Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Le Dom, misterme, RomainM, shacard et 126 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 21 Juin 2019 9:23

hbo était là bien avant GoT...
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 21 Juin 2019 9:34

Ils avaient le nombre d'abonnés qu'ils ont aujourd'hui ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2019 9:47

Keron a écrit:Si la justification est qu'ils doivent affronter la concurrence c'est sans doute pas le meilleur moyen de le faire que d'augmenter le tarif. Si c'est pour perdre des abonnés, ce sera pire. Un cercle vicieux. Alors qu'en les baissant, ils augmentent le nombre de clients et engrangent plus.

C'est aussi souvent la qualité des films et séries qui compte. HBO sans GOT serait où ?




les soprano, six feet under, westworld, trus blood, rome, deadw<ood, sex and the city, the wire, band of brother / the pacific, les contes de la crypte,....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2019 9:53

Et Chernobyl...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Juin 2019 9:54

ce qu'ils auraient peut etre du faire c'est garder le meme tarif et baisser a 2 ou 3 le nombre de connection simultannée au lieu de 4.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2019 10:15

Keron a écrit:Si la justification est qu'ils doivent affronter la concurrence c'est sans doute pas le meilleur moyen de le faire que d'augmenter le tarif. Si c'est pour perdre des abonnés, ce sera pire. Un cercle vicieux. Alors qu'en les baissant, ils augmentent le nombre de clients et engrangent plus.

C'est aussi souvent la qualité des films et séries qui compte. HBO sans GOT serait où ?


Je dirtait plutot que la qualité d'une serie surtout la quantité et la diversité.

Regarde OCS : ils avaient GoT + 2-3 series moyenne.

Les gens se sont abonné pendant la diffusion de la serie et se sont barrés parce qu'il y a pas grand chose d'autre.

je serais curieux de voir la courbe du nombre d'abonné: basse jusqu'a debut mars, un pic en avril mai et retour vers le bas apres....

Sur netflix vu la quantité de contenu, tu as pas envie de te desabonner.

en plus des "grosses series" Il y a toujours un truc que t'as envie de voir, meme si t'arrete apres 3 episodes.

et chaque semaine t'as de nouveaux trucs.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2019 12:17

Oui enfin la quantité c'est bien mais si dans le lot il y a 90% de déchets je ne vois pas trop l'intérêt.
Sur OCS il y a peut-être moins de contenu mais le peu qui s'y trouve est de qualité (que ce soit les films ou les séries). OCS/HBO reste pour moi un gage de qualité, contrairement à Netflix.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 21 Juin 2019 12:19

hyperspace a écrit:C'est pas autant les 4 postes, que le fait qu'on n'a la 4k que sur le forfait le plus cher qui est chiant. Je pense que beaucoup de monde (moi y compris) aurait préféré un forfait 4k avec moins de postes et moins cher !


Entièrement d'accord !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 21 Juin 2019 13:07

Attention à la comparaison avec OCS
OCS a un statut de chaine payante et non de Service SVOD


ils n'ont d'ailleurs pas la meme chronologie des medias que Netflix

Rappelons la forte dépendance d'OCS aux productions des Editeurs US historiques qui preparent leur propre offre de SVOD

Que ce passera-t-il quant ces derniers arriveront en Europe d'ici 1-2-3 ans ?

Meme question vis-à-vis de Canal+ Series lancé il y a 4 mois

Il faut se rappeller que Netflix est une plateforme trés jeune comparée aux autres distributeurs comme Disney, WarnerMedia, NBC Universal,...

Ils sont en conséquence en phase active de consolidation de leur catalogue et cherche à renforcer leur catalogue propre en system seller
Cela passe par les acquisitions de licences existantes mais aussi la création de nouvelles en plus grand nombres quitte à les arreter/annuler trés rapidement dés 1 ou 2 saisons

Cela implique aussi plus de prises de risques mais aussi un peu à la manière de l'orpaillage par une phase quantitative

Je renvoie aux déclarations de Reed Hasting (PDG de Netflix) en 2017
https://fr.ign.com/netflix/25885/news/n ... -de-series

https://www.vulture.com/2017/05/netflix ... shows.html

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/p ... f9d604401/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:28

Spongebob75 a écrit:Oui enfin la quantité c'est bien mais si dans le lot il y a 90% de déchets je ne vois pas trop l'intérêt.
Sur OCS il y a peut-être moins de contenu mais le peu qui s'y trouve est de qualité (que ce soit les films ou les séries). OCS/HBO reste pour moi un gage de qualité, contrairement à Netflix.


ce qui est dechet pour toi sera pepite pour un autre.

J'ai eu ocs 5 mois l'an dernier

J'avais vu tout ce que j'avais envie d'y voir.

je me suis reabonné 3 mois cette année pour voir GoT et on en a profité pour voir la 3eme saison de Preacher et john oliver.

Je me suis desabonné sans regret, il n'y avait rien.

On est sur netflix depuis 3 ans et j'ai encore plein de chose a voir
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:28

jujulolo a écrit:
Keron a écrit:Si la justification est qu'ils doivent affronter la concurrence c'est sans doute pas le meilleur moyen de le faire que d'augmenter le tarif. Si c'est pour perdre des abonnés, ce sera pire. Un cercle vicieux. Alors qu'en les baissant, ils augmentent le nombre de clients et engrangent plus.

C'est aussi souvent la qualité des films et séries qui compte. HBO sans GOT serait où ?




les soprano, six feet under, westworld, trus blood, rome, deadw<ood, sex and the city, the wire, band of brother / the pacific, les contes de la crypte,....



et banshee , pas trop connu mais vraiment une excellente surprise pour moi cette serie
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:41

Pour en revenir a netflix j'ai vu les deux saison de aggretsuko.

la vie quotidienne d'une secretaire comptable à tokyo qui echappe à ses frustrations en faisant du karaoké hard rock.

Comme dans la fontaine les personnages sont animalisés.

le coté "hard rock" est vraiment tres anecdotique, c'est plus une accroche qu'autre chose ( "la vie d'une secretaire a tokyo" ca aurait moins attiré)

je ne sais pas si ca reflete vraiment la vie dans un bureau a tokyo mais c'est tres humains et apres 2-3 episodes on s'attache vite a la petite panda rousse.


Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2019 18:10

jujulolo a écrit:
vddan a écrit:Celà commence à faire bien cher !! :x


j'aurai preferré qui'll reste au meme tarif evidemment mais.


-17€ pour 4 postes ca va encore.

-j'avais l'habitude de payer 37.5e pour canal et je regardait beaucoup ceaucoup moins.

-Faut voir la concurence;

OCS a 10 fois moins de contenu pour un seul poste et une interface qui a 20 ans

amazon est moins cher pour un seul poste et beaucoup moins de contenu aussi


Sauf que lorsque je vois les annonces d'amazon en matière de séries comme la roue du temps ou le seigneur des anneaux, je trouve cela bien plus passionnant que le planning de netflix.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Juin 2019 18:35

Enfin bon, ce sont deux séries sans date de diffusion ne l'oublions pas

Dans les nombreux projets en préparation non datés chez Netflix il ne sera pas compliqué de trouver des projets d'envergure équivalentes

Après pour le reste , comme souvent, c'est une question de goûts et de couleurs

Par contre disons le, Amazon Prime a l'une des pires interfaces pour un services de SVOD. C'est dramatique quant on sait qu'ils sont les N°1 mondiaux du cloud et que leurs principaux concurrents comme Netflix ou Apple sont hébergés par eux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2019 19:31

Je ne vois pas trop le lien entre interface d'appli et cloud, mais je suis d'accord. Je n'ai jamais rien regardé sur Amazon à cause de ça (et parce qu'avec Netflix et HBO j'occupe déjà tout mon temps libre).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message