Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, gwada971 et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000

Message » 17 Juin 2019 17:52

roland_de_lassus a écrit:T'es quand même au courant que pas mal de personnes ont encore des sources analogiques ?

les miennes sont au placard depuis des années :oops:
vous écoutez quoi ?
la radio ?
des K7 audio ?
des vinyles ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Juin 2019 18:04

On va peut être éviter la gueguerre numérique contre analogique. Je suis un pro numérique, dans le domaine du cinéma les bande-sons multicanales sont les grandes gagnantes. Mais avant tout cela il y a tout un pan de l’histoire du son, de la stéréo qui est à mon sens incontournable, je vise bien sur les années 60 et encore plus les années 70 où prises de son, traitements, mixages, enregistrements furent analogiques essentiellement.
Et de toute façon la toute dernière étape dans la restitution sonore sera analogique donc tout débat mènera nul part.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Juin 2019 18:26

je sais bien papi je suis né en 60 :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Juin 2019 18:37

papi a écrit:Donc pour toi la conclusion est sans appel sur l’excellence de ce Préampli?

Heuuu....Papi....Je pense que je n'ai pas écrit en chinois tous mes commentaires sur cette merveille :D

Alors oui !! Et mille fois oui !! Ce préampli est une merveille :bravo:
Il n'a pas ou peu de concurrent jusqu'à 20 000 euros...
Ce n'est pas faute d'avoir écouté du Soulution, CH précision, Luxman C900 u , AR référence 6
Et Gryphon
Mais.....Encore une fois, fais un essai !!! Ça sera le juge de paix dans ton système :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 17 Juin 2019 20:39

Je te rassure ton cr était parfaitement claire. Je vais garder un œil sur ce C5000 car j’ai dans l’idée depuis quelques temps de passer à autre chose que mon C2200 (bien retubé néanmoins). Il donne satisfaction mais le fait que ce C5000 soit totalement symétrique et doté d’un bypass pour le HC sans atteindre des sommes délirantes m’interpelle assez.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juil 2019 14:08

philou de lille a écrit:En tous cas pour moi c'est décidé !! Je le garde :bravo:
Mon prochain " compte rendu " concernera l'Aurender ACS 10....
Et cette fois ci on donnera dans le Coréen :D


Bonjour, je suis intéressé par votre compte rendu, comment puis-je le trouver?
Merci d'avance, cordialement
Dupif
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:51
  • offline

Message » 31 Juil 2019 8:40

Bonjour a tous,

si plusieurs personnes sont interressees peut etre qu un tir groupe serait une solution pour 1 prix moindre ?

cdlt
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 17:09

philou de lille a écrit:Bonjour Papi

Alors comment se comporte le Yamaha par rapport au Mcintosh ?!
Et bien....beaucoup mieux !! Sur tous les plans

Et encore une fois, avant de rentrer plus à même dans les détails
Je tiens à rappeler qu'il y a encore 2 mois, jamais !! Je n'aurais eu
L'idée d'acheter du " Yamaha "....et encore mille fois merci à Eric de
Hi tech audio vidéo de m'avoir permis d'écouter pendant 15 jours cette
Merveille dans mon système, avant de me décider....

Tout d'abord, ce qui m'a surpris d'emblée par rapport au C2300, c'est le silence....
L'absence totale de " soufflerie " dans les aiguës...même à fort volume
C'est encore plus flagrant avec des vinyles , chaque note musicale semble jaillir du néant

ce qui m'a bluffé encore plus, c'est la tenu du grave par rapport à mon c2300
J'ai l'impression que j'ai gagné 2 octaves sur mes Magellan, à la fois ferme et abyssale...
Alors qu'avec mon Mcintosh le registre grave était flou et mal contrôlé , j'avais ce problème
A la fois sur mes Thiel 3.7 , et Monitor Audio PL 300

Mais ce qui caractérise le mieux ce Yamaha C5000, par rapport au Mcintosh c2300
C'est la délicatesse extrême du message musical....tout est " articulé " avec finesse
Tout devient plus léger, la musique n'est pas " enjolivée"...elle est juste plus vraie !!

Je ne sais pas comment les ingénieurs de Yamaha ont fait pour réaliser cette machine ?!
Mais en dehors des moyens techniques quasi " illimités" mis à leur disposition
Une chose est sûre, ils ont réalisé quelque chose d'exceptionnel....

