Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2375 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic TX-75FX780

Message » 16 Juin 2019 16:58

Bonjour,

pardon oui la résolution ,et bien en 1080I et non pas en en 1050I.....

Non je n'ai de lecteur bluray , pour le moment mais j'ai des donc DL en BD j’essaierais cela ce soir ...

autrement y à personne qui possède ce tv et de bons réglages pour une bonne qualité!!!!?

merci
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Juin 2019 17:46

jtho54 a écrit:Bonjour,

pardon oui la résolution ,et bien en 1080I et non pas en en 1050I.....

Non je n'ai de lecteur bluray , pour le moment mais j'ai des donc DL en BD j’essaierais cela ce soir ...

autrement y à personne qui possède ce tv et de bons réglages pour une bonne qualité!!!!?

merci


Bonsoir ,
Je regrette un peu de ne pas t'avoir demandé à quelle distance tu regardes ton téléviseur ; parce qu'à moins de 3 mètres je t'aurais dit qu'il valait mieux prendre un 65 pouces pour avoir une meilleure définition sur les programmes en full HD et Hd ...
Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à faire jouer le droit de rétractation et prendre le 65FX780 avec un lecteur UHD Panasonic DP-UB820EFK en complément puisque tu n'en as pas encore.... ce qui ferait à peine mois cher ( 1149 + 379 = 1528 )..
Je possède le 55FX780 qui est le même que le 65FX780 en plus petit ; et je pourrais ainsi t'aider pour le réglage si nécessaire....
Cordialement .
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Juin 2019 18:14

Hello,

Si je peux me permettre un petit HS, moi je suis intéressé par ton retour de ton 55FX780, puisque je dois recevoir un 65FX780 cette semaine qui arrive.
Et ma crainte se situe au niveau du noir (Qui doit être plutôt gris dans le noir) et les éventuelles fuites de lumières dans les coins .... Cause dalle IPS ....
Quel est ton retour sur ces points notamment et quels réglables est-il possible de choisir pour atténuer ces éventuels soucis ?

Merci
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 16 Juin 2019 18:43

ne sois pas desolé ,

je suis à 3m juste mais je peux encore gagner 80 cm en enlevant mon vidéoprojecteur Sony derrière mon canapé.. donc 3.80m env.....mais je change aussi l'emplacement acoustique calibré avec mon Yamaha Z7 mais bon ...

Alors pour la rétractation, le souci c'est que HCS te fait payer les frais de retours avec assurance du produit , donc 75 K avec le carton j'ose pas imaginer les frais !!!!!!!
ensuite je cois que je prendrais un 65 Oled genre FZ800 .
Y a un truc qui me chiffonne, c'est que quand j'ai demandé des renseignements sur ce produit chez HCS, ils m'ont répondus qu'il avait jamais eté en démo chez eux !!!!!! donc comment on peux argumenter sur un produit ,que tu ne vois pas?!!

je demanderai demain ou mardi comment les retours se passent chez eux.
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Juin 2019 20:53

PatriceDeLille a écrit:Hello,

Si je peux me permettre un petit HS, moi je suis intéressé par ton retour de ton 55FX780, puisque je dois recevoir un 65FX780 cette semaine qui arrive.
Et ma crainte se situe au niveau du noir (Qui doit être plutôt gris dans le noir) et les éventuelles fuites de lumières dans les coins .... Cause dalle IPS ....
Quel est ton retour sur ces points notamment et quels réglables est-il possible de choisir pour atténuer ces éventuels soucis ?

Merci


Ce n'est pas du tout hors sujet ...
Je te laisse lire le commentaire que j'ai mis sur LCD compare ....

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... FX780E.htm

Pour améliorer le contraste tu peux mettre "la commande adapt rétroecl" au maximum et laisser "la sonde de temp ambiante" activée , dans le menu image ; pour chaque mode image que tu le souhaites...
Et surtout fait attention à mobiliser le téléviseur au moins à 2 personnes , avec symétrie et douceur ; pour ne pas risquer de voiler l'écran qui est grand et lourd !
Bonne soirée...( le western de la 7 va bientôt commencer)
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 16 Juin 2019 21:56

je viens encore de regarder un Doc animalier que j'avais enregistré sur ARTE avec ma Box 4K , l'image quand même pas trop mal ,car je crois que je chipote une peu surtout pour 1500 € il me suffit juste de peaufiner le rétro éclairage car un plan de prés c'est très bien mais des que l'on s'éloigne, l'image devient plus sombre et donc moins détaillée......

oui il'image est grande ,Oui l'image est plus pastel ce qui n'est pas déplaisant ,ça change juste de l'autre TV qui était pour le coup plus agressive !!!! à voir c'est pas fini
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Juin 2019 23:03

sportifs4 a écrit:
PatriceDeLille a écrit:Hello,

Si je peux me permettre un petit HS, moi je suis intéressé par ton retour de ton 55FX780, puisque je dois recevoir un 65FX780 cette semaine qui arrive.
Et ma crainte se situe au niveau du noir (Qui doit être plutôt gris dans le noir) et les éventuelles fuites de lumières dans les coins .... Cause dalle IPS ....
Quel est ton retour sur ces points notamment et quels réglables est-il possible de choisir pour atténuer ces éventuels soucis ?

Merci


Ce n'est pas du tout hors sujet ...
Je te laisse lire le commentaire que j'ai mis sur LCD compare ....

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... FX780E.htm

Pour améliorer le contraste tu peux mettre "la commande adapt rétroecl" au maximum et laisser "la sonde de temp ambiante" activée , dans le menu image ; pour chaque mode image que tu le souhaites...
Et surtout fait attention à mobiliser le téléviseur au moins à 2 personnes , avec symétrie et douceur ; pour ne pas risquer de voiler l'écran qui est grand et lourd !
Bonne soirée...( le western de la 7 va bientôt commencer)


Merci pour ce retour plutôt rassurant et les conseils :)
Je ne manquerais pas de faire le miens courant de cette semaine, car si le résultat est probant pour ce 65 pouces (par comparaison à mes anciens LG OLED 55C6 et 55E7 et Samsung 65Q7 2018), comme pour le 55, je le ferais savoir afin qu'un maximum de personnes puissent en profiter, à la vue du tarif actuel !
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 17 Juin 2019 7:57

Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car j’ai une demande d’avis sur un écran Panasonic, le TX-65FX480E. Est-ce un
Bon choix pour un prix de 780 euros ?
Mon usage est surtout sport, film et jeux vidéos

Merci de vos réponses
50cent03
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2019 12:58
  • offline

Message » 17 Juin 2019 10:11

PatriceDeLille a écrit:
sportifs4 a écrit:
Ce n'est pas du tout hors sujet ...
Je te laisse lire le commentaire que j'ai mis sur LCD compare ....

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... FX780E.htm

Pour améliorer le contraste tu peux mettre "la commande adapt rétroecl" au maximum et laisser "la sonde de temp ambiante" activée , dans le menu image ; pour chaque mode image que tu le souhaites...
Et surtout fait attention à mobiliser le téléviseur au moins à 2 personnes , avec symétrie et douceur ; pour ne pas risquer de voiler l'écran qui est grand et lourd !
Bonne soirée...( le western de la 7 va bientôt commencer)


Merci pour ce retour plutôt rassurant et les conseils :)
Je ne manquerais pas de faire le miens courant de cette semaine, car si le résultat est probant pour ce 65 pouces (par comparaison à mes anciens LG OLED 55C6 et 55E7 et Samsung 65Q7 2018), comme pour le 55, je le ferais savoir afin qu'un maximum de personnes puissent en profiter, à la vue du tarif actuel !


Comme il existe un sujet pour le Panasonic FX780 (Et 740), je vous propose de le rejoindre pour ceux qui veulent évoquer ce modèle, dont moi.
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/panasonic-fx740-fx780-4k-tv-modele-2018-t30085980-150.html
D'ailleurs, Sportifs4, peux-tu poster ton avis lcd-compare, sur le topic ci-dessus dédié aux fx780/fx740 ? Ce serait cool :bravo:

De cette manière, nous libérons ce sujet ici présent, uniquement dédié au 75 pouces de la série FX780, puisque en dalle VA.

Dommage qu'il y est 2 sujets pour une même série (FX780), mais ce qui est fait est fait ...
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:06

50cent03 a écrit:Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car j’ai une demande d’avis sur un écran Panasonic, le TX-65FX480E. Est-ce un
Bon choix pour un prix de 780 euros ?
Mon usage est surtout sport, film et jeux vidéos

Merci de vos réponses


Bonjour ,
Je ne connais pas la référence FX480 ...!
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:13

sportifs4 a écrit:
50cent03 a écrit:Bonjour,
Je me permets de poster un message ici car j’ai une demande d’avis sur un écran Panasonic, le TX-65FX480E. Est-ce un
Bon choix pour un prix de 780 euros ?
Mon usage est surtout sport, film et jeux vidéos

Merci de vos réponses


Bonjour ,
Je ne connais pas la référence FX480 ...!


série 480...médiocre, il vaut mieux une série 6.
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... FX600E.htm
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Juin 2019 9:19

Si ce sujet devient, comme le propose PatriceDeLille, spécifiquement consacré au 75FX780, je refais un appel pour définir les meilleurs réglages. Je me suis contenté de choisir « cinéma » et « image froide 1 ».

J’attends vos propositions pour aller plus avant.

Merci pour vos réponses.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 19 Juin 2019 10:48

sudestfrance a écrit:Si ce sujet devient, comme le propose PatriceDeLille, spécifiquement consacré au 75FX780, je refais un appel pour définir les meilleurs réglages. Je me suis contenté de choisir « cinéma » et « image froide 1 ».

J’attends vos propositions pour aller plus avant.

Merci pour vos réponses.


En général sur les tv de toutes les marques on met toujours le mode chaud (1 ou 2 selon les marques) pour respecter les normes.
sur ma philips je trouve le mode warm (qu'un seul mode) trop chaud je regle entre le mode normal et chaud.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Juin 2019 12:25

sudestfrance a écrit:Si ce sujet devient, comme le propose PatriceDeLille, spécifiquement consacré au 75FX780, je refais un appel pour définir les meilleurs réglages. Je me suis contenté de choisir « cinéma » et « image froide 1 ».

J’attends vos propositions pour aller plus avant.

Merci pour vos réponses.


Hello,
Je le propose car c'est dans le titre de ce sujet.
Le sujet pour les autres dimensions du FX780 sont ici : ecrans-uhd-4k/panasonic-fx740-fx780-4k-tv-modele-2018-t30085980.html
Ce n'est pas mon choix, c'est juste un constat.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 31 Juil 2019 9:52

Je viens de faire la mise-à-jour 3.091, et je n'ai rien remarqué de nouveau. Et vous ?

Par ailleurs, je cherche toujours des conseils de réglage, spécifiquement pour le modèle 75'. Merci d'avance
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message