Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 20 Juin 2019 18:17

Que demander de plus
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • online

Message » 20 Juin 2019 22:11

kole a écrit:Que demander de plus

En fait je me suis un peu avancer quand j ai dit que tout fonctionnait bien
J ai un petit soucis avec l Apple TV 4K et l ampli
En fait lorsque je lance un film .. l ampli Switch sur AirPlay directement
J ai regarder dans les réglages
Dans l audio je dois mettre sorti sur Apple TV mais dans ce cas je n ai pas les modes « Dolby ou DTS » d afficher juste multi ch
Bref je cherche à faire sortir de ATV les son dts et Dolby et que ça s affiche sur l ampli
Jsuque la j y arrive pas , si quelqu’Un a un ATV et un Denon pour m’expliquer comment il fait faire

Merci
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 20 Juin 2019 22:20

neneche a écrit:
kole a écrit:Que demander de plus

En fait je me suis un peu avancer quand j ai dit que tout fonctionnait bien
J ai un petit soucis avec l Apple TV 4K et l ampli
En fait lorsque je lance un film .. l ampli Switch sur AirPlay directement
J ai regarder dans les réglages
Dans l audio je dois mettre sorti sur Apple TV mais dans ce cas je n ai pas les modes « Dolby ou DTS » d afficher juste multi ch
Bref je cherche à faire sortir de ATV les son dts et Dolby et que ça s affiche sur l ampli
Jsuque la j y arrive pas , si quelqu’Un a un ATV et un Denon pour m’expliquer comment il fait faire

Merci
Chez moi, ça fonctionne nickel. Mes réglages :ImageImageImageImage
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 20 Juin 2019 22:38

thierry29 a écrit:
neneche a écrit:En fait je me suis un peu avancer quand j ai dit que tout fonctionnait bien
J ai un petit soucis avec l Apple TV 4K et l ampli
En fait lorsque je lance un film .. l ampli Switch sur AirPlay directement
J ai regarder dans les réglages
Dans l audio je dois mettre sorti sur Apple TV mais dans ce cas je n ai pas les modes « Dolby ou DTS » d afficher juste multi ch
Bref je cherche à faire sortir de ATV les son dts et Dolby et que ça s affiche sur l ampli
Jsuque la j y arrive pas , si quelqu’Un a un ATV et un Denon pour m’expliquer comment il fait faire

Merci
Chez moi, ça fonctionne nickel. Mes réglages :ImageImageImageImage


Et quand tu regardes un film en dts ça te met dts ? Ou Dolby ?
Si tu met la sorti audio de ATV sur l ampli ça Switch sur AirPlay aussi ?
Merci de ton aide
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 20 Juin 2019 22:43

neneche a écrit:
thierry29 a écrit:Chez moi, ça fonctionne nickel. Mes réglages :ImageImageImageImage


Et quand tu regardes un film en dts ça te met dts ? Ou Dolby ?
Si tu met la sorti audio de ATV sur l ampli ça Switch sur AirPlay aussi ?
Merci de ton aide
Ça bascule sur dts ou dolby en fonction du mode " movie sound" sélectionné. Là, je regarde un programme en dts Neural X et l'ampli affiche ça :ImageImage
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 20 Juin 2019 22:47

Ok donc sois c est pasque j ai pas encore mes enceinte arrière ou alors ça marche pas
J ai un film avec du dts ça me marque sois stéréo ou multi in (avec tout un tas d autre truc neural , virtual etc)
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 20 Juin 2019 22:48

C'est normal, ton ampli n'affichera jamais Dolby/DTs avec une Apple TV, car l'apple TV4k ne fait pas de passtrough audio.
l’Apple TV envoie la piste core PCM à ton ampli.
Ton ampli affiche donc : "Multi channel In"
Ya que sur Netflix avec quelques films ou séries Atmos que ton ampli affichera Atmos.
Mais avec Infuse, par exemple, ça sera du Multi Channel.
Chez moi, je mets tout en multi channel + Neural X.

La Nvidia Shield, par contre, gere parfaitement le passtrough audio, et ton ampli affiche bien Dolby/ DTS/DTS-X/Atmos, etc...
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juin 2019 22:51

neneche a écrit:Ok donc sois c est pasque j ai pas encore mes enceinte arrière ou alors ça marche pas
J ai un film avec du dts ça me marque sois stéréo ou multi in (avec tout un tas d autre truc neural , virtual etc)
J'ai du dts Neural car la source a la base est du 2.0 (OCS)
Si je regarde du 5.1, j'ai aussi du multi in. C'est donc normal ce que t'affiche l'appli. ImageImage
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 20 Juin 2019 22:54

:zen: je cherche pour rien merci bcp :bravo:
J imagine que c est pareil avec VLC car j ai tester les 2 et ça fait là meme chose

En tout cas merci :thks:
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 20 Juin 2019 22:57

Oui ça sera pareil.
Limitation de l'Apple TV
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Juin 2019 11:13

hello a tous

je reviens avec une petite question
je suis globalement satisfait du rendu sonnore de cet ampli avec mes dali Rubicon (LCR)
par contre je trouve qu il chauffe vraiment beaucoup (enfin apres 2H de musique il est vrament chaud sur le dessus)
je voulais savoir si cetait normal ? et si ca ne posais pas de soucis sur le long terme :thks:

merci
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 24 Juin 2019 14:43

L'ampli a t'il assez d'air au dessus de lui (environ 15 cm) pour évacuer la chaleur comme il se doit?

Sinon, pour réduire la chauffe, tu peux activer le mode éco de l'ampli qui n'a pas d'influence notable sur le résultat audio.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:07

Auric a écrit:L'ampli a t'il assez d'air au dessus de lui (environ 15 cm) pour évacuer la chaleur comme il se doit?

Sinon, pour réduire la chauffe, tu peux activer le mode éco de l'ampli qui n'a pas d'influence notable sur le résultat audio.



il est dans un meuble et il a environ 10-12 cm au dessus et 5 a 7 cm sur chaque coter.
J activerais les option ECO ce soir pour voir si ca change quelque chose :)
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:42

Oui c'est normal. Par contre, faut que ton ampli soit à l'air libre ou avec 5 cm d'air de chaque côté minimum. Emfermé dans un meuble fermé, non!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 30 Juil 2019 12:16

Hello,

L'un de vous a-t-il réussi à faire fonctionner spotify sur un X3500H via Alexa ?
Elle m'envoie bouler à chaque fois... j'ai les skills HEOS et Spotify installés.

Merci d'avance,
Katak
Katak
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma