Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83 et 154 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 08 Juin 2019 7:40

Pour un garage aussi il faut faut une petite clim je pense. Chez moi, j attend de voir le jour il fera vraiment beau mais tant que rien ne se passe dans la salle il y fait 18 degrés à peu près, par contre à 3 dedans et avec la vmc plus l arrivée d air extérieur ca monte à 23/24 donc cet été ca risque de monter plus
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2019 8:16

Splendide :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juin 2019 15:56

par contre à 3 dedans et avec la vmc plus l arrivée d air extérieur ca monte à 23/24 donc cet été ca risque de monter plus

C'est parce que tu as le VP et l’électronique dans la salle. Ca dégage pas mal de watt. Mon local technique est bien chaud après une séance de 2/3 heures.(je n'ai pas encore eut le courage d'y mettre en fonction la bouche d'aspiration VMC en attente placée a proximité de l'évacuation de chaleur du VP)
3 personnes c'est environ 300W au repos. Donc oui, ca y contribue aussi mais beaucoup moins que VP et electronique audio/video.

Ma VMC ne vient pas de dehors justement et ce n'est pas un hasard.
Elle extrait l'air dans le reste du sous sol qui a un bon volume pour permettre a l'air neuf prélévé sur l'extérieur a l'autre extrémité du sous sol d’être refroidit avant l'aspiration de la salle HC :love:
Et enfin, mon sous sol est un vrai sous-sol (enterré)
Evidemment, je n'ai pas encore passé un été pour en tirer de véritable conclusion sur la nécessité de rajouter un petit bloc froid a l'entrée de l'aspiration Salle HC.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2019 16:15

Je te rappel que mon VP est dehors maintenant :wink: pour le reste je suis d'accord :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2019 17:26

ASP68 a écrit:Comme dirait l'autre, tout arrive, à qui sait attendre.
Et c'est donc par une pluvieuse journée que j'arrive chez Laurent.
Accueil très chaleureux dans sa jolie maison, et "hoooo, t'as des ch'veux toi !!!" :lol:
Faut croire que tout ceux qui ont des salles dédiée en manque ... Je n'en aurais donc jamais !
Vu mon temps plus que limiter, on file vers le faucon se faire un cas-dalle/ciné ( nouveau concept vachement bien).
L'accès est excellent, avec une trame qui coulisse pour libérer le passage (ca donne vraiment l'impression de rentrer dans un vaisseau spatial ).
1ère impression : les finitions sont chirurgicales !!!!!!! Les photos, que que de bonne qualité, ne rendent pas justice au taff :o
La salle, de plutôt petite taille, est accueillante et chaleureuse (heureusement qu'il a fait frais ces 2 derniers jour, sinon on aurais eu chaud !).



Salut Sébastien,
Effectivement ce fût une visite très rapide mais l'association sandwich/film était un concept pour essayer de gagner un peu de temps avec toi et ce fût le cas :wink: .
En tout cas, on peu remettre cela quand tu veux :bravo: .
Quel plaisir de mettre "enfin" un visage sur un pseudo, même si celui-ci a plus de cheveux que moi :mdr:.
Nous avons pu échanger sur le caisson qui me soulevait tant de question, bref un moment fort sympathique et chaleureux en ta compagnie :bravo: .

Par contre juste pour info, il faisait quand même chaud la veille de nôtre rencontre :roll: .
Mercredi soir, le thermomètre affichait 28° dans la salle :oops: :oops: .

Donc pour palier à ce problème (en attendant une clim), j'ai mis en place un aérateur/extracteur de conduite d'air en diamètre 150 et l'ai inséré dans la seule gaine d'arrivée d'air frais de la salle.

Ainsi tournant jusqu'au petit matin 8h00, l'air frais récoltée de la nuit ma fait baisser la t° de la salle de 6° :o .
De plus faut quand même savoir qu'il y a toujours une inertie thermique d'environ 24 à 48 heures.
Je m'explique:

Lorsque la température extérieure grimpe de façon significative comme ces derniers temps, j’obtiens la même t° dans la salle seulement 2 jours après.
Identique lorsqu'il fait froid, j'ai une différence radicale lorsque je monte dans la salle et mon garage (on sent carrément l'air chaud) jusqu'à obtenir une température ambiante quelques jours après et sans jamais descendre même par grand froid à 14°.

En conclusion, cela fonctionne comme une thermos :grad: .
Ça garde l'air chaud alors qu'il fait froid dehors et inversement pendant un laps de temps de 24 à 48h ce qui n'est pas négligeable.

Par contre effectivement la t° peut grimper de 3 à 4 ° lors d'un visionnage avec 5 personnes :oops: .

C'est pour cela que je vais voir si avec une clim mobile installée dans mon garage (pour éviter le bruit assourdissant que cela engendrerai dans la salle lors d'une projection) et par le biais d'un aérateur installé dans une gaine isolée afin de me faire remonter l'air ainsi frais dans la salle.......... :zen: .
ASP68 a écrit:La suite au prochain épisode , je suis HS ... :zzzz:


Ouhhhh le gros tease :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Juin 2019 22:11

Bonjour à tous,
Dernier épisode concernant la scène avant, l’écran accompagné de sa toile définitive.

Vous vous souvenez que ma toile précédente était une toile perforée qui m’était gracieusement offerte (encore merci Yann) et qui m’offrait déjà une belle image certes mais les perforations surtout sur fond blanc cassait cette embellie.
En glanant ici et là, 2 toiles s’imposaient à mes yeux :

- La toile micro-perforée de chez Xtrem screen ou la 4 k référence de chez Ciné-screen alias Chris24.


En réalité la joie pour la première toile fût de courte durée car lors de mes tests, un changement significatif s’imposait.
Pour l’instant, j’ai déjà un recul de l’ordre de 15 cm entre la toile et les membranes des H-P mais en sachant qu’il faut une distance nécessaire entre 25/30 cm et étant donné que le zoom de mon projo est au max, impossible de rattraper ces cm restant sans faire des concessions…….

Soit:

- D’avancer l’écran avec ce que tout cela comporte, et de faire l’acquisition d’un nouveau V-P avec une focale très courte mais comme mon PTAE 4000 fonctionne bien et me donne entière satisfaction, je préfère investir dans autre chose (Une tablette 10" avec l’application HCS + un global caché IP2R pour pouvoir gérer la salle H-C par ex. :siffle: )

- Soit de reculer le V-P en modifiant tout son support plus revoir toute la partie fixation et avec en prime, avancer encore mon mur avant de 15 cm (comme si je n’avais pas encore assez de travail comme ça :evil: !!!!! )

- Si je souhaite garder le V-P, la seule solution consiste à rapetisser la taille de l’écran et de plus, c’est le moins chère ………………mais non, je ne veux pas d’une image encore plus petite :cry: .


Donc (et sans regret :love: ) que je me suis tourné vers celle de Chris 24 à qui au passage, je le remercie pour tout ces bons conseils et son professionnalisme :ohmg: .

Ne chassant quelle toile choisir entre la référence 4k et sa nouvelle gamme, la prestige, nous avons eu une conversation et il m'a orienté pour la gamme prestige et en mode agrafage pour la partie fixation de la toile sur l’écran.

15 jours plus tard, le colis était là et bien emballé comme il se doit :bravo: .

Image

Image


Cependant entre temps, il fallait que je modifie l’écran car au début de sa création, j’étais parti sur un système de tension à élastique mais au vu des coupes en biais, cela lui paraissait complexe à réaliser pour avoir quelque chose de correct.

Donc pour pouvoir agrafer la toile, un tasseau de bois d’environ 2 cm de large sur 1 cm d’épaisseur était suffisant à apposé à l’arrière de l’écran.

Seulement voilà, problème………..Les 2 cm qui me fallait était bloqué par le passage des divers renforts en acier pour rigidifier l’ensemble et accompagné par de solides rivets :evil:

Image


Le seul moyen de contourner tout cela était donc de retirer ces 2cm des renforts et d’y pouvoir enfin, fixer le tasseau.

Donc perçage des têtes de rivet, découpes soigneux à la meuleuse des renforts, récupération de tous les débris des rivets qui étaient à l’intérieur du cadre et nous y sommes arrivés tant bien que mal en une bonne après-midi.

Ensuite fût la pose des tasseaux de bois en les collant et vissant avec des vis auto-taraudause puis peinture noire et la mise en place de la feutrine et voilà un écran digne de ce nom pour pouvoir accueillir une toile digne de ce nom :mdr: .


Image


Image


Image


Image


Au faite vous l’avez peut-être vu mais j’avais scotché en rouge l’ancienne toile en attendant……..Venant de moi, je sais, c’est un crime mais c’était que provisoire :ane: .

Le pire c’est que avec le temps, cela n’avais pas bougé d’un Yoda :ko: .


Et en parlant de temps, pour la pose de la toile malheureusement le temps nous y était compté donc pardonnez-moi pour le peu de photo lors du montage de celle-ci….. :oops:


Eh oui, il nous restait encore moins d’une heure de temps pour la pose avant que mon coéquipier ne devait partir pour d’autre obligation.

Mais bon, le principe de montage reste simple.

On pose la toile sur une surface propre et du bon côté puis on tend la toile mais pas trop tout de même pour pouvoir l'agrafer tout les 30 cm un peu partout sur toute la périphérie du cadre.

Une fois fini, on regarde si il n’y a pas de pli de l’autre versant et si tout est OK, mise en place d’une agrafe tout les 2 cm.
Autant dire quelle ne partira pas toute seule :mdr: .

Le seul hic fût la découpe sur les angles en biais car mine de rien la toile est quand même un peu rigide (je croyais que c’était similaire au PVC voir à un morceau de tissu, nada).

Donc avec des morceaux de chute (très peu faut dire) ont c’est entraîné si tel ou tel pli était mieux et une fois trouvé la meilleure manière sans avoir une surépaisseur, nous procédons à la même opération pour tout les autres angles restants.
J'avais mis de l'adhésif blanc durant la coupe de l'angle, histoire que cela soit bien tendu avant l'agrafage.
Une fois fini, je l'ai retiré.


Image


Image


Image


Ils nous restaient encore 5 min de rab, juste le temps pour accrocher l’écran et de contempler nôtre chef-d’œuvre :ohmg: .



Image


Bon ben de première visu, le rendu est identique que la première toile à part que l’on distingue plus les perforations même de près, c’est déjà un point positif :lol: .
Hâte maintenant d’allumer le projo pour voir que cela va donner…………..MAIS :zen:

Ça sera justement mon prochain C-R mais pour me faire pardonner, voici quelques clichés avec les rubans LED en action que j’avais mis en place il y a fort longtemps.



Image


Image


Image


Image


@+

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Juin 2019 22:27

Super rendu général qui donne la sensation d'être dans l'espace :ohmg:

J'adore :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 21 Juin 2019 22:32

:bravo: :love:

Très sympa. la forme hybride me rappelle vaguement une autre salle :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2019 21:12

Vraiment sympa, on a vraiment l'impression d'être dans le faucon, bravo!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 22 Juin 2019 21:21

:bravo: :bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Juin 2019 1:34

Sinon petit retour par rapport a notre précedente discussion.
Ma salle reste scotchée a 19/20°c pour l'instant malgré l'élevation de température extérieure et 2 a 3 heures de diffusion par soir :bravo:

J'y vais avec une petite laine :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2019 11:56

Ça le fait avec l’écran ! Well done Thx :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 23 Juin 2019 12:09

:love: :love: :bravo: :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 23 Juin 2019 21:48

:thks: :thks: :thks: Pour tout vos commentaires les :friend: :bravo: .

Polopretress a écrit:Sinon petit retour par rapport a notre précedente discussion.
Ma salle reste scotchée a 19/20°c pour l'instant malgré l'élevation de température extérieure et 2 a 3 heures de diffusion par soir :bravo:


Eh oui, c'est là le gros + des salles dédiées en sous-sol par rapport au comble, la fraîcheur ........ :ohmg:
Je sens que je vais en C_ _ _ _ R cette semaine avec la canicule qui s'annonce :oops: :oops: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Juin 2019 22:00

Thx68 a écrit::thks: :thks: :thks: Pour tout vos commentaires les :friend: :bravo: .

Polopretress a écrit:Sinon petit retour par rapport a notre précedente discussion.
Ma salle reste scotchée a 19/20°c pour l'instant malgré l'élevation de température extérieure et 2 a 3 heures de diffusion par soir :bravo:


Eh oui, c'est là le gros + des salles dédiées en sous-sol par rapport au comble, la fraîcheur ........ :ohmg:
Je sens que je vais en C_ _ _ _ R cette semaine avec la canicule qui s'annonce :oops: :oops: .


Je compatis, j'angoisse déjà de travailler à la cave. Alors sous les combles...
Il va falloir que tu trouves de quoi te désaltérer régulièrement si tu vois ce que je veux dire, hihihi...
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message