Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Chernobyl HBO

Message » 09 Juin 2019 21:38

J'ai pas trouvé de sujet sur Chernobyl, j'ose en ouvrir un!

Chernobyl est la revelation de 2019 pour moi, l'atmosphere de la serie, la bande son stratospherique, le jeux d'acteur
au diapason, un must see pour tous.

Hbo nous sort une serie hors du commun, pas de violence, pas de sexe, juste des faits historiques, une histoire qui nous portent on
oublierai presque c'est vrai.

A voir pour tout le monde.
Dernière édition par kerambeach le 09 Juin 2019 21:44, édité 1 fois.
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 09 Juin 2019 21:39

kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 10 Juin 2019 0:51

Je l'ai terminée il y a quelques jours, que dire, 5 épisodes exceptionnels et j'y pense encore à ces épisodes.
Pour ma part, elle est pour l'instant ma série préférée de 2019 :)
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 10 Juin 2019 11:09

oui, probablement une des meilleurs séries de l'année. je me suis abonné à OCS uniquement pour ça, pour HBO, ce sont les meilleurs depuis plusieurs décennies, des vrais séries pour les adultes.

achat direct en blu ray quand chernobyl sortira sur support. :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Juin 2019 11:18

J'ai hate de voir la contre attaque russe, apparement en preparation, denoncant un sabotage de la CIA :ohmg:
En pleine periode de guerre froide, un espion americain sabote une usine d'arme secrete a Chernobyl...
kerambeach
 
Messages: 284
Inscription Forum: 26 Sep 2007 21:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 10 Juin 2019 15:35

il y à plein de choses que les russes font très bien. la littérature, la musique, entre autres, mais le cinéma ou la TV c'est moins évident. j'ai comme un doute sur la qualité de cette série !

dans l'absolu le scénario ferait un bon point de départ pour une intrigue d'espionnage sur la guerre froide mais comme ça sent la propagande à plein née, ben ça risque surtout d'être très comique (involontaire) ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 11 Juin 2019 9:13

Vraiment une excellente série !
A voir d'urgence !
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 11 Juin 2019 12:14

la serie du moment.
la meilleure du moment.
les irradiés font plus vrais que nature - impressionnant
le real s'est aussi fait plaisir avec de nombreux plans tres photogenique (et qui contribue a cette ambiance de radiations invisibles)

apres, j'acheterais pas les BR, sans trop reflechir, ca serait au mieux dans mon top 5-10 (voire20)


sinon, moi c'est pas la version russe qu'il me tarde de voir (lol?). Ca serait plutot Fukoshima
la bas aussi, y a de la matiere
entre la suffisance (ca peut pas arriver), le deni (vous inquietez pas, on maitrise), la contrition inutile (euuu, pardon toussa)
et puis l'avidité (semblerait que les mafias locales aient eu mis la main sur le marché local des nettoyeurs "robot humanoide")
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Juin 2019 20:26

En effet, une très bonne mini série sur un vrai bon sujet
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 15 Juin 2019 2:39

Fini aussi, et comme vous tous totalement conquis. Le sujet me passionne depuis longtemps, j'avais peur qu'une série soit trop sensationnaliste, mais non, carton plein pour HBO : c'est magnifiquement bien traité, très humain, précis, respectueux, rigoureux...

Et si ça n'avait été que ça, on se serait arrêté au super docu-fiction. Là encore, non : quelle photo, quels acteurs, quelle mise en scène, quelle écriture, quelle BO... Chef d'oeuvre ! :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Juin 2019 10:57

tout à fait ! en dehors de l'aspect historique, du respect des faits, cette série est avant tout remarquable d'un point de vu cinématographique ! la mise en scène, la photo, les cadrages, la bande son et bien sur l'interprétation des personnages, tout concours à en faire une réussite.

je suis candidat à l'achat dès l'annonce d'une sortie sur support blu ray ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 15 Juin 2019 13:05

Pareil ! Achat direct. :D
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Juin 2019 1:51

kerambeach a écrit:J'ai pas trouvé de sujet sur Chernobyl, j'ose en ouvrir un!

Chernobyl est la revelation de 2019 pour moi, l'atmosphere de la serie, la bande son stratospherique, le jeux d'acteur
au diapason, un must see pour tous.

Hbo nous sort une serie hors du commun, pas de violence, pas de sexe, juste des faits historiques, une histoire qui nous portent on
oublierai presque c'est vrai.

A voir pour tout le monde.


C'est une co pro avec Sky Television ce qui explique les acteurs anglais.

Le réalisateur Johan Renck est Suédois et la compositrice Hildur Guðnadóttir est islandaise.

Série produite en UHD et Atmos.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 87839.html

Le gouvernement Français a nié que le nuage radioactif avait fait des dégâts, et contrairement aux pays voisins on n'a pris aucune mesure de sécurité .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2019 2:40

kerambeach a écrit:J'ai hate de voir la contre attaque russe, apparement en preparation, denoncant un sabotage de la CIA :ohmg:
En pleine periode de guerre froide, un espion americain sabote une usine d'arme secrete a Chernobyl...


D’après ici , la série russe a été produite avant ou pendant vu qu'elle est déjà en post production.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 81961.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:05

jhudson a écrit:Le gouvernement Français a nié que le nuage radioactif avait fait des dégâts, et contrairement aux pays voisins on n'a pris aucune mesure de sécurité .


3 cousines dans le sud-est de la France (dont 1 en corse a l'epoque) : les 3 opérées de la tiroïde
d'ailleurs, y a qu'a voir le nombre de personne sous levotirox pour se rendre compte de l'ampleur du phenomene...

encore une fois, lacheté totale des pouvoirs politiques
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Séries