Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 1716 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic FX740 & FX780 4K TV Modele 2018

Message » 20 Juin 2019 16:03

sportifs4 a écrit:
PatriceDeLille a écrit:

Hello,

J'ai donc reçu cette TV 65FX780 hier et voici un 1er retour :

- Points positifs :
. Grande qualité de fabrication et finition (Très supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple)
. Grande fluidité, aucune saccade en journée ou en lumière artificielle (Bien supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple ou OLED LG de 2017)
. Couleurs très naturelles en journée ou en lumière artificielle (Bien supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple ou OLED LG de 2017)
. Beaucoup de réglages possibles

- Points négatifs :
. TV impossible à utiliser dans la pénombre et encore moins dans le noir, la dalle n'est pas faite pour cela (Et pourtant je n'ai pas de fuite de lumière), surtout si on est placé un peu de côté (La dalle se met à blanchir !). Donc dans ces conditions d'utilisation, très inférieur à de l'OLED ou du QLED 2019. Je pense qu'il faut pour pallier à ce problème, utiliser des leds à l'arrière de la TV, à la manière de Philips ou une lampe de chaque côté ou une pièce éclairée du plafond.

Ce 1er retour est à prendre avec prudence car je n'ai que peu de recul finalement ...

Donc en 1ère conclusion concernant cette 65FX780 :
. Modèle à recommander si utilisation en lumière du jour ou artificielle (Non directe dans ce cas cause reflets : Préférer côté ou arrière)
. Modèle à éviter si utilisation dans la pénombre ou le noir, comme au cinéma.

Dans mon cas : Je pense utiliser mon pouvoir de rétractation des 14 jours, car le problème majeur constaté en pénombre/ noir est rédhibitoire pour moi.


Bonjour ,
Comme tu sais j'ai le 55FX780 dont je suis enchanté , mais je ne l'ai jamais comparé à l'Oled...
La dalle IPS et l'Edge LED ne rendent peut-être pas aussi bien sur 65 pouces...
Essaye après avoir initialisé par défaut chaque mode image successivement , de régler la commande adapt rétroéclairage sur maximum et la sonde de température ambiante sur activée pour chacun des modes images...
J'utilise une bande de Leds de 3m derrière ...



Pourrais tu laisser les références du ruban led + contrôleur + transfo, pour ceux que cela pourrait intéresser ?
Et c'est un modèle mono couleur OU multi réglable par télécommande OU multi réglable en auto fonction du contenu de l'image ?
Merci
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 20 Juin 2019 17:51

PatriceDeLille a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonjour ,
Comme tu sais j'ai le 55FX780 dont je suis enchanté , mais je ne l'ai jamais comparé à l'Oled...
La dalle IPS et l'Edge LED ne rendent peut-être pas aussi bien sur 65 pouces...
Essaye après avoir initialisé par défaut chaque mode image successivement , de régler la commande adapt rétroéclairage sur maximum et la sonde de température ambiante sur activée pour chacun des modes images...
J'utilise une bande de Leds de 3m derrière ...



Pourrais tu laisser les références du ruban led + contrôleur + transfo, pour ceux que cela pourrait intéresser ?
Et c'est un modèle mono couleur OU multi réglable par télécommande OU multi réglable en auto fonction du contenu de l'image ?
Merci


Pour mon 55FX780 , c'est 3 mètres maximum ; mais pour le 65FX780 tu peux coller 4 mètres (en coupant éventuellement un petit morceau)
Il faut aussi prévoir un chargeur mural USB puissant (car le téléviseur ne peux pas encaisser une telle demande...) j'ai le modèle à 2 ports USB qui est indisponible actuellement...

https://www.amazon.fr/Leitz-Chargeur-Vi ... prise&th=1

https://www.amazon.fr/ANSCHE-300cm-9-84 ... ng&sr=1-26

https://www.amazon.fr/Luminoodle-Color- ... ing&sr=1-6
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2019 21:36

Bonsoir’


Pour moi et le TX75TX780 je pense avoir trouvé un réglage qui me convient, mais le mieux c’est le mode cinéma ,car j’étais en mode normal et c'était Pas éclatant ,plutôt sombre .....
Par contre les chaînes en 1080i donne moins bien que les chaînes de ma Box 4K SFR qui sont en 1080P......là je commence à apprécier ce tv .....surtout que pour le prix je n’aurais pas mieux enfin je pense ........ je possède des led bandeau Hue qui était sur mon Samsung que je pourrait éventuellement mettre derrière celui ci,mais sa laisse des trace de colle quand on l’enleve Et je ne sais pas avec quoi les enlever!!!!
Voilà content quand même

Bon visionnage
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 20 Juin 2019 23:02

jtho54 a écrit:Bonsoir’