La revue Australienne " Soundstage" vient de réaliser un banc d'essai
Avec son ampli, il est paru hier....
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste habitué à du " lourd"
Sur son système de référence : Totaldac, + Wilson audio Alexia 2 etc....
Est un peu dans le même état que moi après avoir écouté ces merveilles :love:




Un forumeur m'a signalé cet article et je suis donc allé le voir .
Je n'ai aucune opinion sur ce Yamaha C 5000 , puisque je ne l'ai pas écouté , et qui est sûrement excellent , ce qui peut sembler normal , d'ailleurs , pour un appareil de 7000 € environ .

Mais de là à démolir un appareil comme le McIntosh C 2300 pour valoriser le Yamaha ...
En effet , le McIntosh C 2300 , là , je connais un tout petit peu :mdr: ...et suis en mesure de vérifier les propos tenus .
Et je suis très très étonné de ces propos , qui ne correspondent absolument pas :wtf: à ma longue expérience de cet appareil .

Je précise que j'ai remplacé assez vite les tubes McIntosh d'origine par six Genalex Gold Lion : cela a eu des effets positifs sur la dynamique et la vitalité mais aucun effet sur le rapport signal /bruit .

Mon C 2300 , acheté en 2012 et intensivement utilisé depuis , n'a jamais été un facteur limitant pour mes JBL K 2 S 9800 , mes QUAD 2905 , et maintenant mes Tannoy Canterbury 15 SE : le " registre grave flou et mal contrôlé :o " : non , connais pas :wtf: . Les JBL et Tannoy sont équipées de 38 cms ...
Ces trois enceintes , du vrai haut de gamme , ne font aucun cadeau aux prés et aux sources approximatives .
Il a été aussi utilisé avec un McIntosh MC 2102 , un MC 352 , un MC 402 et la section ampli d'un intégré Perreaux 250i .

La " soufflerie " dans les aigus : eh bien , non , connais pas :wtf: .
Jamais sur les sources haut niveau , même à haut niveau sonore .
Et jamais sur mes vinyles , lus , il est vrai , par un ensemble très performant : Linn Sondek LP 12 , bras Ittok VII , alimentation Lingo 2 , cellule Charisma Audio mc-2 . Donc , en utilisant l'excellent étage phono mc du C 2300 , qui bénéficie d'ailleurs de nombreux réglages d'impédance .
Attention , certains vinyles peuvent avoir du souffle d'origine : ainsi , certains CBS , en classique , des années 60/70 !
Sur les cd , c'est rarissime , sauf repiquage d'enregistrements anciens non remastérisés .

Mes Tannoy ont , en outre , un rendement élevé ( 96 db ) et une chambre de compression pour l'aigu : tout problème de souffle s'entendra donc particulièrement bien ...

Quand au manque de délicatesse , de finesse , de légèreté du C 2300 , à son " enjolivement de la musique " : eh bien non , décidément , je n'entends pas cela :wtf: .
Des disques de viole de gambe , subtils au possible , passent avec une grande souplesse et fluidité et un réalisme certain .
Mes derniers sacd de récitals de ténors et sopranos : idem .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 18:08

Pas mieux que Philou :o
je n'ai pas tous les défauts que tu indiques. Moi aussi , tous les tubes du C2300 changés par de la Tesla model 32
Et moi aussi j'ai des JBL extrêmement exigeantes (4344 MKII) , qui ne laisse absolument rien passer.

Sur le vinyle, comme Philou, ma platoche est reconnue pour une certaine qualité (MicroSeiki DQX1000 + SME + MC BENZ). No soucy , ça sonne :zen:

Je nie pas pour autant toutes les qualités du Yam C5000 que tu indiques. Il est surement très performant. Pas d'avis car pas écouté.

En attendant, le C2300 me va très bien dans mon système, et aucunement l'intention de le changer 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 11:25

Pas certain qu'il y ait eut une opération "bashing" sur le C2300, simplement qu'un utilisateur ayant testé une autre préampli ( en l'occurence le Yam ) lui a trouvé des qualités objectives ET subjectives qui se rapprochent plus de son idéal.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 21:44

Bonsoir,

L'ampli est un circlotron comme le AS3000 ?

Merci
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Oct 2019 21:00

Philou nous dit ce qu'il pense de son préampli.
Après, le mariage Yamaha + Bryston est peut-être excellent, voire phénoménale...
Il y a aussi ce qui ressente une déception parce qu'on dit que leur préampli Mc est moins bien que celui-ci.
N'oubliez le mariage entre tous les éléments, messieurs !

