Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue actuellement à Cyberpunk 2077 sur...

PC
13
28%
Old Gen ( PS4, X1, X1S)
1
2%
Mid Gen ( PS4PRO, X1X)
0
Aucun vote
PS5 , XSX, XSS
19
40%
J'attend le patch Next-gen
14
30%
 
Nombre total de votes : 47

Cyberpunk 2077 [PC|PS4|PS5|X1|XSX]

Message » 18 Juin 2019 11:04

julianf a écrit:Sinon, j'ai regardé, à l'heure actuelle une carte vidéo qui permet de jouer en 4K/60 fps (en Ultra), il faut une RTX 2080Ti, à minimum 1200€... ça pique :roll:


mais quel est le réel interet de vouloir jouer en 4K ? A moins de jouer sur un très grand écran non ? Ou multi screen ?
Perso j'ai toujours ma GTX 1060 depuis un bon moment et je ressens pas encore le réel besoin de changer.
Tous mes jeux tournent au minimum 60fps (en 1080 biensur) et quand je repasse sur PS4 c'est là que ca pique avec la plupart des jeux en 30 fps :x

Quand Witcher 3 est sorti tout le monde ralait car si on mettait tout à fond ca ramait à mort, alors qu'il suffisait souvent de désactiver un ou 2 paramètres (Hairworks, et occlusion ambiante je pense...). C'est quoi la config mini pour Cyberpunk ?

Ce que je veux dire c'est que jamais je n'achèterais une carte à 1000 boules ou plus, perso je change tous les 2/3 ans environs pour une carte d'un budget raisonable (400€ environs) et j'ai toujours l'impression de repartir pour un tour en ayant la meilleure plateforme (PC). Mais bon, clair que on a pas tous les mêmes objectifs, si on veut toujours "tout à fond en ULTRA" clair qu'il faut passer à la caisse chaque année...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:25

CDPR a fait qq affiches pour le jeu que je trouve excellentes et qui reprennent bien l'esprit du JDR original (années 80 mais revisitées) :







Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:50

:bravo: :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:56

Han Solo a écrit:
julianf a écrit:Sinon, j'ai regardé, à l'heure actuelle une carte vidéo qui permet de jouer en 4K/60 fps (en Ultra), il faut une RTX 2080Ti, à minimum 1200€... ça pique :roll:


mais quel est le réel interet de vouloir jouer en 4K ? A moins de jouer sur un très grand écran non ? Ou multi screen ?
Perso j'ai toujours ma GTX 1060 depuis un bon moment et je ressens pas encore le réel besoin de changer.
Tous mes jeux tournent au minimum 60fps (en 1080 biensur) et quand je repasse sur PS4 c'est là que ca pique avec la plupart des jeux en 30 fps :x

Quand Witcher 3 est sorti tout le monde ralait car si on mettait tout à fond ca ramait à mort, alors qu'il suffisait souvent de désactiver un ou 2 paramètres (Hairworks, et occlusion ambiante je pense...). C'est quoi la config mini pour Cyberpunk ?

Ce que je veux dire c'est que jamais je n'achèterais une carte à 1000 boules ou plus, perso je change tous les 2/3 ans environs pour une carte d'un budget raisonable (400€ environs) et j'ai toujours l'impression de repartir pour un tour en ayant la meilleure plateforme (PC). Mais bon, clair que on a pas tous les mêmes objectifs, si on veut toujours "tout à fond en ULTRA" clair qu'il faut passer à la caisse chaque année...


quel est l'interet de jouer en 1080P quand on peut jouer en 720P :siffle:

Pour ma part, c'est bien ce genre de jeu qui me fera changer de CG voir de config, et pourtant je tourne deja sur une 1080TI.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Juin 2019 12:19

Darkhan a écrit::bravo: :love:


je savais que ça te plairait, et je crois qu'ils ont prévu de les vendre en poster :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Juin 2019 13:20

Han Solo a écrit:
julianf a écrit:Sinon, j'ai regardé, à l'heure actuelle une carte vidéo qui permet de jouer en 4K/60 fps (en Ultra), il faut une RTX 2080Ti, à minimum 1200€... ça pique :roll:


mais quel est le réel interet de vouloir jouer en 4K ? A moins de jouer sur un très grand écran non ? Ou multi screen ?
Perso j'ai toujours ma GTX 1060 depuis un bon moment et je ressens pas encore le réel besoin de changer.
Tous mes jeux tournent au minimum 60fps (en 1080 biensur) et quand je repasse sur PS4 c'est là que ca pique avec la plupart des jeux en 30 fps :x

Quand Witcher 3 est sorti tout le monde ralait car si on mettait tout à fond ca ramait à mort, alors qu'il suffisait souvent de désactiver un ou 2 paramètres (Hairworks, et occlusion ambiante je pense...). C'est quoi la config mini pour Cyberpunk ?

Ce que je veux dire c'est que jamais je n'achèterais une carte à 1000 boules ou plus, perso je change tous les 2/3 ans environs pour une carte d'un budget raisonable (400€ environs) et j'ai toujours l'impression de repartir pour un tour en ayant la meilleure plateforme (PC). Mais bon, clair que on a pas tous les mêmes objectifs, si on veut toujours "tout à fond en ULTRA" clair qu'il faut passer à la caisse chaque année...



