Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 624 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes INFINITY KAPPA 8A ou JBL 240 Ti

Message » 17 Juin 2019 17:34

Bonjour à tous.
Je suis inscrit depuis un bon moment, mais je pense que ceci est mon premier post.


J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'une paire de KAPPA 8A entièrement d'origines. Les polydomes sont HS (évidemment), suspensions des 30cms refaites,l’ébénisterie semble très propre.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait remplacer les polydomes par les Scan-Speak D7608/920010, et baisser leur impédance avec des résistances.
Jusque là tout allait très bien, mais depuis ce matin, j'ai aussi l'opportunité d'acquérir des JBL 240 Ti...
Je n'ai jamais eu l'opportunité d'entendre ces enceintes...


Je possède depuis quelques mois des JBL SRX835P (enceintes amplifiées pro), mais je suis très déçu, je trouve qu'elle manque de basses proportionnellement à leur taille énorme.

Je ne sais pas quoi faire KAPPA 8A ou JBL 240Ti ?
Des avis seraient les bienvenus.

Merci
Zleck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2018 20:20
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:42

Perso, ça remonte à l'année dernière, j'ai eu une paire de kappa 8A.

Faut être conscient que les mémères demandent au minimum, 4m de recul (distance d'écoute). Sinon c'est meme pas la peine de se tourner vers elles. C'est pour cette raison que j'ai revendu les miennes.

De plus, ça reste des enceintes très gourmande à alimenter, pour en tirer un grave correct et exploiter pleinement leur potentiel. Je sais pas ce que tu possèdes comme ampli, mais attends toi à sortir l'artillerie lourde.

A par ça, excellente enceinte !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:51

Si elles étaient en bon état je te dirais les Infinity. C'est personnel mais les 250 ti n'ont jamais à mon sens fait partie des grandes réussites de JBL. J'ai toujours trouvé la restitution ennuyeuse, en tout cas dans les conditions dans lesquelles je les ai écoutées ; à de nombreuses reprises toutefois. Les Kappa c'est plutôt l'inverse, ce n'est pas très "neutre" mais c'est plutôt vivant et péchu. Dans un cas comme dans l'autre faut prévoir des amplis puissants "pour de vrai" ! Classiques mariage avec McIntosch, même si c'est pas idéal, avec de gros Bryston, Krell de mémoire, un écoute mémorable avec un Treshold SA 4e... bref que de la vieillerie !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Juin 2019 18:16

Là, on parle de 240ti...Pas les mêmes que les 250...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Juin 2019 18:31

hello Zleck, post interessant car on parle peu de ces engins redoutable en terme de puissance et de musicalité.
pour avoir à la maison deux paires de 240ti mon choix va forcement pour ces belles car le grave est majestueux, ca descend très bas , c'est sismique, tu peux pousser le volume ca ne te casseras pas les oreilles, les 240ti sont très polyvalentes elles mangent de tout (rock pop electro funk blues jazz etc...) et l'ecoute est fortement agreable certe differente d'une kappa que je considererais comme plus acoustique (j'ai ecouter à plusieurs reprises chez un ami des kappa 9a et non les 8) mais le son est comment dire majestueux c'est limpide c'est rempli de details mais certains styles de musiques ne seront pas forcement à leur avantage d'ou le fait que je les qualifierais d'audiophile pour les ecoutes raffinees (jazz classique ,musique de detente etc..)
les deux sont donc differentes mais d'excellentes enceintes hifi avec une belle construction, donc pour resumer si tu ecoutes de tout 240ti si tu es plus orienté acoustique kappa 8a , voilà pour mon point de vue purement personnel :wink: en esperant que celà puisse t'aider.
aussi ne pas faire semblant sur l'amplification je ne sais pas sur les kappa 8 mais les 240ti en donnent vraiment si l'ampli est juteux derriere il leur faut du courant pour s'exprimer pleinement et maintenir ce gros grave (perso bloc de puissance et preampli) même si j'ai déjà des resultats très sympa avec mon denon pma 1560 (2x150 watts rms et dynamique musical) mais tu sent qu'elles peuvent aller plus loin, mon crest audio avec ses 2x800 watts les transcendent surtout pour la tenue du le14h1 , bien entendu le preampli aura aussi sa fonction primordiale, perso de type sec pour les 240ti genre rotel yam luxman (dans le vintage car je suis pas fan du moderne de ce coté là)
@++
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 17 Juin 2019 19:25

Le percheron a écrit:Si elles étaient en bon état je te dirais les Infinity. C'est personnel mais les 250 ti n'ont jamais à mon sens fait partie des grandes réussites de JBL. J'ai toujours trouvé la restitution ennuyeuse, en tout cas dans les conditions dans lesquelles je les ai écoutées ; à de nombreuses reprises toutefois. Les Kappa c'est plutôt l'inverse, ce n'est pas très "neutre" mais c'est plutôt vivant et péchu. Dans un cas comme dans l'autre faut prévoir des amplis puissants "pour de vrai" ! Classiques mariage avec McIntosch, même si c'est pas idéal, avec de gros Bryston, Krell de mémoire, un écoute mémorable avec un Treshold SA 4e... bref que de la vieillerie !


des kappa 8a, pas très neutre ?

bien au contraire, c'est justement très neutre...plus neutre tu trouves pas.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juin 2019 22:43

Merci pour vis avis les mecs.
Zleck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2018 20:20
  • offline

Message » 18 Juin 2019 6:47

Ben Infinity c'est plutôt "coloré" pour moi, mais mes souvenirs sont anciens. Après ce n'est pas au mauvais sens du terme.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Juil 2019 15:25

Bonjour à tous.

Petit retour:

KAPPA 8A arrivées à la maison depuis quelques semaines.

et 2 semaines plus tard, j'ai craqué sur une paire de KAPPA 9.2i (en excellent état) que je suis allé chercher en Allemagne.

Je suis heureux :D

Merci à GentleGiant pour ses bons conseils.

Du coup j'ai une paire ... modéré ... à vendre.

Message de modération de itofa » 16 Juil 2019 16:16


Super !
On est content pour toi
Maintenant : ENJOY

Quant à ta propal de vente, c'est interdit sur les forums de discussion (cf Charte Art. 6.2)
Tu dois passer par le forum PAs ...
Cdt
Zleck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2018 20:20
  • offline

Message » 16 Juil 2019 17:17

Zleck a écrit:j'ai craqué sur une paire de KAPPA 9.2i
Je suis heureux :D


Fait gaffe de pas te faire bouffer ! :lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message