Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 04 Juin 2019 13:52

Oui

J'ai des grésillements avec le tuner allumé, mais là c'est normal vu la rémanence du plasma.
En revanche, pas normal sur le préamp. Pb de mise à la terre du préamp, peut-être ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:42

Yann09 a écrit:Bonjour a tous
Voici quelques photos juste pour le plaisir de yeux ou pas...Question de goût évidemment.
J ai reçu mon horloge hier.
Le plus drôle est que je suis incapable de dire ce que cela apporte car je reçois normalement mon nouveau préampli lundi.
Ensuite viendra un meuble bois acier type vintage que je vais faire faire qui devra recevoir ma télé et mes appareils tout en les dissimulant mais en devinant leurs présences par les ouvertures types grillage associé a des lamelles.
Voir sans voir me plaît beaucoup.



Sur le futur meuble , une petite remarque : j'ai constaté que mon K-01 est , rapidement , nettement tiède : pas brûlant bien sûr mais vraiment tiède quand je pose la main dessus . Même chose pour la version Xs ?
Si oui , ne pas poser un autre appareil sur le K-01 et attention à l'aération , qui doit être suffisante .

Je serais bien intéressé par le nom du câble de modulation finalement retenu et s'il apporte un vrai plus .

Une horloge : il sera intéressant de savoir , plus tard , ce qu'elle apporte .

Elle nécessite l'ajout d'un câble de liaison , à moins que le constructeur le fournisse ?
Sinon , tu mets quel câble ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Juin 2019 19:51

philou3 a écrit:
Yann09 a écrit:Bonjour a tous
Voici quelques photos juste pour le plaisir de yeux ou pas...Question de goût évidemment.
J ai reçu mon horloge hier.
Le plus drôle est que je suis incapable de dire ce que cela apporte car je reçois normalement mon nouveau préampli lundi.
Ensuite viendra un meuble bois acier type vintage que je vais faire faire qui devra recevoir ma télé et mes appareils tout en les dissimulant mais en devinant leurs présences par les ouvertures types grillage associé a des lamelles.
Voir sans voir me plaît beaucoup.



Sur le futur meuble , une petite remarque : j'ai constaté que mon K-01 est , rapidement , nettement tiède : pas brûlant bien sûr mais vraiment tiède quand je pose la main dessus . Même chose pour la version Xs ?
Si oui , ne pas poser un autre appareil sur le K-01 et attention à l'aération , qui doit être suffisante .

Je serais bien intéressé par le nom du câble de modulation finalement retenu et s'il apporte un vrai plus .

Une horloge : il sera intéressant de savoir , plus tard , ce qu'elle apporte .

Elle nécessite l'ajout d'un câble de liaison , à moins que le constructeur le fournisse ?
Sinon , tu mets quel câble ?

Bonjour
Je viens de vérifier legere chaleur sur le k-01xs
Je suis en xlr du fabricant de mon nouveau préampli.
Il me parle de 200h de rodage. Donc attendons..
Pour le moment je ne me sert pas de l horloge pour ne pas être influencé.
L horloge sera a coté du lecteur sur le futur meuble avec bonne ventilation
Merci pour les conseils
A plus.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 06 Juin 2019 13:57

Bonjour a tous
Question a ceux qui ont ou qui connaissent le k-01 et le k-03
Avez vous dans les menus une option de réglage XLR : - 6dB / 0dB?
J ai besoin de diminuer ce gain mais sur le xs je ne trouve pas ce réglage.
Merci pour votre réponse
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:16

Bonjour du nord

J'ai lu vos différentes péripéties sur Club h..concernant la " compatibilité " entre votre nouveau
Préampli à tubes et votre Esoteric...
Je ne pense pas que le problème sera résolu par une diminution du niveau de sortie de votre lecteur ?!
Qui sommes toutes est dans la norme...

Mais pourquoi avoir acheté ce préampli sans l'avoir écouté ??
J'ai l'impression qu'il va plutôt " brider" votre fabuleux lecteur
Cela m'a fait penser à mon ancien préampli Mcintosh c2300
Qui faisait " radio " avec mon portable :D

Et les 200 heures de rodage qui sont censés résoudre tous vos problèmes.....
Franchement, vous y croyez vous même ??? :hehe:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:45

philou de lille a écrit:...
Cela m'a fait penser à mon ancien préampli Mcintosh c2300
Qui faisait " radio " avec mon portable :D
....


Bonsoir

C.a.d ? :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:59

C2300 en wifi!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Juin 2019 0:43

Ah tiens !!!

