Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

en hifi quel support est d'avenir

Message » 19 Aoû 2017 19:22

bonjour .
le motif de ma question et dû au fait que je vois beaucoup de lecteur avec prise usb .
d'après vous quel est actuellement le support d'avenir pour la musique sur un lecteur en hifi , cd , clef usb , autre ?
merci de vos avis
remac1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 19:10
  • offline

Message » 11 Sep 2017 20:35

ordinateur portable avec fichiers en FLAC...
pascal95
 
Messages: 452
Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
Localisation: dans l est de la France
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:28

Je dirai à coup sur, lecteur de streaming dédié. L'ordinateur, au dela d'une certaine exigence (donc en Hifi) c'est assez moyen.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Mai 2019 13:37

Le percheron a écrit:Je dirai à coup sur, lecteur de streaming dédié. L'ordinateur, au dela d'une certaine exigence (donc en Hifi) c'est assez moyen.

Niet !
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:08

Je réitère après en plus avoir fait pas mal d'essais. Le bricolage sur PC, c'est pas terrible. En outre, et on voit cela au cours des fils, c'est souvent compliqué, et rendu compliqué par ceux qui pratiquent. Par ailleurs, techniquement, rien n'est optimisé dans un PC pour une restitution de audio qualité, notamment au niveau des alimentations qui sont "bruyantes", etc...
Dont démat via un matériel dédié sérieux, c'est le top aujourd'hui. N'écoute pas les "héros techniques" du Forum qui compliquent tout...
Par ailleurs, liaison en USB à éviter en général, c'est une connectique faite pour gérer des périphériques, par pour garantir l'inégrité d'un signal... Ethernet en TCP/IP obligatoire entre Box et streamer et NAS... Du reste les réseaux informatiques ne sont pas réalisés en USB, il y a une raison...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:02

Le percheron a écrit:Je réitère après en plus avoir fait pas mal d'essais. Le bricolage sur PC, c'est pas terrible. En outre, et on voit cela au cours des fils, c'est souvent compliqué, et rendu compliqué par ceux qui pratiquent. Par ailleurs, techniquement, rien n'est optimisé dans un PC pour une restitution de audio qualité, notamment au niveau des alimentations qui sont "bruyantes", etc...
Dont démat via un matériel dédié sérieux, c'est le top aujourd'hui. N'écoute pas les "héros techniques" du Forum qui compliquent tout...
Par ailleurs, liaison en USB à éviter en général, c'est une connectique faite pour gérer des périphériques, par pour garantir l'inégrité d'un signal... Ethernet en TCP/IP obligatoire entre Box et streamer et NAS... Du reste les réseaux informatiques ne sont pas réalisés en USB, il y a une raison...


Bonjour l'amalgame et les contres vérités ! :o :roll:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:10

La réponse me parait évidente: le bluetooth (actuellement du moins).On fait tout à partir d'un smartphone de nos jours. L'usb c'est finit depuis belle lurette les gens. Le cd....ok on est daccord, le minidisc aussi (sniff), le vinyle c'est pour la collec'.
Par contre ça compresse (encore) trop environ 350kb/s (codec APTX) contre 1 411 kb/s pour du wave et si jamais les Devs du bluetooth n'arrivent pas à ce type de débit le wifi prendra le dessus j'imagine.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:54

Le bluetooth n'est pas un support, c'est protocole de transmission.
Le support de l'avenir, et du présent ce sont donc les mémoires de masse.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message