07
  • offline

Message » 14 Juin 2019 19:36

Bonjour,
je possiede un JVC D ILA 7000 depuis un peu plus d'un an, au paravant j'avais le X9 de JVC..qui est parti deux ou trois fois en sav pour les mêmes raisons que je lis au sujet de ces videoprojecteurs, à savoir, une lampe qui ne s'allume pas au démarrage, des bugs au changement de source obligeant l'arrêt du videoprojecteur...
j'ai comme certains ici, des pannes aléatoires (c'est ce qui est pour moi, le pire, mieux vaut une panne définitive qu'une panne qui arrive à un moment donné et disparait la fois d'après), en effet une vidéo projection peut très bien démarrer sans problème, comme elle peut sans aucune raison buguer: lampe qui n'émet aucune lumière au démarrage puis au bout d'un certain nombre de secondes, le vidéoprojecteur se met en défaut avec les leds rouges et oranges clignotantes...seule solution trouvée : débrancher électriquement le vidéo projecteur, et le rebrancher, mais il peut se faire que je sois obligé de répéter cette opération très énervante 3 ou 4 fois avant que oh, miracle, la lampe décide enfin de s'allumer... une fois la lampe allumée, tout se passe parfaitement tant que je ne décide pas de changer de source, par exemple de regarder un blu ray sur mon oppo 203, puis décider de regarder via mon apple TV 4 k un film ou une émission...c'est en général à ce moment la, que les bugs arrivent, cela se traduit par une image projetée parasitée sur fond noir...comme sur une vieille télé quand il n'y avait plus de réception par l'antenne... quand ce phénomène arrive il est obligatoire alors d'arrêter et d'éteindre le vidéoprojecteur, et cela n'augure jamais rien de bon, car il y a alors de forte chance qu'au redémarrage du vidéoprojecteur la lampe ne veuille alors pas s'allumer...et rebelotte, il faut alors recommencer le processus de ébranchage et rebranchage du videoprojecteur jusqu'à ce que la lampe se rallume à nouveau....
Mon installation : JVC DLA 7000 peu utilisé et calibré par un expert en la matière Sylvain Bartoli, lecteur 4K OPPO 203, Ampli AV Pioneer SC LX 901, Cable HDMI optique entre mon JVC projecteur et mon ampli (une fortune) pour palier à la longueur qui sépare les deux appareils, enceinte 7.1.4 dolby Atmos Focal et Klipsh, Apple TV 4K sur la deuxième source.
Personne n'a été capable pour le moment de m'expliquer d'ou proviennent ces bugs, pas même JVC à Toulouse ( j'avais le même problème avec mon X9 avec une installation différente j'ai amené 3 fois mon JVC à l'époque au sav qui se trouvait à Gennevilliers, et trois fois après le sav la panne est réapparue, même après avoir change le ballast et le tout im y compris carte HDMI , bref tout a déjà été fait, et je n'ai donc pas envie de recommencer les galères en envoyant mon vidéo projecteur JVC au SAV de toulouse si c'est pour au retour avoir encore les mêmes défauts...si quelqu'un sait les raisons mais surtout les moyens de lancer un projection sans la peur au ventre que cela ne fonctionne pas, cela m'intéresse grandement...Merci
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline

Message » 15 Juin 2019 9:40

Bonjour,
j'ai rencontré des problèmes presque similaires avec mon ancien JVC X3 (sans doutes soucis moins fréquents que ceux que tu rencontres malgré tout)
Depuis que je possède le X5900 de JVC, plus aucuns soucis.
Il semble que certaines séries chez JVC aient été beaucoup plus sujette à ce type de problèmes.

Seule solution que j'avais employé à l'époque pour limiter les bugs, était de mettre carrément hors tension le JVC entre chaque utilisation et surtout de toujours le mettre sous tension et de le démarrer avant les autres éléments (la source plus particulièrement) lors d'une projection.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 15 Juin 2019 10:57

Est-ce que tu as l'occasion de tester le projecteur ailleurs que chez toi ? Est-ce que le SAV arrivait à reproduire les pannes ?

Avoir ce genre de problème avec deux modèles, séparés par pas mal de générations de surcroît, c'est surprenant. Est-ce que la qualité de ton courant EDF pourrait influer sur l'appareil (si jamais ces projecteurs y sont sensibles).

La seule fois où j'ai mis ma lampe en défaut sur mon x35 c'était parce que j'ai branché à chaud un HDMI, et ça avait dû faire un faible court-circuit.

Est-ce que tu as testé d'autres câbles (mon x35 y était très sensible), si jamais tu les a conservés d'un modèle à l'autre. Y a-t-il un switch HDMI dans la boucle ? Autant de questions et pistes que tu as du étudier j'imagine...
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 15 Juin 2019 11:06

Je n'ai jamais expédié mon VP au SAV, car en prenant les précautions que j'ai indiqué, je ne suis jamais resté bloqué et ai évité que les problèmes se reproduisent.
Quand à mon alimentation, pas de souci de ce côté, aucuns soucis avec le VP suivant ou avec un quelconque autre appareil.
Concernant le câbles HDMI, j'en ai eu plusieurs et cela n'a pas influencé le fonctionnement, ni le disfonctionnement non plus d'ailleurs.
J'ai du HDMI en grandes longueurs (15 m) en la qualité n'était pas au top à cause de cela, j'ai résolu le problème avec un câble HDMI optique. (Le top)
Non, je pense malheureusement que certains VP JVC ont eu des soucis de conception, car au fil de mes lectures ici j'ai pu constaté que les blocages sur certains appareils étaient fréquents (le X3 en particulier)
Mais j'aime le rendu des JVC et depuis l'achat de mon dernier vidéoprojecteur JVC, plus aucuns soucis, que du plaisir.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 15 Juin 2019 11:08

Complément d'info au passage, j'ai gardé la bonne habitude de débrancher systématiquement mon VP de l'alimentation électrique.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Juin 2019 17:23

menrad a écrit:Est-ce que tu as l'occasion de tester le projecteur ailleurs que chez toi ? Est-ce que le SAV arrivait à reproduire les pannes ?

Avoir ce genre de problème avec deux modèles, séparés par pas mal de générations de surcroît, c'est surprenant. Est-ce que la qualité de ton courant EDF pourrait influer sur l'appareil (si jamais ces projecteurs y sont sensibles).

La seule fois où j'ai mis ma lampe en défaut sur mon x35 c'était parce que j'ai branché à chaud un HDMI, et ça avait dû faire un faible court-circuit.

Est-ce que tu as testé d'autres câbles (mon x35 y était très sensible), si jamais tu les a conservés d'un modèle à l'autre. Y a-t-il un switch HDMI dans la boucle ? Autant de questions et pistes que tu as du étudier j'imagine...



Bonjour, et surtout merci de t'intéresser à mon problème. le câble HDMI ne peut être en cause puisque c'est un câble Hdmi optique de marque dont la fiabilité n'est plus à prouver : INAKUSTIC (très cher mais d'excellente qualité).
Non également pour le courant de ma maison, installation entièrement rénovée par des professionnels et pour m'assurer qu'aucun défaut ne pouvait en être la cause, j'ai demandé une vérification générale très récemment, et tout est ok.
D'autre part, ces pannes sont apparues sur des modèles différents de JVC DLA, mais également déménagement oblige entre temps, les pannes similaires sont apparues dans deux maisons différentes.
La difficulté des pannes aléatoires, c'est que même en testant en direct, par exemple avec mon apple tv 4K ou mon lecteur OPPO avec un tout petit câble HDMI avec mon vidéoprojecteur, il faut que cette panne si elle existe, arrive à ce moment la, mais comme elle est imprévisible, je ne peux pas passer mon temps a faire ce genre de test, c'est un peu pénible de débrancher et rebrancher sans arrêt.
Ce qui me rend perplexe, c'est le fait que des professionnels ne comprennent pas d'ou cela peut provenir, alors qu'en lisant ce forum, je ne suis pas un cas unique.
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil