Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Un débutant vers du DIY haut rendement

Message » 21 Juin 2019 8:20

Bonjour à tous,

Passionné de home cinéma et hi-fi depuis quelques temps maintenant je décide d’essayer de passer un cap dans mes connaissances sur le sujet et de me lancer dans la recherche d’information pour envisager de construire une paire d’enceinte hifi en haut rendement 3 voies.

Pour vous par où dois-je débuter mes recherches?

Selon-vous y a t-il des notions de bases à avoir avant de commencer un tel’peojzt ? Si oui lesquelles et où puis-je me documenter sur les dis sujets ?

J’avais pensé commencé par choisir les hauts parleurs, ce qui me permettra d’etablir le reste...
Quel choix s’offre à moi? Quel marques propose des modèles en haut rendement ?
Bien entendu ces questions se pose autant sur les haut parleur de grave (que je souhaite en 38cm), sur les médiums (je crois que ces haut parleur peuvent être des compressions) et sur les tweeters.

Ensuite je me demande comment se calcule le litrage de la caisse ?
Les renforts intérieurs sont ils mis « au hasard » ou ont ils un endroit précis?
Pour cette dernière, le choix du MDF est il la meilleure solution ?

Comment se calcule un filtre et à partir de quoi puis-je réaliser le schéma électrique ?
Quels composants choisir ?

D’autres questions me viendront sûrement mais c’est déjà bien pour commencer.

Je vous remercie déjà d’avoir pris le temps de me lire et j’espere avoir des réponses pour potasser le sujet

Bonne journée
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 21 Juin 2019 11:24

Une bonne parties des reponse et pre requis se trouvent ici :
diy-enceintes/mise-au-point-enceinte-en-actif-et-acoustique-t30096526.html