Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marciac, XavierP56 et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 13 Jan 2019 14:07

vindermere a écrit:
Adhara a écrit:Merci pour ton retour. C'était les version silverback ou "normales" ?
Sur les silverback il y a un dsp intégré qui ajuste le rendu en fonction du volume d'écoute (notion de psycho acoustique).
C'est assez révolutionnaire, tout comme l'intégration WISA qui est l'avenir pour moi.

Les Legend 60 sont données pour 17 Hz à 0 Db mais des mesures effectuées par des indépendants ont données 12 Hz à 0 Db (et sans distorsion) soit de l'infra grave comme un très bon caisson.


J'attendais beaucoup de la technologie WISA mais malheureusement pour le moment peu de fabricants l'ont adopté (primare, system audio...)


Ca va venir, c'est relativement récent.
LG vient de rejoindre le consortium ...

https://www.wisaassociation.org/
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:20

ROTH Olivier a écrit:Le concept a l'air séduisant au premier abord (au niveau de l'économie des boiboites et des fils), surtout si la qualité sonore est au rendez-vous, mais quelles sont les capacités d'évolution du DAC intégré aux enceintes ?
Pour l'instant, il semble limité au 24/192... Quid du DXD ? du DSD ?

C'est l'avantage d'avoir un DAC séparé, pour s'adapter aux évolutions des technologies, ou si on veut goûter au cours du temps à différents types de conversion (Puce, réseau R2R, FPGA, ...).


Sincèrement, autant je suis convaincu du 24 bits Vs 16 bits dans la gestion du volume numérique (dithering). Autant tout ce qui est au dessus c'est du pipo commercial... tout comme ce qui est au dessus du 96 KHz.

Petit rappel, un encodage en 24 bits permet une dynamique de 144 db (96 Db pour un encodage 16 bits de type CD).
Quelles sont les électroniques dont le DAC permet d'exploiter une telle dynamique (facteur SNR) ?
Le bruit ambiant d'une pièce de vie c'est au moins 30 Db... Ce qui veut dire que pour exploiter une dynamique de 144 Db, il faudrait écouter à 174 Db en volume.
Selon les sources, selon le contenu spectral et aussi selon les personnes, le seuil de douleur se situe entre 120 dB SPL et 130 dB SPL...

De même pour un échantillonnage de 192 KHz Vs 96 KHz, l'oreille humaine n'est pas en mesure de faire la différence.
Alors le passage au DSD (modulation sur 1 bit à 2.8 Mhz mini).... no coment.

Donc pour répondre à ta question, je dis oui aux évolutions technologiques quand l'apport est démontré et démontrable.

Dans l'offre System Audio et de ce que je comprends, le Hub à pour but de distribuer le flux sonore aux enceintes connectées (d'ou le nom).
L'amplification, les DSP, les DAC sont dans les enceintes.
Et le mécanisme de mise à jour est possible (nouveaux formats, améliorations, ...).
De plus, si on a une source capable de faire le décodage de l'ensemble des formats en PCM et LPMC, il n'y a plus d’obsolescence possible.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:29

Je vais pour ma part passer commande le mois prochain :-)
Le HUB SA 7.1 WISA n'étant pas encore sortie, je me demandais si une carte son PC 7.1 WISA était disponible ou allait sortir (ca serait top) .
Pour le moment je ne trouve pas...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:01

Tu as raison, cela commence à arriver car Klipsch vient d'annoncer des enceintes certifiées WISA: Reference Premiere Wireless . Il va falloir ouvrir un topic sur la technologie WISA.
https://www.avcesar.com/actu/id-26505/c ... -wisa.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 18 Jan 2019 20:06

vindermere a écrit:Tu as raison, cela commence à arriver car Klipsch vient d'annoncer des enceintes certifiées WISA: Reference Premiere Wireless . Il va falloir ouvrir un topic sur la technologie WISA.
https://www.avcesar.com/actu/id-26505/c ... -wisa.html


S'il y a des "gros" qui croient en la technologie (c'est le cas car LG, groupe Harman, ..), c'est que ca va vite devenir un standard.

Pour le moment :

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Jan 2019 19:09

Adhara a écrit:Merci pour ton retour. C'était les version silverback ou "normales" ?
Sur les silverback il y a un dsp intégré qui ajuste le rendu en fonction du volume d'écoute (notion de psycho acoustique).
C'est assez révolutionnaire, tout comme l'intégration WISA qui est l'avenir pour moi.

Les Legend 60 sont données pour 17 Hz à 0 Db mais des mesures effectuées par des indépendants ont données 12 Hz à 0 Db (et sans distorsion) soit de l'infra grave comme un très bon caisson.


Salut,
C'était les Silverback avec le petit module externe sans fil.
adjudant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2013 8:12
  • offline

Message » 26 Jan 2019 23:53

De 2000 à 2008 j'ai eu des sa 1250.
Beaucoup de matière, fluide, remplissant bien l'espace sans projection ni agressivité.
Par contre la tenue du grave... Très moyen, les hp de 10 cm descendaient assez bas mais ça bavait pas mal...

Quand je suis passé aux atohm sirocco, je me suis pris une claque côté vivacité, notamment dans le bas. Et plus d'ouverture aussi. Mais son plus projeté et moins fin.

Maintenant avec les focus 260, j'ai les 2 réunis :D

Mais le concept d'enceintes plug and play, sans galerer dans le choix des amplis, et attirant en plus de s'intégrer bien mieux dans nos intérieurs est intéressant !
Mais il rend les upgrade progressifs plus difficiles ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:31

Exactement le même ressenti qu'avec mes SA 1230 de l'époque. Au top sauf dans le bas du spectre ou ça manquait de définition, fluidité.
Ce n'est plus le cas maintenant.

Concernant les upgrades, disons que chaque enceinte à son DAC et son amplification, cela n'a pas lieu d'évoluer. Mais il est possible techniquement de changer la "boite" (qui contient toute l’électronique) à l'arrière de chaque enceinte.
Donc si défaillance technique ou upgrade matériel (partie amplification par exemple), c'est presque du plug & play.
Par contre chaque enceintes ayant un DSP, l'upgrade logiciel se fait par USB depuis le HUB (qui va se charger de transmettre la màj sur chaque enceinte).

La partie décodage est elle gérée par le HUB. Donc si nouvelle évolution (DTS, dolby, ..) supportée par le physique (on ne va pas envoyer du 36 bits/ 368 KHz à un DAC travaillant en 24/192), le HUB sera mis à jour de la même manière.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Juin 2019 23:24

Bonsoir, quelqu'un possède ces enceintes? Je lorgne sur les legend silverback 40 ou 5. Merci.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 15 Juin 2019 20:58

Il existe un HUB 7.1 WISA compatible avec les SA Silverback.
C'est l'avantage du WISA qui est une norme établie.
La centrale Silverback de SA arrive pour la rentrée.

Ce Hub est proposé par AXIIM ; https://axiim.com/

D Wireless Audio - Up to 7.1 surround sound with WiSA compliant wireless 24bit/96kHz audio. Bluetooth connection for audio streaming.
Audio Format Support - Up to Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio.*
Audio Control - 10 band graphics equalizer, volume, and distance calibration per speaker.
UHD Video - Up to 4K 60fps and 1080p 3D modes.
Inputs - Six HDMI inputs supporting HDMI 2.0, HDCP 2.2 and CEC.
Outputs - HDMI output to TV supporting HDMI 2.0, HDCP 2.2, CEC and ARC
Remote - Bluetooth remote and IR port for users with universal remote control (i.e. Harmony).
Network - Gigabit Ethernet and 802.11ac WiFi.
Network Features - Firmware update and remote control via mobile apps.
Connected Drive Features - Music discovery from USB and eSATA connected hard drives.
Dimensions (HxWxD) - 1.8 x 11.3 x 8.1 in. (45 x 287 x 207 mm).
Weight - 2.54 lbs (1.15 kg).
Power Supply - 100-240VAC, 50/60Hz, (Less than 13W worst case power consumption).
Apps - iOS and Android remote control apps.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Juin 2019 21:29

Bonsoir Adhara, les as-tu déjà écoutées ces enceintes?
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 15 Juin 2019 22:10

J'ai eu des enceintes SA par le passé (je suis fan), mais je n'ai pas écouté les Silverback.
Sur la qualité audio, je ne me fait aucun souci. Ce qui m'intéresse ici c'est bien la technologie sans fil WISA
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Juin 2019 22:26

OK, merci. Moi je suis intéressé par leur côté wireless. Mais bon , les prix ça douille un peu. Elles viendraient remplacer des goldenear triton two qui me procurent beaucoup de plaisir mais que madame trouve trop imposantes. Les legend 5, j'ai peur qu'elles soient trop légères pour remplacer les goldenear et les 40 leur prix pique un peu. Gros dilemme!
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 16 Juin 2019 19:57

https://www.futureland.fr/763_system-audio?p=2

Jusqu'à 50% de remise (ca va durer jusqu'à fin juillet dans la limite des stocks)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Juin 2019 21:09

Bonjour
Je viens de faire une demande d’info à futureland pour l’operation Reprise...
Je verrais bien les Legend 40 en frontales et le pack 5.1 LCR en plus lus pour le hc.
Mais là je m’emballe Un peu. :wink:
Raf67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2018 13:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message