Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels câbles modulation pour les lecteurs Esoteric ?

Message » 20 Juin 2019 20:19

Tu avais connu Elfbi ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2019 14:41

gil2b a écrit:Comme je te comprend, de mon coté après une dizaine d’année j’ai arrêté, en plus, d’être adhérent……

Gil

C'est très bien... :roll:

Ceci-dit, tu remarqueras que ce forum que vous tenez tellement à décrier est quand même celui où il y a le plus d'activité (et de très loin...)
Et ceci justement parce qu'on tient à ce que tout le monde puisse s'exprimer..

Mais bon, il y en a visiblement qui se complaisent dans le rôle de victimes..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Juin 2019 16:42

Victime ? Tu vois beaucoup de CR en hifi ?? Non parce que plus grand monde n y met les pieds. Il faut se poser les bonnes questions :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Juin 2019 16:57

gil2b a écrit:Victime ? Tu vois beaucoup de CR en hifi ?? Non parce que plus grand monde n y met les pieds. Il faut se poser les bonnes questions :zen:


Ben si vous n'aimez pas, ne rajoutez pas votre cailloux aux lapideurs. Je suis récent sur ce forum et comme sur 75 % des forum que je fréquente, il y a des bagarres stériles, déplacées. On dirait que c'est dans la nature humaine. :grr:

Il y a toujours des sujets et des interventions intéressants sur ce forum. Allumez la télé, la radio, ouvrez un journal : est-ce mieux? On a le choix: sachons l'utiliser au mieux. :zen:

Donc pour l'instant je trouve que le bilan est positif, et si j'ai connu ce forum "grâce à quelqu'un", à mon tour, j'ai invité quelqu'un à participer.

Et n'oublions pas: c'est la fête de musique ! Bonne fête
sax.tenor
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 21 Juin 2019 17:01

gil2b a écrit:Victime ? Tu vois beaucoup de CR en hifi ?? Non parce que plus grand monde n y met les pieds. Il faut se poser les bonnes questions :zen:

Ben oui. Il y en a plein.
Suffit de chercher..

Et puis, il faut pouvoir accepter que tout le monde ne prenne pas pour argent comptant toutes les sensations ressenties lors d'un changement de câble.
Ou alors tu ne te sens heureux que parmi des personnes qui pensent comme toi..

Edit: +1 avec le post de sax.tenor
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Juin 2019 20:58

Le ressenti n’est pas pour le changement de cable !! Si l’ont parle d’une platine Cd ou d’un ampli : verdict tout sonne pareil et en parler c’est passer pour un Idiophile. Si tu trouves que la section hifi vit bien, tant mieux.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Juin 2019 21:37

gil2b a écrit:Le ressenti n’est pas pour le changement de cable !! Si l’ont parle d’une platine Cd ou d’un ampli : verdict tout sonne pareil et en parler c’est passer pour un Idiophile. Si tu trouves que la section hifi vit bien, tant mieux.

Gil

Quand on vient sur un forum qui se veut de discussions, il faut s'attendre à trouver beaucoup d'avis différents dont certains opposés au tiens.
Quel est le problème ? Toi même n'as jamais été le dernier pour traiter de sourds ceux qui n'entendaient pas la même chose que toi.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Juin 2019 10:36

Robert64 a écrit:
gil2b a écrit:Le ressenti n’est pas pour le changement de cable !! Si l’ont parle d’une platine Cd ou d’un ampli : verdict tout sonne pareil et en parler c’est passer pour un Idiophile. Si tu trouves que la section hifi vit bien, tant mieux.

Gil

Quand on vient sur un forum qui se veut de discussions, il faut s'attendre à trouver beaucoup d'avis différents dont certains opposés au tiens.
Quel est le problème ? Toi même n'as jamais été le dernier pour traiter de sourds ceux qui n'entendaient pas la même chose que toi.
A+
roland_de_lassus a écrit:
gil2b a écrit:Victime ? Tu vois beaucoup de CR en hifi ?? Non parce que plus grand monde n y met les pieds. Il faut se poser les bonnes questions :zen:

Ben oui. Il y en a plein.
Suffit de chercher..