Pour moi et le TX75TX780 je pense avoir trouvé un réglage qui me convient, mais le mieux c’est le mode cinéma ,car j’étais en mode normal et c'était Pas éclatant ,plutôt sombre .....
Par contre les chaînes en 1080i donne moins bien que les chaînes de ma Box 4K SFR qui sont en 1080P......là je commence à apprécier ce tv .....surtout que pour le prix je n’aurais pas mieux enfin je pense ........ je possède des led bandeau Hue qui était sur mon Samsung que je pourrait éventuellement mettre derrière celui ci,mais sa laisse des trace de colle quand on l’enleve Et je ne sais pas avec quoi les enlever!!!!
Voilà content quand même

Bon visionnage


Il n'y a que le dissolvant pour enlever la colle , mais ça fera fondre le plastique avec ! ! !
Alors ne tente rien et paye toi une nouvelle bande de leds de 3 ou 4m dont je parle au dessus....!
Bonne nuit.
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juin 2019 23:27

PatriceDeLille a écrit:
HADSIDI a écrit:

Bonsoir ; ok on attend ton avis sur le FX 780 ,
je me suis tromper c était Qled 65Q8D ; avec 1 avantage sur le FX et le GX : il à éclairage Type : Full LED Slim + Direct Full Array Elite
Je cherche surtout à éviter le clouding et autre défaut ;
ou alors prendre du Oled ; mais plus cher ; le Panasonic 65FZ800 à 1800E chez IACONO

merci à bientôt



Hello,

J'ai donc reçu cette TV 65FX780 hier et voici un 1er retour :

- Points positifs :
. Grande qualité de fabrication et finition (Très supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple)
. Grande fluidité, aucune saccade en journée ou en lumière artificielle (Bien supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple ou OLED LG de 2017)
. Couleurs très naturelles en journée ou en lumière artificielle (Bien supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple ou OLED LG de 2017)
. Beaucoup de réglages possibles

- Points négatifs :
. TV impossible à utiliser dans la pénombre et encore moins dans le noir, la dalle n'est pas faite pour cela (Et pourtant je n'ai pas de fuite de lumière), surtout si on est placé un peu de côté (La dalle se met à blanchir !). Donc dans ces conditions d'utilisation, très inférieur à de l'OLED ou du QLED 2019. Je pense qu'il faut pour pallier à ce problème, utiliser des leds à l'arrière de la TV, à la manière de Philips ou une lampe de chaque côté ou une pièce éclairée du plafond.

Ce 1er retour est à prendre avec prudence car je n'ai que peu de recul finalement ...

Donc en 1ère conclusion concernant cette 65FX780 :
. Modèle à recommander si utilisation en lumière du jour ou artificielle (Non directe dans ce cas cause reflets : Préférer côté ou arrière)
. Modèle à éviter si utilisation dans la pénombre ou le noir, comme au cinéma.

Dans mon cas : Je pense utiliser mon pouvoir de rétractation des 14 jours, car le problème majeur constaté en pénombre/ noir est rédhibitoire pour moi.



Bonsoir l ami ; Merci pour ton retour sur le teste de ta tv ; dommage que tu sois déçu
je crois que le mieux même si c est plus cher est de prendre un écran Full LED + Full Array Dimming Pro pour limiter se risque de foutu clouding
HADSIDI
 
Messages: 557
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Juin 2019 11:29

HADSIDI a écrit:
PatriceDeLille a écrit:

Hello,

J'ai donc reçu cette TV 65FX780 hier et voici un 1er retour :

- Points positifs :
. Grande qualité de fabrication et finition (Très supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple)
. Grande fluidité, aucune saccade en journée ou en lumière artificielle (Bien supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple ou OLED LG de 2017)
. Couleurs très naturelles en journée ou en lumière artificielle (Bien supérieur au Samsung QLED 65Q7 de 2018 par exemple ou OLED LG de 2017)
. Beaucoup de réglages possibles

- Points négatifs :
. TV impossible à utiliser dans la pénombre et encore moins dans le noir, la dalle n'est pas faite pour cela (Et pourtant je n'ai pas de fuite de lumière), surtout si on est placé un peu de côté (La dalle se met à blanchir !). Donc dans ces conditions d'utilisation, très inférieur à de l'OLED ou du QLED 2019. Je pense qu'il faut pour pallier à ce problème, utiliser des leds à l'arrière de la TV, à la manière de Philips ou une lampe de chaque côté ou une pièce éclairée du plafond.

Ce 1er retour est à prendre avec prudence car je n'ai que peu de recul finalement ...

Donc en 1ère conclusion concernant cette 65FX780 :
. Modèle à recommander si utilisation en lumière du jour ou artificielle (Non directe dans ce cas cause reflets : Préférer côté ou arrière)
. Modèle à éviter si utilisation dans la pénombre ou le noir, comme au cinéma.

Dans mon cas : Je pense utiliser mon pouvoir de rétractation des 14 jours, car le problème majeur constaté en pénombre/ noir est rédhibitoire pour moi.



Bonsoir l ami ; Merci pour ton retour sur le teste de ta tv ; dommage que tu sois déçu
je crois que le mieux même si c est plus cher est de prendre un écran Full LED + Full Array Dimming Pro pour limiter se risque de foutu clouding


Bonjour, alors je possède le modèle en 75 et franchement je ne comprends pas du tout ton point négatif dans le noir. En effet, je regarde tout dans la pénombre et c'est franchement nickel, aussi bien en tv, films qu'en jeux vidéos (voir mes photos à la fin). Après je passe intégralement par l'apple TV donc peut être que ça doit jouer fortement. La TNT, je ne l'ai même pas configuré, je suis avec Mycanal.
Pour ce qui est du plein jour, en effet selon la lumière ça reflète mais rien de fou non plus (et dès que je dois regarder quelque chose attentivement, je baisse les stores aussi).
Ce soir en cas, je posterai mes réglages.

(J'avais posté les images de cet écran, si ça peut t'aider)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 21 Juin 2019 12:04

IPS vs VA...ne cherchez pas plus loin.
Elle est là, la différence de rendu entre les 55/65" et le 75".
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2019 16:20

salut les gars,



Je viens de téléphoner chez HCS ou j'ai acheté mon Pana,pour une question sur les réglage de l'image et la durée de vie de la dalle en augmentant les niveaux de l'image , ils m'ont répondus que pour la dalle Non ,mais les composant Oui .....Je croyais que c’était de l'histoire ancienne t depuis les Cathodiques!!!!!!

Qu'en pensez vous.......?

merci
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Juin 2019 21:58

Bonsoir’Zinkins,

Quand penses tu nous mettre tes réglages stp

Ça m’intéresse au plus haut point



Merci

Bonne soirée
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Juin 2019 23:17

Voila mes réglages, ça n'engage que moi mais je les trouve sympa pour la TV

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 21 Juin 2019 23:51

Merci pour ton retour réglage;...

tes valeurs sont presque aux max( contraste,rétro, ça risque pas de vieillir les compos et la dalle prématurément?

comme tu dis chacun sa vision ....

j'aime pas trop mettre trop de couleur ,perso j'essaye d’être le plus naturel possible , mais là j'avoue que c'est assez complexe .... la lumière ambiante joue pas mal aussi .....et c'est pour cela que j'aurais voulu remettre mon Bandeau led HUE même si j'en ai pas assez pour faire le tour, je peux tout de même faire un plus petit tour ou en mette de chaque coté et une en haut !!!!!! je vais voir ça demain ;;;
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Juin 2019 0:01

jtho54 a écrit:Merci pour ton retour réglage;...

tes valeurs sont presque aux max( contraste,rétro, ça risque pas de vieillir les compos et la dalle prématurément?

comme tu dis chacun sa vision ....

j'aime pas trop mettre trop de couleur ,perso j'essaye d’être le plus naturel possible , mais là j'avoue que c'est assez complexe .... la lumière ambiante joue pas mal aussi .....et c'est pour cela que j'aurais voulu remettre mon Bandeau led HUE même si j'en ai pas assez pour faire le tour, je peux tout de même faire un plus petit tour ou en mette de chaque coté et une en haut !!!!!! je vais voir ça demain ;;;


J'ai certaines valeurs au max, mais après avoir tout essayé en les baissant, c'est (pour moi en tout cas) un très bon compromis. Après aucune idée pour le vieillissement de la dalle ou des composants (en tout cas, ça m'importe peu, si je commence à regarder une image en pensant à économiser, je n'achète pas de TV...)
Et enfin pour les couleurs, je les ai un peu augmenté sinon je trouve que c'est assez pale et moins péchu (ça reste encore mon avis).
Et pour les jeux vidéos j'ai changé encore 2/3 petits trucs comme le hdr dynamique et la fluidité. Bref si tu as besoin de ces réglages, fais moi signe.
Zinkins
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 22 Juin 2019 8:57

salut Zinkins,

C’était une remarque et aussi juste pour dire que tu as très peu de marche de manœuvre ,perso et ça n'engage que moi ,je préféré un réglage plus souple que je peux modifier à ma guise.....
Pour le vieillissement de la TV, il est bon de savoir si cela agit sur les réglages comme à l’époque du bon vieux cathodique ..... mais c'est encore que mon avis surtout au prix des TV ....

Je te remercie pour ton retour qui est ainsi très enrichissant .
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Juin 2019 19:13

Hello,
Je serais intéressé par le partage des réglages de ceux qui possèdent la version 65 pouces (ou 55), afin d'avoir la meilleure image possible, en contexte Netflix et Box TV Orange (Dernière version).
De mon côte, je n'ai la 65 pouces que depuis 2 jours donc je ne suis pas encore au point, loin de la ...
Merci d'avance.
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 22 Juin 2019 23:11

Juste pour dire que les image de la TNT Hertziens( 1080I )ne son pas top contrairement à la TNT Box 4K de SFR (1080P)

le réglage est juste une appréciation personnelle pour les réglages de base après je trouve les autres beaucoup plus complexe .......
jtho54
 
Messages: 449
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message