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Tout sur la customisation

[Projet] Esscobar CAR sans blabla ni chichi !

Message » 14 Juin 2019 15:19

haskil a écrit:- un kit deux voies de diamètre assez réduit en façade avec filtrage passif : 12 à 13 cm maximum : connecté à l'ampli en stéréo en 2 fois 22 watts. Chez Focal on trouve des choses pas mal apparemment.

Soit sûr que le rapport qualité/prix soit plus intéressant que des HP dit "HIFI" ;) .

- un boomer en mono sous le coffret ou dessus dont la hauteur du châssis avec l'aimant ne devrait pas excéder 14 ou 15 cm : l'ampli en mono dessus en 1 fois 50 watts filtré en actif;

ou autre solution

- un kit trois voies éclatées : 12 à 13 cm maximum en façade, plus le tweeter : l'ampli en stéréo en mode deux fois 50 watts

Et les deux boomers sous le coffret ou dessus : le même ampli dessus donc


Le mieux serait quoi à votre avis ?

L'une comme l'autre des solutions est intéressante, la place prise devrait être équivalente, mais généralement on met un plus gros diamètre en woofer que sur les kit 3 voies, et donc le grave sera je pense plus profond. ... Mais bon faudrait voir les candidats avant de causer ^^

vu que c'est du HP voiture qui doit avoir un QTS élevé ça pourrait marcher en boitier "ouvert" à l'arrière - semi fermé en fait pour que personne foute les mains dedans

Je suis pas vraiment spécialiste des charges baffles, mais techniquement c'est pas la panacée par rapport à du clos ou BR qualitativement parlant ;) .

ça arrangerait le son de la télé qui est atroce - merci Sony et les écrans plats ultra minces -, me permettrait de la regarder sans allumer toute la chaine pour ça et d'écouter facilement la radio...

Cela peut se faire, mais l'écran sera forcément moins mince ou alors il intègrera des prolongement sur les côtés pour le HP ... pas de magie, tout est question de physique ici ;) .

J'ai repérer un alimentation mean well 15 volts 10 ampères... J'espère que si je éteins l'autoradio au bouton mais que l'alimentation reste sous tension les réglages ne seront pas perdus... :o

Il faut pour cela impérativement laisser connecté à un +12volts une entrée spécifique (me rappelle plus le nom mais c'est dans la doc de l'autoradio) car il n'y a pas de pile dans l'autoradio pour cela ;) .
Esscobar
 
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Message » 14 Juin 2019 16:07

Escobar, merci pour la réponse ! :wink:

Pas envie de trop m'embêter en partant sur une solution hifi dont il faudra faire le filtre...

Le HP de grave d'un kit trois voies éclaté - un focal par exemple -, sera suffisant pour faire un peu de grave... Mais évidemment, je peux le mettre en clos et le corriger un peu avec l'égaliser intégré au Pioneer.

Pour la mémoire, je me demandais juste si quand on éteint l'autoradio au bouton en laissant l'alimentation secteur connectée, il se coupait complètement ou restait en fait en veille et restait donc connecté... si le câble ad hoc est évidemment bien relié à l'alimentation comme il l'est à la batterie dans la voiture...
.
Je verrais à l'usage : s'il faut une pile, je mettrais un chargeur dedans : une diode et une résistance sur la pile rechargeable devrait faire l'affaire.
haskil
 
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Message » 14 Juin 2019 16:33

PS... note que je peux partir sur des petits larges bandes qui peuvent parfaitement faire l'affaire... et délivreront dans ce contexte un bon son...

Je me gratte la tête
haskil
 
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Message » 16 Juin 2019 21:26

Hi :wink:

Esscobar,
J'ai un kit éclaté Focal PS165F dans sa boite (une cinquantaine d'hr d'utilisation)
Monté puis démonté car les aigu avaient comme un rideau devant.
Je l'explique ici : car-audio-customisation/changement-des-hautparleurs-d-origines-t30096673.html

Je n'en fait rien et, que peut être que le kit pour les woofer pourraient t'intéresser.
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... _sheet.pdf

A voir pour le prix, mais il ne sera vraiment pas très élevé :wink:

(photo pour l'état , aspect possible)
lutilisateurlibre
 
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Message » 16 Juin 2019 22:52

Bonsoir lutilisateurlibre,

Le Focal me posera le même problème que mon actuel Hertz ... à savoir des dimensions de châssis large qui bloqueront vraiment beaucoup au niveau de la portière :-? . Mais merci de ta proposition ;)

Sinon il y avait eu un projet sur le HP que j'ai repéré : diy-general/enceintes-susanna-t30034480.html

J'attends de faire des mesures du tweeter du kit Hertz et ensuite j'aviserai ;)
Esscobar
 
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Message » 18 Juin 2019 8:33

Je met quelques photos pour bien comprendre la problématique :

Image

Image

Image

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On comprend pourquoi le woofer Hertz ne rentre pas quand on voit le gabarit du HP d'origine :siffle:
Esscobar
 
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Message » 18 Juin 2019 18:05

Effectivement...
haskil
 
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Message » 18 Juin 2019 22:05

Hi :wink:

A défaut de pourvoir installer le Herzt (belle bestiole) afin de gagner un peu de place pour un moteur et un saladier de taille correcte .... quelques modifs ne sont elles pas possibles ?
Comme :
Découper la mousse (1)
Découper le rebord (2)

Image

Est-ce le fond (3) de la porte (tôle) et quel en est la profondeur
Qu'est ce donc la pièce noire (4) Charnière ? moteur vitre ?
lutilisateurlibre
 
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Message » 19 Juin 2019 8:24

lutilisateurlibre a écrit:Hi :wink:

A défaut de pourvoir installer le Herzt (belle bestiole) afin de gagner un peu de place pour un moteur et un saladier de taille correcte .... quelques modifs ne sont elles pas possibles ?
Comme :
Découper la mousse (1)
Découper le rebord (2)

Image

Est-ce le fond (3) de la porte (tôle) et quel en est la profondeur
Qu'est ce donc la pièce noire (4) Charnière ? moteur vitre ?

Au boulot je ne vois pas l'image (casimages lui passe ;) ). Mais de ce que je me souviens hier soir en ayant vu l'image. Découpé ne servira pas à grand chose, dans le sens ou c'est la tôle derrière qui tape au niveau de l'aimant qui est large sur ce HP !

Je revérifierai tout ceci, mais si je ne veux pas me lancer dans des travaux de fou, sachant que je me sers de ma voiture tous les jours ou presque, il va falloir faire simple (un cale ça peut se faire sans souci, démonter la porte pour tout modifier ...

Là où j'ai une crainte après lecture, c'est de ne pas avoir de grave en portière ... ce qui m'obligerait à soit mettre des HP en plage arrière (j'ai 2 emplacements) soit passer sur un caisson de basses (ce qui m'ennuie plus car ça bouffe de la place :-? :-? )...
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Message » 19 Juin 2019 9:26

Salut

Je connait pas du tout les peugeot.... difficile de proposer une solution..... :-?

Va peut-être sur le forum autoson.fr..... il y en aura bien un qui connait la 306 et aura peut-être des pistes soit ce qui faut faire pour que ça rentre ou sur un 16cm qui rentre facile....


@ haskill :

Je craint que pour trouver LE hp caraudio qui convienne pour ça ce soit une vraie galère.... par nature ils sont souvent adapté a une charge style "baffle infini"

Je pense aussi qu'un petit LB (5f ? rs100 ? autre ? ) accompagné d'un hp de grave serait plus facile a mettre en oeuvre... le pioneer devrait savoir gérer (filtrage, EQ)j'ai l'impression... ;)

@++
Olivier
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Message » 25 Juin 2019 8:04

Voilà le problème :

Image

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En fait l'aimant rentre même pas, et même en découpant le plastique on a la partie métallique derrière :lol: :evil:
Esscobar
 
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Message » 25 Juin 2019 10:54

Perso, j'avais eu ce problème sur une fiat Punto. Je devais mettre des 16cmn Focal en portière. A l'époque, on pouvais acheter un vide poche complet qui faisat également office d'entretoise. Le résultat était très propre. il avais tout de même fallut faire un peu de découpe, mais ca passait :oldy:

Le principal problème était le prix. J'avais eu du bol en trouvant le kit en solde.
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Message » 04 Juil 2019 13:18

Bon je cherche avec souffrance un HP capable de faire du grave sur plage arrière sans trop prendre de place en hauteur et à prix très contenu ! Je pensais mettre le même HP que dans les portières, mais avec les +/-3.5mm du SDS-P830657, je me dit que le Xmech doit pas être beaucoup plus important :lol: .

J'avais bien pensé au SB16PFC25, qui n'est pas cher, mais pas de quoi s'extasier sur une descente importante par rapport au Peerless, on gagne juste un peu de xmax, mais clairement on est pas sur du low profile (80mm ou moins) !

Il y a bien des HP de 6/6.5" chez Tang band en low profile ou autre, mais les prix et la dispo, bonjour la cata :ko: .
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Message » 04 Juil 2019 13:20

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Message » 08 Juil 2019 9:20

HP et tweeter commandés ! 4 hp au total, car 2 iront à l'arrière pour la plage arrière et faire donc du grave du mieux qu'ils pourront ... Au pire si ça foire, je pourrai toujours faire une 2 voies :lol: .
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