JE compte y jouer en triple screen et sur le projo UHD et clairement c'est pas pour avoir le strict minimum ... que tu trouve cela disproportionner , ultra chère en total inadéquation avec ce que tu pense OK mais certain veulent profiter au maximum du jeux surtout dans un jeux Solo ou tu peut te faire plaisir en regardant le jeux ( VS un R6s par exemples )

De plus pas vraiment besoin d'avoir une grande diagonale pour vouloir des reflet, du RTX des HairWorks etc... tous ceci rendent encore plus réaliste le jeux .

Il faut voir aussi que chez certain c'est une passion et comme toute passion le JV coute chère ..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2019 13:37

Moi j'y jouerai sur PS4 (ou PS5) affalé dans mon canapé à 2.5m de ma télé....

fini de jouer vouté, crispé sur clavier/souris les yeux a a 30 cm de l'ecran
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2019 13:41

Pour info la conf de l''E3 c'etas un 8700K (6-12 donc ). 32 Go de DDR4 a 3K CAS15 et une RTX Titan le tout propulse par 600W de Corsair ;)

On va dire que mes 2 machine vont pouvoir le faire tourner proprement :mdr: dans le baquet sur le triple screen ou affalé devant 3m de base en UHD :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juin 2019 14:34

jujulolo a écrit:Moi j'y jouerai sur PS4 (ou PS5) affalé dans mon canapé à 2.5m de ma télé....

fini de jouer vouté, crispé sur clavier/souris les yeux a a 30 cm de l'ecran


J'y jouerai sur PC affalé dans mon canapé à 2.5m de ma tv... Comme quoi ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Juin 2019 14:35

Han Solo a écrit:
julianf a écrit:Sinon, j'ai regardé, à l'heure actuelle une carte vidéo qui permet de jouer en 4K/60 fps (en Ultra), il faut une RTX 2080Ti, à minimum 1200€... ça pique :roll:


mais quel est le réel interet de vouloir jouer en 4K ? A moins de jouer sur un très grand écran non ? Ou multi screen ?


Tout simplement car mon PC est connecté sur ma TV 4K 55", et donc quand je joue, je suis dans mon canapé, autant en profiter :wink:

Han Solo a écrit:Perso j'ai toujours ma GTX 1060 depuis un bon moment et je ressens pas encore le réel besoin de changer.
Tous mes jeux tournent au minimum 60fps (en 1080 biensur) et quand je repasse sur PS4 c'est là que ca pique avec la plupart des jeux en 30 fps :x

Quand Witcher 3 est sorti tout le monde ralait car si on mettait tout à fond ca ramait à mort, alors qu'il suffisait souvent de désactiver un ou 2 paramètres (Hairworks, et occlusion ambiante je pense...). C'est quoi la config mini pour Cyberpunk ?

Ce que je veux dire c'est que jamais je n'achèterais une carte à 1000 boules ou plus, perso je change tous les 2/3 ans environs pour une carte d'un budget raisonable (400€ environs) et j'ai toujours l'impression de repartir pour un tour en ayant la meilleure plateforme (PC). Mais bon, clair que on a pas tous les mêmes objectifs, si on veut toujours "tout à fond en ULTRA" clair qu'il faut passer à la caisse chaque année...


Ta GTX 1060 est plus récente que ma Radeon R9 290 (qui doit avoir 5/6 ans), donc aujourd'hui sur beaucoup de jeux je dois jouer en Low (et donc avec un rendu moins bon que sur PS4 Pro).
D'où ma réflexion ( que j’ai eu plusieurs fois cette année) et je me dis que l'arrivée de Cyberpunk serait l'occasion :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Juin 2019 15:17

J'ai passé le pas cette année en passant de la R9 270 à une RTX2060. Après, je n'ai pas encore fait le pas vers Win10 car cela me gonfle un peu. Mais je perds un peu en performances graphique.

Et pas certain que Cyberpunk tourne avec Win7.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2019 16:26

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit::bravo: :love:


je savais que ça te plairait, et je crois qu'ils ont prévu de les vendre en poster :wink:


Tu me connais bien :ane:

jujulolo a écrit:Moi j'y jouerai sur PS4 (ou PS5) affalé dans mon canapé à 2.5m de ma télé....

fini de jouer vouté, crispé sur clavier/souris les yeux a a 30 cm de l'ecran



:siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Juin 2019 14:20

Pour ma question "pourquoi vouloir absolument jouer en 4k" c'était vraiment une question perso hein, je me demande juste quel est l'interet sur un écran "normal" c'est tout hein, je sais qu'on a pas tous les mêmes attentes visuelles et (surtout) pas le même porte feuille non plus hein, pas de mal avec ca.
Clair que sur une grande TV 4k ou pour du multiscreen c'est surement interessant.

moi aussi j'y jouerai sur mon PC affalé dans le divan sur ma TV 4k mais en 1080p :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2019 15:46

:ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2019 13:15

Sony offre un Theme PS4 gratuit de Cyberpunk 2077 sur son Store :wink:

Lien => https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... 0000003114



Il n'est pas dynamique malheureusement mais c'est déjà sympa
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme