Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 26 Mai 2019 12:51

:lol: ....impressionnante ton obstination ! :o
Je ne viendrais pas avec des cd, seulement avec mon petit lecteur réseau et un disque dur ....tu as le wifi au moins ? :hein: :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:16

alfachris a écrit::lol: ....impressionnante ton obstination ! :o
Je ne viendrais pas avec des cd, seulement avec mon petit lecteur réseau et un disque dur ....tu as le wifi au moins ? :hein: :cry:


Laisse tomber c'est peine perdue, le numérique c'est de la daube.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:53

Il se pourrait aussi que, si l’on date l’avènement du CD à 1987 environ, les enregistrements précédents rendent mieux sur un support analogique parce qu’ils ont été prévus pour ça et que ceux des années qui suivent rendent mieux sur un support numérique parce qu’ils ont été prévus pour ça.

Avec une période de transition de +/- 5 ans, disons jusqu’au début des 90’s.

Auquel cas, tout le monde a un peu raison, Gigolo qui écoute des trucs anciens, et le reste des forumers, qui écoutent plutôt des trucs modernes ? :friend:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Mai 2019 15:51

JEROME2000 a écrit:Il se pourrait aussi que, si l’on date l’avènement du CD à 1987 environ, les enregistrements précédents rendent mieux sur un support analogique parce qu’ils ont été prévus pour ça et que ceux des années qui suivent rendent mieux sur un support numérique parce qu’ils ont été prévus pour ça.

Avec une période de transition de +/- 5 ans, disons jusqu’au début des 90’s.

Auquel cas, tout le monde a un peu raison, Gigolo qui écoute des trucs anciens, et le reste des forumers, qui écoutent plutôt des trucs modernes ? :friend:

:D tu as tout résumé :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Mai 2019 16:42

alfachris a écrit::lol: ....impressionnante ton obstination ! :o
Je ne viendrais pas avec des cd, seulement avec mon petit lecteur réseau et un disque dur ....tu as le wifi au moins ? :hein: :cry:


Oui, j ai le Wifi, pas de souci..
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 26 Mai 2019 16:56

BRUFA a écrit:
alfachris a écrit::lol: ....impressionnante ton obstination ! :o
Je ne viendrais pas avec des cd, seulement avec mon petit lecteur réseau et un disque dur ....tu as le wifi au moins ? :hein: :cry:


Laisse tomber c'est peine perdue, le numérique c'est de la daube.

Bruno.


Ah, bas, pour le moment, tout ce que j'ai pu constater à ce sujet dans mon entourage proche, ah ben oui, ça, je peux te l'affirmer, de la pure daube même :hein:

Bien en dessous d un lecteur CD (et à conversion égale en plus), un son appauvri, fade, schématique, simplifié, sans âme, déjà que le format CD n'est pas top, mais alors, quand on recule encore d un cran.. :cry: :roll:

Mais sans doute que dans la mise en œuvre :

-Ils ne "touchent pas une bille" dans la façon de s'en servir
-ils ont un mauvais logiciel
-leur ordi n est pas en pleine forme ce jour là
-je n ai vraiment pas de chance ou vraiment les oreilles déformées
- je préfère la distorsion à trois zéro après la virgule car elle est la plus flatteuse pour l'oreille... :mdr:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 26 Mai 2019 17:06

JEROME2000 a écrit:Il se pourrait aussi que, si l’on date l’avènement du CD à 1987 environ, les enregistrements précédents rendent mieux sur un support analogique parce qu’ils ont été prévus pour ça et que ceux des années qui suivent rendent mieux sur un support numérique parce qu’ils ont été prévus pour ça.

Avec une période de transition de +/- 5 ans, disons jusqu’au début des 90’s.

Auquel cas, tout le monde a un peu raison, Gigolo qui écoute des trucs anciens, et le reste des forumers, qui écoutent plutôt des trucs modernes ? :friend:


Bravo pour cette réflexion intelligente, ce critère de période doit jouer aussi, c est évident. Je ne me veux pas sectaire et j écoute de tout, parfois, seul le support en lui-même fait la différence, parfois, des LP tirés en grande série étaient aussi des daubes, et là, le fait de le lire avec une cellule fine ne change rien, parfois le son CD/vinyle est très superposable,, surtout dans les messages simples , il y a de tout...
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 09 Juin 2019 15:29

Salut,

Dites j'ai un petit soucis avec une de me Array 1400 celle de gauche, parfois le médium et le super tweeter ne fonctionnent plus, il suffit que je donne un petit coup au pavillon et ça repart comme en 40 :D seulement la je n'entends plus du tout le super tweeter qui est tout en haut du pavillon, me semble que NOIR qui me les avaient vendus avait fini par le souder mais je ne sais pas quelle enceinte faudrait que je le contact directement, d'autres ont eu un soucis avec ces merveilles ? Merci.
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 09 Juin 2019 16:28

Bonjour
Je dirait une soudure sèche. ??
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Juin 2019 9:45

Si elles sont d'origine (aucune modif) ... très probablement le connecteur plastique (de merdouille) entre la corne et la caisse...
J'avais pris soin au montage de vérifier ce connecteur car il n'est pas de très bonne qualité, je me rappelle avoir légèrement écrasé les cosses pour justement éviter un faux-contact.

Il faut retirer la plaque JBL de la compression, tu as ensuite 2 vis BTR à retirer (pas américain je crois, il y avait un tournevis de fourni avec les enceintes) et une vis à l'arrière derrière un embout caoutchouc.
Ensuite tu lèves la "corne" et à mon avis ça vient de là :wink: Le mieux c'est d'être à deux pour le faire si tu ne veux rien abimer.

Ca y'est, tu m'as rendu nostalgique, je n'aurais jamais du les vendre celles-là, je les connais par cœur :hein: :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Oct 2019 16:12

Bonjour à tous,
Saurez-vous me dire si les JBL S3900 sont trouvables et écoutables en France ou c'est peine perdue ? :lol:
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 13 Oct 2019 17:57

JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:26

C'est un peu la peau des fesses et des couilles réunies (le prix indiqué, sauf preuve du contraire, est à l'unité) ... on doit pouvoir trouver moins cher en occasion.
Mais c'est excessivement rare.
Sur ce, un moment de honte (devant son banquier) est vite passé et les bienfaits qu'on en tire sont souvent durables.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Oct 2019 19:15

bonsoir tous

oh que oui ,tu te sors les doigts du fion, :idee: :idee: et tu te sers te tes " pognes" et de tes neurones
et pour 10 fois mois tu te sors une DIY de "guerre" :idee: :idee: qui sera en tous points et critères musicaux meilleure
que ces 3900 en filtrage passif :ane:

LUC :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2019 20:11

OK merci beaucoup les s3900 me semblaient intéressantes niveau caractéristiques et encombrement. Après le prix me semble excessif en neuf. A voir en occasion mais je risque d'attendre longtemps ^^
De toute façon sans écouter pas de décision possible.

Après le DIY ça peut être une piste mais il n'y a guère le choix, tu suis les plans et point barre. Et tu ne sais pas quel sera le rendu audio de l'enceinte avant de l'avoir faite.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message