Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, Matdpx, redwan78 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis Onkyo A-9030

Message » 28 Mar 2018 17:31

Jean16 a écrit::bravo: Elle est dans un état superbe.

Il y en avait beaucoup sur les routes à cette époque là, les gens n'avaient pas tous les moyens de s'acheter une voiture et pour aller au boulot c'était le véhicule idéal, ça et le Solex.

Désolé pour le HS... :thks:

Oui toute à fait, c’était le moyen de transport de l'ouvrier et si ça continu , on vas y retourné au Mob's et autres Cyclomoteurs avec toutes les lois qu'ils nous pondent... :oldy:
J'en ai une quinzaine dont certaines antérieur à ces années là ..
J'ai aussi des Autoradios de ces époques et plus récent , des voitures aussi , de 1955 à 1972 , mais les voitures j’arrête , je les revends...Et d'autres bricoles...

Je vais essayer de pas trop empilé , les amplis et les enceintes..... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 24 Juil 2018 22:57

Après plusieurs mois d'écoute, j'ai toujours autant de plaisir à écouté la musique avec cet ampli, je lui ai mis deux enceintes K1 de chez Advance (bas de gamme, mais avec des 17 cm au lieu des 13 cm des K3) et là, les basses s'exprimes beaucoup mieux. :love:

Pour un ampli à bas prix (voir Amazon.it), il est plus que correct et donne des satisfaction aussi bonne, voir même supérieure à des amplis qui coûtent deux à trois fois plus cher. :siffle:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 15 Juin 2019 22:11

Après quelques semaines d'utilisation d'un Onkyo A-9010, je me décide à vous en faire un petit compte-rendu.

Il remplace avantageusement un SMSL AD18 auquel je reprochais un manque de vie. Je l'ai acheté "à l'aveugle" grâce aux avis positifs et la review de whathifi.
Il alimente une paire de Monitor Audio Bronze 2 via des câbles Viard HD.
La TV y est branchée en optique. Un Aune X5s l'attaque en RCA avec des Audioquest Tower. Une platine Vinyle Technics SL-B303 occupe l'emplacement phono depuis peu.

Tout d'abord, la présentation -vintage- respire le sérieux. Certains éléments font un peu cheap (potard du volume) mais le tout semble robuste. Pour moins de 200 euros, il n'y a pas de scandale.
Il dispose de nombreuses connectiques dont 1 phono, 1 coaxiale et 1 optique gérées par un DAC Wolfson.
En prime, il dispose d'une prise casque surprenante qui alimente avec brio un Beyerdynamic DT990 250ohms. Il y a du jus!
La fonction LOUDNESS, bien que d'une conception simplissime, remplit son job. Je m'autorise davantage à écouter la musique lors du sommeil des enfants. Le plaisir est aussi au RDV.

Concernant l'écoute, je suis comblé peu importe la source. Les 2 x 44W RMS suffisent largement pour accompagner les Bronze 2. L'association est tout à fait cohérente, elle est d'ailleurs proposée chez plusieurs revendeurs britanniques.
En comparaison au FDA, l'Onkyo se montre plus dynamique, il donne à la musique plus de corps, sa spatialisation est aussi mieux restituée. J'écoute différents styles de musique qui passent toujours bien grâce à la neutralité de l'ampli. Il est par exemple moins doux - et moins brouillon - que le Marantz PM6006. A écouter ce qu'il donnerait face à l'AS-501 de chez Yamaha.

Compte tenu de ses pestations pour son prix, l'Onkyo A-9010 représente un choix opportun pour celui qui débute en hifi. Il n'est plus produit et donc les stocks vivent leurs derniers jours.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 20 Juin 2019 21:39

J'étais intéressé par un 9010 mais je suis tombé sur l'avis d'un utilisateur qui se plaint d'un manque dans les hautes fréquences en début de course du potentiomètre de volume, qui serait dû au potentiomètre numérique.
Du coup j'hésite, c'est pour utiliser avec du haut rendement, je suis donc concerné vu qu'il n'y a jamais besoin de pousser très haut le volume pour obtenir un niveau d'écoute suffisant (je suis à l'aise avec un t-amp de 2x10w pour donner une idée)
Est-ce que quelqu'un ici a constaté un problème de ce type?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Juin 2019 8:23

Salut,

Un potentiomètre numérique ne devrait pas engendrer de pertes, c'est d'ailleurs leur avantage par rapport aux classiques potentiomètres à piste, qui ne sont pas tous d'extrême qualité. Mon Yamaha A-S500 possède un contrôle de volume numérique, d'ailleurs au travers de la même puce que celle qui équipe de nombreux amplis HC, aucun problème à signaler. Je pense que tu peux te laisser tenter par le 9010 et constater par toi-même :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juin 2019 8:25

ZuZu56 a écrit:Après quelques semaines d'utilisation d'un Onkyo A-9010, je me décide à vous en faire un petit compte-rendu.

Il remplace avantageusement un SMSL AD18 auquel je reprochais un manque de vie. Je l'ai acheté "à l'aveugle" grâce aux avis positifs et la review de whathifi.
Il alimente une paire de Monitor Audio Bronze 2 via des câbles Viard HD.
La TV y est branchée en optique. Un Aune X5s l'attaque en RCA avec des Audioquest Tower. Une platine Vinyle Technics SL-B303 occupe l'emplacement phono depuis peu.

Tout d'abord, la présentation -vintage- respire le sérieux. Certains éléments font un peu cheap (potard du volume) mais le tout semble robuste. Pour moins de 200 euros, il n'y a pas de scandale.
Il dispose de nombreuses connectiques dont 1 phono, 1 coaxiale et 1 optique gérées par un DAC Wolfson.
En prime, il dispose d'une prise casque surprenante qui alimente avec brio un Beyerdynamic DT990 250ohms. Il y a du jus!
La fonction LOUDNESS, bien que d'une conception simplissime, remplit son job. Je m'autorise davantage à écouter la musique lors du sommeil des enfants. Le plaisir est aussi au RDV.

Concernant l'écoute, je suis comblé peu importe la source. Les 2 x 44W RMS suffisent largement pour accompagner les Bronze 2. L'association est tout à fait cohérente, elle est d'ailleurs proposée chez plusieurs revendeurs britanniques.
En comparaison au FDA, l'Onkyo se montre plus dynamique, il donne à la musique plus de corps, sa spatialisation est aussi mieux restituée. J'écoute différents styles de musique qui passent toujours bien grâce à la neutralité de l'ampli. Il est par exemple moins doux - et moins brouillon - que le Marantz PM6006. A écouter ce qu'il donnerait face à l'AS-501 de chez Yamaha.

Compte tenu de ses pestations pour son prix, l'Onkyo A-9010 représente un choix opportun pour celui qui débute en hifi. Il n'est plus produit et donc les stocks vivent leurs derniers jours.


Hello, merci pour ton retour, c'est très intéressant :thks:

M'étonne pas pour le Marantz non plus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juin 2019 9:56

Subway2400 a écrit:Hello, merci pour ton retour, c'est très intéressant :thks:

M'étonne pas pour le Marantz non plus.


C'est avec plaisir!
Au delà de la sonorité, c'est l'écart de prix entre les deux appareils qui interroge.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 21 Juin 2019 10:15

Les amplis hi-fi Marantz sont, de mon avis personnel, surcotés. Plusieurs essais comparatifs que j'ai pu faire dont un contre un Yamaha R-N602 (600€ à l'époque) vs. Marantz PM6005+ND8006 (plus de 1500€ à l'époque)ont toujours laissé Marantz derrière. Moins bonne tenue des enceintes, moins bonne clarté, rendu fade quelque soit les enceintes, pas fan.

Le père d'un ami a sur mes conseils acquis une installation à budget serré avec des Highland 3205 (180€ la paire neuve l'an dernier sur son vidéo) et un ampli Pioneer A10 (160€ neuf en scrutant le prix), le résultat est bluffant pour 400€ cables et fdp inclus. Et d'expérience, équivalent voire supérieur à des installation au double du prix dont le choix serait stéréotypé (Marantz, etc.) ... Le A10 tire 2*40W sous 8 ohms et 2*60W sous 4 ohms à 0,03% de DHT selon un site de test, il est donc au dessus des spécifications constructeur. Il est punchy, tient bien les enceintes dans le grave, des objets en tremblent même à droite à gauche en montant le volume sans dureté ni perte de contrôle donc il est largement assez costaud.

Le A9010 est sûrement du même genre : bon tarif et performances honorables.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juin 2019 10:48

Mod ON

Bon Subway, tu digresses à chaque fois :evil:
Ici, on demande des retours sur l'ONKYO, pas ton avis (moult fois seriné ... :roll: ) sur Marantz.

Alors change de disque, un peu ... Et reste dans le sujet.
Merci

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Juin 2019 11:31

Et bien, avant même de voir ton message j'étais sûr que tu allais faire la remarque.

On commence à parler de l'expérience du Onkyo comparativement à un AD18 et à un Marantz. Je n'ai même pas introduit le sujet d'ailleurs. Dans le cadre de cet échange, je donne mon expérience que Zuzu56 ne connaît peut-être pas. Je donne même des bons plans d'installation pas chère qui marche. C'est constructif et ça met en valeur des alternatives à une marque largement assez connue, et qui d'ailleurs est dans ta signature (CQFD ?). Va-t-on reprocher à un conférencier de répéter le même contenu lors de ses interventions à droite à gauche ? Non.

Merci donc de me laisser exprimer mon opinion ici et là à des nouvelles personnes, dans le cadre des échanges du forum. Que je sache, je ne débarque pas au hasard sur des topics en faisant copier/coller dans un but de médisance avérée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juin 2019 11:33

Bonjour
De plus c'est n'importe quoi.
J'ai changé un Pioneer A-30(déjà largement au dessus d'un A-10) contre un Marantz PM7005.
Je dois dire qu'il n'y a pas photo. Ce dernier est supérieur dans tous les domaines.
Que ce soit au niveau des détails, de la vivacité ou de de la dynamique. Après, la défense facile sera de dire; mais tu es sourd!
De plus la section phono est nettement plus agréable.
A l'arrivée, je le préfère aussi à un Cambridge CX-A60 que j'ai revendu(on pourrait dire en reprenant les arguments de certains qu'il est surcôté).
Mais tout cela n'est qu'une préférence personnelle.
Cordialement.
bruba
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2009 19:32
  • offline

Message » 21 Juin 2019 11:52

Merci de comparer à gamme équivalente. Sinon ça n'a pas de sens de comparer un ampli à 300€ avec un à 900€. Pour le coup c'est du n'importe quoi comme tu dis. J'avoue que par facilité de langage je n'ai pas précisé ici à chaque fois que je parlais du PM série 6000 mais ceux qui m'ont déjà lu savent que c'est surtout les petites séries 5000 et 6000 que j'ai en grippe. Comme quoi répéter les choses n'est pas forcément inutile vu que ça ne semble pas être toujours su, que c'est surtout ces petites séries que j'ai en grippe...

Et c'est là qu'on part vraiment en HS, qu'itofa va encore plus m'en vouloir, etc.

Merci...

Donc moi j'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire de mon avis sur le PM6005 au membre avec qui j'échangeais pour appuyer sa constatation... avant qu'on ne soit coupés, et tant pis si ça plaît pas à tout le monde.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juin 2019 12:47

Sinon personne pour tester à très bas volume? L'utilisateur reproche carrément une perte de sons comme les cymbales ou le triangle :o Ca devrait s'entendre aisément.
(subway je connais bien les avantages théoriques d'un potentiomètre numérique j'utilise d'ailleurs un pga2311 devant mon bloc crown, je n'ai pas à m'en plaindre à part quelques bugs forts amusants comme le volume qui a décidé de se régler et bloquer à fond par 2 fois :o :ko: :lol: )
Dernière édition par ~Sypher~ le 21 Juin 2019 16:06, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:18

Ça marche :thks: Essaie de contacter Mega93, cependant je ne suis plus sûr si il s'est orienté sur le 9010 ou le 9030.

Par conte ce bug doit être comique :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2020 10:39

L'amplificateur Onkyo A-9030 peut délivrer 16 ohms par enceinte avec A+B? Je comprend pas trop les informations derrière l'amplificateur qui indiquent de 8 à 16 par enceintes !!!

En double bornier ça fait 8 ohms par bonier? Donc 16 ohms par enceinte? Mes Davis vinci ne vont pas supporter, elles descendent à 4 ohms minimum mais 16 à fort volume ça sent de décès des colonnes !!!!!
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message