Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, marc69, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1892 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 15 Juin 2019 12:45

jejeococo a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir un 55Q8C, et je cherche les réglages correspondants.
Est ce que je peux appliquer les réglages indiqués par Alexscan en page 158 ? ou il y a plus adapté ? Je regarde essentiellement via Netflix

Sinon autre question : quand je vais dans le menu mise à jour automatique, il me dit que j'ai la dernière version de firmware (v1251). Pourtant quand je vais sur le site de Samsung, il y a possibilité de télécharger et d'installer une version 1260.8 pour le 55Q8C. A votre avis il faut que je l'installe par clé usb ? pourquoi il ne la propose pas directement depuis la tv ?

Dernière question : j'ai parfois des images très sombres dans Netflix, alors que si que les vignettes montrées pour avancer le film montrent plus de détail et sont moins sombres... est ce que c'est à cause des réglages par défaut ?

Merci pour votre aide ! :roll:


Oui, les mises à jours directement sur le tv viennent bien plus tard, c’est tjrs comme ça avec Samsung, donc oui vaut mieux aller les prendre sur le site
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 17 Juin 2019 9:46

Hello,

Quelqu'un sait ce que cette mise à jour 1260.8 apporte ? Je l'ai installée mais je n'ai rien vu de neuf :-?
Geff_Bond
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2019 10:48
Localisation: Namur, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2019 10:17

Ha ba du coup même question parce que y'a la même pour le Q9 :idee:

EDIT : j'ai trouvé cette page qui en parle mais c'est en allemand, en traduisant via Google on s'en sort : https://eu.community.samsung.com/t5/TV/SW-1260-8-f%C3%BCr-2018er-Ger%C3%A4te/td-p/1187341


J'ai l'impression qu'il y a des améliorations dans le Motion Plus (mais bon faut déchiffrer :ko: )
Ce que j’ai remarqué, c’est ce qui est nouveau, le calcul de l’image intermédiaire a changé, l’image n’a plus de bégaiement, cependant, elle ne fonctionne pas aussi bien qu’elle était avec le 1251. Juste comme c'était avant que les objets ont changé plus doucement avec des lentes évanouissements qui disparaissent maintenant mais cela rendait tout ça plus net ... à mon avis c'est comme maintenant avec le 1202 sans bégayer ... ce qui est top ! Mais j’ai aimé la ZBB dans la 1251 même si j’avais eu une ou deux secousses.


Mais que dans le même temps ça a pété le rendu sur le foot :
Autre chose: lorsque le football redevient flou (tous les visages nagent dans les entretiens) et que Nachzieheffekte sont de retour ... ne comprenez pas pourquoi vous construisez si bien le calcul inter-images dans un logiciel (1251) et le supprimez complètement. .. ??? Ruckler sont partis! Appellerai demain le support technique comme avec Q7F. Vous ne pouvez pas regarder le football si tout est flou ... et oui, vous aurez trois réinitialisations d'usine de la réinitialisation de la télé tant que vous aurez appuyé sur le bouton d'alimentation, le problème sera résolu pas comme à l'époque avec mon Q7 où une autre carte mère a été installée dans l'OCB! S'il vous plaît, n'installez pas le logiciel, vous n'obtiendrez plus une bonne image dans le football! Sinon, bien sûr, vous avez amélioré le logiciel car toutes les applications fonctionnent et même Apple fonctionne maintenant sans problème! Mais vous avez une image grotesque du football ...
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 18 Juin 2019 8:19

Bonjour,
Une petite question concernant les assistants type "Amazon Alexa, Echo Dot" qui sont annoncés compatibles avec les modèles TV 2019.
Quelqu'un a t-il essayer sur de faire fonctionner Alexa sur un modèle 2018 Q9 ?
Merci
domdom5983
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2009 14:31
  • offline

Message » 18 Juin 2019 17:49

Les smart TV samsung 2018 sont pilotables par smartthings. Alexa est connectée avec smartthings dans certains pays mais pas en France. La skill smartthings est toujours inaccessible en france a ce jour.
Si on en croit un post ici, c'est en cours : déjà dispo en allemagne, italie et espagne.
https://eu.community.samsung.com/t5/T%C ... d-p/866271


Je suppose que Alexa ne marche pas non plus pour l'instant sur les modèles 2019
Dernière édition par alkasar le 27 Juin 2019 11:20, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Juin 2019 15:21

Suite de mes investigations chez nos amis allemands vu que personne n'a l'air d'installer en France la 1260.8 :hehe:

J'ai des commentaires qui vont dans le bon sens au niveau de la fluidité, en tout cas sur les Q9.

Les commentaires négatifs sont en fait sur le Q6 ou le Q7 de ce que je comprends :mdr: (et y'a un problème avec ce qui s'installe et de la pub aussi :idee: )


Google Trad a écrit:J'ai le 1260.8 sur le GQ65Q9FN et le 2018 sur le cadre. Je ne suis certes pas critiqué ni Samsung prend des mesures de protection, mais jusqu'à présent, je dois dire que c'est la meilleure mise à jour pour mes deux appareils. Je ne peux absolument pas confirmer que la photo est devenue floue, au contraire, c'est mieux. Et je vois pour la première fois une amélioration du problème de jerk. Mon contenu de reverenz que j’utilise toujours est la bande-annonce promotionnelle de UHD Sat Kanat at Astra. Par exemple, les bandes au début et à la fin sont clairement devenues plus lisses mais ne sont toujours pas lisses. Mon sentiment est dans la bonne direction.



Pour TV Plus, je ne peux rien dire parce que Samsung m’a laissé pendre trop longtemps et que j’ai une façon différente d’einalgen, ce que j’aurais dû faire beaucoup plus tôt.



Pour le plaisir, la liste noire est brièvement désactivée et est immédiatement visible à mesure que la publicité pour le cinéma s'efface. Il ne faut absolument pas accepter aussi bien les applications pré-installées qui sont devenues nouvelles que, par exemple, VR Bank ou ce que cela signifie. Plus de 3 Go sont préinstallés et je ne dispose que de moins de 1 Go pour les applications que je souhaite.



S'il vous plaît, Samsung rend alors les appareils plus coûteux, mais choisissons ce que nous voulons installer ou non, et la publicité sur un appareil entièrement payé ne l'est pas du tout.
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 20 Juin 2019 15:29

l'ai installé dès le jour de la sortie (via USB) rien de détecté ni de dégradé.
JM JM
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 20 Juin 2019 15:32

JM JM a écrit:l'ai installé dès le jour de la sortie (via USB) rien de détecté ni de dégradé.
Rien de détecté comme amélioration non plus donc ?
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 20 Juin 2019 15:37

neomvs a écrit:
jejeococo a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir un 55Q8C, et je cherche les réglages correspondants.
Est ce que je peux appliquer les réglages indiqués par Alexscan en page 158 ? ou il y a plus adapté ? Je regarde essentiellement via Netflix

Sinon autre question : quand je vais dans le menu mise à jour automatique, il me dit que j'ai la dernière version de firmware (v1251). Pourtant quand je vais sur le site de Samsung, il y a possibilité de télécharger et d'installer une version 1260.8 pour le 55Q8C. A votre avis il faut que je l'installe par clé usb ? pourquoi il ne la propose pas directement depuis la tv ?

Dernière question : j'ai parfois des images très sombres dans Netflix, alors que si que les vignettes montrées pour avancer le film montrent plus de détail et sont moins sombres... est ce que c'est à cause des réglages par défaut ?

Merci pour votre aide ! :roll:


Oui, les mises à jours directement sur le tv viennent bien plus tard, c’est tjrs comme ça avec Samsung, donc oui vaut mieux aller les prendre sur le site


Merci pour ta réponse. J'ai donc mis à jour ma TV avec le dernier firmware dispo, le 1260.8. J'ai rien remarqué de particulier mais vu que je viens d'avoir la TV c'est normal je ne peux pas comparer :-)
Sinon pour les réglages, j'utilise ceux d'Alexscan en p.158. Cela va assez bien même pour le Q8C je trouve.
Par contre, cela reste sombre dans certaines séries sur Netflix, surtout quand il y a pas mal de lumière, donc je pousse le rétroéclairage à 50 si besoin. Oui je sais que c'est bcp trop mais sinon j'ai l'impression de pas voir les détails. :roll:
Dernière édition par jejeococo le 20 Juin 2019 15:38, édité 1 fois.
jejeococo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2019 9:57
  • offline

Message » 20 Juin 2019 15:38

tjrs une très belle image de mon point de vue :mdr:
S'il s'agit d'améliorations, elles sont peut-être très minimes mais c'est toujours bon d'être "up to date"... :oldy:

il faudrait que je test un soir sur un bluray 4k que je connais pour voir s'il y a ou non quelque chose de visible.
JM JM
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 20 Juin 2019 15:40

JM JM a écrit:tjrs une très belle image de mon point de vue :mdr:
S'il s'agit d'améliorations, elles sont peut-être très minimes mais c'est toujours bon d'être "up to date"... :oldy:

il faudrait que je test un soir sur un bluray 4k que je connais pour voir s'il y a ou non quelque chose de visible.
Les allemands parlent pas mal d'amélioration dans les légères saccades intermittentes, donc j'espère que c'est le cas :ohmg:
kara
 
Messages: 450
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 25 Juin 2019 12:47

Du coup on fait quoi quand on a un qled 55Q6F de 2018 ?
On met à jour ou surtout pas !!!???
M@nbo49
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2019 17:11
  • offline

Message » 25 Juin 2019 13:01

Aucun soucis pour moi avec le 1260.8 sur mon 65q6f 2018, si ce n’est que la connexion AirPlay ne fonctionne toujours pas...
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 25 Juin 2019 15:03

Super, merci pour ton retour. D’autres qui possèdent le même modèle (Q6F2018) ?

Ps : chez moi aucun soucis avec airplay
M@nbo49
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2019 17:11
  • offline

Message » 26 Juin 2019 14:30

Salut à tous ,

Pensez vous que ces réglages (initialement prévus pour le q8fn 2018) pour le game mode HDR soient compatibles avec la q6fn 2018?
Sinon quels sont les vôtres?

https://youtu.be/1ygvlgbB4JU

Merci d’avance
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message