Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, ryadan75 et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer-Dynamic DT770 pro 80ohms

Message » 11 Juin 2011 12:08

Dites voir les amis, hier je suis allé écouter des bricoles, et notamment un BD DT770 pro 80 ohms. J'ai trouvé çà vraiment pas mal du tout ! Isolation très sympa, spatialité étonnante pour un casque fermé, des beaux timbres en haut, et en bas, un tout petit peu trop génereux pour moi peut-être, et encore... Testé sur mon Sansa, ca passait limite, mais ca passait...
A votre avis, ca vaut le coup pour des écoutes nomades ? Certains ont essayé ? Que pensez-vous de ce modèle en particulier ?

Merci pour vos retours ! :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:14

A votre avis, ca vaut le coup pour des écoutes nomades ?

Merci pour vos retours ! :thks:


A mon avis "NON" pour les écoutes sur les baladeurs actuels.
AMHA et d'une manière générale, les casques pro fermés doivent être utilisé conformément à l'usage pour lequel ils ont été conçu par leur fabricant.
Je viens juste d'en faire l'expérience avec un Senn.380 pro.
Je ne dis pas qu'il existe des exceptions à la règle avec le Senn.25 et le Sony 7506 mais tu avoueras franchement que sur ce dernier, il faut changer le câble pour être confortable en écoute sur baladeur.
Tiens en compte sur ton blog et ne descends pas maintenant l'ATH ES7 car il faut juste trouver un tweak pour renforcer son câble. :idee:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Juin 2011 17:47

Beh en fait, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le 380pro. Même si je préfère assez nettement le Sony, le 380 ne démérite en rien, même sur le baladeur. Le Sony est plus facile en terme de puissance, c'est vrai, mais le 380 s'en sort, je t'assure, je suis étonné de ton expérience :o Le problème di Sony, c'est la qualité de la source qu'il exige, il ne pardonne RIEN !

Pour l'ES7, nulle intention de le descendre, je l'aime bien ce casque :wink: Disons, que je vais le remettre à sa place, bien insister sur la fragilité du câble en effet, et noter sa coloration prononcée vs. ses petits copains au contraire plus linéaire. J'ai pas pour habitude de renier ce que j'ai adoré, même si mes goûts évoluent ponctuellement :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:01

Le Sony est plus facile en terme de puissance


C'est cette facilité en terme de puissance qui fait toute la différence sur baladeur donc pour moi exit le Senn 380 Pro.
Pour la qualité de la source, il y a très très mais très longtemps que je n'écoute plus de MP3.
Reste plus qu'à lui trouver un bon câble à ce casque :idee: pour les écoutes nomades je précise.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:15

Je parlais pas du format des fichiers (çà c'est acquis), mais de la qualité de la source hardware :wink:
Ce casque là est un juge de paix dans ce registre !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:26

Ce casque là est un juge de paix dans ce registre !


Nous sommes d'accord la dessus cher confrère et c'est pour cela qu'il est très utilisé dans le monde des professionnel, comme déjà dit : c'est un "MYTHE" et pas une légende.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 11 Juin 2011 18:34

Il est prodigieux, je ne m'en lasse pas. Je ne l'avais pas bien jaugé au départ, j'avais pas eu le temps.
Cela dit, le 380 y'a autre chose aussi, c'est qu'il demande des lustres pour se rôder ! Mais vraiment, et tout le monde le dit, or le mien, je lui avais collé ultra-techno pendant quasimment 3 jours avec des pauses de 30 minutes toutes les deux heures... Je dis çà... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 21 Fév 2019 22:03

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de compte rendu sur ce casque.

Je l'ai acheté sur le bon conseil de Dub.

Cela fait 2 ans que je l'ai.
Plus je l'écoute plus je l'aime.
Il est d'un confort extraordinaire...enfin bon...au bout de 25 minutes il me donne chaud !
Mais pour l'écoute il est remarquable d'équilibre et de ... matière.
Pour le prix 130 Euros, c'est juste incroyable.

En ce moment, je l'écoute le soir sur...mon téléphone mobile : j'ai mis de nombreux CD sur une carte SD et c'est juse excellent.
J'ai presque plus de plaisir à "l'écouter" que ma chaine hifi...
Notez-bien : j'ai bien écrit que j'écoutais encore mon matériel...alors que d'autres se ruinent pour écouter de la musique...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:19

Tu parles bien du Beyer en 80 ohms ? J'hésite à le prendre ou choisir le 32 ohms (usage PC ou smartphone).
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:53

Oui, je parle du 80 Ohms, je crois que Dub me l'avait préconisé à celui de 32 Ohms.

Quand il m'a dit "t'as bien compris ?" après 30 minutes d'explications, j'ai évidemment répondu "oui" : j'avais juste compris qu'il fallait que je prenne le 80 Ohms.... 8) et ma foi je ne regrette pas de n'avoir compris... que ça !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2019 14:38

Reçu aujourd'hui, très satisfait, merci pour les conseils :thks: Premières impressions excellentes, belle bestiole, port très confortable, belle qualité de fabrication.
Je vais le laisser tourner pour voir si ça change quelque chose. Toutefois sur smartphone j'ai un peu de mal à le bouger mais est ce que c'est fait pour ça ? j'utiliserai mes iem ou bien je serai sur de ne pas écouter trop fort. Rapport qualité prix excellent. You know what ? I'm happy :D
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades