Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, nouk33, viking44rb et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 13 Juin 2019 19:13

Bon, bon, bon, on est la semaine 24... :mdr:
On veut des news !!! Des infos.. Ou des photos... Ou un CR HCFR :mdr:

Plus sérieusement, sur quel amplification avez vous pu associer les Define ?!

Thibaut

PS : j'en peux plus d'Alexa :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Juin 2019 12:37

Youpiboy a écrit:Bon, bon, bon, on est la semaine 24... :mdr:
On veut des news !!! Des infos.. Ou des photos... Ou un CR HCFR :mdr:

Plus sérieusement, sur quel amplification avez vous pu associer les Define ?!

Thibaut

PS : j'en peux plus d'Alexa :lol:


salut

Ampli + Avis subjectif

REGA Mira et Cursa = très beau médium
Anthem MRX (5.1 = 3 Define + 2 surround 6L diy L15+tdc + Caisson diy 15LX60V2 dans 150L) = bon compromis entre 5.1/2.0 et entre transparence/coloration, dynamique, son très "propre", son Analytique mais pas d’excès ce qui permet d'écouter toutes sa discothèque (c'est la plus important hein ?), grave tendu malgré la faible puissance 2x80w ou 5 x 60w, tous les genres musicaux passent !
Rotel ? (RA-12?) celui avec DAC intégré ? = Aigu fin
Ampli diy ZENQUITO 2x100w + preampli diy N. Pass classe A...1800€ l’ensemble en Diy :roll: = très neutre...peut être trop pour moi !
Ampli YAMAHA PC2002M + preampli MRX 310 = tenu des graves, aigu piqué...trop typé/piqué pour moi !

voilivoilou...si cela peut aider
Dernière édition par fmp le 16 Juin 2019 13:46, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 15 Juin 2019 12:43

fmp a écrit:Rotel ? (RA-12?) celui avec DAC intégré ? = Aigu fin


Très juste.
C'est ma config (avec un bloc 1582) et on a essayé avec et sans le bloc chez Alex.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 15 Juin 2019 12:45

Rega Mira + Cursa ou Maïa+Cursa ?

De toute façon Réga + très beau médium c'est un pléonasme !

Avec mon Mira 3, j'avais rajouté "ampleur de scène".

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2019 15:31

Pas encore écouté les Define...
Rega très juste sur les médiums, très beaux! Mais quid des graves? Parce que monsieur Rega (en tout cas avec des Mira 1 & 2 que j'ai possédés) les avait juste oubliés... Vraiment, faut dire que ce n'est pas le point fort de ces amplis!
Graves que j'avais redécouvert de manière impressionnante avec deux blocs 3Dlab nano amp en mono. J'ai hâte de leur mettre des define au c..
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 16 Juin 2019 12:02

Ce qui pourrait être sympa, voire même une excellente idée, ça serait qu'un fabricant (artisan) francais en électronique "s'associe" (ou du moins s'inspire) du projet pour proposer un amplificateur HEFA dans la même philosophie que les enceintes !!
Je dis ça je dis rien :siffle:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Juin 2019 13:52

yijing a écrit:Rega Mira + Cursa ou Maïa+Cursa ?

De toute façon Réga + très beau médium c'est un pléonasme !

Avec mon Mira 3, j'avais rajouté "ampleur de scène".



Rega MIRA 1 (moule à gaufre)
Rega Maïa+Cursa 2 j'ai pas trouvé de différence...un peu plus de jus, un chouia de plus propre, mais pas flagrant !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 16 Juin 2019 14:02

Youpiboy a écrit:Ce qui pourrait être sympa, voire même une excellente idée, ça serait qu'un fabricant (artisan) francais en électronique "s'associe" (ou du moins s'inspire) du projet pour proposer un amplificateur HEFA dans la même philosophie que les enceintes !!
Je dis ça je dis rien :siffle:

Thibaut



y'a plus a gagner dans le traitement acoustique de la pièce d'écoute, plutôt que d’essayer de palier aux pbs en cherchant dans les électroniques/enceintes/cables...cela coute beaucoup moins cher et c'est très efficace...ca évite la "changite aigu" :charte:

Toutes ces années à la recherche du saint grall ! de la claque! etc. tous les €€€, tout le temps perdu, plus souvent en train de changer de matos que d'écouter la zic ! alors que le PB était juste sous mon nez ! :âne:

Dans ces conditions (pièce traitée) un simple ampli bien construit suffit pour driver les Défine :wink:

Quand on a compris que l’influence de la pièce d'écoute est 10000 fois plus important que le changement d'un cable HPs ou de module...on a tout compris ! :ko:

Après quand on a la bonne pièces d'écoute, rien n’empêche de peaufiner son matos !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 16 Juin 2019 18:07

fmp a écrit:Quand on a compris que l’influence de la pièce d'écoute est 10000 fois plus important que le changement d'un cable HPs ou de module...on a tout compris ! :ko:

+1 ! :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Juin 2019 18:36

Si l'enceinte est mal alimentée avec un ampli rega par exemple, c'est pas l'accoustique qui va changer grand chose. Faut un minimum tout de même, côté ampli.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Juin 2019 18:46

C'est clair qu'il faut de la puissance si on écoute fort; Rega ou autre...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Juin 2019 19:02

jeoffrey59 a écrit:Si l'enceinte est mal alimentée avec un ampli rega par exemple, c'est pas l'accoustique qui va changer grand chose. Faut un minimum tout de même, côté ampli.


+1 pour écouter fort

La Défine n'est pas très exigeante (c'est ce que je voulais dire) :wink:

Ici tout le monde à plus ou moins le minimum... ? fofo "d'idiophile" :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 16 Juin 2019 19:08

mmm… si quand même un peu, vu la sensibilité de la dame :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2019 19:42

Il y a plusieurs années, une visite, avec Sagem, chez Récital Audio, Alex nous a proposé un petit test d'ampli Numérique sur les Défine.

Écoute à 90db, mesuré au point d'écoute (4M) et bien avec un "pauvre" Ampli numérique...nous avons (Plus Sagem que moi!) été agréablement surpris (subjectivement) ! ou alors c'est les effets secondaire du picrate ?! :mdr:
Dernière édition par fmp le 16 Juin 2019 19:53, édité 2 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 16 Juin 2019 19:49

où ai-je dit qu'il fallait nécessairement dépenser wattmille euros? en revanche, selon la pièce que l'on veut arroser, il faut quand même une certaine puissance pour tenir des enceintes à faible rendement…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message