Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, Google [Bot], guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils changement ampli

Message » 19 Juin 2019 12:41

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma salle dédiée, et mes 40 ans approchant à grands pas, ça va être l'occasion de changer mon ampli qui commence à dater un peu.

Matos actuels :
- Ampli Harman Kardon AVR 435
- Frontales : Jmlab Chorus 725
- Central : Jmlab Chorus LCR700
- Surround : Jmlab SR700

L'ampli date de 2005, donc il n'a jamais connu le HDMI. Je ne parle des possibilités réseaux, décodeurs, etc ...

J'avais des vues sur le nouvel Onkyo tx-rz840 pour la connectique, les possibilités d'évolution et un rendu de réputation assez charpenté.
Est-ce que vous pensez que l'association avec mes Jmlab est pertinente et quid de son rendu (dynamique, puissance réelle ...). Je sais que l'ampli est plutôt récent mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir un gros delta avec les gammes précédentes ?
Qu'en est-il aussi de la fiabilité ? J'ai souvenir de pas mal de problèmes avec les cartes HDMI notamment

Sinon, je suis allé dans mon magasin préféré pour en discuter, et le conseil a été très net :
Onkyo -> rendu plat, on vous conseille plutôt le Yamaha A780 dans la même gamme de prix.
J'avoue que ça m'a un peu surpris, mais bon, ne voulant pas rester sur les clichés accumulés depuis des années, on a fait une écoute du A780 avec des Focal 725 et il est vrai que la dynamique et la présence sonore était plutôt pas mal. Je n'ai pas pu écouter l'Onkyo par contre ...
Le soucis pour moi avec le Yamaha, c'est la connectique et surtout les possibilités d'évolution (7.2 max).
Alors, je sais qu'il vaut mieux un bon 7.2 qu'un mauvais 9.2, voire 11.2 (d'autant plus dans une salle de taille modeste), mais ayant prévu assez de cables pour monter en 13.2 (je suis du genre, qui peut le plus, peut le moins), j'aimerais bien tester les possibilités de l'Atmos dans le futur.

Bref, je serais preneur de vos retours.
Merci d'avance :thks:
jkley
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Nov 2005 10:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juin 2019 13:02

J’ai toujours aimé cette gamme d’enceintes, certes pas exceptionnelles, mais très cohérentes et agréablement typées. Les gammes qui ont suivi ne m’ont pas semblé atteindre la même cohérence et j’en ai testé pas mal. J’ai arrêté le HC et sa course permanente à l’échalote, surtout au plan financier. Sincèrement, toutes les tentatives que j’ai faites d’ajouter des enceintes au delà de 5 n’ont jamais été satisfaisantes. D’où mon scepticisme sur l’Atmos et autres évolutions techniques de ce type. J’irais plutôt vers une montée en gamme sérieuse. Mais ce n’est que mon avis.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Juin 2019 13:15

Ah les gouts et les couleurs :)

A savoir concernant les ONKYO, risque de claquement type relais au bout de 30 minutes voir post :https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/claquement-aleatoire-type-relais-sur-ampli-onkyo-t30067653.html : Pour info j'ai un RZ800 et pour moi ce claquement aléatoire est insupportable contrairement par exemple à des bruits continus type alim ou ventilo (cela n'engage que moi)
Je ne connais pas le son YAM, mais j'ai écouté et vraiment apprécié sur des Focal 726 un SONY STR 1080 et un Denon AVR 3400.
Mon avis, essaye d'écouter le DENON AVR3500 avec tes Focal
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 19 Juin 2019 15:20

jkley a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma salle dédiée, et mes 40 ans approchant à grands pas, ça va être l'occasion de changer mon ampli qui commence à dater un peu.

Matos actuels :
- Ampli Harman Kardon AVR 435
- Frontales : Jmlab Chorus 725
- Central : Jmlab Chorus LCR700
- Surround : Jmlab SR700

L'ampli date de 2005, donc il n'a jamais connu le HDMI. Je ne parle des possibilités réseaux, décodeurs, etc ...

J'avais des vues sur le nouvel Onkyo tx-rz840 pour la connectique, les possibilités d'évolution et un rendu de réputation assez charpenté.
Est-ce que vous pensez que l'association avec mes Jmlab est pertinente et quid de son rendu (dynamique, puissance réelle ...). Je sais que l'ampli est plutôt récent mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir un gros delta avec les gammes précédentes ?
Qu'en est-il aussi de la fiabilité ? J'ai souvenir de pas mal de problèmes avec les cartes HDMI notamment

Sinon, je suis allé dans mon magasin préféré pour en discuter, et le conseil a été très net :
Onkyo -> rendu plat, on vous conseille plutôt le Yamaha A780 dans la même gamme de prix.
J'avoue que ça m'a un peu surpris, mais bon, ne voulant pas rester sur les clichés accumulés depuis des années, on a fait une écoute du A780 avec des Focal 725 et il est vrai que la dynamique et la présence sonore était plutôt pas mal. Je n'ai pas pu écouter l'Onkyo par contre ...
Le soucis pour moi avec le Yamaha, c'est la connectique et surtout les possibilités d'évolution (7.2 max).
Alors, je sais qu'il vaut mieux un bon 7.2 qu'un mauvais 9.2, voire 11.2 (d'autant plus dans une salle de taille modeste), mais ayant prévu assez de cables pour monter en 13.2 (je suis du genre, qui peut le plus, peut le moins), j'aimerais bien tester les possibilités de l'Atmos dans le futur.

Bref, je serais preneur de vos retours.
Merci d'avance :thks:


Salut,

Je viens d'acquérir le 840. J'ai un Tx-rz1100 à la maison et un Tx-nr575E que j'ai remplacé par le 840 à Paris.
Le choc a été immédiat. On sent vraiment la montée en gamme, à tel point que je songe à mettre le 840 chez moi et le 1100 dans mon appartement à Paris.
En ce qui concerne le HC, je ne perçois pas de réelles différences avec le Yamaha, les deux se valent.
Par contre, sur le plan HI-FI le 840 est largement meilleur que le 1100, test fait en mode pure sound. Je suis assez exigeant sur le plan musical, et j'ai été agréablement surpris par le 840. Je viens de commander 2 amplis de puissance mono pour mes frontales et je pense que ça va faire un malheur sur mes Triangle Signature Alpha.

En ce qui concerne l'atmos, oublie les enceintes atmos qu'on pose sur les colonnes. Mets des enceintes en hauteur sur le mur ou au plafond, l'effet est bien meilleur.

Bon courage pour ton choix...
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 19 Juin 2019 15:22

pops91 a écrit:Ah les gouts et les couleurs :)

A savoir concernant les ONKYO, risque de claquement type relais au bout de 30 minutes voir post :https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/claquement-aleatoire-type-relais-sur-ampli-onkyo-t30067653.html : Pour info j'ai un RZ800 et pour moi ce claquement aléatoire est insupportable contrairement par exemple à des bruits continus type alim ou ventilo (cela n'engage que moi)
Je ne connais pas le son YAM, mais j'ai écouté et vraiment apprécié sur des Focal 726 un SONY STR 1080 et un Denon AVR 3400.
Mon avis, essaye d'écouter le DENON AVR3500 avec tes Focal


Je n'ai jamais remarqué ce genre de bruits sur mes Onkyo.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 19 Juin 2019 23:00

Merci à vous pour vos réponses :thks:

C'est vrai que ces Jmlab, sans être exceptionnelles, me donnent satisfaction. Je passerais bien sur des Aria, voire du haut rendement, mais ça attendra ma prochaine décennie :D
Ca fait 2 sons de cloches différents pour l'Onkyo. Les claquements sont inquiétants ; si j'ai bien compris, ça n'arrive qu'une seule fois au bout de 30mn ? c'est vraiment fort ?
L'ampli sera derrière une cloison, dans le local technique, donc même si c'est ... étonnant pour des appareils de ce prix, et si ça n'a effectivement pas d'incidence sur son fonctionnement et sa longévité, je pense que je ferai abstraction du problème.
Pour la partie Dolby Atmos, martin94, je suis bien d'accord. J'ai prévu dans le faux-plafond Rockfon 1 paire de cable à l'avant pour des éventuelles Front High, et 2 paires à l'arrière, à peu près au-dessus du canap', ne sachant pas bien la configuration recommandée.

Savez-vous si les problèmes de fiabilités HDMI sont toujours d'actualité ?
Et avez-vous des avis sur la connectivité réseau/Wifi/Bluetooth et les services réseaux ? La partie multiroom ne m'intéresse pas vraiment

Bonne soirée :zzzz:
jkley
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Nov 2005 10:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juin 2019 23:21

jkley a écrit:Les claquements sont inquiétants ; si j'ai bien compris, ça n'arrive qu'une seule fois au bout de 30mn ? c'est vraiment fort ?
L'ampli sera derrière une cloison, dans le local technique, donc même si c'est ... étonnant pour des appareils de ce prix, et si ça n'a effectivement pas d'incidence sur son fonctionnement et sa longévité, je pense que je ferai abstraction du problème.


J'ai fait exprès d'écouter mon ampli aujourd'hui avec un chrono dans les mains pour entendre ce claquement. Mon ampli est dans un meuble bas avec porte fermée, c'est pourquoi je ne l'ai jamais entendu. Selon moi, il n'y a aucun problème. Si tu le mets dans une autre pièce, tu seras comme moi, tu ignorerais ce claquement si on ne t'en parlait pas.

jkley a écrit:Savez-vous si les problèmes de fiabilités HDMI sont toujours d'actualité ?
Et avez-vous des avis sur la connectivité réseau/Wifi/Bluetooth et les services réseaux ? La partie multiroom ne m'intéresse pas vraiment

Bonne soirée :zzzz:


Si tu tords la prise de ton câble au niveau de la prise à 90°, il va effectivement lâcher au bout d'un certain temps. Mais c'est plutôt le câble qui sera défectueux. Mes prises fonctionnent très bien sur mon RZ1100 depuis 2 ou 3 ans, je ne sais plus.
Quant à la connectivité, avec la fibre, tout fonctionne à merveille. Idem pour le bluetooth.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 21 Juin 2019 14:39

Ok merci martin94 pour tes retours.

Je crois que je vais craquer très bientôt ... :hehe:
jkley
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Nov 2005 10:59
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message