Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1087 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes B&W 804 D3 ou 805 D3

Message » 09 Juin 2019 15:58

Bonjour à tous,
Ca y est enfin mes enceintes Quadrall sont réparées, un grand merci à France RENOV HP qui ont été géniaux.
Comme je l'avais dit, mon nouvel ampli devrait arriver cette semaine et comme je débute en hifi, j'aimerai avoir une info, je branche mes enceintes et ma platine CD sur l'ampli ou sur le préampli ?
Tonton Bob
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2019 23:20
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:12

Tain, y’a du boulot :mdr:

Tes enceintes sur les sorties du bloc de puissance et ton lecteur sur l’entrée cd sur ton RA12. Tu pourras brancher la sortie trigger du ra12 sur l’entrée trigger du bloc de puissance ce qui permettra d’allumer le second grâce à la télécommande du premier
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juin 2019 16:20

Ben je débute, suis tout nouveau dans la hifi... :oops:
En tout cas merci, dès que je reçois mon ampli je ferai les branchements et reviendrai vous dire ce qu'il en est.
Un dernier point, le niveau de son je fais comment ?
Tonton Bob
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2019 23:20
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:27

Le niveau est calé sur 45 en principe sur le RA-12. Tu laisses tel quel et tu joueras avec le volume.
Y'a rien à faire en fait.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:34

Je jouerai avec le volume de l'ampli c'est bien ça ?
Bon ben maintenant je pense que j'ai toutes les infos que j'avais besoin...
Merci beaucoup à tous :ohmg:
Tonton Bob
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2019 23:20
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:35

Du RA-12 oui (préamp).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:58

Bah là tu dis l'inverse de tout à l'heure :D
Je laisse le volume de mon RA12 qui me sert de préampli à 45 et je bougerai le volume au bloc de puissance en fonction de mon écoute, c'est bien ça :wtf: ?
Tonton Bob
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2019 23:20
  • offline

Message » 09 Juin 2019 17:17

C’est le preampli du ra12 qui dirige les débats. Le bloc de puissance ne nécessite aucune action.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Juin 2019 17:18

Ok c'est clair...ben quand je dis que je débute, c'est vrai :roll:
Tonton Bob
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2019 23:20
  • offline

Message » 09 Juin 2019 18:10

Il n'y pas de volume sur le bloc, il est passif. :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Juin 2019 18:18

Merci beaucoup à vous pour vos explications...je reviendrais vers vous pour vous donner mon ressenti lorsque tout sera en place
A+ :D
Tonton Bob
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Avr 2019 23:20
  • offline

Message » 18 Juin 2019 19:31

Je ne dirai qu'une chose: tu as VRAIMENT bien fait de renoncer à acheter des 805 ou 804D3.

Non pas que ces enceintes ne soient pas performantes, au contraire. Elles nécessitent une performance et une homogénéité élevées du système sinon elles te le font payer. Elles n'enjolivent pas.
Dans ton cas, vaut mieux des D2 d'occase. Tu n'aurais rien tiré de bon des D3.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2019 19:41

totololo a écrit:Je ne dirai qu'une chose: tu as VRAIMENT bien fait de renoncer à acheter des 805 ou 804D3.

Non pas que ces enceintes ne soient pas performantes, au contraire. Elles nécessitent une performance et une homogénéité élevées du système sinon elles te le font payer. Elles n'enjolivent pas.
Dans ton cas, vaut mieux des D2 d'occase. Tu n'aurais rien tiré de bon des D3.



Tu veux dire que le Rotel était insuffisant pour elles ?

Et le cheminement logique c'est ensuite d'incriminer les enceintes qui sont criardes

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2019 20:06

yijing a écrit:
totololo a écrit:Je ne dirai qu'une chose: tu as VRAIMENT bien fait de renoncer à acheter des 805 ou 804D3.

Non pas que ces enceintes ne soient pas performantes, au contraire. Elles nécessitent une performance et une homogénéité élevées du système sinon elles te le font payer. Elles n'enjolivent pas.
Dans ton cas, vaut mieux des D2 d'occase. Tu n'aurais rien tiré de bon des D3.



Tu veux dire que le Rotel était insuffisant pour elles ?

Et le cheminement logique c'est ensuite d'incriminer les enceintes qui sont criardes


Je n'incrimine pas le rotel car je ne le connais pas.

J'ai passé énormément de temps avec l'ancienne gamme 800D2 (et j'ai eu 805D plus DB1) et avec la nouvelle gamme 800D3. Je voulais acheter des 802D3. J'ai fait des essais poussés avec toute la gamme, de journées entières. Et pour finir, le pote avec qui je passe le plus de temps à faire des écoutes a remplacé ses 802 D2 par des 800 D3.

Il n'y a pas que l'ampli qui joue. Déjà, il faut savoir que toute la gamme est gourmande en bonne puissance, même les 805 ou 804. Elles mettent à genoux des ampli qui se la pêtent déjà un peu. J'ai vu des blocs à 15 000 à bout de souffle pour les driver avec du coup pas d'assise, pas de grave.

Mais surtout, elles sont extrêmement transparentes. Tout s'entend. Elles sont beaucoup moins colorées que les anciennes D2. Elles ont peu de personnalité et ne font "pas de musique toute seule" (même si je déteste cela).
Pour moi, c'est une qualité. Mais beaucoup ont souffert !!!

Un système qui semblait équilibré avec les D2 ne l'était plus avec les D3 et semblait plus dur, froid, montant, analytique, tout ce que tu veux.

Chaque détail du setup va se ressentir sur le rendu. Elles ne laissent rien dans l'ombre. Alors pour tous ceux qui pensent que 80% du boulot est fait par l'enceinte et que derrière on met ce qu'on veut, c'est la douche froide.

Et quand on est dans ce dogme (on est sur HCFR quand même hein...), et bien on incrimine les enceintes qui sont accusées de tous les maux !!!!
Alors que le problème vient d'ailleurs.

Pour pouvoir apprécier sur la durée le chemin parcouru par mon pote avec les 800D3, je peux affirmer que très peu connaissent ou imaginent le potentiel de ces enceintes. Et ce qui en sort peut varier du tout au tout.
Tu peux croire qu'elles sont un peu raides dans le médium, dans l'aigu... etc et passer à une écoute d'une douceur incroyable, avec plus aucune dureté, un côté totalement analogique en travaillant ce qu'il y a en amont.
Mais il faut vraiment être ambitieux.

Beaucoup ont pris les ingé de BW pour des quiches. Mais bien sûr...

En fait, ce sont, malgré leurs prix encore accessibles, de véritables enceintes HDG par l'exigence qu'elles imposent dans leur mise en oeuvre mais aussi par leurs performances insoupçonnables.

Malheureusement, les revendeurs ne sont pas toujours les mieux placés pour offrir une parfaite exploitation de ces enceintes (ils doivent composer avec leurs marques, déplacent tout le temps le matos...). Et ne parlons pas de BW france dans les salons, pitoyable...

Je sais maintenant que très peu en connaissent le potentiel.

Peut être que BW a été trop loin.

Pour la majorité des gens, vaut mieux des enceintes qui font un "beau" son (et imposent toujours le même" beau" son... :evil: ) que des enceintes vraiment transparentes. La plupart ne sont pas prêt à faire ce qu'il faut, n'en auront pas les capacités et seront très mal renseignés, ici ou ailleurs...

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:52

un conseil: invite un ami (ou un fournisseur), car il y a la connaissance indispensable (brancher A sur B ou sur C par exemple) et l'importance du placement des enceintes sur le résultat etc.

Au delà de pages de dialogues, un dialogue de vive voix est … plus parlant :siffle: :siffle: :siffle:
sax.tenor
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message