On ne m'aurait rien dit ??? :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Juin 2019 7:25

itofa a écrit:
philou de lille a écrit:...
Cela m'a fait penser à mon ancien préampli Mcintosh c2300
Qui faisait " radio " avec mon portable :D
....


Bonsoir

C.a.d ? :o


jamais rien eu de tel sur mon C2300 qui fonctionne comme au premier jour. :siffle:
Il y a juste la led power qui ne s'allume plus, problème récurant sur les C2300 :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Juin 2019 11:46

Alors....pour résumer mon problème avec mon ancien C2300

Non, il ne faisait pas " Wi-Fi " :D
Mais chaque fois que je m'approchais de ma chaîne, avec mon
Téléphone portable dans la poche ou à la main , j'avais de magnifiques " crachotements"
Dans mes enceintes Thiel 3.7
Même après avoir changé les tubes d'origine par des " Golden lions"

Alors ce n'était pas systématique, Mais après une bonne dizaine de fois
Ou je me suis fais avoir, bien évidemment je laissais le portable sur
La table basse.....

Et de toutes façons plus de préampli à tubes pour moi :wink:
Surtout après avoir trouvé cette merveille de Yamaha C5000 :love:
Mais c'est un autre sujet....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 13 Juin 2019 12:03

Yann09 a écrit:Bonjour a tous
Question a ceux qui ont ou qui connaissent le k-01 et le k-03
Avez vous dans les menus une option de réglage XLR : - 6dB / 0dB?
J ai besoin de diminuer ce gain mais sur le xs je ne trouve pas ce réglage.
Merci pour votre réponse



c'est vraiment très simple

vous avez bien la notice en français ? il faut vraiment la lire :oldy: ...

sur mon K-01( ça doit être la même chose sur votre version Xs ) :

sur le menu écran , sélectionner sorties xlr
puis , avec les touches de saut en façade , sélectionner 0 db ou + 6 db
je ne suis pas sûr du tout que vous ayez une option - 6 db !

je vous rappelle que , sur votre C 2300 , revendu sans doute un peu vite , vous aviez justement un réglage de gain de + 6 db à - 6 db :bravo: ...


le pb est au niveau du réglage de volume de votre nouveau pré à tubes , apparemment , selon ce que vous expliquiez sur club hifi
un conseil d'un ancien , à ce propos : faites plus attention à vos remarques négatives , qui pourraient gêner une revente ultérieure de l'appareil , car tout ressort très vite avec google ...

si le son est trop rapidement trop fort , vous devez acheter des atténuateurs de gain : commander chez Rockwell : ça coute trois sous ; ils s'intercalent entre vos câbles de modulation et les fiches de sortie de l'Esoteric
très efficace : atténuation de 10 db
sans détérioration de la qualité ( utilisés avec succès sur mon AR Sp 16 )

sur les câbles modulation : je peux vous indiquer , si ça vous aide et si le câble du fabricant canadien ne va pas , que mon SILTECH en rca a révélé tout le potentiel du K-01 ...
voir mon post dans la rubrique câbles

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Juin 2019 19:18

philou de lille a écrit:Bonjour du nord

J'ai lu vos différentes péripéties sur Club h..concernant la " compatibilité " entre votre nouveau
Préampli à tubes et votre Esoteric...
Je ne pense pas que le problème sera résolu par une diminution du niveau de sortie de votre lecteur ?!
Qui sommes toutes est dans la norme...

Mais pourquoi avoir acheté ce préampli sans l'avoir écouté ??
J'ai l'impression qu'il va plutôt " brider" votre fabuleux lecteur
Cela m'a fait penser à mon ancien préampli Mcintosh c2300
Qui faisait " radio " avec mon portable :D

Et les 200 heures de rodage qui sont censés résoudre tous vos problèmes.....
Franchement, vous y croyez vous même ??? :hehe:

Bonjour a tous

Il est presque impossible d essayer chez soi le préampli que je viens d acheter car vente direct du fabricant au client.
Pourquoi j ai acheté ce préampli ? Parce que tous ce que pu lire dessus, forum Français et Américains, décrivaient ce que je recherchais.
Je reprécise encore une fois, que mon c2600 n'a mas pas été vendu trop vite vraiment aucun regrets. Car il ne me permettait pas d'exploiter mo. K-01xs. Pour preuve j ai eu en test chez 2 préamplis qui vraiment fait mieux que mon c2600. Je l ai déjà dit le c2600 et bien mais limite ma demande.
Ensuite sur l autre forum j ai décrit mon ressentis avec mon préampli et je pense que beaucoup de personnes devraient le faire en étant impartiale avec lui-même.
Peut-être que j'ai fait une erreur avec ce préampli, l'avenir le dira...
Je dis ceci, lorsque l'on parle d'un appareil il faut également dire ce qu'i en estl lors de sa premières mise en route cela évitera des déceptions comme la mienne.
J ai eu le constructeur qui effectivement me parle de 200 heures de rodage. Est-ce ce que je le crois. Avant mon K-01xs j'aurais dit non.
A ce jour mon préampli est moins raide mais il ne me.donne pas encore satisfaction.
J'ai eu une personne qui a eu le MKI et le MKII, MkII qui est mon préampli, il m'a confirmé qu'il était long au rodage.
Nous verrons.
Je pense que sur un Forum il faut également dire si un produit ne fonctionne pas sur son système, cela ne veut pas dire qu'il est pas bon.
Il y a beaucoup de facteurs a analyser. Ce que j ai dit c'est lors de les premières écoutes ce fut catastrophique. Maintenant les personnes qui peut-être voudrons le MKII sauront a quoi s'attendre au début.
Dans toutes mes lectures sur le MKII, personne n a parlé du son lors des premières heures. Toutes ces personnes plébiscite ce préampli.
Me dire de modérer mes propos car je dois penser a la revente est vraiment un état d'esprit non constructif et auxquel je n'Adhère vraiment pas.
Le forum doit permettre a qui veut bien lire un post, de comprendre et de faire ses choix.
Jusqu'à présent tous mon système a été fait grâce a la lecture et des écoutes chez Itofa, écoutes qui réellement ressemblait a ce que j'avais pu lire.
Donc si mon MKII est aussi bon que ce que j ai pu lire ce sera dit, si ce n'est pas le cas ce sera dit également.
Ce sera sûrement du a un mauvais mariage. Je ne reprendrai pas un préampli Mc car mon MKII fait déjà mieux que mon c2600.
Merci pour le conseils sur les câbles xlr.
A ce jour rare son les mauvais préampli c'est principalement une question de goût et d'attente et essentiellement la recherche d un bon mariage.
Pour les réglages du ko1xs en xlr:
Il n y a plus cette possibilité de baisser le gain. Je connais une personne qui a le k-03xs idem elle ne peut pas baisser le gain.
Je connais une personne sur Montpellier qui a le k-03, elle a plus de possibilité de réglage que le mien....
Je vais donc réfléchir a ce que je vais faire, le boîtier ou prendre un jeu de rca.. En espérant que le préampli soit aussi bon que ce que j ai pu entendre par des personnes au téléphone ou ce que j ai ou pu lire.
Je dois patienter..
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 19 Juin 2019 12:13

Bonjour Yann.

Je pense que nous comprenons bien ta volonté de transparence. Cela part d'une bonne intention, celle d'avertir les copains que l'appareil peut être encensé par ailleurs, le résultat n'est JAMAIS garanti.
Tout est affaire de mise en oeuvre, d'association, d'environnement.
Mais cela, nous le savons tous.

Nous n'imaginons pas un instant que la personne qui se satisfait de ce préamplificateur et a pu sans le vouloir influer dans tes choix se satisfasse de ce que tu décris. Il est évident que sa réalité est toute autre.

Alors soit, tu veux être transparent sur ton expérience.

Cela peut être dangereux car tous les lecteurs de ce forum n'en sont pas forcément au même niveau d'expérience. Ce qui est évident pour un vieux routard de la hifi ne le sera pas pour un fraichement débarqué dans ce hobby.
En te lisant un peu vite, il pourra jeter le bébé avec l'eau du bain et se détourner d'un appareil qui lui aurait donné toute satisfaction.
Appareil qui plus est que tu aurais pu lui revendre, ne fonctionnant pas dans TON setup, et qui aurait fait son bonheur dans le SIEN.

Pour éviter cela, je suis dans l'excès inverse et ne parle (ne parlais car marre d'être agressé...) que de ce que j'avais entendu fonctionner de façon satisfaisante.
Il y a tellement de raisons qu'un matériel ne soit pas apprécié à son plein potentiel (pièce, matériel associé, goût de l'auditeur, sa forme...) que parler négativement de matériel est faire preuve de bien peu d'humilité.

Après, certains me traitent de bisounours. Ils n'ont juste rien compris...
J'ai écouté infiniment plus de systèmes et matériels qui m'ont déçu que l'inverse mais en parler est inutile, sans intérêt.

Concentrons nous sur ce qui marche et sur les leçons que l'on peut tirer de nos péripéties.

Effectivement, tes déboires montrent bien l'importance des associations. Ton préamplificateur est forcément qualitatif. As tu bien fait de l'acheter?...

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis "à ce jour, rares sont les mauvais préampli". Je pense même l'inverse.

La partie préamplificateur d'un système, quelque forme qu'elle prenne, est critique.
Rares sont les fabricants à transcender cette problématique !!!

Certains ont essayé de la faire disparaitre de façon géniale (Leedh) mais sans apporter de solutions aux systèmes multi sources ni traiter des problèmes comme les adaptations d'impédances (ni les risques de tout pèter quand ça bugge!!!).
Les autres continuent d'essayer de progresser. Je connais très peu de pré totalement transparents et encore moins d'intégré (même de course) à la partie préamplificatrice au niveau du reste! Je n'en connais qu'un en fait...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2019 13:23

totololo a écrit:Bonjour Yann.

Je pense que nous comprenons bien ta volonté de transparence. Cela part d'une bonne intention, celle d'avertir les copains que l'appareil peut être encensé par ailleurs, le résultat n'est JAMAIS garanti.
Tout est affaire de mise en oeuvre, d'association, d'environnement.
Mais cela, nous le savons tous.

Nous n'imaginons pas un instant que la personne qui se satisfait de ce préamplificateur et a pu sans le vouloir influer dans tes choix se satisfasse de ce que tu décris. Il est évident que sa réalité est toute autre.

Alors soit, tu veux être transparent sur ton expérience.

Cela peut être dangereux car tous les lecteurs de ce forum n'en sont pas forcément au même niveau d'expérience. Ce qui est évident pour un vieux routard de la hifi ne le sera pas pour un fraichement débarqué dans ce hobby.
En te lisant un peu vite, il pourra jeter le bébé avec l'eau du bain et se détourner d'un appareil qui lui aurait donné toute satisfaction.
Appareil qui plus est que tu aurais pu lui revendre, ne fonctionnant pas dans TON setup, et qui aurait fait son bonheur dans le SIEN.

Pour éviter cela, je suis dans l'excès inverse et ne parle (ne parlais car marre d'être agressé...) que de ce que j'avais entendu fonctionner de façon satisfaisante.
Il y a tellement de raisons qu'un matériel ne soit pas apprécié à son plein potentiel (pièce, matériel associé, goût de l'auditeur, sa forme...) que parler négativement de matériel est faire preuve de bien peu d'humilité.

Après, certains me traitent de bisounours. Ils n'ont juste rien compris...
J'ai écouté infiniment plus de systèmes et matériels qui m'ont déçu que l'inverse mais en parler est inutile, sans intérêt.

Concentrons nous sur ce qui marche et sur les leçons que l'on peut tirer de nos péripéties.

Effectivement, tes déboires montrent bien l'importance des associations. Ton préamplificateur est forcément qualitatif. As tu bien fait de l'acheter?...

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis "à ce jour, rares sont les mauvais préampli". Je pense même l'inverse.

La partie préamplificateur d'un système, quelque forme qu'elle prenne, est critique.
Rares sont les fabricants à transcender cette problématique !!!

Certains ont essayé de la faire disparaitre de façon géniale (Leedh) mais sans apporter de solutions aux systèmes multi sources ni traiter des problèmes comme les adaptations d'impédances (ni les risques de tout pèter quand ça bugge!!!).
Les autres continuent d'essayer de progresser. Je connais très peu de pré totalement transparents et encore moins d'intégré (même de course) à la partie préamplificatrice au niveau du reste! Je n'en connais qu'un en fait...

Bonjour Totololo
Ns sommes d'accord, c'est principalement une question de mariage.
Je me dois t attendre le rodage pour définitivement dire si ce préampli est compatible avec mes appareils.
Ensuite il faut dire 3 choses
La première je suis difficile
La seconde je ne suis pas patient....
La troisième il ne faut pas penser qu'en montant de gamme cela va révolutionner le son qui sort de tes enceintes.
J'ai pendant longtemps oublié ou Voulu oublier ce dernier point.
Dans un ou deux mois je viendrai dire ou j'en.
C'est comme pour l'horloge la g-02x qui est de la même marque que mon k-01xs.
Je n'entends pas de différence avec ou sans.
1 er Point que je vais vérifier qui pourtant m'a été validait par le vendeur, est elle compatible avec mon lecteur.
2 ieme point est ce a cause du rodage du préampli...
Je dois donc apprendre a patienter pour connaître et comprendre mes erreurs.
Si cela peut aider....
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Qui sait Régler une horloge g-02x esoteric sur un lecteur k-

Message » 22 Juin 2019 21:57

Bonjour Qui sait Régler une horloge g-02x esoteric sur un lecteur k-01xs de la même marque ?Merci 
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message