Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nuprime DAC-9

Message » 16 Juin 2019 15:42

letit69 a écrit:
keepruning747 a écrit:Ok, merci. Peux-tu m'envoyer un mp, je n'arrive pas. Apparemment je ne suis pas autorisé a envoyer des mp

Pas possible de te MP, regardes dans ton profile, ça ne doit pas être activé :hehe:

J'ai bien reçu ton message mais je ne peux te répondre. J'ai ce message :
Certains utilisateurs n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Juin 2019 15:47

Je n'arrive même pas contacter un admin
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 16 Juin 2019 16:46

keepruning747 a écrit:Je n'arrive même pas contacter un admin

C'est dans ton profile, il doit y avoir activer les messages privés (je pense) :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Juin 2019 9:31

keepruning747 a écrit:Je n'arrive même pas contacter un admin

Dans "Profile", tu vas dans la rubrique "Préférences du forum" il faut cocher oui aux 4 premières lignes et "envoyer", et ça devrait fonctionner :(
et voir apparaitre l’icône MP
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 17 Juin 2019 19:36

Impossible d'envoyer ni de recevoir des mp; pour l'admin mon compte e ok. Je laisse tomber. Dommage, il y a des choses qui m'intéressait bien sur ce forum

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 18 Juin 2019 7:06

letit69 a écrit:Oui, tu peux raccorder le PC en USB mais il y a d'autres alternatives... Si tu veux, passons en MP, afin d'éviter le hors sujet :hehe:

Avant d'envisager le choix d'un DAC, sachant que tu en as déjà un intégré à ton PM6006.

Faut déjà bien terminer tes besoins, usages (un cahier des charges) ; afin d'éviter des dépenses inutiles en tenant compte de ce que tu as déjà comme matériel et déterminer si il faudra remplacer ou conserver... :mdr: :wink:

ça ne peut pas intéresser tout le monde? :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Juin 2019 7:51

gouet a écrit:ça ne peut pas intéresser tout le monde? :-?

C'est pour éviter le HS :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Juil 2019 14:20

Petite question. Je possede un ampli AV Denon X3200H + double STA9. Est ce que l'apport du DAC9 améliorait l'écoute en Hifi?

Merci
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 06 Juil 2019 15:29

Si, c'est juste pour la conversion N/A, l'apport du DAC-9 ne sera pas significatif. le DAC de ton Denon est déjà bien suffisant.
Même si tu as besoin de brancher une source en USB, pas utile d'investir autant dans le DAC-9 :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Juil 2019 19:07

Bon je note, merci pour l'info !

Au pire j'abuserais du systeme en achetant sur amazon un pré ampli hifi ou DAC hifi histoire de tester. Si ca ne le fait pas, hop retour !
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 10 Juil 2019 21:48

rickorn a écrit:Bon je note, merci pour l'info !

Au pire j'abuserais du systeme en achetant sur amazon un pré ampli hifi ou DAC hifi histoire de tester. Si ca ne le fait pas, hop retour !

Tu souhaites utiliser un pré-ampli ?

Si tu penses passer par un pré-ampli sa change la donne là :siffle:
Le DAC-9 fait pré-ampli et c'est pour ça que l'ai utilisé. Comme combiné DAC/pré-ampli il fait très bien le job :bravo:

Après tu peux aussi utiliser un Little Bear MC2 Pré-ampli passif  ; c'est ce que j'ai pour connecter mon l'installation HC et l'ensemble audio avec un seul bloc de puissance, c'est :bravo: pour 35€ ; tu trouves un DAC et le tour et jouer 8) Si toutefois tu as véritablement besoin d'un DAC :hehe: :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Juil 2019 18:44

Je te redonne mon set up : Ampli HC Denon X32000W + 2 STA9 avec des Focal 936 (+ caisson + central + 2 surround). Lecture des CD audio via mon lecteur 4K Panasonic UB400. Pour les sources démat ou stocker sur mon réseau, je passe directement par mon ampli Denon.

Donc la question c'était de savoir si je gagnerais en écoute Hifi à utiliser un vrai pré-ampli Hifi (avec DAC) en passant par les entrées XLR de mes 2 STA9, et donc ne plus mon servir de mon ampli HC en écoute Hifi (puisqu'il fait office de pré- ampli actuellement).
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 11 Juil 2019 19:25

rickorn a écrit:Je te redonne mon set up : Ampli HC Denon X32000W + 2 STA9 avec des Focal 936 (+ caisson + central + 2 surround). Lecture des CD audio via mon lecteur 4K Panasonic UB400.
Ok :thks:

Pour les sources démat ou stocker sur mon réseau, je passe directement par mon ampli Denon.
C'est sur un HDD externe ou tu passes par un PC ?

