Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, kaizen, Lone Sloane, morgan07, nOon29, Olivier Dutel, placo et 40 invités

BenQ W5700

Message » 21 Juin 2019 0:16

la photo de la mire je suis en plein écran comme indiqué dans ton topic :roll:


Celle d'en bas où la résolution s'arréte à 700 lignes environ ??? P...Là y a un gros gros soucis !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2019 7:35

L'usage de Lens shift doit généralement se faire avec parcimonie ( pour juste finaliser l'installation ).
La sélection et l'integration doit plus se faire par rapport au niveau du positionnement de l'écran ( hauteur, ... ).
A prendre aussi en compte, si le videoprojecteur projette droit ou avec un décalage par défaut. Chaque modèle à sa règle.

Maintenant aussi, à ne pas négliger les aléas de transport.
C'est toujours un soucis. Ayant déjà vu l'interieur d'un camion de livreur où tous les cartons étaient renversés ( il devait prendre les virages et les rond-points sur deux roues !! ) !
Depuis, c'est toujours un peu "l'angoisse", du coup peut être un choc sur l'optique.
Sur ce point, en tout cas la mise à jour via clé usb est un gros plus aussi.

...
Dernière édition par dm le 21 Juin 2019 13:24, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 21 Juin 2019 8:50

Personnellement je n'ai pas le choix j'ai essayé de descendre le mât télescopique de la fixation Vogel ça réduit légèrement l'angle d'environ 10 % et encore sur mon précédent VP le W2000 j'avais quelques zone flou mais c'était anecdotique là c'est vraiment pas net du tout et c'est sans compter sur le problème de la mire qui est complètement illisible
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 21 Juin 2019 9:37

J'ai la même configuration que toi : vidéoprojecteur monté au plafond la tête en bas et lens shift vertical utilisé presque au maximum (60%). Je n'ai pas observé de zone non nette. Je n'ai pas diffusé la mire proposée ici en vidéo, juste la mire "pattern" intégrée au vidéoprojecteur + des tests de diffusion de bluray UHD et je n'ai rien constaté de choquant.
patoo050
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2012 0:10
  • offline

Message » 21 Juin 2019 9:51

si tu savais comment ça me rassure ,merci :bravo:
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 21 Juin 2019 9:57

Hello

Oui clairement sur l'installation on ne fait pas toujours ce qu'on veut (écran pas trop haut pour pas avoir mal au cou et pas agréable / support projo la ou il est ...)

Une chose qui peut aider (je m'en suis servi) --> le shift d'image vers le bas via le Zoom control de Madvr quand on utilise un PCHC --> ca permet de gagner la hauteur d'une bande cinemascope et de limiter l'usage du lensshift ;)

Te concernant Madchm, tu as vraiment un gros souci à la vue des screens, clairement retour SAV et changement du projo, en tout cas c'est ce que je demanderais avec insistance ;)

Bon courage tu nous diras pour la suite
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 21 Juin 2019 13:58

patoo050 a écrit:J'ai la même configuration que toi : vidéoprojecteur monté au plafond la tête en bas et lens shift vertical utilisé presque au maximum (60%). Je n'ai pas observé de zone non nette. Je n'ai pas diffusé la mire proposée ici en vidéo, juste la mire "pattern" intégrée au vidéoprojecteur + des tests de diffusion de bluray UHD et je n'ai rien constaté de choquant.


Le truc qui m'inquiète c'est que notre ami a constaté comme toute sa famille un défaut de netteté SUR UN FILM !!! je pense que ça vient pas du master du film ! A tester sur Blade Runner 49 entre autre qui en FHD comme en UHD est très bien mastérisé !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2019 14:20

Mon interprétation sur la résolution par la mire:

Résolution horizontale à +60%
ça culmine à 1400 lignes ensuite même avec de la bonne volonté on ne discerne plus les 9 lignes noires des 8 blanches ..

Résolution H à -60

On voit des lignes à 14 (1400) mais le nombre n'y est plus, même à 12 ! On a une résolution pratiquement Full HD

Résolution verticale sur trombone horizontaux:
Elle est meilleure en +60 mais je ne retrouve pas la qualité de la mire de Hervé en -60 c'est assez lamentable.

Je pense qu'Hevé l'a testé shift lens à zéro.

J'ignore pourquoi mais le shift lens doit poser problème avec les DLP !

Mire du Benq 2000 FHD de Razmote:

Image

Entre 1000 et 1100 lignes c'est bien conforme à de la bonne FHD
A 1000 c'est nickel à 1100 ça brouille !!!

P...J'ai les boules ils nous vendent des télés 8k et sont pas foutu de faire des bon VP 4k sauf les natifs de Sony et quelques rares modéles à résolution "trafiqué" ...Moi je vais encore rester en Full HD pour la vidéo projection !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2019 17:55

Lien téléchargement du fichier test en .mp4 UHD H264

https://www.grosfichiers.com/6m2d6CxTHaF

Faut cliquer uniquement sur le nom du fichier ...Valable 14 jours si je pense pas à le renouveler !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2019 18:00

Pour des vp vendu à 2700 euros tarif public cela laisse songeur....
De toute façon ces puces 0.47 sont a oublier je pense .
Désoler pour tous les acquéreurs entre un iris bruyant et mal mis en oeuvre
Une optique douteuse .un firmware non finalisé ça fait cher le vp ...
Comme indique caraïbe vaut mieux un bon full hd .

Son petit frère le 2700 n est pas mieux lotis.

Contraste natif des puces 0.47 oscille a 600.1.
J adore les benq mais pour le coup ils se mettent une balle dans le pied
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 21 Juin 2019 18:11

Son petit frère le 2700 n est pas mieux lotis.


Bin comme il n'a pas de shift lens les mires passent un peu mieux ..Pas une bombe certes.

J adore les benq mais pour le coup ils se mettent une balle dans le pied

Yess Benq assure pas des masses sur ce VP !!

Evidemment la 0.67" est plus prometteuse ..Oui mieux vaut un BON FHD pratique avec un shift lens qui déchire pas l'image qu'un UHD au titre un peu usurpé !

Ce qui est pas mal avec un tri LCD c'est que si de près "la moustiquière" est nette c'est que l'optique est bonne et le shift lens pas destructeur donc on peu le tester en résolution sans mire :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Juin 2019 18:23

J ai testé le benq w2700 il est reparti après 1 semaine de test . Sans vouloir offensé personne
Mon ressenti un contraste très moyen en sdr tire sur le gris malgré l iris . Bien meilleur en Hdr.bien exploité avec l auto mapping.
Bruyant comme beaucoup de dlp .beugue à répétition image scindée en 2 iris mal exploité accroche hdmi hasardeuse malgre le dernier firmware
Étant donné que l on visionne encore enormement de full hd son contrate est vraiment a la rue .
Passage à l epson tw 9400 .
Cela n est que mon ressenti encore une fois
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 21 Juin 2019 18:32

J étais parti sur le w5700 en salle dédiée. On va attendre quelques temps en espérant un vp complètement abouti .et les retours des utilisateurs
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 21 Juin 2019 20:13

Des nouvelles de mon probleme d'iris (pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=-5SujUfktAE ).
Benq a refuse mon retour en SAV et considère que ce bruit est normal.
Pour vous donner une idée du bruit, c'est grosso modo comme si quelqu'un froissait une canette de coca au dessus de votre tête pendant les 2 heures d'un film.
Mon conseil : n'achetez pas ce projecteur. La qualité n'est pas au rendez vous, c'est grave a ce tarif.
Je lance une procédure judiciaire sous peu pour me faire rembourser.
TomFR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juin 2019 13:44
  • offline

Message » 21 Juin 2019 20:47

Et BIN !!! Pas encourageant vos retour :cry:

J'ai regardé ta vidéo avec le casque j'ai trouvé le bruit peu perceptible
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron