Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, ibanana, kazerone, LOLO500, micha88, mmdd, morgan07, nykos, petesburne, poppu80, Richard Lemesle, vila1978 et 75 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 18 Juin 2019 12:13

muscle a écrit:Bonsoir,
Réception samedi de mon 570 chez mon revendeur lpm,J'en ai profité pour faire une comparaison au n5 ,puis test ce soir du 570 face à mon ancien coup de coeur le Sony 260.


Alors verdict?
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2019 19:33

Laurent XS a écrit:
muscle a écrit:Bonsoir,
Réception samedi de mon 570 chez mon revendeur lpm,J'en ai profité pour faire une comparaison au n5 ,puis test ce soir du 570 face à mon ancien coup de coeur le Sony 260.


Alors verdict?


salut laurent ,

je n'ai pas peaufiné le 570 juste sortie mis un coup rapide de sonde, pose sur une table et envoyé l'image .
par rapport au n5 ,le 570 me semble plus contrasté,le n5 a une image plus plate ,il faut passer de l'un a l’autre c'est flagrant ,on n'est plus dans la même gamme ,on verra par rapport au N,7que j'aurais la chance de voir chez moi .

le 570 est un mixte entre le 550/270/360.
il n'a pas du tout la même image que le 270 entendons nous bien un sony reste un sony,des l'allumage ce qui frappe c'est le contraste ,l'image ressemble au 260/360 avec plus de contraste un peu plus lumineux mais franchement 3fl de plus sur ma base de 3m60 avec une image qui va de mur a mur c'est pas frappant.
comme sur le 270 le fluide bas a bien été amélioré les reglages de rc et netteté n'ont rien a voir avec ceux du 260/360.
j'ai retrouvé avec plaisir le 260 que je préfère finalement au 270 ,le 270 restant le meilleur rapport qualité prix du moment ,mais le 570 possède une image tellement plus contrasté qui couplé au rc donne beaucoup de profondeur, plus de densité ,les noirs sont très profonds ,c'est le meilleur projo a lampe que j'ai vu pour le moment ,mais le 260 reste une superbe machine .
le hdr a été aussi bien amélioré .
je n’ai pas eu a régler les convergences parfaites
quand on voit un dlp laser qui crache des lumens finalement, on se dit qu'il vaut mieux du contraste, de la fluidité , de la précision ,de la propreté d'image, qu'un projo pour diffuser les pubs avant le film.

a 8000 euros le 570 est un peu cher actuellement sony offre une lampe complète un avantage de presque 400 euros ça adoucit la facture.
3000 euros par rapport au 270 ça peut sembler beaucoup mais c'est je pense la note pour gagner sur des projos d'entrée de gamme deja excellent .
mieux c'est le 870 ,je n'ai pas encore revu le 760.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Juin 2019 20:39

muscle a écrit:
Laurent XS a écrit:
Alors verdict?


salut laurent ,

je n'ai pas peaufiné le 570 juste sortie mis un coup rapide de sonde, pose sur une table et envoyé l'image .
par rapport au n5 ,le 570 me semble plus contrasté,le n5 a une image plus plate ,il faut passer de l'un a l’autre c'est flagrant ,on n'est plus dans la même gamme ,on verra par rapport au N,7que j'aurais la chance de voir chez moi .

le 570 est un mixte entre le 550/270/360.
il n'a pas du tout la même image que le 270 entendons nous bien un sony reste un sony,des l'allumage ce qui frappe c'est le contraste ,l'image ressemble au 260/360 avec plus de contraste un peu plus lumineux mais franchement 3fl de plus sur ma base de 3m60 avec une image qui va de mur a mur c'est pas frappant.
comme sur le 270 le fluide bas a bien été amélioré les reglages de rc et netteté n'ont rien a voir avec ceux du 260/360.
j'ai retrouvé avec plaisir le 260 que je préfère finalement au 270 ,le 270 restant le meilleur rapport qualité prix du moment ,mais le 570 possède une image tellement plus contrasté qui couplé au rc donne beaucoup de profondeur, plus de densité ,les noirs sont très profonds ,c'est le meilleur projo a lampe que j'ai vu pour le moment ,mais le 260 reste une superbe machine .
le hdr a été aussi bien amélioré .
je n’ai pas eu a régler les convergences parfaites
quand on voit un dlp laser qui crache des lumens finalement, on se dit qu'il vaut mieux du contraste, de la fluidité , de la précision ,de la propreté d'image, qu'un projo pour diffuser les pubs avant le film.

a 8000 euros le 570 est un peu cher actuellement sony offre une lampe complète un avantage de presque 400 euros ça adoucit la facture.
3000 euros par rapport au 270 ça peut sembler beaucoup mais c'est je pense la note pour gagner sur des projos d'entrée de gamme deja excellent .
mieux c'est le 870 ,je n'ai pas encore revu le 760.


Je suis en phase avec tes commentaires.

Le vw570es est aujourd'hui le meilleur projecteur HC en dessous des 10000€, le N7 ne changera rien. :wink: Quant aux DLP de 5000-6000 lumens, ils sont carrément dans les choux en terme de rendu face à ce projecteur ultra contrasté.

Après sur un écran gain 1 de 3m60 en HDR c'est juste...
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 265
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2019 21:12

Le 570 est un baroud d'honneur de la série 5 à lampe chez sony ils ont mis tout ce qu'il pouvait dans ce projo,le prochain de la série 5 sera laser c'est une certitude.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2019 10:46

Un bel aboutissement que cet appareil, sur quelques années de développement 4K et d'expérience cinéma de Sony !!! :bravo: En effet, que va réserver la nouvelle gamme ??? :wink: :) A suivre.
Un peu plus puissant, lumineux mais pas plus bruyant au niveau du refroidissement, Olivier ??? Car le corollaire de la course aux lumens supplémentaires pour du "vrai" HDR, :-? conduit souvent à des appareils de moins en moins discrets !!! :roll: Comme tu le dis, la luminosité est une composante de l'image et pas une fin, une image équilibrée, contrastée, modelée est le top visuel !! :love: Ah, Sony !!! :bravo:
Dernière édition par Jacquitos le 19 Juin 2019 14:34, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:54

Pour le.bruit peut être un poil plus bruyant mais j'avais le.projo dans les oreilles et sans son donc pas facile à dire apres la ventilation varie en fonction de l'image projeté aussi.
Le soucis chez sony c'est que l'entre de gamme est déjà excellente ,jai revu le.n5 qui a une jolie image mais ton 260 est au dessus du n5 et du benq lk970 pour moi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2019 19:09

muscle a écrit:Le soucis chez sony c'est que l'entre de gamme est déjà excellente ,jai revu le.n5 qui a une jolie image mais ton 260 est au dessus du n5 et du benq lk970 pour moi.


Nous sommes bien d'accord !
Pour moi le DLA-N5 est une déception. Il faut à priori le calibrer et l'optimiser et cela demande du travail.
A contrario, un VPL-VW260ES ou 270ES donne facilement et immédiatement une image de très bonne qualité.

A mon avis le performance acquise sur les entrées de gamme est compréhensible.
La base est excellente et commune avec les produits de gamme supérieure : châssis commun, même matrice, processing identique etc.
C'est un avantage car les moins fortunés d'entre nous peuvent déjà se faire vraiment plaisir et cela sans grande difficultés de mise en oeuvre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juin 2019 20:10

Oui c'est vrai Jacko mon 260 a 430 heures et franchement je vois pas comment faire beaucoup mieux
Bon j'imagine que un 870 doit offrir autre chose ?
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 19 Juin 2019 21:49

Moi, je suis passé du 500 au 570 principalement pour la 4K et je ne regrette pas. Mon 500 était calibré, et mon 570 a juste le calibrage d’usine, pourtant c’est déjà excellent pour moi.
(Mon oppo 203 avec ses gestions de conversion HDR -> SDR optimisées me permettait quand même de tirer tout le parti possible de mon ancien 500).
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 19 Juin 2019 22:05

Oasis a écrit:Moi, je suis passé du 500 au 570 principalement pour la 4K et je ne regrette pas. Mon 500 était calibré, et mon 570 a juste le calibrage d’usine, pourtant c’est déjà excellent pour moi.
(Mon oppo 203 avec ses gestions de conversion HDR -> SDR optimisées me permettait quand même de tirer tout le parti possible de mon ancien 500).


Le 570 ne réagit pas pareil au réglage de rc netteté,l'iris ausi en mode maximum fait monter le gamma sur les premiers niveau a 2.6 2.7 je n'ai pas eu le temps de tout mesurer mais entre l'iris maximum limite acc contraste bas moyen et le réglage de lum /contraste je pense qu'il est possible de pousser plus loin ce projo ce que je ferais quand j'aurais le temps.
Sir un 260 si on baisse le.contraste de 5points la courbe bouge tout juste avec le 570 elle plonge.
En terme de.contraste le 500 était nettement moins bon le rc à beaucoup progressé en.proprete et le fluide bas et nettement meilleur.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2019 22:10

BabyGodzilla a écrit:Oui c'est vrai Jacko mon 260 a 430 heures et franchement je vois pas comment faire beaucoup mieux
Bon j'imagine que un 870 doit offrir autre chose ?


Quand tu vois un 870 tu te dis c'est très beau mais tu repasses sur le 360 derrière tu n'es pas dégouté c'est idem entre un 570 /260 /270 tu te dis c'est un peu moins bien mais la signature Sony est la et tu regardes le.film sans te poser de question .

Pour faire mieux il faut se mettre à la calibration qui permet à l'aide de courbes de comprendre comment réagit le.projecteur et faire ses choix ce n'est pas une finalité mais un outils .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2019 22:10

Le gap entre ces deux générations est quand même conséquent !!! :bravo: Comme quoi, sur la même base, la qualité d'image est supérieure nonobstant les évolutions électroniques et de formats. :) Des heures de régal visuel sans se poser de question. Cela dit, un calibrage apporte immanquablement sur des machines de ce... "calibre" !!! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Juin 2019 22:15

:mdr: :mdr: Je ne t'avais pas lu, Olivier... :D Je redigeais mon post !!! Et pourtant... !! :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Juin 2019 22:23

muscle a écrit:
Oasis a écrit:Moi, je suis passé du 500 au 570 principalement pour la 4K et je ne regrette pas... ... de tirer tout le parti possible de mon ancien 500).


Le 570 ne réagit pas pareil au réglage de rc netteté,l'iris ausi en mode maximum fait monter le gamma sur les premiers niveau a 2.6 2.7 je n'ai pas eu ... ...En terme de.contraste le 500 était nettement moins bon le rc à beaucoup progressé en.proprete et le fluide bas et nettement meilleur.


Tout à fait, j’aimais bien mon 500, mais avec le 570 c’est en effet une image encore plus belle !
J’attends tes tests plus poussés question réglage, n'étant pas aussi pointu que toi dans ce domaine.
Question, même si elle a été sûrement déjà donnée avant (tellement de pages à rechercher pour trouver l’info que J’ai un peu la flemme...). A tout hasard, pour ceux qui ont un oppo 203, après plusieurs mois d’utilisation, sur combien vous réglez finalement le nombre de Nits ?
Merci.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 19 Juin 2019 23:10

Oasis a écrit:
muscle a écrit:
Le 570 ne réagit pas pareil au réglage de rc netteté,l'iris ausi en mode maximum fait monter le gamma sur les premiers niveau a 2.6 2.7 je n'ai pas eu ... ...En terme de.contraste le 500 était nettement moins bon le rc à beaucoup progressé en.proprete et le fluide bas et nettement meilleur.


Tout à fait, j’aimais bien mon 500, mais avec le 570 c’est en effet une image encore plus belle !
J’attends tes tests plus poussés question réglage, n'étant pas aussi pointu que toi dans ce domaine.
Question, même si elle a été sûrement déjà donnée avant (tellement de pages à rechercher pour trouver l’info que J’ai un peu la flemme...). A tout hasard, pour ceux qui ont un oppo 203, après plusieurs mois d’utilisation, sur combien vous réglez finalement le nombre de Nits ?
Merci.

Tu veux dire en conversion hdr vers sdr?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message