Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Benq w5000 : Problème arc lumineux autour de l'écran

Message » 16 Juin 2019 23:44

Bonjour,

Je possède un benq w5000 et depuis quelques temps un arc lumineux s'est formé autour de l'écran de projection.

J'envisage de le démonter pour le nettoyer et pourquoi pas le dépanner, auriez vous une idée de la provenance de l'anomalie ?

Le problème se pose quelque soit la distance ou le zoom.

J'ai cherché sur le net sans rien trouver.

Je précise que ces derniers mois faute de place le vidéoprojecteur a été régulièrement déballé et remballé avec soins après chaque projection.

https://photos.app.goo.gl/4UoaLm6P2x39bQZr6

https://photos.app.goo.gl/KLufR94rsANyox4F9

https://photos.app.goo.gl/nAuXoAGjqCuccire7

Edit: Je viens tout bêtement de m'apercevoir que la bague de zoom et focus est décentrée vers le bas par rapport aux photos d'un neuf.

Edit 2: l'objectif est décentré tout simplement parce que j'utilise le lens shift vertical. Le problème est ailleurs.

Surement un problème de chauffe car le dessous est tout déformé et un des 4 pieds a fini par lâcher.

Bien que l'image soit encore belle, je crois qu'il a fait son temps.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 20 Juin 2019 0:03

Bonsoir,

Le problème ne parle à personne?

J'aimerais démonter le vidéoprojecteur ce week end et si vous avez une piste ça m'intéresse. Je voudrais éviter de démonter la partie optique si ce n'est pas nécessaire.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 20 Juin 2019 18:05

Fuite de lumière

Maintenant à quoi est ce lié directement ? Mystère.

Surprenant également que cela apparaisse comme ça car généralement une fuite de lumière tu l'as depuis le début

Le démonter fais gaffe quand même ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 21 Juin 2019 15:06

Effectivement c'est arrivé subitement lorsque j'ai changé de pièce le projo. Ça gâche vraiment la projection.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 21 Juin 2019 15:37

Que ça te gène je te crois sans souci

A mon avis, et avant de démonter le projo et de faire un bord.... :ko: :ane: tu peux tenter de constituer un cache que tu mettrais devant l'objectif pour masquer les rayons perturbateurs

Vu l'angle de ces rayons ca devrait se faire facilement sans gêner l'image projetée et être efficace

Tu peux le faire avec une feuille de plexi très fine avec du velour adhésif de chaque coté que tu fixes ensuite au projo au plus proche de l'optique --> plus de fuite de lumière projetée :bravo:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Juin 2019 13:47

Simple et efficace. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Juin 2019 1:32

Merci effectivement en passant la main sur le coté de l'objectif l'arc se retrouve masqué sans modifier l'image. Dans un premier temps je vais concevoir un masque pour contourner le problème. Ca me laissera le temps de trouver à une solution définitive.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message