Début du HS :
Mon préampli PROCEED PRE fonctionnait très bien jusqu'au jour où je suis passé au Jeff Rowland CORUS...qui lui a mis une très grosse et méchante claque...
alors que le préampli Jeff ROWLAND Capri ne me donnait pas trop de différence...avec mon Proceed PRE...

Fin du HS...Désolé...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Nov 2019 0:33

Bonjour à tous je connais bien Philou, il sait de quoi il parle. J'ai un C2700 avec des tubes NOS qui est rodé maintenant. Il marche très bien tout comme l'ancien préamplificateur de Philou qui est aussi chez moi. C'est un Musical Fidelity M6 PRE que je lui ai racheté 600€ dans un moment de faiblesse.
Le C-2700 est un vrai couteau suisse, son DAC DA2 est très bon, l'ensemble est musicale...mais cela coûte 10000€!!!! Si on a besoin que d'une entrée XLR et d'une sortie RCA comme moi cela fait une sacré différence de prix par rapport au M6 PRE.
Je n'ai pas eu la chance d'écouter le C-5000 sur mon ensemble mais pour défendre la position de Philou je peux dire que le C2700 est moins dynamique que le M6 PRE. Les preamp Mcintosh manque un peu d'attaque de note à mon avis. Ce sont d'excellents produits avec un bon rapport qualité prix quand on utilise toutes les fonctions. En utilisation basic entrée/sortie on peut trouver moins cher et certainement meilleure comme un C-5000 certainement.

Pour répondre à Philou 3 qui accuse Philou premier du nom de Mcintosh bashing je peux lui répondre que en plus du C2700 j'ai eu un MC462 pendant un an. J'espère donc qu'il respectera mon avis sur son ampli, car pour moi le MC462 a été une déception. Sur certaines enceintes il marche peut être super bien mais sur mes Wilson Sasha 2 je me suis rendu compte qu'il ne tenait pas le grave, qu'il manquait d'ilmpact..Pourtant sur le papier le MC462 est capable d'alimenter les enceintes les plus difficiles. 450W en 2, 4, 8 ohms, avec une augmentation de la dynamique par rapport au MC452...

Et bien durant cette longue année en couple j'ai eu l'impression d'avoir une super gonzesse que mes potes m'enviés. Elle avait de si beaux yeux bleus. Mais une fois tout les deux dans notre lit je ressentai une insatisfaction. Au début on se trouve des excuses, on fait l'autruche. C'est surement un câble, ou le preamp...on fait des essais...cela ne peut pas venir de ma magnifique américaine, Tout le monde l'adore et rêve de la conquérir...Les jours, les mois passent, ta fidélité commence à être mise à l'épreuve. Malgré de nombreux efforts de ta part, tu te rends compte que l'alchimie n'est pas encore là.
Puis vient un jour ou tu craques. Pourquoi pas to ex c'est plus facile de la rebrancher elle qui traîne dans ton garage. En plus depuis votre dernière fois beaucoup de choses ont changées. Ton DAC, tes cables, ton lecteur réseau, tes 2 preamp...
Sans remord la reprise de contact se fait et c'est une révélation. En 5 minutes ta décision est prise, ce sera elle. Cette ex qu'aucun de tes potes ne voulaient essayer s'appelle Pier Audio, elle vient de Chine, chauffe beaucoup avec ses KT88, mes enceintes en redemandes. Elle est vraiment parfaite cette asiatique qui parle français, mon banquier l'adore depuis que j'ai larguée la grosse. Il parait que ses soeurs adorent les Tannoy. A bon entendeur Philou 3
Dernière édition par karvito59 le 08 Nov 2019 3:50, édité 1 fois.
karvito59
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Nov 2019 0:24
  • offline

Message » 08 Nov 2019 1:03

Bonjour et bienvenue sur le forum

il va falloir que je retourne en magasin. Je ne savais pas qu'on en était maintenant au C2700 ... :o
:oops:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Nov 2019 8:35

karvito59 a écrit: ...Les preamp Mcintosh manque un peu d'attaque de note à mon avis...

Je suis d'accord sur ce point, pour avoir eut ces 12 dernières années six unités Mc, c'est l'une de leurs caractéristiques!
Quant au modèle d'un C2700, moi aussi pas connaître...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message