Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, carribou, chris31fr, domin, FGO, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, marc69, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, Squall777, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 11 Juin 2019 19:23

L'intérêt de Waze, c'est d'être informé en temps réel des bouchons, des accidents, et des radars qui traînent, tout en chargeant la carte.
Donc forcément, en plus du GPS, ça bouffe de la donnée à longueur de temps.

Si tu veux juste être guidé d'un point A à un point B (ce qui bouffe aussi mais nettement moins), il y a Here We Go et ses cartes de pays chargées en local dans le téléphone (les bouchons, je sais plus s'il y a - les radars non)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Juin 2019 10:06

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Si tu as un kit BT au casque cela fonctionne très bien (en audio of course)

A+
Velvet
Hello Velvet, mais quid de la batterie ? Ca consomme à mort cette appli...


Salut Bat,

Si tu ne l'utilise qu'en audio tu gagnes un peu en autonomie (pas d'écran) par contre effectivement le GPS consomme pas mal la batterie.

Depuis que je suis passé au scoot, j'ai un support smartphone étanche avec prise USB, donc plus de souci de batterie

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:19

Ça consomme aussi de la donnee...en fct de ton forfait tu risques le depassement :roll:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:26

Oui enfin vu les forfaits en standard avec 30-50 go faudrait l'utiliser toute la journée ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Juin 2019 11:37

J utilise régulièrement en moto et scoot : Coyote, appli Plan et je mange entre 1 et 4go par mois ce qui est ridicule par rapport aux forfaits en circulation aujourd’hui
Dernière édition par gil2b le 28 Juin 2019 7:17, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:40

J ai aussi des prises USB sur les véhicules pour pas être à court de batterie. Reste aussi la solution de la batterie de secours, ça coûte souvent quelques euro ( sur AliExpress par exemple)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Juin 2019 12:08

adpcol a écrit:Ça consomme aussi de la donnee...en fct de ton forfait tu risques le depassement :roll:
Phil


Avec 50Go/mois, on est laaaargge, surtout vu le volume de données nécessaires ... c'est pas Youp0rn :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Juin 2019 23:41

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Juin 2019 17:57

il n'était déjà plus à la tête du design des appareils depuis un moment et va rester fournisseur d'Apple
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Juin 2019 19:26

FGO a écrit:il n'était déjà plus à la tête du design des appareils depuis un moment et va rester fournisseur d'Apple

Pas vraiment, pour la partie final. OsNews - Jony Ive leaves Apple
First: Wow. There’ve been rumors for years that Ive had one foot out the door, that his last real interest at Apple was designing Apple Park, not Apple products. But it’s something else to see it. This angle that he’s still going to work with Apple as an independent design firm seems like pure spin. You’re either at Apple or you’re not. Ive is out.
[…]
It makes me queasy to see that Apple’s chief designers are now reporting to operations. This makes no more sense to me than having them report to the LLVM compiler team in the Xcode group. Again, nothing against Jeff Williams, nothing against the LLVM team, but someone needs to be in charge of design for Apple to be Apple and I can’t see how that comes from operations. I don’t think that “chief design officer” should have been a one-off title created just for Jony Ive. Not just for Apple, but especially at Apple, it should be a permanent C-level title. I don’t think Ive ever should have been put in control of software design, but at least he is a designer.

I don’t worry that Apple is in trouble because Jony Ive is leaving; I worry that Apple is in trouble because he’s not being replaced.

En tout cas ça fuse sur Twitter :

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Juil 2019 10:34

Pour accélérer Safari, décochez "activer les bloqueurs de contenu" et "pop up" : autoriser. Il s'agit de bloqueurs Apple.
Il faut cependant avoir un filtrage de contenu, j'utilise Adguard payant et Sophos payant.

Vous décochez ou non chaque site visité.

Image
Dernière édition par onovno le 15 Juil 2019 10:50, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2019 10:38

Je n'imagine pas que Jony Ive travaillera pour Apple une fois hors d'Apple. :roll:
L'avenir dira si je me trompe.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2019 11:03

onovno a écrit:Je n'imagine pas que Jony Ive travaillera pour Apple une fois hors d'Apple. :roll:
L'avenir dira si je me trompe.
Il travaillera pas pour apple mais pour l'argent.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juil 2019 17:44

Analogeek a écrit:
onovno a écrit:Je n'imagine pas que Jony Ive travaillera pour Apple une fois hors d'Apple. :roll:
L'avenir dira si je me trompe.
Il travaillera pas pour apple mais pour l'argent.


Si Apple lui donne du boulot... une chance sur dix.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2019 17:52

onovno a écrit:
Analogeek a écrit:Il travaillera pas pour apple mais pour l'argent.


Si Apple lui donne du boulot... une chance sur dix.
Apple se fournit bien chez samsung.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema