Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, Gug42, horn44, le_flo_comtois, speedbad et 107 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet grosse colonne qui peut se passer de sub

Message » 18 Juin 2019 13:00

Hello,

~Sypher~ a écrit:Bah sinon pour élargir le champ des possibilités tu ne pourrais pas ajouter un ampli homeciné qui gère les fréquences de coupures des sats et des hps de sub, en plus d'amplifier les sats du coup? Et ton ag audio sur les graves.


J'ai même mieux: les sorties préout de mon préampli (Intégré Denon AVC A1SE) vont sur un DCX2496, de là j'ai 3 amplis sono à dispo (Phonic MAX2500, AG Audio Pro HCA 1.5 et Crest CA9) + les étages amplis de l'intégré.

La solution "30cm qui dépotte" + coax pourrait en effet être une solution de facilité abordable.

Je dispose déjà de pavillons H100 mais sur mes enceintes DIY à base de 15mi100/DE250, que je ne souhaite pas désosser :) - elles me servent en soirée 2x/an environ

J2B a écrit:Salut Cara
Un rescapé des années 2000... et de Cine&son :) :bravo:
-

Yessss :D ça remonte !! Je m'étais calmé, puis en fait non ! De temps en temps mes crises reprennent :roll: :D

olivier Lenaerts a écrit:Salut Cara

Perso, je suis pas sur que pour une pièce de 30m² et une écoute a 4m, avec un niveau sonore raisonnable 2 25cm ou 2 30cm sont nécessaire... :roll:

Perso j'ai des Ekta grande avec 2 18cm dans une pièce un poil plus grande... je ne manque ni de grave ni de niveau...

Mais c'est pas la même chose que des grosse gamelle HR je l'accorde


Tu as sans doute raison... folie des grandeurs quand tu nous tiens...
Toutefois j'essaye quand même de me calmer, en voulant retirer mes 2 subs 18", je suis en désintox, faut pas trop m'en demander :P

Perso je trouve la proposition de sypher avec les fusion plus que digne d’intérêt (surtout en biamp active avec les module hypex fusion...) elle doit etre capable de grande chose cette enceintes j'ai l'impression et dans 40m² je croit qu'il sera facile de la mettre a genoux... (je la trouve trop large a mon gout... sinon je croit que je m'aurait bien laisser tenter...)


Je l'a trouve sympa aussi, bien que je l'aurais bien modifiée niveau look, pour qu'elle ressemble plus à une colonne (= lui faire gagner 30 cm de haut quitte à la faire moins profonde).

En tous cas merci pour toutes ces idées et ces liens, ça laisse déjà pas mal de possibilités. C'est cool d'avoir plusieurs solutions, avec leurs qualités et leurs défauts. Tout est toujours une histoire de compromis. J'y réfléchis...

Agnostic1er a écrit: le fait que les klipsh t'aient plu carapichetouille, les as-tu écoutées chez toi, aux emplacements d'écoute prévus?


Non, et tu tiens là un point essentiel...
Je les ai écoutées chez SonVideo.com et ai pu les comparer à d'autres dans les mêmes conditions: c'étaient mes préférées.
Mais chez moi, elles sonneraient peut-être comme une casserole.
Ce paramètre est vraiment compliqué car d'une part j'ai la bougeotte (4 pièces différentes en 10 ans et c'est pas fini) et d'autre part, pour pouvoir comparer des grosses enceintes chez soi, faut être sacrément motivé (en plus de trouver un magasin / une personne pouvant nous les prêter le même jour)

Donc finalement le DIY n'est pas forcément moins bien, si ce n'est que l'écoute en magasin peut quand même nous donner un aperçu...
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2019 14:29

cara, tu as lu mon post en fin de page2 ? avec des réglages optionnels du filtrage pour intégrer au mieux à l'acoustique environnante... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Juin 2019 22:22

Agnostic1er a écrit:cara, tu as lu mon post en fin de page2 ? avec des réglages optionnels du filtrage pour intégrer au mieux à l'acoustique environnante... :wink:


Salut !

J'ai du passer à côté de quelque chose... j'ai relu plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver ce passage ?!
En tous cas, j'ai bien pris connaissance de ton post sur le besoin de flogpr, qui a un besoin effectivement similaire au mien.
Pour le moment j'ai juste parcouru mais je vais lire tes tests dans le détail :)
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2019 22:33

carapichetouille a écrit:
Agnostic1er a écrit:cara, tu as lu mon post en fin de page2 ? avec des réglages optionnels du filtrage pour intégrer au mieux à l'acoustique environnante... :wink:


Salut !

J'ai du passer à côté de quelque chose... j'ai relu plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver ce passage ?!

les options, dans le schéma du filtre; c'est basique, ça ne remplace pas une acoustique travaillée, mais c'est assez efficace et pas très cher (une capa et quelques résistances) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:11

Bonjour, la sugestion d'AGNO est bonne, déjà 2 21 cm permettent du niveau de qualité , surtout avec le volume retenu
la partie médium /aigu est très bien
Il doit être possible d'envisager 2 RS270 , les mesures de KRO confirment que les DAYTON sont fréquentables
En DIY 2X 25 cm :
http://www.divine-audio.com/canaiolo/
http://forum.speakerbuilder.dk/forum_po ... ctor-three
34 cm
http://www.midwestaudioclub.com/spotlig ... l-simpson/
4X 34 cm !!!
http://www.htguide.com/forum/showthread ... ker/page16
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 19 Juin 2019 19:59

le look de la 4 voies :o :love: :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message