Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier projet

Message » 21 Mai 2019 0:03

Bonjour à toute la communauté,

Je créé ce nouveau sujet dans le but qu'on puisse échanger autour de mon projet.

J''ai actuellement une chaine hifi compacte yamaha achetée dans les 500 euros il y a de ça 8 ans. Elle est actuellement branchée avec ma tv lcd et une shield tv . Ce système est limitant sur certains films, l'écart de volume entre les dialogues et les scènes d'action est très important et m'oblige à baisser ou augmenter le volume.

Mon installation se trouve dans un salon, salle à manger, cuisine ouverte de 45m2 en forme de L
J'écoute de la musique tout le temps, dès que je rentre la chaine hifi est allumée. Mes sources sont : radio en ligne, deezer etc...
Ensuite la tv ne sert qu'à regarder des films et séries par netflix ou du téléchargement en 1080p et de temps en temps un petit jeux video streamé par la shield depuis mon pc.

Ce que je souhaite dans l'idéal, c'est une platine vinyle et avoir un home cinema, en une seule installation.

Je sais pas si cela est réalisable mais j'aimerai avoir un système polyvalent. Je pense me tourner vers un Système 3.1 pour commencer avec un ampli et une platine vinyle. J'aimerai sonoriser la pi§ce principale afin d'écouter la musique et pouvoir regarder un film dans mon canapé avec la qualité d'un home cinema devant ma tv.

Question budget je pense mettre dans les 1500 euros je suis très friand des bonnes affaires en occasion mais mon manque de connaissances dans le milieu de l'audio me freine.

Question: Est ce qu'il est réalisable d'avoir ce type d'installation ou bien je dois avoir deux système bien distinct ?

N'hésitez pas à me faire lire des articles pour que je puisse apprendre sur le sujet
Cyon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2018 11:52
  • offline

Message » 15 Juin 2019 23:11

Salut Cyon,

projet tout à fait réalisable ! pas de soucis particulier... :wink:
commences peut=être déjà avec un 2.1 et par la suite tu pourras rajouter une centrale (si TV) et des surrounds (si possible). Toutes les enceintes devront être de marque identique et si possible de la même gamme (pour une cohérence de la signature sonore).
Pour le sub, par contre, tu peux prendre une autre marque...

NB : c'est clair qu'avec une mini chaîne pour sonoriser 45 m², ça fait un peu juste ! :mdr:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 14 Nov 2019 10:45

Merci de ta réponse, et de la mienne tardive.

Apres quelques temps d'absence j'ai toujours continué à lire des sujets sur le forum. J'aimerai m’équiper rapidement car mon système ne me convient plus et depuis j'essaye d'avancer mais j'ai peur de faire le mauvais choix.

Est que un Ampli denon 2500h est compatible avec mon projet hifi/ home cinéma ? Ou bien dois je partir sur un ampli hifi

Quel paire de colonne me conseillerez vous avec cet ampli ? sachant que dans un premier je vais partir sur un paire de colonne.

Si des membres on d'autre suggestion n'hésitez pas à me proposer des choses.
Cyon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2018 11:52
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:21

Salut ;)

Très bon choix le 2500H. Et polyvalent. Si tu en trouves encore ... sinon tu as le modèle X2600H. Viendrait ensuite le Yamaha RX-V685, et encore ensuite un Onkyo TX-NR686 ou 696.

Quant aux enceintes, vu ta pièce, je te conseillerais ce modèle : https://www.son-video.com/article/encei ... ze-6-noyer
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:42

Pas de Marantz ? :D

Je pensais peut être équilibrer mon budget en prenant un ampli moins onéreux pour pouvoir m'acheter une platine. Qu'est ce que tu en penses ?

Pourquoi tu as choisi ce modèle plus qu'un autre ?

Merci de ton aide en tout cas.
Cyon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2018 11:52
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:26

Pas de Marantz car plus cher et pas forcément justifié dans ton cas.

Personnellement je ne descendrais pas en gamme, pour avoir un ampli avec un minimum de qualité et de fonctions. Personnellement j'ai un Denon 2500H que j'ai choisi pour sa bonne puissance (mesurée sur un site indépendant), sa calibration Audyssey performante et personnalisable, et au final la qualité audio est vraiment bonne, je n'ai pas de frustration !

La platine, j'ai envie de dire que ça serait dans un second temps pour ne pas sacrifier sa qualité. L'ampli HC est le centre névralgique, donc ne pas mégoter dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:59

Je suis allé en magasin Boulanger dans un auditorium je n'avais pas la possibilité de tester les amplis home cinéma mais que les hifi donc je me suis amusé à tester deux amplis Yamaha un à 200 et l'autre à 800 avec des enceintes allant de 200 E à 1200 E et à ma grande surprise j'ai pas ressenti de différence significative.

J'ai quand même ressenti des nuances entre deux marques.

Est ce que commencer par du matériel plus modeste serait plus intéressant ?

En gros je suis encore plus perdu
Cyon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2018 11:52
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:13

D'accord :)

Tu as dû tester l'entrée de gamme R-N303 et le bien plus haut de gamme R-N803D. Je te rassure, les différences existent, mais tu ne dois pas t'en rendre compte car tu n'es peut-être pas habitué à la bonne qualité, du coup rien ne te choque vraiment.

En se complaisant dans le matériel modeste, la progression sera difficile :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:35

je comprend, alors est ce que je devrais partir sur des enceintes plus qualitatives et baisser en gamme sur l'ampli ?

Par je me suis rendu compte que certaines enceintes étaient vraiment trop imposante pour mon salon.

j'ai trouvé les Focal Chorus 726 de taille plutôt raisonnable.

Il avait plus de denon avr2500.
Cyon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2018 11:52
  • offline

Message » 17 Nov 2019 21:41

Bonsoir à tous ^^

Alors je reviens avec un nouveau projet, car ma femme adore le cinema et moi plus la musique nous avons décide de dédié une pièce de notre maison à une salle de cinema et le salon à une installation hifi.

Dans un premier temps, le salle dédié fait à peut 4m sur 4cm et elle ne sera pas totalement dédié au cinema mais plutôt aux multimédias pc console.

J'aimerai profiter d'un 5.0 ou 5.1 plus un amplis avec un rapport qualité prix le plus intéressant selon vous notre budget est un peu flou pur le moment. En dessous des 1000 euro sera déja bien.

Ensuite j'ai une autre question par rapport à l'image. je trouve que notre tv une UE40ES7000 à une belle image naturelle pas de flou ou de fuite lumière. Nous avons que des sources en 1080P la shiled avec netflix et les films téléchargés. Pensez vous que je peux avoir une belle dalle en 1080p et plus grande genre 65pouce ou bien passé un rétroprojecteur ? Ou bien avoir une tv 4K en 55 pouces mais il faut que j'adapte mes sources.

Si ma question est flou dite le moi.
Cyon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2018 11:52
  • offline

Message » 17 Nov 2019 21:43

Bonsoir à tous ^^

Alors je reviens avec un nouveau projet, car ma femme adore le cinema et moi plus la musique nous avons décide de dédié une pièce de notre maison à une salle de cinema et le salon à une installation hifi.

Dans un premier temps, le salle dédié fait à peut 4m sur 4cm et elle ne sera pas totalement dédié au cinema mais plutôt aux multimédias pc console.

J'aimerai profiter d'un 5.0 ou 5.1 plus un amplis avec un rapport qualité prix le plus intéressant selon vous notre budget est un peu flou pur le moment. En dessous des 1000 euro sera déja bien.

Ensuite j'ai une autre question par rapport à l'image. je trouve que notre tv une UE40ES7000 à une belle image naturelle pas de flou ou de fuite lumière. Nous avons que des sources en 1080P la shiled avec netflix et les films téléchargés. Pensez vous que je peux avoir une belle dalle en 1080p et plus grande genre 65pouce ou bien passé un rétroprojecteur ? Ou bien avoir une tv 4K en 55 pouces mais il faut que j'adapte mes sources.

Si ma question est flou dite le moi.
Cyon
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2018 11:52
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:24

Ta salle dédiée ferait 4m*4cm ? Et bah, faut pas avoir trop mangé pour y rentrer :lol:

Par contre franchement, il faudrait que tu pose le cahier des charges pour chaque pièce, là ça fait un peu fouillis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message