Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Fre.Mo, hal900, lyksyr, matrox445, SYLEX et 324 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle Hc

Message » 21 Juin 2019 16:04

david90 a écrit:Merci pour ton retour, dommage que tu habites si loin, j aurais bien voulu voir l'effet Earth!!!
Sinon, tu en est ou avec tes baguettes?


De rien, oui ça aurait été avec plaisir, j'ai enfin trouvé les bons réglages pour le Butt car il tapait vraiment trop fort. J'ai regardé numéro 4 et la scène de combat de fin est juste incroyable avec l'impression d'avoir 4 sub dans la pièce a pleine puissance. je l'ai désactiver en regardant la même scène et même niveau sonore et bien c'est un vrai vrai gros plus.

Pour l'instant, la salle est en mode stand-by, plus de sousous, je peaufine les réglages, finalise la domotique.

Les baguettes, le tissu murale et le canapé seront installer à la fin de l'année, avec mon treizième mois.

A bientôt, et bon visionnage à tous.
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 04 Juil 2019 9:33

pingui77170 a écrit:Aujourd hui creation du cadre pour la toile, ecran de 2m65 de base en 16/9. Il y aura 10cms de bande noir autour de la toile ce qui le ramene a 2m55 de base.



Salut,

Aurais-tu plus de photos de la réalisation de ton écran ? Et notamment de la technique utilisée pour tendre les deux tissus ?

Je pensais procéder comme toi : tissu tendu dans un premier temps, toile de meilleure qualité par la suite... Peux-tu STP nous dire quel tissu tu as acheté (Lycra noir + Burlington blanc si j'ai tout suivi) : quelles dimensions as-tu trouvé, et sur quel site ?

Merci beaucoup !
Jean-Baptiste71
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 13:54
Localisation: Saône-et-Loire
  • offline

Message » 04 Juil 2019 14:21

Jean-Baptiste71 a écrit:
pingui77170 a écrit:Aujourd hui creation du cadre pour la toile, ecran de 2m65 de base en 16/9. Il y aura 10cms de bande noir autour de la toile ce qui le ramene a 2m55 de base.



Salut,

Aurais-tu plus de photos de la réalisation de ton écran ? Et notamment de la technique utilisée pour tendre les deux tissus ?

Je pensais procéder comme toi : tissu tendu dans un premier temps, toile de meilleure qualité par la suite... Peux-tu STP nous dire quel tissu tu as acheté (Lycra noir + Burlington blanc si j'ai tout suivi) : quelles dimensions as-tu trouvé, et sur quel site ?

Merci beaucoup !


Hello,

Non pas plus de photos malheureusement, j'ai suivi la superbe vidéo de jvais1001 sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=jdjDjFC6_v4&t=4s.
Pour le tissu je l'ai acheté dans un magasin proche de mon travail, mondial tissu. Le blanc est un burlington en largeur 180cms, et le noir un lycra noir, j'ai donc pris 275 * 180 cms pour le blanc et 245 * 120 cms pour le noir, ce qui m'a permis de couvrir parfaitement mon cadre sans trop tendre le tissu car plus tu le tends plus tu vois les fibres.

J'ai fais mon cadre en aluminium avec des règles de maçon, j'ai renforcé sur la grande longueur avec du bois a l’intérieur comme dans la vidéos pour que ça vrille pas. Ensuite j'ai visser des tasseaux en bois dessus.

Pour agrafer le lycra il faut le tendre mais pas trop, une fois installé tu peux mettre le burlington blanc, il est légèrement extensible.

Le résultat est franchement sympa, la qualité d'image est plus que correct, ça laisse largement le temps de mettre de coté pour acheter une toile de qualité.

Sinon, tu peux partir la dessus : https://www.bessel.co.uk/acatalog/2m-x-3m-Grey-and-White-Double-Sided-Vinyl-Background-5060339962351.html#SID=5, beaucoup en on utiliser et apparemment le résultat est proche d'une toile 4k de qualité par contre pas d'enceintes derrière l'écran car pas perforé.

Si tu as besoins de plus d'infos n'hésite pas.
pingui77170
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mai 2019 16:43
  • offline

Message » 04 Juil 2019 16:18

Super, merci pour ta réponse rapide !

En effet, j'avais déjà repéré le Burlington ici https://www.etissus.com/fr/burlington-grande-largeur/5553-tissu-burlington-grande-largeur-blanc.html.

Ma question était surtout pour le Lycra noir, où j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de types de Lycra différents... J'imagine qu'un Noir mat fera l'affaire, par exemple celui-ci : https://www.etissus.com/fr/tissu-mat/2156-lycra-noir.html
Jean-Baptiste71
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Aoû 2018 13:54
Localisation: Saône-et-Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message