Et puis, il faut pouvoir accepter que tout le monde ne prenne pas pour argent comptant toutes les sensations ressenties lors d'un changement de câble.
Ou alors tu ne te sens heureux que parmi des personnes qui pensent comme toi..

Edit: +1 avec le post de sax.tenor


Chassez le naturel...

Vous avez la mémoire bien courte.

Il y avait il y a peu encore une meute qui chassait l'idiophile. Le terme vient d'ici d'ailleurs.

Prenons un exemple. Ce n'est pas compliqué, pour voir l'évolution du forum, il suffit de regarder ce qu'a été l'activité des sujets dédiés à la série 800 de chez B&W. D2 puis D3.
Regardez le nombre de pages pendant des années puis ces dernières années, après que la meute (ils sont plus courageux à plusieurs) eut officié...
Après avoir passé plusieurs mois sur la mise en oeuvre de cette gamme, je me suis fait modérer et exclure plusieurs semaines pour avoir osé demander à des membres qui critiquaient la gamme (à peine sortie, pas rodée mais comme le rodage d'enceinte n'existe pas, et surtout pas maîtrisée par des revendeurs qui les découvraient) après une écoute à l'arrache (une fois sur Christine, des 803D3 dans une salle de 60m2...), par quoi étaient accompagnée l'enceinte qu'ils avaient écouté (électronique et câbles) !!!.
Ma question était hors sujet. On ne devait pas parler de ce qu'il avait autour de l'enceinte mais QUE de l'enceinte. A l'époque. Ridicule.

Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'est devenu le modo Manitao17. Il n'est plus sur la section haute fidélité ? Je n'ai jamais su quelle était sa maîtrise du sujet....

Bref, on doit juger une enceinte sans parler de son environnement matériel sur HCFR. Car tout se vaut.

J'ai continué à découvrir le potentiel de ces enceintes et plus particulièrement la 800D3. J'ai pu me rendre compte à quel point j'avais été le premier à finir par me faire une fausse idée à l'époque de la sortie. Ben oui, les auditorium qui ont reçu la gamme 800 à l'époque de sa sortie comportaient tous des systèmes mis au point pour fonctionner avec la série 800D2. Qui n'a plus grand chose à voir en fait. Donc cela ne marchait pas.

Je sais donc aujourd'hui toute l'étendue de l'ignorance crasse de ceux qui aboyaient leurs vérités lapidaires à l'époque. Ils n'imaginent pas un instant le potentiel de ce matériel qu'ils jugeaient en 5 minutes sur 1 morceaux en débarquant dans l'auditorium trop grand d'un revendeur qui découvrait ces enceintes.

Roland, il faut absolument que tu écoutes un système idiophile qui marche. Cela existe! Tu dois élargir ton champ de vision.
Je ne doute pas un instant que tu aies visité beaucoup d'installations défaillantes, ton discours en atteste. Il faut passer à autre chose.

Les modérateurs ne se rendent pas compte (j'espère...) de leur partialité. Je comprends qu'il soit très difficile de modérer, très difficile de s'extraire de ses convictions personnelles et prendre la hauteur suffisante pour traiter tout le monde sur un pied d'égalité.
C'est en plus un gros boulot, chronophage. Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Le monde n'est pas et ne sera jamais parfait.
Ils font ce qu'ils peuvent mais sont partiaux. Quand c'est à la marge, contenu, ce n'est pas grave.
Quand ils bannissent, c'est plus grave.

Coluche avait un sketch là dessus, sur les violences policières. "Pour porter plainte, il faudrait qu'elles (les victimes) viennent au commissariat!".

Lol.

Vous n'aimez pas qu'on vous mette le nez dans le caca.

Soyez plus clair: supprimez la section haute fidélité.

Les lecteurs pourront ainsi cesser d'attendre une hypothétique liberté de parole, des CR qui ne viendront jamais et migrer ailleurs.

Revenez sur les sujets d'il y a quelques années et la fréquentation de l'époque et comparez la à celle de maintenant. D'où viens cette désaffection? Cet échec ? Echec de qui ?

La censure est rampante, insidieuse. Lâche. C'est la lâcheté qui me frappe le plus ici. J'ai fini par le devenir moi même en quelque sorte vu que je me censure tout seul. J'ai renoncé depuis longtemps à évoquer mon parcours, toutes les expériences que j'ai pu faire, tout le matériel que j'ai pu mettre en oeuvre et celui que j'utilise aujourd'hui. Tous les copains d'HCFR possesseurs de matériel onéreux, dans ce hobby depuis 20 ou 30 ans ont fini par faire de même, "chassés" par...

Mais tout cela est bien naturel. Quelque soit le pays ou le sujet, quand la foule s'estime dans son droit et impose sa loi, on en sort rarement par le haut.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2019 10:49

Mod ON

Bonjour Totololo

Certes, chacun à le droit de s'exprimer sur son ressenti quant au fonctionnement du forum.
La critique est facile , l'art difficile (Confucius)

Maintenant, si ledit fonctionnement t'indispose, je te rappelle qu'il y a une Charte qui régie icelui, et à laquelle nous essayons de coller du mieux qu'on peut.
Par ailleurs, si ton indisposition frôle le malaise, rien ne t'oblige à nous fréquenter. On ne te retient pas, tu peux tout à fait aller poster ailleurs. Sur un autre forum, par exemple ... :zen:

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Juin 2019 10:58

Pour avoir eu le Siltech et bien connaître les Esoteric que j'apprécie beaucoup car ils sont trés neutres et détaillés, je comprends que le Siltech soit préféré en comparaison immédiate.

Cela dit, Sur le long terme, je pense que le Siltech risque d'être fatiguant. La mise en avant du médium qu'il procure, et qui provoque cette impression de plus de détails, peut lasser.

Je t'invite à conserver le Siltech un certain temps, et repasser ensuite sur le Qed ou le Mogami. Tu verras qu'il n'y a pas moins de détails mais plus d'équilibre... (ou alors c'est que la dernière génération de lecteur Esotéric a beaucoup changé !)
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juin 2019 11:44

itofa a écrit:Mod ON

Bonjour Totololo

Certes, chacun à le droit de s'exprimer sur son ressenti quant au fonctionnement du forum.
La critique est facile , l'art difficile (Confucius)

Maintenant, si ledit fonctionnement t'indispose, je te rappelle qu'il y a une Charte qui régie icelui, et à laquelle nous essayons de coller du mieux qu'on peut.
Par ailleurs, si ton indisposition frôle le malaise, rien ne t'oblige à nous fréquenter. On ne te retient pas, tu peux tout à fait aller poster ailleurs. Sur un autre forum, par exemple ... :zen:

Mod OFF


Merci d'illustrer mon propos.

Je suis bien conscient que l'art est difficile. Quand on donne, par nécessité, du pouvoir à une minorité, il y a forcément des boulettes.

La charte n'est pas en cause. C'est son application à géométrie variable qui a atteint des sommets à l'époque que je relate.
Si on avait un problème de modération, il fallait en appeler aux copains du modérateur. Cela pourrait être drôle dans un sketch de coluche.
Cela ne m'a pas fait rire à l'époque.

J'ai quand même le sentiment que cela s'est bien amélioré depuis ces "sommets" chinois (ou Macronniens!). Il y a du forcément y avoir une prise de conscience. Tant mieux. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis décidé à devenir adhérent.

Je fais juste un constat. Et je le fais suite à la réflexion de Philou qui s'étonne que je ne poste pas ma signature. Je suis bien obligé d'expliquer pourquoi. On ne peut comprendre la désaffection des sujets "Haute-fidélité" aujourd'hui qu'à la lumière de ce qui s'est passé à une certaine époque.

Tu as quand même remarqué que j'obtempère immédiatement aux remarques de la modération !!!

Sur le sujet, la remarque de FDDRT s'agissant de cette "plus grande visibilité de paul parce qu'on a déshabillé pierre" est on ne peut plus pertinente.
Quand on essaye un matériel, il faut du temps devant soi pour atteindre ce moment où on oublie la critique matérielle pour ne plus écouter que la musique. Et voir si elle produit l'effet escompté: vient-elle nous cueillir et nous mettre les poils fréquemment.
Le poil plus fort que la mesure? Non, je n'ai pas dit cela !!! :ane:

Faut se méfier des effets boeufs. Pas toujours naturels...

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2019 11:53

J'ajoute pour philou qu'un tel sujet, à l'époque, aurait été clôturé en deux temps trois mouvements !!! :siffle:

Cela serait parti en sucette direct !!!

Faut dire, il est quand même un peu provocateur ce sujet... :mdr:

Mod ON
Modéré
Itofa
Mod OFF
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2019 12:06

La mise en avant du médium qu'il procure, et qui provoque cette impression de plus de détails, peut lasser.


Ce qui doit se mesurer acoustiquement avec un micro. Le trinnov procurant une courbe linéaire devrait compenser s'il y a prédominance d'une fraction du spectre

PS : cette semaine, j'ai fait une écoute exceptionnelle chez Wakup2. Une photo montrant les câbles de raccordement (à 3francs 6 sous) des enceintes dont pinces croco serrant le fil sur la compression mettrait à mal bien des idées reçues sur le câbles.
Voir le fil dédié. Mon appréciation rejoint celle des forumeurs passés avant moi.
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 22 Juin 2019 12:25

GG14 a écrit:
La mise en avant du médium qu'il procure, et qui provoque cette impression de plus de détails, peut lasser.


Ce qui doit se mesurer acoustiquement avec un micro. Le trinnov procurant une courbe linéaire devrait compenser s'il y a prédominance d'une fraction du spectre


C'est du deuxième degré ? Non parce qu'alors c'est drôle ! :mdr:

On relance une calibration via le trinnov à chaque changement de matériel alors ?

Mais à quoi bon changer de matériel quand on a un trinnov ?

Si on a un Trinnov, c'est bien parce qu'on a une pièce difficile non ???

Mais quelle est la valeur ajoutée des "meilleurs" matériels dans une mauvaise pièce passée à la moulinette permanente d'un traitement actif ?

Surtout, quel est le gain marginal de l'investissement en matériel?

Certes, on ne peut pas toujours déménager. La famille a aussi son mot à dire! :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2019 12:42

J'apprécie sur ce forum que certains partagent leur savoir très pointu. Ca prend du temps et rien ne les oblige à le faire.

En revanche il faut aussi accepter que d'autres aient une pièce qui est ce qu'elle est, ne veuillent pas la traiter ni mettre les doigts dans l'égalisation (d'ailleurs on part toujours du principe que la piece est mauvaise sans meme l'avoir écoutée). Ces meme personnes ont le droit de se faire plaisir avec un beau système meme s'il n'est exploité qu'à 50%.
Aujourd'hui on ne peut nier que les membres les plus actifs ont imposé leur position (c'est logique en meme temps): on prend du materiel de base, on égalise et si on fait autrement on est juste un gogo. Y'a qu'à voir certains commentaires sur le thread des pétoires de l'extrême ou on vire très facilement dans la moquerie sans intérêt (frustration?). Les discussions deviennent facilement insultantes pour la poignée de membres qui essaient de défendre un avis contraire.

On invite les gens qui ne sont pas à l'aise sur le forum à en partir, mais pourquoi ne pas tenir le meme discours sur les threads tels que les cables? On a bien compris le prétexte facile du "on ne veut pas que les nouveaux se fassent berner". Mais il me semble bien facile et surtout aujourd'hui les nouveaux n'ont plus qu'un point de vue étant donné que ceux qui croient aux cables ont quitté les sujets. De plus c'est un peu insultant. Un nouveau n'est pas capable de se faire une idée par lui meme après essais?

Bref, j'apprécie le développement des sujets techniques pointus et la bonne volonté de certains car ca fait évoluer le contenu, mais je déplore également le départ d'autres qui faisaient des Ces très intéressants et aidaient à la mise en oeuvre des systèmes.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message