Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bilel et 29 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 17 Juin 2019 17:36

bopa a écrit:Complément d'info au passage, j'ai gardé la bonne habitude de débrancher systématiquement mon VP de l'alimentation électrique.


Merci pour cette info, car je désespère de ces bugs à répétitions mais aléatoires.
J'essaierai de le débrancher après chaque utilisation , on verra bien ce qu'il se passe.
As tu également déjà eu le phénomène d'image parasitée en fin de lecture par exemple d'un blu ray ?
il m'arrive en effet de temps à autre d'avoir ce phénomène d'image parasitée qu'envoie le JVC DLA en fin de lecture d'un blu ray, lorsque j'appuie sur stop du lecteur Oppo, qui devrait alors afficher l'image du menu du lecteur blu ray et non pas cette image totalement parasitée sur l'ensemble de l'écran, ne laissant paraitre rien d'autre que ce désagréable effet.
J'ai transmis au SAV de JVC la photo de l'écran parasité, mais ils ne comprennent pas non plus d'ou cela provient.
En fait, j'ai l'impression que le videoprojecteur déteste, soit le changement de source en cours de marche, soit d'émettre l'image source si on arrête par exemple une lecture d'un blu ray en cours, on a l'impression qu'il ne retrouve pas l'image source du menu du lecteur...par contre quand ce bug de parasites se produit, la seule solution est d'éteindre le vidéoprojecteur, de le débrancher et de prier pour que cela fonctionne au prochain allumage....
Merci pour ton aide ou tes conseils
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline

Message » 17 Juin 2019 18:38

Bonjour, sur mon X3, effectivement, j'évitais de changer de sources avec le VP allumé. Plantage presque obligatoire et obligé de couper le jus, car même plus de possibilité de l'arrêter avec la télécommande. Sur mon X5900, pas de soucis.
En fait la seule solution pour ne pas être ennuyé était de de procéder comme je te l'ai expliqué, mettre en route les appareils en respectant un ordre précis. Le VP en premier jusqu'à son démarrage complet. Ensuite couper le jus sur le VP quand il n'est pas utilisé.
Pas d'autres solutions chez moi avec mon X3. Par contre, quand je respecte ces règles, plus de soucis ni de blocage.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 06 Aoû 2019 18:42

bonjour je viens vers vous pour demander de l aide ,j ai acheter un jvc x3 récemment et j ai voulu remplacer la lampe d origine qui fatiguais un peu , la personne m a donner une lampe adaptable , problème le projo plante , du coup j ai remis la lampe d origine et la il fonctionne , par la suite j ai acheter une lampe sur amazon ps chère , et la je l installe et paf il plante, du coup je remet la lampe d origine jvc et la miracle il fonctionne :zen: existe t il une lampe bon marché qui ne fasse pas planter le projo , ou le problème vient d ailleurs ? merci de vos conseil . je suis du maine et loire si il y avais quelqu’un dans la région pour m aider se serait sympa :ane:
beyma49
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2017 16:18
  • offline

Message » 27 Sep 2019 16:37

Bonjour,

J'ai comme certain ici eu un problème à savoir 2 led rouge fixe et la orange qui clignote avec mon JVX X3...

J'ai lu toutes les pages sur le sujet, j'ai dans un premier temps :

- Remplacé la lampe -> même problème
- Regardé et tester les composants du ballaste -> rien d’abimé au visuel, au multimètre tout semble bon aussi.
- J'ai quand même remplacé les composants sur le ballaste vue le faible cout (les 3 condo, 1 résistance, les 3 optocoupleur, et le IC1 LNK364DN) -> même problème
J'ai testé tout les ventilateurs -> ventilateur ok

On entend un petit grésillement lorsque j’appuie sur le bouton power, normal ou je pas je ne sais pas, il y a bien les 380v à l'entrée du ballaste, même si je débranche le ballaste il y a quand même le grésillement quand je l'allume.

Des idée ?
oXyteK
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Déc 2010 15:17
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:46

Je crois avoir fait une boulette
J'ai un X35, et j'étais sur topic du X30 : on parle de mise à jour dans dernières pages
J'ai téléchargé mise à jour pour le X30 et installé!!!!

Mes 2 lumières (orange et rouge) clignotent tous les 2 temps, celle de standby reste fixe

Mince......c'est irréparable?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:25

Essaye de mettre a niveau avec la bonne version de firmware
Me rappel plus mais ca doit etre possible avec le logiciel jvc et un cable rs232
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:18

oui mais impossible de trouver un firmware X35
Avec cable ethernet ça marche, mais me faut le firmware
Merci à toi
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 08 Déc 2019 19:39

Bonsoir,
Ce soir j'ai mon projo qui ne s'allume pas avec lumière clignotante au milieu et 2 lumière rouge sur les côtés. Je regarde dans le manuel et il semblerait que c'est parce que j'aurai atteins les 2900 heures de projection avec ma nouvelle lampe achetée il y a 2 ans.

Mes questions sont:
1) savez vous si je peux remettre le projo en marche en remettant par ex le compteur à 0 ?
2) est-ce déconseiller de garder une lampe au delà des 3000h si elle semble fonctionner correctement ?

Pendant ce temps là je compte me commander une nouvelle lampe...

Merci par avance pour vos retours d'expérience

Cotp
PS : Mon projo est le RS 46 de JVC sorte de version pro du x35 et la référence de lampe est la PK-L2312U
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:35

Bonjour
J'ai le même problème des 2 less rouge et orange qui clignote sur mon X7
J'ai changé l'ampoule mais le problème est toujours la
Est ce que vous entendez les ventillos tourner quand l'appareil est en défaut ?
Merci d'avance
pulcher
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Juin 2015 7:47
  • offline

Message » 25 Mar 2020 14:57

Bonjour,

Je ne vais pas être très original, mais...

Hier soir en allumant mon JVC X3, la led est bien passé au vert, le capot "cache-lentille" s'est ouvert, mais la lampe ne s'est pas allumée. Et puis, 10 seconde après, le X3 s'est mis en veille avec deux diodes rouge sur les côtés fixes et la diode orange du milieu clignotante. Impossible de l’éteindre, j’ai dû débrancher la prise manuellement.

A votre avis, quelle est la panne ? Simplement la lampe ? Ou pire ?

Mon JVC X3 a été acheté en 2011. La réparation se justifie jusqu'à combien ?

Merci pour vos conseils.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Mar 2020 15:16

bonjour

moi lorsque cela m' est arrivé sur mon x30 c’était le ballaste ,la au mieux 300 a 350 euros et si il ne faut pas changer la lampe tu rajoute 180 a 220 euros!! moi j'ai changé le ballaste seul ! donc économie, mais comme un c.. j'avais oublié de rebrancher un des ventilateurs il ne redémarré pas je l'ai envoyé a Toulouse et big 150 euros pour rebranché une natte :ane: :ane: il y a un super tuto pour changer le ballaste avec photos et explication
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 10 Juin 2020 17:21

Je me souviens que j'ai eu cette panne sur un JVC X30, au départ j'ai changé la lampe en pensant que c'était elle et puis j'ai démonté l'appareil et j'ai vu que le ballast avait un problême et c'était une petite resistance de 4,7 ohms dans le ballast proche du connecteru avec les 2 gros fils rouge et noir qui s'est coupé.

Je voulais savoir aussi au pres de ceux qui ont eu un JVC X3, le miens est inutilisable en 3 D à cause d'un "gosthing " enorme " et aussi une luminosité trés faible en mode 3 D ou avec les mode " C.M.D " . Est ce normal que ce soit si mauvait en 3 d au point de pouvoir même pas l'utiliser?

De plus je vois que les paneaux LCD ont une mauvaise "inertie" à froid, en effet je constate que le gamma de l'image change quand le projo chauffe. L'image deviens plus claire dans les zones autour du 50 IRE à chaud, ( 50 ire est la zone où le panneaux LCD est passant à mis temps , c'est une sorte de modulation d'impulsion comme fait un variateur à triac pour l'alimentation et variation de lampes halogene 220v, du coup à froid avec l'inertie du LCD pour passer du " obturé " à " ouvert " il met trop de temps et le rapport cycle est pas bon et l'image trop sombre )

C'est aussi c'est inertie qui est la cause du " gosthing " en 3 D, le LCD n'est pas asses rapide et lors de la 3D séquentielle il y a une rémance trop longue d'une image vers la suivante.
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 13 Juin 2020 7:58

Bonjour à tous. J'ai comme vous tous cette fameuse panne, lamp clignotant orange après environ 30 secondes et les leds Warning et Power en rouge continue. Aucun signe de démarrage, pas de ventilateur, ...
Je me suis donc rendu à l'évidence, le ballast est en panne. J'ai démonté le projecteur et retiré la carte. Effectivement la résistance 4.7 Ohm était morte.
Ne voulant m'aventurer dans des soudures (pas mon fort), j'ai décidé de faire appel à un professionnel. Je lui ai donc demandé de faire les changements recommandés par le site allemand (1 résistance, 3 octocoupleurs, 3 condensateurs et le CI au dos de la carte).
Les soudures sont très propres mais malheur, après remontage de la carte, même erreur.
L'IC d'origine était un LNK363DN et a été remplacé selon les recommandations du forum beisammen par une LNK364DN (les valeurs selon la doc de l'IC sont différentes). Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème? Merci pour les aides que vous pourriez m'apporter.
seppounet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juin 2020 22:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 21:04

Salut,

J'avais déjà eu ce problème (page 35, la procédure de démontage) ça avait marché pour moi, je n'avais pas changé le circuit derrière "IC1" ils disent qu'il faut mieux mettre le 2ème car améliore la durée de vie du ballast (le premier sans doute un peu flaiblard...)
Par contre ça commence sérieusement à me saouler, il me l'a refais ce soir! 3ans après la première panne et certainement autant d'heures voir moins! je vais envoyer un mail à JVC (qui n'aboutira pas je sais...) car c'est du foutage de gueule! mon vidéoprojecteur est sur onduleur/parafoudre, n'est même plus laissé en veille comme je faisais la première fois mais éteint complètement et là rebelote!
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Sep 2020 22:22

Bon allez! motivé! je redémonte mon X30!

Je me suis renseigné quand même auprès de JVC pour savoir si un geste pouvait être fait. C'est affolant le nombre de cas répertoriés et ils n'ont rien changé sur le ballast. Il est vendu en plus à prix d'or (280€ chez JVC) et 165€ chez atvspro. D'ailleurs quand j'ai demandé si c'était un neuf ou un modèle défectueux réparé je n'ai pas eu de réponse. Je penche plus pour la 2ème vu que tu peux seulement en acheter un dans la mesure où tu as déjà envoyé l'ancien. En gros JVC sait bien ce qui lâche sur le ballast mais ne fait rien de spécial. D'ailleurs JVC dans leur réponse à mon mail n'a même pas accusé d'un petit "sincèrement désolé pour ce qui vous arrive". Rien, juste un mail disant que je dois m'adresser à atvspro! Le jour où je déciderais de changer , ce ne sera pas pour un JVC!
Donc comme on est jamais mieux servi que par soi-même je m'y attaque avec une plus le remplacement du fameux IC1 ( ue j'aurais du faire la première fois sans doute).
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil