Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hote Fidelite, Kmylle18, LaBlatte et 42 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 03 Juin 2019 7:24

pierrele a écrit:J'ai aussi à mon tour deux questions qui me semblent importantes.

1 Avez vous testé un autre dac que celui du CXN?, puisqu'on peut utiliser la sortie numérique du cxn pour alimenter un Dac externe, d'ou ma question qui n'est pas dénuée d'un intérêt certain :siffle:

voilà, merci pour votre futur retour :bravo:



Oui. C’est comme cela que j’ai rentré la marque Moon
En branchant mon CXN en XLR d’un côté et donc en utilisant son Dac puis en Coax en utilisant le Dac du Moon

Et là clairement le Cambridge était surpassé
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Juin 2019 11:32

merci

C'est très encourageant, car ça me donne le sentiment que je peut encore faire évoluer dans le temps mon installation avec un gain très net en musicalité!!! :bravo:
pierrele
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 03 Juin 2019 14:03

je suis mal....j'ai bien branché un coaxial numérique sur la sortie numérique coaxial du cxn et en le branchant sur une entrée numérique de mon vieux dac isem quarq...à part des grésillements,rien de bon...
J'ai testé avec deux câbles différents...
Quelqu'un a une idée?...pourtant pas de manipulation particulière puisque aucuns réglages sur les sorties numériques cxn à ma connaissance

Ais je louper quelque chose?
merci
pierrele
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:06

Bonjour
Est-ce que quelqu'un utilise le Cambridge CXN v2 avec un ampli PM6006 Marantz ? Grosse hésitation entre CXN 2 et Bluesound Node 2i

Cordialement

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 20 Juin 2019 2:40

keepruning747 a écrit:Bonjour
Est-ce que quelqu'un utilise le Cambridge CXN v2 avec un ampli PM6006 Marantz ? Grosse hésitation entre CXN 2 et Bluesound Node 2i

Cordialement

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


Bonjour,

VERSION LONGUE

J'ai eu le node 2 ensuite un FDA nad c390DD en bluos v2 ( bluos est le nom de la carte MDC nad mais aussi le nom de l'application bluesound ) mon fils a un nad C368 en bluos v2 , suite à un retour au transistors A/B , j'ai mis en vente mon FDA avec la carte bluos, du coup il me manquait un streamer avec sortie digitale, car il est toujours possible de greffer un dac sympa en gardant la structure streamer ou pour ma part acheter plus tard la carte dac de mon intégré ... En attendant j'ai utilisé le C368 bluos de mon fils en preamp dans mon intégré, le résultat était pas mal et je suis resté en bluos ...

J'ai reçu le cxn v2 il y a deux jours, franchement au niveau application intégrée en natif et convivialité bluos est le top :bravo: Au niveau applicatif cambridge c'est un peu on va dire austère et je pèse mes mots car vu la maturité du produit je trouve cela inquiétant, difficile à comprendre car ca bug pas mal, coupures, pas de pochette, il y a bien le chromecast intégré mais je ne m'y suis pas retrouvé à la première écoute ,l'incrément de bourrin de l'ampli digital ...

J'ai compensé avec mconnect à 7€ pour récupérer le mqa de tidal et une interface graphique plus ou moins correcte mais on est toujours loin de bluos ... Le node il fait tout ça comme un grand et nettement mieux , sauf que le mqa passera en analogique ou vers un dac mqa, bref le mqa était de toute manière devenu secondaire ...

Même avec mconnect coupures, pas de pochettes pas de gapless en streaming direct sur le cxn, j'ai eu des bugs sur bluos mais pas a cette fréquence, l'application tidal sur cambridge connect mouahhhhhhhhhhhhhhh :o Et pour les Qobuziens ben y a pas :D Dans bluesound tout est en natif ...

J'ai vite à l'époque revendu le node 2 car le fda avec bluos était le streamer ampli dac idéal et ça a bien marché sans trop de bugs ... Je me souviens que le node 2 est assez souple au niveau fonctionnalités comme la télécommande, sub-out etc ...

Ce qui différencie le cambridge est surtout sa partie double dac , celle du node 2 m'a parue gentille et propre sans plus mais cela a toujours été mon ressenti sur cette famille de convertisseurs BurrBrown maintenant le 2i a été amélioré , la dynamique du cambridge et son dac ainsi que ses entrées et sorties digitales font la différence mais pour le double du prix ( bien que le cxn v2 il y a moyen de négocier via le bouton demander une offre d'un site de vente réputé en France ;) ...

Je me tâte a savoir si je vais le garder à cause de la partie application , je vais réfléchir au pour et contre, si je ne le garde pas j'irai plutôt vers un bluesound node 2 et dac externe

Je viens de voir que ton Marantz a un dac intégré, si il te convient , bluesound sans hésiter en sortie digitale ou le dac du bluesound sur line in :D

VERSION COURTE

Commander les deux et en renvoyer un serait une option ;)

Cordialement
cuberdon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 17:50
  • offline

Message » 20 Juin 2019 19:25

Je compte acquérir ce cxnv2, notamment car il est Spotify connect natif.
Ces problèmes de coupures me font réfléchir....
J'ai déjà un serveur yamaha CD NT670D sur mon petit ensemble (avec l'ampli de la même série et des sirocco 1 :) ) , il est compatible tidal qobuz Spotify deezer et tout et tout, Bluetooth... Et je n'ai JAMAIS de coupures ou bus en streaming.
Je n'utilise pas de nas ou autres stockages numériques.
Et il est multiroom...

J'espère que la qualité musicale du cxn vaut l'investissement et peut faire tolérer ces désagréments en attente de correctifs...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juin 2019 11:56

cuberdon a écrit:
keepruning747 a écrit:Bonjour
Est-ce que quelqu'un utilise le Cambridge CXN v2 avec un ampli PM6006 Marantz ? Grosse hésitation entre CXN 2 et Bluesound Node 2i

Cordialement

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk


Bonjour,

VERSION LONGUE

J'ai eu le node 2 ensuite un FDA nad c390DD en bluos v2 ( bluos est le nom de la carte MDC nad mais aussi le nom de l'application bluesound ) mon fils a un nad C368 en bluos v2 , suite à un retour au transistors A/B , j'ai mis en vente mon FDA avec la carte bluos, du coup il me manquait un streamer avec sortie digitale, car il est toujours possible de greffer un dac sympa en gardant la structure streamer ou pour ma part acheter plus tard la carte dac de mon intégré ... En attendant j'ai utilisé le C368 bluos de mon fils en preamp dans mon intégré, le résultat était pas mal et je suis resté en bluos ...

J'ai reçu le cxn v2 il y a deux jours, franchement au niveau application intégrée en natif et convivialité bluos est le top :bravo: Au niveau applicatif cambridge c'est un peu on va dire austère et je pèse mes mots car vu la maturité du produit je trouve cela inquiétant, difficile à comprendre car ca bug pas mal, coupures, pas de pochette, il y a bien le chromecast intégré mais je ne m'y suis pas retrouvé à la première écoute ,l'incrément de bourrin de l'ampli digital ...

J'ai compensé avec mconnect à 7€ pour récupérer le mqa de tidal et une interface graphique plus ou moins correcte mais on est toujours loin de bluos ... Le node il fait tout ça comme un grand et nettement mieux , sauf que le mqa passera en analogique ou vers un dac mqa, bref le mqa était de toute manière devenu secondaire ...

Même avec mconnect coupures, pas de pochettes pas de gapless en streaming direct sur le cxn, j'ai eu des bugs sur bluos mais pas a cette fréquence, l'application tidal sur cambridge connect mouahhhhhhhhhhhhhhh :o Et pour les Qobuziens ben y a pas :D Dans bluesound tout est en natif ...

J'ai vite à l'époque revendu le node 2 car le fda avec bluos était le streamer ampli dac idéal et ça a bien marché sans trop de bugs ... Je me souviens que le node 2 est assez souple au niveau fonctionnalités comme la télécommande, sub-out etc ...

Ce qui différencie le cambridge est surtout sa partie double dac , celle du node 2 m'a parue gentille et propre sans plus mais cela a toujours été mon ressenti sur cette famille de convertisseurs BurrBrown maintenant le 2i a été amélioré , la dynamique du cambridge et son dac ainsi que ses entrées et sorties digitales font la différence mais pour le double du prix ( bien que le cxn v2 il y a moyen de négocier via le bouton demander une offre d'un site de vente réputé en France ;) ...

Je me tâte a savoir si je vais le garder à cause de la partie application , je vais réfléchir au pour et contre, si je ne le garde pas j'irai plutôt vers un bluesound node 2 et dac externe

Je viens de voir que ton Marantz a un dac intégré, si il te convient , bluesound sans hésiter en sortie digitale ou le dac du bluesound sur line in :D

VERSION COURTE

Commander les deux et en renvoyer un serait une option ;)

Cordialement
Salut Cuberton
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Allez, le Bluesound Node 2i commandé a l'instant

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:11

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Allez, le Bluesound Node 2i commandé a l'instant

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk[/quote]

Salut,

J'espère que tu auras ce que tu espères car j'ai essayé de rester sincère et objectif, au niveau bluos je suis plus que confiant, je remballe mon cxn pour également revenir à bluos ( bluesound plus dac externe ), car les bugs du cambridge me gavent, j'utilise le C368 de mon fils comme source avec bluos ca tourne nickel ... :bravo:

Le comble est que le cxn v2 a 5 stars whathifi et le node2i aussi avec mention pourrait intégrer plus de services !!! :o

Au pire tu peux retourner ton bluesound dans les 14 jours si pas satisfait ...

Cordialement
cuberdon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 17:50
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:27

Par contre chez Bluesound (je pensais au Vault pour mon utilisation) toujours pas de connexion wifi au réseau…???
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 21 Juin 2019 14:40

Bonjour,
J’ai la v2 depuis un an et ne rencontre pas ces problèmes.
Je passe par un NAS synology pour le streaming avec l’app CAconnect sur ma tablette.
Quand à mconnect il me sert pour écouter TIDAL en mqa.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Juin 2019 9:51

JFK a écrit:Bonjour,
J’ai la v2 depuis un an et ne rencontre pas ces problèmes.
Je passe par un NAS synology pour le streaming avec l’app CAconnect sur ma tablette.
Quand à mconnect il me sert pour écouter TIDAL en mqa.


Bonjour Jfk,

C'est bien ce qui m'agace :D

Bluesound et Bluos gèrent tout ca dans une seule application riche stable et performante, tout en natif ... Franchement je ne suis pas du genre a baisser les bras et je m'accommode des imperfections mais là c'est à pleurer, celui qui n'a jamais eu de bluos ne peut pas comprendre :D

Je suis désolé mais j'aurai du mal a admettre qu'un produit d'une telle maturité et d’une telle réputation que le cxn v2 propose une application si minimaliste ( cambridge connect sur Air j'ai pas trouvé les singles ... ) au point de devoir acheter ou utiliser des applications tierces ...

Maintenant le double dac et la connectique du cxn v2 peuvent faire la différence pour le double du prix ou le triple d'un node 2 en occasion , ça laisse des pèpètes pour un sacré bon dac externe si celui du node 2/2i est trop léger...

Le node 2i a un wifi performant

Protocoles réseaux supportés :
Réseau filaire : gigabit Ethernet RJ45
Réseau sans fil WiFi : 802.11ca bi-bande
Réseau sans fil Bluetooth Aptx HD - mode bi-directionnel.
Réseau sans fil ou filaire AirPlay 2
SAMBA pour la lecture des fichiers audio partagés sur Windows, MacOS et serveurs NAS compatibles (Synology, QNAP, Western Digital, etc)

Le vault 2i a du wifi

Protocoles réseaux supportés :
Réseau filaire : gigabit Ethernet RJ45
Réseau sans fil WiFi : 802.11ca bi-bande
Réseau sans fil Bluetooth Aptx HD - mode bi-directionnel.
Réseau sans fil ou filaire AirPlay 2
SAMBA pour la lecture des fichiers audio partagés sur Windows, MacOS et serveurs NAS compatibles (Synology, QNAP, Western Digital, etc)


Ce post est celui du cxn , je ne répondrai plus pour ne pas dénaturer son intention initiale mais je pense qu'il est bon de donner son avis critique si il est argumenté et justifié mais qui reste mon avis personnel ...

En finalité, je pense que dans le doute, comparer les deux produits est la meilleure solution en profitant des 14 jours de réflexion de la plupart des sites ;)

Cordialement
Dernière édition par cuberdon le 22 Juin 2019 15:23, édité 1 fois.
cuberdon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 17:50
  • offline

Message » 22 Juin 2019 9:54

ParadoxxV3$ a écrit:Par contre chez Bluesound (je pensais au Vault pour mon utilisation) toujours pas de connexion wifi au réseau…???


Vault 2i

Protocoles réseaux supportés :
Réseau filaire : gigabit Ethernet RJ45
Réseau sans fil WiFi : 802.11ca bi-bande
Réseau sans fil Bluetooth Aptx HD - mode bi-directionnel.
Réseau sans fil ou filaire AirPlay 2
SAMBA pour la lecture des fichiers audio partagés sur Windows, MacOS et serveurs NAS compatibles (Synology, QNAP, Western Digital, etc)


Le site qui donne cette info a copié/collé les protocoles du node 2 :o

Infos officielles Bluesound

Gigabit Ethernet RJ45
Bluetooth 5.0 aptX HD wireless built-in / Two-Way (transmit & receive)
Air Play 2
Alexa

Une fois connecté en ethernet on peut l'atteindre depuis le wifi ...

Tout est expliqué pour le connecter sur un site FR, je peux donner l'info en MP

Cordialement
Dernière édition par cuberdon le 22 Juin 2019 15:18, édité 2 fois.
cuberdon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 17:50
  • offline

Message » 22 Juin 2019 12:03

Merci pour ces informations :bravo:

Sur la description je n’ai vu que l’ethernet ...

Vais certainement sauter le pas donc :thks: :wink: :bravo:

Je veux bien l’adresse en MP , encore merci !
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 22 Juin 2019 15:08

ParadoxxV3$ a écrit:Merci pour ces informations :bravo:

Sur la description je n’ai vu que l’ethernet ...

Vais certainement sauter le pas donc :thks: :wink: :bravo:

Je veux bien l’adresse en MP , encore merci !


Hey,

Désolé, après vérification, tu connectes le Vault 2i en ethernet et tu le pilotes avec l'appli via le wifi ... ( pas d'ethernet ? j'ai mis un cpl pour la chambre des enfants ca marche nickel, un cpl près de la box l'autre sur le réseau électrique )

J'ai fait un copier/coller d'un site sérieux sans connaître le produit ... Toutes mes confuses :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Je corrige mon post précédent et t'envoie les infos par email :D

Cordialement
cuberdon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Aoû 2014 17:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 18:19

Bonjour tout le monde, Je viens de recevoir un CXN v2 et c'est un peu la douche froide, la qualité sonore est bonne mais la partie appli est loin d'être aussi bonne que mon multiroom yamaha musiccast qui est pourtant pas le plus sympa ergonomiquement parlant. Pas mal de coupure, avec le chromecast, le morceau se lance plusieurs fois 1 seconde puis lit enfin la piste, parfois je ne peux diffuser la musique, mon serveur plex y apparait quand il veut et si je veux streamer la musique de mon smartphone, l'appli plante...
Je réfléchis sérieusement à partir sur du BS node 2i (c'était un de mes choix avec le yamaha nps303)mais je vois qu'on parle de l'ajout d'un DAC, il y a des références dans le domaine ?
TOONS56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2019 10:14
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message