Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet enceintes 4 voies focal

Message » 23 Fév 2019 15:14

phil974 a écrit:Comme je l’indiquais précédemment, les HPs pour voitures sont conçus pour cet usage. Les aigus sont un poil en avant pour compenser un positionnement structurellement laborieux. Le médium est davantage standard car plus « facile » a implanter. Le caisson, lui, est bien spécifique car il fonctionne selon le principe de la boîte dans la boîte avec sa logique propre. De ce fait, transférer cette déclinaison du cahier des charges selon un standard « hifi » n’est pas forcément cohérent. Il est d’autant plus délicat d’obtenir de bons résultats. Un bon point de départ pourrait être les kits que l’on trouve chez lamaisonduhautparleur.com par exemple, qui, eux sont conçus, pour un usage hifi.

Encore une fois, si le résultat peut être acceptable sur une base audiomobile, ce sera forcément plus compliqué en usage standard.


il est bien connu et reconnu que les tweeters focal sont en avant (que cela plaise ou pas ) mais c'est valable aussi en hifi tout ce qui est dôme inversé titane a ce son métallique un peu en avant .je possède encore des enceintes jm lab et c'est pareil (un poil moins sur les versions tioxyde ) et donc rien à voir avec le fait que ce soit pour audiomobile ou pas ton argument ne tient pas . Que ce type de tweeter puisse déranger je le conçois tout à fait ,c'est une histoire de gout mais pour le 26 alors là pas du tout d'accord surtout que ce n'est pas les premiers 10v1 que je mets en caisse . c'est plus de l'étonnement qu'autre chose .Je n'ai pas d'action chez focal je précise ,tu remets la faute sur le matériel qui n'est pas fait pour, ce qui est vrai sur le papier , alors que chez certains ça fonctionne très bien .pour répondre a ce que l'auto satisfaction du diy peut procurer , je répondrais que l’auto persuasion l'est tout autant pour se déresponsabiliser ...
si certains de la région sont curieux ou dubitatifs , ils peuvent passer écouter avec grand plaisir :D
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:02

Salut


Si tu es un peu joueur, fait des colonne avec juste 1 kit 260 par colonne.... tu compare et tu peut voir ce que tu préfère...

Si ça revient au même, tu vient d’économiser 1 paire de 260.... ;) ; si ça va moins bien (a ton gout...) tu a perdu quelque planche ; et si ça va mieux, pas de bol tu vient de mettre le doigt dans un sacré engrenage :ko: :ko: :ko:


je dis ça sans rentrer dans le débat hp auto/ hp "classique"...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:24

olivier Lenaerts a écrit:Salut


Si tu es un peu joueur, fait des colonne avec juste 1 kit 260 par colonne.... tu compare et tu peut voir ce que tu préfère...

Si ça revient au même, tu vient d’économiser 1 paire de 260.... ;) ; si ça va moins bien (a ton gout...) tu a perdu quelque planche ; et si ça va mieux, pas de bol tu vient de mettre le doigt dans un sacré engrenage :ko: :ko: :ko:


je dis ça sans rentrer dans le débat hp auto/ hp "classique"...

@++
Olivier


déja testé et pas du tout le meme résultat ... j'ai récupéré le deuxieme kit 260 v3 (100 euros ) et reçu un troisieme kit pour la centrale en 270 v3 neuf (180 euros). reste plus qu'a trouver le deuxieme 40a (si quelqun a ca qui traine je suis acheteur selon l'état )
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:35

blaker a écrit:déja testé et pas du tout le meme résultat ...



Salut

Tu peut préciser ? mieux ? moins bien ? différent ?

Attention, il faut que les niveau sonore soient un minimum identique sinon celui qui va le plus fort parait toujours le meilleur.... c'est très trompeur !!

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 28 Fév 2019 19:04

olivier Lenaerts a écrit:
blaker a écrit:déja testé et pas du tout le meme résultat ...



Salut

Tu peut préciser ? mieux ? moins bien ? différent ?

Attention, il faut que les niveau sonore soient un minimum identique sinon celui qui va le plus fort parait toujours le meilleur.... c'est très trompeur !!

@++
Olivier

justement a niveau égale , ca crache 2 fois plus avec un kit complet 260v3 qu'avec la moitié . la qualité est tout aussi bonne malgré la tromperie d'une qui crache plus que l'autre (surtout au niveau des basses car 2 memes 26 frappent plus fort q'un seul).le seul inconvenient , c'est quil faut du monde pour alimenter tout ca, mais bon cest valable pour toutes grosses enceintes .
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 28 Fév 2019 21:22

Bonsoir
Je pense qu'Olivier voulait parler de niveaux acoustiques égaux et pas du niveau du potard de l'ampli...
A priori tu as testé deux enceintes différentes à des niveaux sonores différents!!! et tu sembles trouver qu'il y en a une qui "crache" mieux...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 28 Fév 2019 23:01

dsdn a écrit:Bonsoir
Je pense qu'Olivier voulait parler de niveaux acoustiques égaux et pas du niveau du potard de l'ampli...
A priori tu as testé deux enceintes différentes à des niveaux sonores différents!!! et tu sembles trouver qu'il y en a une qui "crache" mieux...

David


le but est d'avoir du niveau et une certaine qualité donc pour ne pas avoir à les pousser dans leurs retranchements . avec un demi kit par enceinte c'est sympa mais pas ce que je voulais .
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 01 Mar 2019 15:15

Salut
dsdn a écrit:Bonsoir
Je pense qu'Olivier voulait parler de niveaux acoustiques égaux et pas du niveau du potard de l'ampli...
A priori tu as testé deux enceintes différentes à des niveaux sonores différents!!! et tu sembles trouver qu'il y en a une qui "crache" mieux...

David



c'est tout a fait ça....

j'ai vraiment l'impression que tu a préféré parce que ça allait plus fort.... :-?
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Mar 2019 15:22

blaker a écrit:le but est d'avoir du niveau et une certaine qualité donc pour ne pas avoir à les pousser dans leurs retranchements . avec un demi kit par enceinte c'est sympa mais pas ce que je voulais .



C'est sage de pas vouloir les pousser dans leurs retranchements.... :)


Mais si tu veut appliquer avec la même sagesse ce principe a l'ampli tu est pas sorti de l'auberge.... Trouver un ampli qui reste de marbre face a une charge aussi basse c'est pas de la tarte !! c'est rare et plutôt hors de prix...

Bien loin de moi l’idée de vouloir de gâcher ton plaisir mais le projet que tu a en tête ça craint ! :-? :-? :-?

j'espère que tes kit 260 ne t'on pas coûter trop cher....

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Mar 2019 16:22

olivier Lenaerts a écrit:Salut
dsdn a écrit:Bonsoir
Je pense qu'Olivier voulait parler de niveaux acoustiques égaux et pas du niveau du potard de l'ampli...
A priori tu as testé deux enceintes différentes à des niveaux sonores différents!!! et tu sembles trouver qu'il y en a une qui "crache" mieux...

David



c'est tout a fait ça....

j'ai vraiment l'impression que tu a préféré parce que ça allait plus fort.... :-?


c'est la premiere raison entre autre . les 2 deux kits 260 v3 m'ont couté 180 euros + 180 euros le 270 v3 pour la centrale mais bon c'est du neuf celui ci encore dans le carton d'origine .pour les amplis je vais prendre des crown xls 2502 . avec ca , je suis tranquille c'est pas donné niveau tarif mais ca reste abordable .
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 02 Mar 2019 20:31

olivier Lenaerts a écrit:
blaker a écrit:le but est d'avoir du niveau et une certaine qualité donc pour ne pas avoir à les pousser dans leurs retranchements . avec un demi kit par enceinte c'est sympa mais pas ce que je voulais .



C'est sage de pas vouloir les pousser dans leurs retranchements.... :)


Mais si tu veut appliquer avec la même sagesse ce principe a l'ampli tu est pas sorti de l'auberge.... Trouver un ampli qui reste de marbre face a une charge aussi basse c'est pas de la tarte !! c'est rare et plutôt hors de prix...

Bien loin de moi l’idée de vouloir de gâcher ton plaisir mais le projet que tu a en tête ça craint ! :-? :-? :-?

j'espère que tes kit 260 ne t'on pas coûter trop cher....

@++
Olivier


avec les crown je pourrais les faire tourner à moitié des potards voir moins sous 4 ohms sachant que ces crowns acceptent du 2 ohms si besoin .etant plus jeune j'ai eu fait le dj avec un peu de sono et je n'ai jamais eu cette puissance bien que mes enceintes avaient des 38 mais cest surtout la qualité qui n'a absolument rien à voir . je suis tres satisfait donc j'attaque la deuxieme enceinte .
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 18 Mar 2019 22:34

J'ai recu mon second sub 40 a (pas facile à trouver d'occasion ) et un kit 270 v3 pour me faire la centrale . demain je mets les photos du matos fraichement arrivé .
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 12 Mai 2019 10:56

bonjour à tous , j'ai un peu avancé en faisant la seconde enceinte frontales et commencé la moitiè de la centrale .
Image (desolé pour le sens de la photo ...) la centrale est composée avec un kit 270 v3
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 20 Juin 2019 16:05

bonjour tout le monde j'ai recu mon ampli crown xls 1502 pour alimenter les 2 kits 260 v3 . j'ai branché chaque kit en parallèle pour pouvoir tomber l'mpédance du crown à 2 ohms . ca correspond tout à fait à mes attentes en terme de qualité et de puissance .les woofer en 26 cm s'expriment beaucoup mieux ,juste à remplacer les events car a fort volume il y a un bruit d'ecoulement donc je passe a un diametre plus gros .du coup j'ai pu tester aussi mes 40 a et meme constat , bruit d'ecoulement donc je vais rajouter un troisième évent pour voir si cela suffit .pour les sub je vais prendre un Behringer NX3000D qui a l'air de correspondre, pour les brancher aussi en parallèle pour tomber à 2 ohms .
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message