Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, pierrepauljack et 27 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 16 Juin 2019 11:36

cleriensis a écrit:les deux casques ( 660S vs 1990pro ) proposent des signatures différentes. Il faudrait une analyse technique pour dire que l'un est est plus performant que l'autre. Il faut donc que je mette la main sur un DT 1990 ! :wink:

Mes oreilles ont fait "l'analyse technique" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Juin 2019 11:37

tsssss... tout le monde n'est pas robocop.. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2019 11:42

Zut, je suis démasqué ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Juin 2019 11:42

cleriensis a écrit:les deux casques ( 660S vs 1990pro ) proposent des signatures différentes. Il faudrait une analyse technique pour dire que l'un est est plus performant que l'autre. Il faut donc que je mette la main sur un DT 1990 ! :wink:

C'est bien ce que recherche "leatherface12", d'où la pertinence du Beyer.
Dire lequel est le plus performant sur le papier est intéressent c'est bien mais seul l'écoute tranchera sans quoi, nous aurions tous le même casque.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Juin 2019 11:44

renecito a écrit:Zut, je suis démasqué ! :ko: :ane:

Zut, t'es de la récup, 20% humain, le reste Beyer :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Juin 2019 12:36

leatherface12 a écrit:Après 50 heures de rodage , je reviens sur le post .

L'ouverture sonore est vraiment agréable et j'attends un vrai gain avec la réception du Lp103 ainsi que sur ladi-dac...

Mon intégré yam as700 fait un superbe boulot et j'ai du mal à croire à une amelioration sonore , bien sur j'aimerai etre surpris.


Là dessus, j'ai une opinion sans doute un peu différente…
Je pense que ton Yamaha doit déjà proposer une très bonne qualité, donc le gap ne sera sans doute pas élevé — alors franchement, si tu vas vers une ADI de chez RME, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un LP car, pour moi, ça va faire double emploi côté ampli, et ce, à supposer même que la RME ne soit pas déjà au-dessus.
Du coup, je le dis nettement, our moi, il y a deux solutions:
ou bien tu ne comptes pas acheter l'ADI avant longtemps et, dans ce cas là, faire un test pour le LP est une bonne idée (utilise alors la possibilité d'un retour remboursement proposé par Thomann si, à l'essai, tu n'es pas satisfait: c'est fait pour ça);
ou bien tu comptes vraiment t'offrir l'ADI dans l'année qui vient, ce qui me paraît une bonne idée car le DAC est réellement excellent et l'ampli casque qui l'accompagne est de très haute qualité — et dans ce cas, n'achète pas le LP et utilise la prise casque de ton Yam (pas la peine de se “poser des questions”: tant que tu n'entends pas de bruit et que tu n'as pas l'impression que le son se “tasse” quand tu montes le volume, ou ce genre de phénomène qui indique clairement un défaut!)…

Je pensais egalement mequiper d'un casque avec une signature sonore differente, le hd660s excelle sur la musique symphonique mais sur le reste je trouve qu'il manque quelque chose dans les basses peut être ou plutot dans la retranscription des voix.

Que pensez vous du dt1990 ou du akg701/702 pour une écoute differente?


Pour ma part et pour autant qu'il soit possible d'anticiper sur tes propres goûts, ce qui est toujours difficile, si c'est pour écouter de la musique symphonique, je n'irais pas vers un 701, car je ne pense pas que ça soit son fort. À tout prendre, pour une signature un peu différente (moins linéaire et plus ronde), autant aller vers un 990 ou un 1990 (même chose au passage: le 1990 est actuellement en “promo” chez thomann, ce qui, à ma connaissance, n'annule pas la possibilité du retour)… Dans les deux cas, ce sont des casques qui présentent une signature “à la Beyer” (j'anticipe sur le 1990, mais j'en suis quasi persuadé), qui diffèrera de celle du 660s, y compris dans le grave.
C'est àmha un très bon casque que le 701, mais… C'est encore une opinion de ma part: mais je réserverais plutôt le 701/703 pour une écoute de petite formation (jazz, baroque etc.), car il me semble qu'il manquera un peu d'ampleur pour du symphonique — et je crois qu'alors il ferait double emploi avec ton 660 ce qui rendrait la dépense douteuse.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2019 14:55

dub, je ne vois pas la promo du 1990 chez thoman

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_ ... gKjAPD_BwE
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Juin 2019 15:05

https://www.thomann.de/fr/search_dir.ht ... b78b3_2678

ils l'indiquent à ~150€ de moins que le tarif de chez Beyer (https://europe.beyerdynamic.com/dt-1990-pro.html ) — ce qui est le “street price” actuel un peu partout (j'ai dit promo pour éviter l'anglicisme, mais c'est peut-être mal choisi comme terme)
mais surtout, je trouve que le service chez thotho est fiable: évidemment, rien n'empêche ensuite de voir chez d'autres vendeurs ce qu'il en est en matière de retour après essai :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2019 15:19

Dommage car avec une belle remise, je m'en reprenais un autre, voir un T1 :mdr:

Il est vrai que la possibilité du retour est rassurante mais peut aussi induire en erreur, en particulier avec un Beyer où le temps d'adaptation ou encore, la sélection des enregistrements est primordiales au risque de déception.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Juin 2019 15:24

Lors de ma tout premiere seance d’essai de casque j’ai pu essayer le beyerdynamic amiron et franchement je sais pas si c’est l alimentation mais le son etait comme électrique pas naturel du tout, comme froid!
Le hd600 ma paru bien moins fatiguant et plus agreable a l’ecoute, le amiron je passais plus mon temps a analyser le son qu’a l’ecouter!
keiichi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2014 0:16
Localisation: Lausanne (suisse)
  • offline

Message » 16 Juin 2019 15:25

Effectivement, chez thomann le DT1990 est à 449 euros au lieu de 599 euros sur le site de beyerdynamic : https://europe.beyerdynamic.com/dt-1990-pro.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Juin 2019 15:26

la fameuse “pointe de luminosité” de chez Beyer :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2019 15:47

HAKEM a écrit:Il est vrai que la possibilité du retour est rassurante mais peut aussi induire en erreur, en particulier avec un Beyer où le temps d'adaptation ou encore, la sélection des enregistrements est primordiales au risque de déception.


Possible — cela étant, je crois que le retour/remboursement sous 30 jours laisse tout de même un peu de temps pour se faire une idée:

https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2019 15:49

le fameux "voile" de chez Sennheiser :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Juin 2019 15:52

renecito a écrit:le fameux "voile" de chez Sennheiser :idee:


pas vraiment: le HD800 stock donne quasi dans le même genre :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message