Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation Stéréo de Gimli

Message » 13 Juin 2019 22:12

Bonsoir à tous,

Petite présentation de mon installation stéréo, quand je vois les installations HiFi ici, je crois que je vais dire que mon installation est juste Stéréo :siffle:

En faite c'est une installation mixte HC/Stéréo mais avec un ampli dédié à chaque écoute, ici je vais m'attarder sur la partie Stéréo. Usage uniquement pour une écoute de vinyle principalement de Hard/Métal, de Rock classic, et un peu d'électro et de soul/funk.

Image

Image

Image

Image

Image

Alors au niveau de l'ampli c'est un Kenwood KA-6100 (Première main...) acheté neuf par mon père en 1978. Un véritable monstre en tout point
Platine Technics SL-3200, idem que le Kenwood, achetée neuve en 1978, cellule Ortofon 2M RED - Réglée récemment avec le changement de cellule.
Pré-ampli Micromega Mygroov'
Enceintes : Klipsch R820-F

Pour faire le switch, entre les deux amplis je suis en train de réaliser, j'attend mes pièces surtout, une 'Switch receiver box" afin de pouvoir sélectionner l'ampli qui alimente les enceintes sans avoir à les débrancher à chaque fois.

Une installation atypique, mais qui étonnamment est très efficace, puisque elle délivre un son précis, détaillé, aéré, et surtout en relief et profond. Un système qui sait révéler mes disques, et surtout me donner du plaisir à chaque écoute.
Gimli1780
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Avr 2019 9:32
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2019 9:53

c' est l' essentiel si ton installation te comble pourquoi change?
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 14 Juin 2019 10:31

neric38 a écrit:c' est l' essentiel si ton installation te comble pourquoi change?


Je compte pas en changer tout de suite, enfin juste une enceinte centrale pour la partie HC, mais pour la partie Stéréo, non je vais rester sur cette solution encore quelques temps, d'autre projet actuellement donc l'achat d'un logement. Mais sans doute après je me ferais une installation HiFi dédiée dans une pièce dédiée, mais on est sur moyen-long terme :roll:
Gimli1780
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Avr 2019 9:32
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2019 8:47

Installation très sympa :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Juin 2019 9:24

et qu'est-ce que tu as choisi comme sélecteur d'ampli ?
j'ai le dynavox amp-s et il fait plutôt bien le job

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 20 Juin 2019 14:05

COUILLEROT a écrit:et qu'est-ce que tu as choisi comme sélecteur d'ampli ?
j'ai le dynavox amp-s et il fait plutôt bien le job

Stef


Moi aussi j'ai vu celui là à 80€ sur Amazon... et au final, j'ai commandé un interrupteur 3 positions à 12 pattes sur Amazon, des fiches bananes femelles que j'ai récupéré, des chutes de câble d'enceintes, et j'ai fait le mien maison pour 5€, aucune différence audible avec ou sans. Après visuellement c'est moins joli, je veux bien l'admettre.

Image
Gimli1780
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Avr 2019 9:32
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Juin 2019 18:22

Gimli1780 a écrit: Après visuellement c'est moins joli, je veux bien l'admettre.


bah du moment que ça marche :wink: :bravo:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 22 Juin 2019 10:20

Bien vu le switch! Le Dynavox est très réputé mais bon à 80€ je trouve ça exagéré aussi...

Sinon ton instal est top pour commencer. T'as déjà de quoi te faire plaisir! :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 24 Juin 2019 10:25

CBRLU a écrit:Bien vu le switch! Le Dynavox est très réputé mais bon à 80€ je trouve ça exagéré aussi...

Sinon ton instal est top pour commencer. T'as déjà de quoi te faire plaisir! :bravo:


Pour commencer, j'ai récupéré l'ampli et la platine il y a une quinzaine d'année :siffle: , et j'ai jamais senti le besoin d'en changer pour l'instant, au début j’alimentai des Infinity Qb, que j'ai toujours mais qui méritent une bonne restauration, voir même un changement des HP, mais surtout pour qu'elles sortent un son excellent, il fallait pousser le volume vraiment fort... pas l'idéal en appartement. Mais j'ai aussi eu un ampli Sansui, des Scott S176, des Kef Chorale 3 ... (Tous vendu à regret lors de mon déménagement en ile-de-France).
Et vraiment l'association Kenwood/Klipsch me donne des frissons sur quasiment chaque galette que je pose sur la platine, donc je vais essayer de me raisonner et d'en rester là pour l'instant, et surtout que j'ai ma moitié qui commence à râler, entre le Home-cinéma, la Hifi, la collection vinyle... Je commence à prendre trop d'espace apparemment...

Là oui, mon installation me satisfait pour mon logement actuel, mais pour le prochain j'aimerai une pièce dédiée Hi-Fi, et là niveau matos je vais craquer le PEL :roll:
Gimli1780
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Avr 2019 9:32
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message