Donc la question c'était de savoir si je gagnerais en écoute Hifi à utiliser un vrai pré-ampli Hifi (avec DAC) en passant par les entrées XLR de mes 2 STA9, et donc ne plus mon servir de mon ampli HC en écoute Hifi (puisqu'il fait office de pré- ampli actuellement).

C'est difficile de répondre à ce type de question. ne connaissant pas ton matériel en écoute personnel.

Facile de te dire qu'il faut essayer, écouter, comparer :hehe:

Avec les différents matériels que j'ai pu utiliser, c'était pas forcément toujours significatif :hein:
Par exemple avec un ampli HC Marantz NR1403 (que j'ai toujours) faisant office de pré-ampli branché en Pre-Out à un bloc de puissance et un DAC/Pré-ampli (comme par exemple de DAC-9) avec une source PC FLAC branché en HDMI à une entrée du Marantz NR 1403 et ce même PC sortie USB au DAC-9 en ayant bien vérifier les volumes de sortie, pas perçu de différence à mes oreilles :ane:

Avec le lecteur Panasonic DMP-BDT500 : idem :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Juil 2019 22:38

letit69 a écrit:
Pour les sources démat ou stocker sur mon réseau, je passe directement par mon ampli Denon.
C'est sur un HDD externe ou tu passes par un PC ?


Mon PC est dans le bureau, je "stream" mes morceaux via mon réseau local. A terme, peut etre avoir un HDD pour stocker la musique ou carrément un NAS pour stocker aussi mes films.

letit69 a écrit:
Donc la question c'était de savoir si je gagnerais en écoute Hifi à utiliser un vrai pré-ampli Hifi (avec DAC) en passant par les entrées XLR de mes 2 STA9, et donc ne plus mon servir de mon ampli HC en écoute Hifi (puisqu'il fait office de pré- ampli actuellement).

C'est difficile de répondre à ce type de question. ne connaissant pas ton matériel en écoute personnel.

Facile de te dire qu'il faut essayer, écouter, comparer :hehe:



Avec les différents matériels que j'ai pu utiliser, c'était pas forcément toujours significatif :hein:
Par exemple avec un ampli HC Marantz NR1403 (que j'ai toujours) faisant office de pré-ampli branché en Pre-Out à un bloc de puissance et un DAC/Pré-ampli (comme par exemple de DAC-9) avec une source PC FLAC branché en HDMI à une entrée du Marantz NR 1403 et ce même PC sortie USB au DAC-9 en ayant bien vérifier les volumes de sortie, pas perçu de différence à mes oreilles :ane:

Avec le lecteur Panasonic DMP-BDT500 : idem :mdr:


D'ou l'idée de garder mon setup actuelle tel quel et de tenter de commander via Amazon (par exemple) un pré-ampli/DAC/Lecteur réseau Hifi pour tester ce que ca peut m'apporter par rapport à mon Denon. Si ca ne le fais pas => retour sous 14 jours !
rickorn
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Nov 2018 18:56
  • offline

Message » 12 Juil 2019 9:54

rickorn a écrit: et donc ne plus mon servir de mon ampli HC en écoute Hifi (puisqu'il fait office de pré- ampli actuellement).

Dans ce cas, l'ajout d'un pré-ampli/DAC peut être utile, afin d'écouter les sources audio (PC) :
Après tu peux utiliser un Little Bear MC2 Pré-ampli passif  ; c'est ce que j'ai pour connecter mon l'installation HC et l'ensemble audio avec un seul bloc de puissance, c'est :bravo: pour 35€ ; tu trouves un DAC et le tour et jouer 8) Si toutefois tu as véritablement besoin d'un DAC :hehe: :wink:

Pour juste essayer ; branches le PC directement à un de tes blocs de puissance en gérant le contrôle de volume du PC, tu auras déjà un premier aperçu de ce que ça peut donner. J'utilise mon PC en tant que pré-ampli via JRiver, tu peux aussi l'essayer (1 mois gratuit).

Si ton PC n'est pas un portable, une carte son interne qui sera un DAC interne pourra faire aussi le job. Avec un portable DAC externe.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message